Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Taiboo » Mar 6 Aoû 2013 08:03

Réveil difficile à 8h00 après une courte nuit de 4 heures (oui je sais, on s'est permis une grâce mat' pour finir :clin: ) , mais soulagés d’être à San Francisco pour enfin commencer notre voyage! :)

Nous prenons une douche et déjeunons en 4ème vitesse afin de partir au plus vite vers Yosemite! Le p'tit déj' n'est pas du tout appétissant, pas énormément de choix, mais ça fera l'affaire. Nous avions surtout choisi cet hôtel pour sa localisation (Lombard Street, à proximité du Golden Gate Bridge) et son parking gratuit!

Il est 9h quand nous nous mettons en route. C’est malgré tout avec un immense regret que nous ne verrons pas San Francisco, même le Golden Gate Bridge sur lequel nous sommes passé, se cachait dans la brume.

Après 1h30 de route, nous nous arrêtons dans un « Pharmacy », qui ressemble plus à un petit magasin qu’à une pharmacie de chez nous à vrai dire :)
Nous y achèterons notre glacière en frigolite à $4,99! On trouve des sacs remplis de glaçons à peu près partout aux USA. Cela va s’avérer très pratique pour garder nos boissons et nourriture au frais durant plus d’une journée, même sous 30°c à l’ombre!
N’ayant pas trouvé de quoi nous ravitailler, nous faisons quelques miles avant de nous arrêter une secondes fois pour y acheter baguette, jambon, fromage (et d’autres saloperies…) qui feront l’affaire du dîner… et du souper!
Ah oui, étant belge... Dîner étant pour le midi et souper pour le soir :lol:

La route devient de plus en plus montagneuse et sinueuse, pour le plus grand plaisir des yeux :) Nous passons la petite cabane à l'entrée du parc, et demandons directement le pass annuel à $80, qui sera plus que rentabilisé durant le séjour.

Image

Nous arriverons à Curry Village vers 15h30, en ayant pris le temps de s’arrêter à chaque point de vue, tous spectaculaires les uns que les autres!

Image

Image

Après quoi, nous prenons possession de notre tente en plein coeur de la vallée, le must!! Rudimentaire, mais immersion garantie!
On nous mets en garde sur la faune sauvage, forte présente ici! Intérieurement, j'espère croiser un ours ou autre :lol: Comme expliqué par les rangers, nous mettrons notre nourriture et produits odorants (j’avoue, j’y ai mis mes baskets aussi…) à l’abri dans un box métallique à l’extérieur de la tente afin de ne pas se trouver nez à nez avec une grosse bêbête durant la nuit ou de trouver la voiture éventrée au petit matin.

Ah oui, j'oubliais, je n'ai pas su prendre de photos de la titine la veille... C'est chose faite :)

Image

Nous nous décidons d’entamer la Lower Yosemite Fall Trail, une petite promenade se rendant au pied d’une magnifique chute d'eau... J'espère immortaliser ce petit bijou avec les derniers petits rayons de soleil, mais didjû, il me manque une pièce à mon pied photo (ayant déjà bien vécu :lol: ) et qui a certainement dû tomber dans la voiture! Tant pis, je me débrouille comme je peux en posant mon appareil sur les pierres, rambardes, etc...

Image

Image

Image

Image

Il est 17h30 quand Damien et moi décidons d’attaquer une promenade en boucle de 7-8 kilomètres jusqu'à Mirror Lake, en partant de Lower Fall.
Nico étant fatigué (il a conduit toute la journée), il rentrera directement dans la tente pour déposer les valises, faire les lits, et quelques courses pour le p’tit déj. :)

Nous n’avons malheureusement (heureusement?!) pas vu d’ours… mais sur le chemin, à une dizaine de mètres, un gros matou passe tranquillement en coupant le sentier, puis traverse la route à proximité, comme si de rien n'était. Couleur sable, les oreilles rondes, démarche de félin... Serait-ce..?!
Oh mais oui! Un puma!!! Il paraît que c’est très rare d’en observer là-bas. Nous vérifierons plus tard sur internet et dans les docs de Yosemite, il s'agissait bel et bien de cet animal :) Nous sommes chanceux!! Malheureusement, le temps pour moi de changer d'objectifs (aaaah ces reflex :grrrr: :lol: ), il était déjà parti. A défaut, voici un magnifique geai bleu ainsi qu'une oeuvre castorienne :)

Image

Image

Nous mettrons 2 heures, en marchant à un rythme soutenu mais une belle récompense en fin de parcours : les montagnes se reflètent tel un miroir dans les étendues d’eau du Mirror Lake. Superbe.

Image

Image

500 m avant d’atteindre la tente, et nous voyant pas revenir, Nico décide de venir à notre rencontre.

Arrivés au camp, une bonne douche nous attends, et après quelques courses (T-shirt et casquette pour Damien, porte-clé pour moi), nous soupons des restes du midi.

Le temps de recharger les batteries de nos appareils et de vider les photos sur l’ordi, nous rejoindrons Morphée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire :-)

Demain, la Tioga Road et Bodie nous attendent avant de rejoindre la petite ville de Mammoth Lakes. :)

En conclusion, Yosemite ne m'emballait pas plus que ça lors de la préparation du voyage. J'ai été agréablement surpris et, si c'était à refaire, je consacrerais une journée supplémentaire dans ce parc verdoyant :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Taiboo » Mar 6 Aoû 2013 08:05

Flamelin a écrit:Arf, poisse de chez poisse.
Ca sera une raison pour retourner aux US : faire San Francisco, ce que vous n'aviez pas eu le temps de faire.

En effet, ce n'est que partie remise... San Francisco nous en doit bien une après tout ça :clin:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar abione » Mar 6 Aoû 2013 10:49

Ah le Golden Gate et son Foggy.. :grrrr:

encore bravo pour le récit..
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Peach » Mar 6 Aoû 2013 13:43

Tes photos sont superbes !
Tu shootes avec quel boitier et quels objectifs !?
Peach
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Taiboo » Mar 6 Aoû 2013 15:15

abione a écrit:Ah le Golden Gate et son Foggy.. :grrrr:

encore bravo pour le récit..

Peach a écrit:Tes photos sont superbes !
Tu shootes avec quel boitier et quels objectifs !?

Merci beaucoup! :)

Concernant l'appareil, il s'agit d'un Canon Eos 400D que j'ai depuis quelques années déjà. Pour l'objectif, la majorité de mes photos ont été prises avec le grand angle Tokina 12-24 mm, super objectif :super:
Taiboo !

Taiboo

Messagepar Peach » Mar 6 Aoû 2013 15:21

Et pour le post-traitement ?

Oui je sais je suis pointilleuse mais je fais pas mal de photo et je pars tout le mois de septembre (dont un passage à Yosemite).
Tous les conseils sont bons à prendre. :)
Peach

Messagepar Taiboo » Mar 6 Aoû 2013 17:37

Peach a écrit:Et pour le post-traitement ?

Oui je sais je suis pointilleuse mais je fais pas mal de photo et je pars tout le mois de septembre (dont un passage à Yosemite).
Tous les conseils sont bons à prendre. :)

Photoshop ! Je shoote directement en format RAW afin d'avoir une meilleure maîtrise sur la postprod par la suite :)
Taiboo !

Taiboo

Mercredi 11 Juillet : Tioga Road et Bodie

Messagepar Taiboo » Mer 7 Aoû 2013 09:10

Nous nous réveillons encore une fois de très bonne heure par des bruits d’oiseaux en tout genre… C’est que la tente n’est pas très bien insonorisée :) Et puis, le décalage horaire se fait sentir également...

Nous prenons une douche, déjeunons de muffins et chocolat au lait achetés la veille, replions bagages et à 8h, nous étions sur la route!

Nous rebroussons chemin pendant quelques miles afin de reprendre la Tioga Road, route de montagne fermée une bonne partie de l’année à cause de l’enneigement! Les paysages sont encore une fois splendides, on pourrait s’en lasser… mais non :) A chaque tournant, la montagne nous offre ses plus beaux clichés. Nous voyons même de la neige encore présente sur quelques sommets... Ca contraste assez bien avec les 30° qu'il y a aujourd'hui. On se rend compte qu'on doit se les geler en hiver :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons comme prévu un peu avant midi à Bodie Ghost Town, non sans avoir emprunté une petite piste sur une dizaine de km pour y arriver. J'étais au courant que le GPS nous indiquerait certainement ce chemin. Je me suis dit que c'était le moment de baptiser notre petit SUV! La route n'est pas forcément très spectaculaire, mais on se sent seul, au fin fond de l'ouest. J'ai adoré et la voiture est toute blanche :hihi:

Image

Image

Comme son nom l’indique, Bodie Ghost Town est une ville fantôme laissée à l’abandon depuis quelques dizaines d’années. C’était la deuxième ville la plus importante de Californie lors de la ruée vers l’Or. Aujourd’hui, pas mal de bâtiments ont été rasés, incendiés, détruits, etc. mais il est encore possible d’y voir une belle brochette de maisons du farwest.

Image

Image

Image

Le ciel est bien bleu, avec quelques petits nuages moutonnés, super temps pour les photos! Au loin, des nuages un peu plus gris semblent se rapprocher. Nous mettrons environs 1h30 pour faire la visite du village. Une visite, à mon sens, immanquable pour s'imprégner de l'ambiance de la ruée vers l'or. J'ai presque vu Charles Ingals au coin de la rue ^^

Image

Image

Ensuite, nous retournons sur nos pas vers Lee Veening pour trouver de quoi manger. Ca sera Bacon & Cheese burger and french fries et banquette en cuir dans un petit snack, le cliché quoi :)
Le temps se couvre, nous n'irons pas jusqu'à Mono Lake (que nous apercevrons au loin) car la fatigue accumulée ces derniers jours nous rattrape et désirons rejoindre l’hôtel au plus vite. Nous séjournons au Juniper Springs Resort à Mammoth Lake. Hôtel que nous atteindrons vers les 15h30/16h et que je conseille vivement!

La chambre, ou plutôt suite, est plus que confortable avec chambre à part et cuisine supra-hyper-équipée :-) Nous la baptiserons d’ailleurs en mangeant un bon steak acheté au supermarket du coin. Mammoth Lakes est une petite ville sympa, ambiance très montagnarde ici! Nous apprécions grandement :)

Nous passerons la soirée à décharger les photos, donner des news à notre entourage, recharger les batteries des différents appareils, prendre un bon bain et hop au lit!

Demain, c’est la chaleureuse Death Valley qui nous accueillera!
Taiboo !

Taiboo

Messagepar bbrigitte » Mer 7 Aoû 2013 17:09

Encore un très beau carnet!

Quelle aventure pour arriver à SF!
C'est génial d'avoir croisé un puma, j'adorerais.

Tes photos sont superbes et j'aime beaucoup l'idée de mettre un titre à chaque fois (graphique, classe). :super:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar micahbzh » Mer 7 Aoû 2013 18:57

Un peu embetant d'arriver en retard quand le nombre de jours est compté, en effet. Mais l'essentiel est d'y arriver. Ca vous as permit de découvrir Montréal.
Pour info, le vol d'Air France qui devait atterrir juste après à été dérouté quelques heures à Seattle.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA