Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Taiboo » Lun 2 Sep 2013 12:49

Merci beaucoup les amis :)
Et merci à Sui100 pour cette belle photo!

Allez, dernier jour chez l'Oncle Sam... :snif:

Aujourd’hui, journée relax de prévue!
Cody ne se trouvant qu’à 180 km, deux petites heures seront nécessaire à rejoindre la ville!

Le checkout passé, nous seront à nouveau « gênés » sur la route par ces troupeaux de bisons! Il n’y a qu’ici pour voir cela!!

Une fois arrivés à Cody, notre priorité est de s’assurer que nos billets d'avion pour le retour soient enregistrés et qu’il n’y ait pas de pépin. Aussi, on doit voir avec la société de location de voiture (Avis) pour voir s’il y a moyen de louer la voiture jusqu’au lendemain matin. L’aéroport de Cody étant très petit, il m’était impossible de rendre le véhicule très tôt le jour du départ car l’agence était fermée, du mois lorsque j'ai réservé sur internet.

Bref, nous nous mettons en route pour l’aéroport où, étonnement, aucun panneau n’indique la direction. Bizarre?! Ah ben si, là! Si si, un petit sur la gauche!! « T’es sûr que c’est là?! » me demande Nico avec inquiétude.
Une chose est certaine, le GPS indique bien qu’il faut aller dans cette direction!

Et c’est dans un tout petit aéroport que nous atterrissons (c’est le cas de le dire :) ), nous constatons sur les écrans d’informations qu’il n’y a que deux vols de prévus aujourd’hui. Pour être petit, c’est petit! Mais tout semble être remis à neuf et à la pointe de la technologie! C’est rassurés que nous obtiendrons nos billets d’avions enregistrés, ouf!!!

A l’agence de location, le type nous montrera une boite aux lettres pour y remettre nos clés et un formulaire à remplir avec le nombre de miles parcourus, emplacement de la voiture, etc. On pourra donc rendre la voiture demain matin! Yes!! Cela nous évitera le stress des taxis et compagnie! Que des bonnes nouvelles donc :)

Nous revenons en ville pour manger au buffet du Pizza Hut et déciderons de prendre possession de la chambre par la suite. Malheureusement, elle n’est pas encore prête. C’est pas grave, on va visiter un peu Cody, notamment Old Trail Town.
Mais le temps est à l’orage et il commence à pleuvoir, comme il n'a jamais plu durant ces 20 jours passés dans l'Ouest!

C’est dans un Wallmart que nous nous réfugierons et passerons tous les rayons en revue, pour observer les différences par rapport à chez nous. Très culturelle cette visite, je vous le recommande :lol: Bon, pour ceux qui veulent un musée digne de ce nom, il y a bien entendu le Buffalo Bill Museum.

Nous revenons à l'hôtel (Green Gables Inn) faire le checkin. Nous signalons à la réceptionniste que nous partirons très tôt le lendemain car nous devons prendre l'avion. C'est pas grave dit-elle, avant de revenir avec un percolateur, quelques sachets de cafés, et d'immenses muffins. Merci madame :)

On prendra notre dernier repas au pays de l’Oncle Sam dans… un fastfood, au Wendy’s. Il faut dire que le fameux « Baconator » nous a bien plu :) Par contre, il y avait du monde et c’est en vitesse que nous avons dû souper car ce soir, nous irons assister au Rodéo de Cody!

Le temps s'est calmé et de beaux rayons de soleil semblent vouloir s'imposer :) Nous arriverons 10 minutes avant le début, prendrons nos tickets et iront nous placer dans la tribune juste en face, là où on lâche les bêtes!

Image

Image

Image

Le spectacle commence par une cowgril brandissant le drapeau américain jusqu’à ce que tout le monde se lève et chante Star-Spangled Banner, l’hymne national américain! Tout ce patriotisme, j’en ai des frissons!

Image

Ensuite, les fauves sont lâchés, où devrais-je dire les chevaux. Les culbutes sur chevaux, veaux et taureaux s’enchaînent sur à peu près deux heures. L’ambiance est exceptionnelle, propre à l’image des américain et leur sens du spectacle! Les enfants y participent également, où ils doivent, par exemple, attraper un noeud attaché à une vachette ou encore imaginer leur mort face à un duel de cowboy. C’était vraiment chouette!

Image

Image

C'est vraiment une belle façon de clôturer ce voyage au pays des cowboys.

Il est 23h, nous regagnons l'hôtel. Le temps de vérifier une dernière fois nos bagages et nous nous faisons pas prier pour nous endormir.

Demain, petite journée d'avions au programme, mais c'est sans compter notre poisse aérienne légendaire qui fera son grand retour :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Taiboo » Lun 2 Sep 2013 13:33

« Et ils rentrèrent heureux, SANS SOUCI, avec plein d’étoiles dans les yeux! »
Bien sûr, ça aurait pu être ainsi! Mais quand on a la poisse des avions, s’en est tout autre!

Lundi matin, nous nous levons à 4 heures afin de nous préparer pour prendre l’avion à 7 heures. Nous prenons notre douche, déjeunons de muffins laissés par la propriétaire de l’hôtel (le buffet du petit déjeuner n’étant pas ouvert à cette heure-là). et nous nous mettons en route! L’aéroport n’est qu’à 5 kilomètres de là.

Nous garons la voiture, complétons le formulaire et laissons les clés dans la boite aux lettres, comme convenu! Je me demande toujours à quelles heures nous aurions dû nous lever avec le taxi :)

L’enregistrement de nos bagages se passent sans encombre, nous devons même attendre que le poste de sécurité ouvre! Faut dire qu’on est loin des aéroports tels que Montréal ou Las Vegas! Pour info, nous devons faire escale à Denver et Montréal avant de rejoindre Bruxelles.

Il est 6h30 quand l’annonce tombe. Denver est sous le brouillard, l’aéroport est fermé… Étonnant de voir qu'un tel aéroport n'est pas équipé en conséquence :hein: Quand je disais qu’on avait la poisse :lol: Nos aventures de l'aller refont surface, en espérant que cela ne se reproduira plus et en imaginant très bien que la journée va à nouveau être très longue. :(

Nous décollerons de Cody vers 8 heures et arriverons au dessus de Denver 1 heure plus tard… Oui, vous avez bien lu, "AU-DESSUS" :grrrr: Impossible de se poser, on tourne, on tourne, on tourne. Enfin, l’avion se pose. Ouf, nous dirons nous pendant une fraction de seconde.
Sauf que je ne vois pas Denver?! A moins que ça soit tout petit, au milieu de nulle part?!? :pprr: Que neni!! Nous ne sommes pas à Denver mais à Casper, un bled paumé à 450 kilomètres de Denver. L’avion étant très petit et de capacité limitée, il a dû se poser pour faire le plein de carburant.

Nous attendrons 2h30 sur le tarmac avant de pouvoir redécoller vers Denver, nous devions attendre la permission de décoller. Aux alentours de Denver, nous tournerons encore pendant une bonne heure avant d’enfin pouvoir atterrir dans le bon aéroport!!!

Autant vous dire que notre correspondance vers Montréal nous est passée sous le nez. Nous devions atterrir à 9 heures, il est presque 13 heures.

Dans l’avion, l’hôtesse de l’air nous a conseillé de nous rendre au desk d’information de United (compagnie aérienne pour le retour) afin d’avoir un autre vol. Sauf que… Denver, c’est 5 fois plus grand que Bruxelles et que nous ne sommes pas les premier, ni les seuls à avoir eu des problèmes de correspondances.

Nous mettrons pas moins de 5 heures à attendre dans la file, en quête du Saint-Graal. Imaginez, debout depuis 4 heures du matin!!!

On nous signale que nous pouvons prendre un vol vers Francfort, via Lufthansa, et qui part dans une demi-heure! Youpie!!!!!!! Sauf que… le temps est relativement court et United nous signale que si nos bagages n’ont pas le temps d’être acheminés dans l’avion, nous ne pourrons pas embarquer. Génial. :help: La joie a été de très courte durée!!!

Bon, pas une minute à perdre, nous courons dans le hall afin de rejoindre l'autre terminal (pour les vols intercontinentaux).

Enfin, nous voilà au comptoir de Lufthansa, après quelques kilomètres de marathon tant l’aéroport est énorme. On nous imprime nos billets et la charmante hôtesse nous signale qu’on ne va pas nous laisser là, que bagages ou pas, on embarque!! Je peux vous affirmer que j’ai failli l’embrasser à ce moment-là :lol:

Quelques minutes plus tard, nous embarquons dans l'avion, où nous avons pu avoir des places l'un à côté de l'autre. Le vol a été assez calme, le souper a été servi une heure après avoir décollé et ensuite, dodo's time pour quelques heures :) J'ai du mal à m'endormir dans les transports en général. Mais la fatigue et la stress ont eut raison de moi :lol:
Au petit matin, nous aurons droit au petit-déjeuner également.

9 heures après le décollage, nous voici à Francfort, où notre correspondance pour Bruxelles est dans moins d’une heure.
Nous ne savons pas trop si nos voyages ont suivi, ni comment nous les récupérerons, mais à ce moment-là c'est le cadet de nos soucis :lol: Alléluia, nous sommes en Europe!!

Le vol entre Francfort et Bruxelles se passera sans encombre, en moins de 45 minutes chrono!

Vient le moment tant attendu : bagage or not bagage??
He bien comme on s’y attendait, pas de bagage. Nous allons au guichet de Brussels Airlines (partenaire Lufthansa) qui nous signale que nos bagages ne nous ont pas suivis et qu’ils sont… à Francfort!! Ils avaient donc bien fait le vol transatlantique avec nous :)
Brussels Airlines nous signale que nous récupérerons nos bagages le soir ou le lendemain matin, livrés chez nous! Ouf la bonne nouvelle!!!

Au bout du compte, nous arriverons à Bruxelles cinq heures plus tard que l'horaire initialement prévu, on a connu pire :lol: Mais les souci du début ajoutés à ceux-ci nous ont fait promettre une chose : plus jamais de vols avec correspondances :lol:

Comme prévu, nous avons récupérés nos bagages, sans problème. Damien a juste reçu un petit mot signalant que sa valise a été contrôlée.
Alors qu'il avait fait sa valise à l’arrache, avec des vêtements mis en boule, c'est une valise en ordre et habits repliés bien convenablement qu'il retrouvera le lendemain :lol: Il aurait pu donner un p'tit coup de fer à repasser non mais! On se demande toujours pourquoi ce contrôle? Peut-être est-ce le hasard? Peut-être la vingtaine de jeux de cartes présents dans ses bagages qui auront semblé suspects (ressemblant à des paquets de cigarettes?!)?! Nous ne le saurons jamais...

Mais à l'heure qu'il est, une chose est plus que certaine,je peux enfin vous dire que nous sommes revenus avec des étoiles plein les yeux avec un seul désir, y retourner.

Image
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar Val37 » Lun 2 Sep 2013 14:21

Et bien quel retour encore mouvementé, c'est sur que ça n'encourage pas à prendre des correspondances...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Lun 2 Sep 2013 14:48

Tes voyages aériens sont pour le moins épiques ... rappelle nous de ne jamais voyager sur le même vol que toi :lol:

Taiboo a écrit:Il est 6h30 quand l’annonce tombe. Denver est sous le brouillard, l’aéroport est fermé… Étonnant de voir qu'un tel aéroport n'est pas équipé en conséquence :hein:

Es-tu sur que c'est à cause du brouillard, l'aéroport de Denver n'est peut être pas celui que tu crois ... .... ... :hein: :hein:

En tout cas ton récit était génial :super:

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Lun 2 Sep 2013 15:39

Bravo pour ce recit :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Lun 2 Sep 2013 16:35

Jo89 a écrit:Tes voyages aériens sont pour le moins épiques ... rappelle nous de ne jamais voyager sur le même vol que toi :lol:

+1 :lol:

super récit de voyage, superbes photos :clap:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar zouzou38 » Lun 2 Sep 2013 19:16

Bravo : de très belles photos et un voyage très bien raconté ..... :clap: :clap:

pas de chance pour les pb d'avion à l'aller et au retour ....effectivement ça s'appelle avoir la poisse !

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38

Messagepar Taiboo » Mer 4 Sep 2013 08:24

Jo89 a écrit:Tes voyages aériens sont pour le moins épiques ... rappelle nous de ne jamais voyager sur le même vol que toi :lol:

Taiboo a écrit:Il est 6h30 quand l’annonce tombe. Denver est sous le brouillard, l’aéroport est fermé… Étonnant de voir qu'un tel aéroport n'est pas équipé en conséquence :hein:

Es-tu sur que c'est à cause du brouillard, l'aéroport de Denver n'est peut être pas celui que tu crois ... .... ... :hein: :hein:

En tout cas ton récit était génial :super:

Bonne après midi

Jo

Au départ, j'avais compris qu'il y avait de l'orage, mais l'hôtesse nous a bien confirmé qu'il s'agissait de brouillard! C'est étonnant et effrayant qu'un tel aéroport ne soit pas équipé en conséquence :hein:

Et je rassure tout le monde, je vous avertirai la prochaine fois que je prendrai l'avion :lol: Non, sans blague, je prends régulièrement l'avion, c'est bien la première fois que ça m'arrive. J'en rigole maintenant, et surtout, nous avons plein d'anecdotes à raconter sur le voyage :super:
Taiboo !

Taiboo

Messagepar Jo89 » Mer 4 Sep 2013 09:13

Taiboo a écrit:Au départ, j'avais compris qu'il y avait de l'orage, mais l'hôtesse nous a bien confirmé qu'il s'agissait de brouillard! C'est étonnant et effrayant qu'un tel aéroport ne soit pas équipé en conséquence :hein:

Non, non, c'est car Denver a une histoire "étrange"

http://michelgenovese.unblog.fr/2011/09 ... a-fiction/

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Taiboo » Mer 4 Sep 2013 09:22

Jo89 a écrit:Non, non, c'est car Denver a une histoire "étrange"

http://michelgenovese.unblog.fr/2011/09 ... a-fiction/

Bonne journée

Jo

Aaaah je comprends mieux maintenant!

On peut s'estimer heureux de ne pas être descendu jusqu'en enfer :lol:
Taiboo !

Taiboo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA