Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar BriKo » Jeu 29 Aoû 2013 09:55

Yellowstone, c'est quand même un parc de fou !
Je n'ai pas eu la chance de voir des "mooooose" à Yellowstone :snif: :snif:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar massaya » Jeu 29 Aoû 2013 09:59

encore une fois, tes photos sont si belles :shock:

un grand MERCI pour ton carnet
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Taiboo » Jeu 29 Aoû 2013 12:21

BriKo a écrit:Yellowstone, c'est quand même un parc de fou !
Je n'ai pas eu la chance de voir des "mooooose" à Yellowstone :snif: :snif:

C'est le seul que nous avons pu voir... Un ranger nous a dit qu'il n'était pas facile d'en voir à Yellowstone car il n'y a qu'une population de 200 individus environs.

Il y en a davantage à Grand Teton parait-il :)

massaya a écrit:encore une fois, tes photos sont si belles :shock:

un grand MERCI pour ton carnet

Et grand merci à tous les lecteurs également, sans qui il n'y aurait pas grand intérêt à faire ce genre de carnet :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 13:56

:super: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Jeu 29 Aoû 2013 18:28

:cool:
photos superbes, même le moose !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Samedi 27 Juillet : Yellowstone

Messagepar Taiboo » Ven 30 Aoû 2013 07:34

dommm063 a écrit::super: :clap:

Fred a écrit::cool:
photos superbes, même le moose !

Fred

Merci beaucoup!!! :)

Ce matin, je profite de me lever tôt pour aller à la réception de l’hôtel et de passer quelques coups de téléphone via le net (merci Skype!!), et de surfer un peu avant que Nico et Damien viennent me rejoindre. Bon, pas de faux espoirs, il n'y a pas de wifi gratuit au Canyon Lodge... Nous avons craqué et avons payé pour 24 heures d'accès, histoire de pouvoir donner des news à nos proches :clin:

Au menu d’aujourd’hui, des geysers et des sources d’eau chaude, mais pas n’importe laquelle! Grand Prismatic! Il s’agit de la plus grande et plus belle source d’eau chaude de la planète, rien que ça.

Mais ce que nous ne savons pas, c’est que la météo, pour une fois, va presque nous dissuader de faire les visites prévues.
En effet, le ciel est d’un blanc + qu’opaque, rendant les couleurs très ternes, la température ne doit pas dépasser les 15° et il y a un de ces vents!!! Il ne manque plus que la pluie (nous sentirons quelques gouttes). C'est sans doute ma grosse erreur du séjour, celle de ne pas être allé au Grand Prismatic quand le soleil le permettait :snif:

Bref, nous commençons notre visite par Biscuit Bassin, où sont concentrés une multitude de phénomènes géothermiques. Mais plus on avance, plus je suis dégoûté !!! Bon, faut relativiser et se dire que c'est quand même exceptionnel d'avoir vu cela de nos propres yeux!

Image

Image

Image

Image

Image

A voir le temps, je me dis que nous pourrions peut-être attendre que les nuages passent. Nous décidons de retourner voir le « vieux fidèle, nous nous trouvons qu’à quelques pas de là. Nous passons notre temps dans les boutiques avoisinantes et assisterons une nouvelle fois à son éruption spectaculaire!

Il est midi lorsque nous nous dirigeons vers Fairy Falls, début de la promenade pour voir le Grand Prismatic d’en haut, sur une colline. Le temps est toujours digne d’un mois de Novembre et aura raison de nous lorsque nous ouvrirons la portière de la voiture. Gla gla gla…
Nous retournons dans la voiture et profitons d’être au chaud pour manger les sandwiches pris avec nous.

A défaut de le voir par le haut, nous irons au pied de Grand Prismatic, c’est immense et chaud. Les couleurs, bien que ternes, sont spectaculaires…

Image

Image

Je prends quelques photos et retourne vite à la voiture. Nous nous arrêterons encore à gauche, à droite mais décidons, malgré moi, de retourner à l’hôtel, il n’y a rien de bon à faire malheureusement…

Damien décide d’aller à la réception de l’hôtel pour surfer sur le net pendant que Nico et moi décidons de faire une petite sieste, nous sommes crevés! Les nuits n’étant pas très récupératrices…

2 petites heures plus tard, un rayon de soleil pointe le bout de son nez à travers la fenêtre. Certes, timide, mais bel et bien là.
Bon, qu’est-ce qu’on fait? En sachant qu’une heure de route nous sépare du Grand Prismatic… Allez, on tente le tout pour le tout!
Après tout, nous sommes ici, on va quand même pas passer à côté de la star locale! C’est comme ne pas aller voir la Statue de la Liberté en allant à New York, la Tour Eiffel à Paris ou... l'Atomnium à Bruxelles... hum :langue:
C'est pas plein soleil, mais la luminosité est plus forte que ce matin, c’est déjà ça.

Nous nous arrêtons à nouveau à Fairy Falls et débutons la petite ballade. Le chemin est facile et large, je prends de l’avance sur Nico et Damien.
Je croise quelques randonneurs, leur demande si c'est le bon chemin, et ils me montrent que c'est ici qu'il faut commencer à monter. Bon, j'avoue que j'avais pas cette image là en lisant "petite colline" sur le net :hein:
La montée n'est faite que de graviers, poussières et troncs morts jonchés sur le chemin. Un peu similaire à un terril (amis du Nord, bonjour :lol: ), mais en plus pentu et accidenté encore!

La montée n’est pas facile, mais quelle vue à l’arrivée!! Waouw!! Le voilà, enfin! Nico et Damien me rejoignent. Les rayons de soleil ne sont pas au rendez-vous, dommage. Mais c’est très beau malgré tout.

Image

Image

Image

Le temps de prendre quelques photos que Damien et Nico sont déjà repartis par un autre chemin. Ah ben oui, il existe un chemin (un peu) plus facile :lol: Si j’avais su!

Une fois revenus à l’hôtel, nous partons souper au resto, mais la liste d’attente est relativement longue (environ une heure) et nous avons faim! Tant pis, nous mangerons à la cafétéria. J’y mangerai de très bonnes pâtes, Nico fera pareil… et Lionel prendra un burger de poulet.
Dès la première bouchée, Damien se rend compte que c’est fort épicé et Nico se sacrifiera pour échanger son plat avec lui :langue:

Ensuite, nous revenons dans la chambre où l’heure des valises a sonné :snif: Cette fois, ça sent la fin!

Demain, notre dernière étape : Cody!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Messagepar Jo89 » Ven 30 Aoû 2013 08:32

Les couleurs de Yellowstone sont quand même magnifique !

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Camss91 » Ven 30 Aoû 2013 11:36

Photos toujours aussi magnifiques qui donnent tellement envie d'aller à Yellowstone! Pour moi ça ne sera pour le prochain voyage (trop loin) mais me fera une bonne excuse pour revenir. :p
Camss91

Messagepar sui100 » Sam 31 Aoû 2013 00:33

Salut, ton carnet est toujours très interessant a lire,les photos belles a voir ...
Si ce n'est que a mon gout sur les fotos de Yellowstone tu a un peut trop pousser la saturation des couleurs.
Pour te consoler , le panorama de Pismatic en haute définition 6000x2000 pixel
http://www.rives.ch/usa2012/content_web/jour15/Grand-Pismatic.jpg
L'ors de mon sejour en 2012 j'ai eu 5 jours de ciel bleu.

J'attends avec impatience les avantures de ton voyage de retour. :hihi:
sui100

Messagepar Val37 » Dim 1 Sep 2013 12:00

Merci pour les info sur Antelope et les photos de Yellowstone sont vraiment fabuleuses, même celles où il y avait peu de soleil.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA