Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar philippe78 » Lun 12 Aoû 2013 13:01

OK merci !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Taiboo » Mar 13 Aoû 2013 07:00

bbrigitte a écrit:Cool cette partie sur Las Vegas. :super:

Tu es le premier que je lis qui est allé au heart attack grill. Mon copain m'en parle depuis des mois, c'est quasi la première chose qu'on a planifiée dans le voyage. Ca doit être plus un truc de mecs, mais ça devrait m'amuser aussi. :)
Ca t'a plu? Pas de photo?
Je note pour la quantité du petit burger.

Merci pour le tuyau de la boutique, c'est exactement le genre de trucs qui convient pour des souvenirs. :)

Pour bbrigitte, et pour les autres bien évidemment, voici quelques photos du Heart Attack Grill :lol:

Dès l'entrée, la couleur est donnée! Je pense que le type devant nous a encore quelques années devant lui avant de manger gratuitement :lol:

Image

A l'intérieur également, une balance est à votre disposition pour espérer atteindre des records...

Image

Un petit aperçu du menu, que vous pourrez reprendre avec vous pour $1 (demandez-en un nouveau à la réception ^^ )

Image

Certes, c'est en tout petit, mais les infirmières sont là pour vous apprendre les bonnes manières...

Image

Non, ce n'est pas un double, ni un triple... c'est tout simplement le plus petit hamburger disponible sur la carte : le simple :shock:

Image

Envie d'un petit remontant? Les infirmières sont là pour vous administrer votre dose :lol:

Image
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar jerry » Mar 13 Aoû 2013 07:12

Hi,

Il faut savoir que leur client fétiche, a big, big man est mort justement d'une crise cardiaque en sortant du restaurant il y a quelques semaines....
Bien le little burger with coke.....calories......calories..... il faut bien ca pour aller à Yellowstone parce que là bas....c'est pas génial et cher....

Jerry
http://dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Taiboo » Mar 13 Aoû 2013 08:05

Aujourd’hui, une partie de la journée sera consacrée à de la route car nous avons environ 450 km à avaler.

Nous mettons nos réveils réglés sur 7h30, douches, valises, etc. et c’est vers 9h que nous quittons Las Vegas. Cette ville m'a énormément plu, mais il faut bien dire que ça pue le fric, l'excès et le gaspillage... Bref, 2 jours c'est super... Mais je n'aurais pas pu y rester davantage!

Le checkout de l’hôtel se fait rapidement grâce au système en ligne mis en place!
En effet, j'ai directement reçu un mail avec un lien me permettant de faire le checkout de cette manière. Des boites aux lettres aux sorties d’ascenseurs récoltent les cartes des chambres. Simple, rapide et pratique :)

Après la Californie et le Nevada, nous entrons dans l’Utah où nous perdons une heure sur le fuseau horaire. Nous n’avons plus que 8h de différence par rapport à la Belgique :)
Nous nous arrêtons vers midi dans un Wendy’s, une autre chaîne de fastfood. Faut dire que nous n’avons pas trop le choix en termes de restos pas chers… Nous essayerons le fameux Baconator, qui a remporté le palmarès haut la main! :lol:
Nous faisons quelques courses dans le Walmart d’à côté où nous faisons le plein de boissons et casse-croutes en tout genre pour les prochains jours.

Damien est étonné car le magasin proposait un rayon « Armes ». Bon, je vous rassure, il n’en a pas achetées, et elles étaient sous-vitre tout de même. Mais c’est hallucinant de voir que c’est à disposition de tout le monde, pour pas trop cher (environ $300 pour un fusil), et dans un supermarché de surcroît!!!

Nous passons à la caisse où la gentillesse de la caissière démarque encore une fois par rapport à la Belgique. Les habituels "How are you?" et "Where are you from guys?" semblent courant par ici et est un bon moyen d'engager la conversation avec des inconnus :) Les courses sont même triées et classées en fonction de leur genre (alimentaire, toilettes, divers, etc.) dans des sacs plastiques et ce, par la caissière elle-même.
La première fois, nous étions tellement étonnés que nous avons donné un petit pourboire au caissier. Je crois qu'il a été tout aussi étonné que nous. Le fameux "tip" semble ne pas être d'application pour ce genre de service :lol:

Après nos achats, il est grand temps de reprendre la route vers Bryce Canyon.
Malheureusement, et ce, depuis le début de la journée, il fait fort couvert avec de la pluie de temps en temps. Mon moral en prend un coup tant les paysages semblent ternes et sans intérêts.

Nous arriverons à notre hôtel, le Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel, vers 17h, chouette hôtel avec piscine et petit déjeuner inclus. Pour la petite histoire, nous avons fait sauter les plombs d'une partie de la chambre (micro-onde, lampe de chevet, etc.) en voulant brancher notre adaptateur :lol: Il semblerait qu'un peu d'eau ait coulé de je ne sais où... Heureusement, il aurait pu y avoir des électrocutés :hein:

En fin d 'après-midi, Ô miracle, une éclaircie! Ce qui nous laissera le temps de visiter un peu en voiture les différents points d’intérêts du parc national avec un beau soleil et une belle ambiance.

Image

L’intérêt principal du parc est son d’amphithéâtre qui s’offre devant nous. Les couleurs tirent du orange vers le blanc, en passant par toutes les nuances de jaunes et d’ocre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On pensait déjà avoir vu pas mal de belles choses jusqu’ici, mais c’est encore une fois hallucinant ce que la nature peut nous offrir!

Image

Image

Image

J’ai hâte que d’une choses, c’est me balader demain entre ces « hoodoos », ces fameuses colonnes fragiles créées par l’érosion du vent et du gel. Fantastique!

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de rester jusqu'au coucher de soleil mais un fameux orage en décidera autrement. Nous irons à la boutique du Ruby's Inn pour acheter des souvenirs en tout genre, des cartes postales. Le bureau de poste est fermé, nous reviendrons demain matin pour acheter des timbres.

Sur la route, nous découvrons que la faune est également très abondante ici! Nous verrons pleins de chipmunks, de biches et de faons en pleine nature!

Image

Nous soupons avec les sandwiches et charcuteries achetés cet après-midi, vidons les photos sur l’ordi, chargeons les batteries et… dodo!

Demain, nous restons une journée entière dans le parc afin de le découvrir de l’intérieur ... :cool:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar Taiboo » Mar 13 Aoû 2013 08:14

jerry a écrit:Hi,

Il faut savoir que leur client fétiche, a big, big man est mort justement d'une crise cardiaque en sortant du restaurant il y a quelques semaines....
Bien le little burger with coke.....calories......calories..... il faut bien ca pour aller à Yellowstone parce que là bas....c'est pas génial et cher....

Jerry
http://dombex.free.fr

J'ignorais :(
Cependant, je maintiens qu'il faut aller dans ce genre d'établissement en considérant tout au 2nd degré même si je suis certain que ce type de snack ferait polémique par ici. Il n'y a qu'aux States que nous pouvons voir ce genre de truc, nous n'avons pas la même mentalité :clin:

Mais c'est aussi à toi à poser tes propres limites! :clin:
Taiboo !

Taiboo

Messagepar jerry » Mar 13 Aoû 2013 10:37

Hi,

Ok, je suis d'accord avec toi pour le 2 degré....
Et ok avec toi aussi pour le baconator de Wendy's que j'ai pu tester à Kennedy Airport et à Cody, mais j'ai bien aimé les Denny's ainsi que les Carl's jr dans la même gamme de Fast food...par contre mac Do zéro pointé....

Superbes tes photos on a beau être passé au même endroit....elles sont géniales.

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Mar 13 Aoû 2013 10:46

Merci Taiboo pour les photos du resto. C'est clair qu'il faut le prendre au second degré, c'est de la pure déconnade!
Niveau quantité, je me contenterai du simple aussi. Qu'est-ce qu'il a l'air gras! :shock:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar massaya » Mar 13 Aoû 2013 11:06

Superbe :clap: , vivement la suite
tes photos sont très sympas, et j'adore toutes les anecdotes que tu y mets :lol:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 13 Aoû 2013 15:16

:clap: salut oui elles sont supers tes photos, vivement Yellowstone !! :coucou:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Taiboo » Mer 14 Aoû 2013 07:04

bbrigitte a écrit:Merci Taiboo pour les photos du resto. C'est clair qu'il faut le prendre au second degré, c'est de la pure déconnade!
Niveau quantité, je me contenterai du simple aussi. Qu'est-ce qu'il a l'air gras! :shock:

C'est sûr que ce n'est pas du light, et ce qui accentue l'effet de gras, c'est la couche de chili qu'ils mettent par dessus! Mais qu'est-ce qu'il était bon ce burger :)

massaya a écrit:Superbe :clap: , vivement la suite
tes photos sont très sympas, et j'adore toutes les anecdotes que tu y mets :lol:

elviscalico61 a écrit::clap: salut oui elles sont supers tes photos, vivement Yellowstone !! :coucou:

Merci pour vos commentaires :) Ca m'encourage à vite mettre la suite :lol:
Taiboo !

Taiboo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA