Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Camss91 » Mer 4 Sep 2013 10:09

Et bien quelle galère ce retour!! Moi qui ai peur de l'avion j'aurai pété les plombs! :p

En tout cas c'était un très beau carnet de voyage super agréable à lire!

Pour le bagage ouvert, ils ne passent normalement pas une deuxième fois au rayon X donc je ne suis pas sûre que ce soit le contenu qui ai intrigué. Les contrôles sont généralement aléatoires. Ou alors c'est le chien douanier qui a marqué la valise mais s'il n'y avait rien de suspect dedans il n'y a pas de raison! ;)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Elk6 » Jeu 5 Sep 2013 07:35

Hello Folks !

Très joli carnet avec des vols mouvementés qui, heureusement, se terminent bien....puisque vous avez réussi à partir....et à revenir ! :super:

Pour l'aéroport de Denver et le brouillard, n'est-ce pas plutôt un problème d'avion non équipé plutôt ? :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Taiboo » Lun 23 Sep 2013 09:14

Merci beaucoup :)

Pour l'avion, je ne sais pas. Mais au vu de tous les problèmes que cela a occasionné, je miserais plus sur un problème d'aéroport :clin:
Enfin, cela ne m'a heureusement pas découragé à prendre l'avion, et je n'espère qu'une chose : y retourner au plus vite :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dizy » Jeu 10 Oct 2013 22:25

passionnant carnet de voyage qui se lit comme un roman ,très bonnes photos ,
très impressionné par cette manière (Belge) de raconter ce tripp ,j'avoue ne pas avoir de souvenirs aussi précis,
Peut etre un jour ,je me découvrirai le courage d'écrire .
merci
dizy
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar thesmathilde » Mar 26 Nov 2013 14:51

:coucou:

ton récit est fantastique et alors que je suis même pas encore partie pour mon road trip de mai 2014, je pense déjà repartir en 2015 (j'espère) pour pouvoir faire ce Yellowstone Wyoming et Montana qui m'ont toujours fait tant rêvé et plus que confirmé par toutes tes photos et ressentis que tu retranscris ici!!! dommage que cela ne fasse pas parti de mon prochain voyage :snif:
mais j'irai très vite ^^
merci
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Taiboo » Mer 27 Nov 2013 08:14

Merci beaucoup pour vos commentaires :)
Aaaah ces USA, je pensais qu'au fil des jours, ma fièvre américaine allait s'atténuer... Mais que du contraire, l'envie d'y retourner devient de plus en plus présente et pressante :lol:

dizy a écrit:passionnant carnet de voyage qui se lit comme un roman ,très bonnes photos ,
très impressionné par cette manière (Belge) de raconter ce tripp ,j'avoue ne pas avoir de souvenirs aussi précis,
Peut etre un jour ,je me découvrirai le courage d'écrire .
merci

Pour les souvenirs précis, j'avoue que j'écrivais un p'tit compte rendu tous les jours sur place pour donner des nouvelles à mes proches :) Et puis en relisant cela quelques jours après notre retour, j'ai broder un peu autour avec les souvenirs qu'il me restait en tête. Un bon conseil, ne traîne pas trop pour écrire ton compte rendu, les détails n'en seront que plus précis :)

thesmathilde a écrit::coucou:

ton récit est fantastique et alors que je suis même pas encore partie pour mon road trip de mai 2014, je pense déjà repartir en 2015 (j'espère) pour pouvoir faire ce Yellowstone Wyoming et Montana qui m'ont toujours fait tant rêvé et plus que confirmé par toutes tes photos et ressentis que tu retranscris ici!!! dommage que cela ne fasse pas parti de mon prochain voyage :snif:
mais j'irai très vite ^^
merci

C'est certain que cette partie du voyage est une autre Amérique que celle des roches rouges et déserts :) Le Wyoming, c'est un peu l'amérique profonde avec les cowboys, ranches, bisons et j'en passe. Bref, ça vaut bien un voyage à part, et tu as bien raison de le prévoir prochainement :lol:

Halala, l'Amérique :love:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar edelweiss69200 » Lun 27 Jan 2014 17:18

hello je viens de lire ton recit d'une traite vraiment genial,
aprés un trip classique en 2013 je prepare pour 2015 la partie Yellostowne :
combien de temps avant as tu reservé l'hebergement dans le parc?
est ce que le rodéo se reserve (quoique je sais pas si j'aimerai ce genre de spectacle, mais ca fait partie du folklore)

l'endroit ou il y a la grange me fait rever.. j'espere ne pas la rater... c magique

tu etais allé en voiture jusqu'a freemont street? car nous avions pris un bus, on en voyait pas la fin, le chauffeur etait enervé et n'a pas voulu qu'on le paye.. moi perso, j'ai aimé le spectacle, mais je trouve quand meme l'endroit moyennement sur.. j'avais hate de repartir, mais je ne suis pas une témeraire ^^

encore merci pour ce carnet, on s'y croirait
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Taiboo » Jeu 30 Jan 2014 11:02

Hello :)

Pour la réservation à Yellowstone, nous avons dû réserver vers octobre/novembre pour le mois de juillet. Pas mal de logements étaient déjà full donc je dirais de réserver dès que vous êtes certains pour vos billets d'avion et itinéraires :)

Pour le rodéo à Cody, pas besoin de réserver à l'avance. Nous étions en plein mois de juillet et le stade était loin d'être rempli (mais ambiance de folie :) ). Je n'étais pas très chaud non plus, mais ça reste un spectacle bon enfant, et ça nous permet de voir une Amérique authentique ^^ Pour la grange, c'est en sortant de Jackson, les coordonnées GPS exactes sont qqpart dans ce carnet ^^ Pas moyen de la rater avec ça! :clin:

Nous étions allé en voiture jusque Fremont, on s'était garé au parking couvert (à peu près en face du Heart Attack Grill). Ce n'était pas donné si je me souviens bien, mais bien situé (nous avons fait que Fremont).

En espérant avoir pu t'aider, et n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos :)
Taiboo !

Taiboo

Messagepar lcdch » Jeu 6 Fév 2014 14:09

Superbe carnet de route, félicitations aux photographes !!! :super:
Pour l'avion, je vous confirme que les vols directs, s'ils sont un poil plus chers, sont beaucoup plus tranquille. :lol:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos passions communes : les voyages et l'aventure...
lcdch

Messagepar furbysh » Lun 3 Mar 2014 00:38

Bravo pour ces photos magnifiques ! et un grand merci pour toutes tes anecdotes et tes infos pratiques, je ne suis encore jamais allée aux US et j'ai beaucoup appris par ton récit. J'ai encore plus envie d'y aller et de voir moi aussi toutes ces merveilles !
furbysh
Geai de Steller
Geai de Steller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA