Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Taiboo » Mer 28 Aoû 2013 09:46

Le 18-55mm de base fourni avec l'appareil :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar BriKo » Mer 28 Aoû 2013 09:48

Taiboo a écrit:Le 18-55mm de base fourni avec l'appareil :lol:

Ok ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jerry » Mer 28 Aoû 2013 09:55

Hi,

Pour en revenir à Moulton Barn sur la gauche il y a une ferme mormon pas inintéressante et partout des chiens de prairie....
la suite.....!!
Jerry
http://dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Jeudi 25 Juillet : Yellowstone

Messagepar Taiboo » Mer 28 Aoû 2013 09:58

Quelle nuit!!! Entre la chaleur ambiante de la chambre et les bruits de chasses d’eau des voisins, difficile de trouver le sommeil… Et vers 5 heures du matin, c’est le froid qui nous a réveillé! Nous comprenons maintenant pourquoi ils avaient laissé le chauffage à fond dans la chambre la veille :lol:
Heureusement, les journées à Yellowstone étant moins chargées, nous nous sommes permis de dormir jusqu’à 8h30 :)

Après un bref petit déjeuner dans notre chambre, nous avons pris la route vers Old Faithful, une région du parc où sont concentrés un grand nombre de geysers du parc…et de la planète! Mais avant cela, nous sommes à nouveau stoppés par des voitures sur le bas côté, ce qui signifie que des animaux se trouvent à proximité. Après avoir chercher un petit temps, nous apercevons des loups au loin! Malheureusement, mon matos photo étant limité, je n'ai pas pu prendre de photos plus près :( La plupart des gens ont des jumelles ou des longues vues, on verra au magasin si on en trouve des pas trop chères :)

Image

Nous arrivons peu de temps après à Black Sand Basin où nous aurons l’occasion d’observer de petits geysers ainsi que Emerald Pool qui nous offre une palette de couleurs à couper le souffle.

Image

Image

Image

Une petite demi-heure après, nous atteignons le site de Old Faithful. Nous cherchons un moment le Visitor Center afin de voir les horaires d’éruption des geysers les plus prévisibles du parc. Ô surprise, le fameux geyser Old Faithful (le Vieux Fidèle) est sur le point d’exploser. Il entre en éruption toutes les 40 à 90 minutes. Des bancs sont placés tout autour pour observer cette merveille de la nature. Ici, il y a beaucoup de monde!

Image

Image

Un autre geyser (Riverside Geyser), tout aussi impressionnant est sur le point d’exploser. Nous prenons de quoi dîner dans la voiture et filons à l’endroit prévu. N’explosant que toutes les 6 heures, il ne faut pas le rater :) Nous passons devant Castle Geyser.

Image

Nous attendrons une demi-heure et en profiterons pour dîner. L’explosion est spectaculaire, il forme une arche au dessus de la rivière, c’est absolument magnifique!

Image

Image

Non loin se trouve la célèbrissime Morning Glory Pool, fabuleux!

Image

Ensuite, nous passerons de geysers en bassins colorés, en passant par des sources d’eau chaude, notamment une appelée « Belgian Pool » qui ne ressemblait ni à une à une frite, ni à une moule… peut-être est-ce un belge qui l’a découverte? Mystère! Tout cela en compagnie de nos amis les bisons bien entendu :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça nous aura pris une bonne partie de l’après-midi et quelle joie de se retrouver devant un coca bien frais dans le restaurant du coin :)

Image

Sur la route du retour… Bingo! Encore des voitures arrêtées… Un wapiti se repose tranquillement dans les bois, sous les nombreux regards des visiteurs. Décidément, ce parc est un vrai paradis pour animaux! Il me tarde de rencontrer un élan, un ours ou pourquoi pas un petit grizzly?? :)

Image

Après quelques achats à la boutique près de notre hôtel (nous ne trouverons que des jumelles à plus de $80, tant pis), nous souperons au même endroit qu’hier, cela nous avait bien plu!

Nous passerons la soirée dans la chambre, fatigués de cette belle journée qui s’achève.

Image
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Messagepar philippe78 » Mer 28 Aoû 2013 12:34

Merci pour les coordonnées GPS de Moulton Barn :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Mer 28 Aoû 2013 16:07

Toujours aussi belles tes photos! :super:

Pour belgian pool, j'ai lu qu'elle avait ce nom parce qu'un belge était tombé et était mort dedans.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Mer 28 Aoû 2013 19:38

Ah la la Taiboo on va devoir te demander de t’arrêter, tu plombes le moral de tout le monde avec tes magnifiques photos :lol: :lol: Je ne veux plus continuer mon carnet ...

bbrigitte a écrit:Toujours aussi belles tes photos! :super:

Pour belgian pool, j'ai lu qu'elle avait ce nom parce qu'un belge était tombé et était mort dedans.

Si un français veut avoir une "Pool" à son nom, il sait ce qui lui reste à faire :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar tatan200 » Mer 28 Aoû 2013 20:11

Jo89 a écrit:Ah la la Taiboo on va devoir te demander de t’arrêter, tu plombes le moral de tout le monde avec tes magnifiques photos :lol: :lol: Je ne veux plus continuer mon carnet ...

bbrigitte a écrit:Toujours aussi belles tes photos! :super:

Si un français veut avoir une "Pool" à son nom, il sait ce qui lui reste à faire :langue:

Bonne soirée

Jo

Si on en croit Wikipedia, c'est la bonne histoire... ;-) http://en.wikipedia.org/wiki/Belgian_Pool
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Mer 28 Aoû 2013 20:50

Salut

Pour Jackson, on avait eu aussi du mal à trouver un supermarché sympa avant de tomber sur celui-ci à l'entrée sud de la ville :

Rayon fromage avec des fromages français, fruits et légumes frais, bref, le plus chic (et cher) des magasins que nous ayons fait là-bas.
L'enseigne c'est Smith’s.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Vendredi 26 Juillet : Yellowstone

Messagepar Taiboo » Jeu 29 Aoû 2013 08:32

Merci pour ces précieuses infos qui, je n'en doute pas, aideront pas mal de roadtrippers :)

Allez, voici la suite... Le voyage se termine bientôt :snif:

Une nouvelle journée dans le parc national de Yellowstone commence, à mon plus grand bonheur :)
La nuit a été un peu plus calme… Ouf! Nous nous lèverons vers 8 heures, déjeunerons à nouveau dans la chambre et débuterons notre journée par la visite du secteur de Norris, à une petite demi-heure du lodge.

Nous commencerons par la visite de Porcelain Basin.
Ici, on se croirait sur une autre planète tant les paysages sont lunaires et apocalyptiques.
Ici, tout est blanc, ou presque.
Ici, il y a de la fumée partout.
Ici, ça pue : une odeur d’oeuf pourri permanente.
Ici, il y a des geysers à gauche, à droite.
Et enfin ici, on adore!

Image

Image

Image

Nous continuerons par Back Basin où la végétation est plus abondante. Le plus grand geyser du monde se trouve dans cette partie mais est, malheureusement, imprévisible. La dernière fois qu’il a explosé, c’était en mai 2005. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’il se réveillera, dommage. Nous apprendrons par la suite que nous l'avons manqué "de peu". En effet, une petite semaine après notre départ, monsieur a bien voulu se montrer :)

Image

Image

Image

Image

Cette partie est plus vaste que la précédente mais nous aura moins emballée. Il faut dire qu’on a vu tellement de belles choses ces dernières semaines que notre niveau d’exigence est monté d’un cran :)

Ensuite, nous nous dirigeons vers un autre secteur du parc : Mammoth Hot Springs, non sans nous arrêter quelques minutes à Roaring Mountain où de la fumée sort d’un peu partout de la colline. Il paraît qu’on peut l’entendre gronder par moment.

Image

Image

Nous arriverons à Mammoth vers 13 heures, où nous dînerons dans le resto du coin :langue:
On visiteras les quelques boutiques pour digérer un peu, avant d’attaquer la particularité de l’endroit : les terrasses. Non, non, nous n’avons pas siroté une bière, les pieds en éventail… Ici, l’eau s’écoule de telle sorte qu’elle forme de petits bassins se déversant dans d’autres et ainsi de suite. Certaines sont toujours en activité et nous donnent des couleurs allant du blanc vers l’orange, en passant par le jaune et l’ocre. Celles qui sont asséchées sont blanches comme neige. Encore une fois, c’est beau et très photogénique!
Le secteur se divisant en deux parties : les Upper Terrasses, se visitant en voiture, et les Lower Terrasses se visitant à pied. Nous commencerons par les Upper et continuerons directement à pied jusqu’en bas. Nico aura la bonne idée de venir nous rechercher directement en bas en voiture, afin d’éviter les longs escaliers menant tout en haut :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 15 heures lorsque nous nous remettons en route vers l’hôtel. A quelques dizaines de kilomètres de là, des voitures arrêtées sur la route! Alors que par chez nous on jurerait comme un malade en klaxonnant sur le !&@#8%+?! d'en face, ici, on fait des gros "YESSSS" et des "OUKELELABEBEEETE?!"
Une ranger nous indiquera qu’une "moose" se cache dans les buissons un peu plus loin. Bon, soit elle a d'excellents yeux pour repérer une souris dans un fourré, soit j'ai mal compris. Puis, mon franc tombe... "Aaaaah, a mooooooose!!". Autrement dit, une femelle élan :lol: En effet, quelques minutes plus tard, on l’a vu s’enfoncer dans les bois. La qualité de la photo n’est pas top, mais à le mérite d’exister :)

Image

Nous serons bloqué à nouveau un peu plus loin (près de Roosevelt), mais… par des travaux cette fois! Chouette, je peux lâcher mon "!&@#8%+?! " :lol: Bon, je vous rassure, c'est juste pour rire un peu. Je suis un grand pacifiste en voiture :hihi:

Encore une chose que j'ai remarqué au pays de l'Oncle Sam, c'est qu'on ne plaisante pas avec les travaux! Des panneaux nous rappellent qu'ici, en cas d'infraction durant les travaux, on double tout simplement l'amende. Aussi, ils n'hésitent pas à bloquer un sens par intermittence pendant un certain laps de temps, relativement long. Bref, nous attendons. Une demi-heure plus tard, une file de voiture arrive en contre-sens, précédée par une voiture "pilote" (dans le cas où on se perdrait :lol: ). La dite voiture vient se placer devant nous en attendons les derniers retardataires. Et enfin, c'est à notre tour de passer. On remarquera qu'ici, ils refont entièrement la route, allant même jusqu'à l'agrandir en creusant dans la paroi rocheuse!

Il sera pas loin de 17 heures quand on arrivera à l’hôtel.

La suite de la journée se fera entre visite du Visitor Center du Canyon Village, boutiques-souvenirs et crème glacée! Relax quoi :)

Demain est notre dernière journée à Yellowstone, nous en profiterons pour enfin visiter le Grand Prismatic!
Taiboo !

Taiboo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA