Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar julianno77910 » Lun 26 Aoû 2013 16:59

Taiboo tes photos de flaming gorge avec les animaux sont simplement :shock: splendides, ont diraient des cliches dignes de figurer dans des magasines nature.

bravo!

vite la suite du carnet :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Camss91 » Lun 26 Aoû 2013 19:14

Toutes ces petites bêtes! c'est mignon comme tout! :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Mercredi 24 Juillet : Yellowstone NP

Messagepar Taiboo » Mar 27 Aoû 2013 08:21

julianno77910 a écrit:Taiboo tes photos de flaming gorge avec les animaux sont simplement :shock: splendides, ont diraient des cliches dignes de figurer dans des magasines nature.

bravo!

vite la suite du carnet :)

Camss91 a écrit:Toutes ces petites bêtes! c'est mignon comme tout! :)

Waouw!! Tout ces compliments :) Merci beaucoup!!

Allez, j'envoie la suite...

Ce matin, c'est avec enthousiaste avec une pointe d'amertume que nous nous levons. En effet, nous allons découvrir le parc que j'attendais depuis plusieurs mois. Mais ça marque également la dernière grande étape de notre voyage. Et oui, toute bonne chose a une fin :(

J’avais repéré sur le net un petit endroit sympa à photographier, une étable typique du pays des cowboys, Moulton Barn! Les coordonnées GPS n’étant pas exactes, l’hôtesse d’accueil nous indiquera par où aller exactement. Ce n’est pas bien loin de Jackson, et presque sur la route pour rejoindre le parc de Yellowstone!

Nous voilà éloignées de quelques kilomètres qu’une grosse masse noire se fait apercevoir en haut d’une coline. Serait-ce…?! Oh mais oui, notre premier bison sauvage du périple, yes! Nous nous arrêtons illico pour le mitrailler de photos.

Image

Ce n’est qu’après que nous nous rendrons compte qu’un petit troupeau se trouvait un peu plus loin :)

Image

Après avoir cherché un peu mon étable, la voici devant moi! Superbe!!! Malheureusement, le soleil n’est pas de la partie, il a décidé de jouer à cache-cache aujourd’hui… Tant pis!

Image

Image

Nous poursuivons la route jusqu’à arriver aux porte du parc national de Grand Teton. Des paysages magnifiques, dignes des Alpes, se succèdent, non sans échapper à quelques embouteillage (ils refont une bonne partie des routes du parc). Un peu plus loin, de nouveau des bouchons... Mais parce que nous arrivons au fameux parc de Yellowstone!!! Enfin!!!

Image

C’est sûr qu’ici, nous ne serons pas seul… Autant nous n'avons pas souffert du monde dans les autres parcs, qu'ici c'est une autre paire de manches :lol:

Nous nous arrêtons au premier point de vue : West Thumb Basin. Il s’agit d’un ensemble de sources d’eau chaudes au couleurs spectaculaires (Black Pool, Abyss Pool,...) , de « mudpots » (Thumb Paint Pots) et de geysers (Fishing Cone, Big Cone, ...). Malheureusement, ceux-ci ne sont pas souvent en activité, nous ne verrons que leur cônes caractéristiques. Et j’oubliais, plein de fumerolles partout. On se rend compte qu’ici, quelque chose bouillonne en-dessous de nos pieds :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette première mise en bouche, nous nous mettons en quête d’un magasin pour y acheter de quoi dîner, qu’on trouvera sans difficulté aux alentours du lac de Yellowstone. Sandwiche jambon/fromage au menu! Ils vendent également des spray contre les ours, à un prix exorbitant ($40-50) alors que nous en verrons à Cody pour la moitié du prix!

Nous voilà repus pour continuer notre route vers notre point suivant, se trouvant non loin de notre hôtel : le Canyon de Yellowstone.
Mais avant cela, nous seront stoppés net par des bisons (et un coyote) traversant la route, c’est vraiment fascinant! C’est avec précaution que nous passerons et découvrirons un immense troupeau dans les plaines avoisinantes.

Image

Image

Image

Quelques mètres plus loin, nous nous arrêterons observer quelques autres mudpots où la forte odeur d’oeuf pourri est omniprésente.

Image

Enfin, nous arriverons au canyon de Yellowstone. Nous débutons une petite balade (Uncle’s Tom Trail) permettant de se rapprocher de Lower Falls, plus haute que les chutes du Niagara et d’apercevoir le fameux canyon!

Image

Image

Image

Image

Aux premiers abords, le chemin paraît tout simple, ça ne fait que descendre (328 marches!). Mais on se rend bien vite compte en remontant que ce n’est plus aussi simple :lol: Cela dit, c’est magnifique! Nous mettrons environs 3/4 d’heure pour faire l'aller-retour. Nous continuons en voiture vers Artist Point permettant d’observer le canyon et la chute d’eau d’un peu plus loin.

Image

Après ces visites, il est temps de prendre possession de notre chambre, un petit chalet beaucoup moins confortable que les précédents (Canyon Lodge), mais il y a tout le nécessaire et surtout, il est situé au cœur du parc!
Nous ferons le tour du Canyon Village et y souperons au resto. Les prix sont corrects et on y a bien mangé :)

Le soleil se couchant, Damien propose de retourner dans la vallée où on avait observé les bisons dans l’après-midi. Et quel bien nous en a pris lorsque, au détour d’un tournant, plein de voitures arrêtées sur le bas côté!
Deux magnifiques wapitis broutaient paisiblement dans la prairie. Superbe moment!!! Nous continuons la route dans l’espoir de voir d’autres animaux mais nous ne rencontrâmes que des bisons passant sur la route comme si de rien n’était.

Image

Yellowstone comble déjà toutes nos espérances pour cette magnifique première journée!

Demain, direction Old Faithful, le secteur des geysers!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Mercredi 24 Juillet : Yellowstone NP

Messagepar philippe78 » Mar 27 Aoû 2013 09:09

Taiboo a écrit:J’avais repéré sur le net un petit endroit sympa à photographier, une étable typique du pays des cowboys, Moulton Barn! Les coordonnées GPS n’étant pas exactes, l’hôtesse d’accueil nous indiquera par où aller exactement. Ce n’est pas bien loin de Jackson, et presque sur la route pour rejoindre le parc de Yellowstone!

Je suis preneur des coordonnées exactes :)

Vivement la suite :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Mar 27 Aoû 2013 09:26

Je viens de découvrir ton carnet il est super, les photos sont vraiment magnifiques, on en oubli vite les désagréments du début...

A Antelope Canyon quelles sont tes exifs enfin surtout les ISo et temps de pause.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Mar 27 Aoû 2013 09:38

Quand est ce que tu deviens photographe animalier?

Le coin de Moulton Barn est très sympa. Le jour où nous y étions il y avait des shootings pour des mariages ... le décor est magnifique :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BriKo » Mar 27 Aoû 2013 09:56

Taiboo a écrit:
BriKo a écrit:J'ai eu le même sentiment que toi. Jackson est une petite ville hyper agréable où il fait bon vivre. :super:
Ma chérie avait acheté un Stetson dans la boutique que tu as pris en photo :lol:

Aaaah les fameux Stetson :) J'avoue aussi avoir craqué pour un chapeau, mais pas un Stetson :oops: Mais c'était surtout pour ramener un souvenir car... je n'ai pas une tête à porter des chapeaux :lol:

Je te rassure, le Stetson trone fierement dans notre chambre, mais n'est jamais sur notre tête :lol:
BriKo

Messagepar rimbert » Mar 27 Aoû 2013 18:46

Bonjour
Waouh ! quelle galère pour les vols , heureusement qu'il y a beaucoup d' enthousiasme avant le départ et que la suite de cette aventure c'est bien passée . J'attend de lire la suite

A plus
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Taiboo » Mer 28 Aoû 2013 09:38

Thanks pour vos commentaires :) En effet, on a vite oublié les soucis d'avion, et heureusement!! :) Nous avons eu quelques soucis pour le retour également, mais je vous laisserai découvrir nos péripéties dans le dernier jour du carnet. Suspens, suspens :lol:

philippe78 a écrit:Je suis preneur des coordonnées exactes :)

Vivement la suite :cool:

No problemo! J'ai pris soin de noter les coordonnées GPS une fois arrivé sur place!
N43.66539 W110.66438
Il faut aller jusqu'à Kelly, petit bled après Jackson, et ensuite c'est une route qui pars à gauche, mais avec les coordonnées, impossible de se tromper :lol:

Val37 a écrit:A Antelope Canyon quelles sont tes exifs enfin surtout les ISo et temps de pause.

J'ai commencé à prendre les photos avec une focale de f9 en 200 iso, mais je me suis vite aperçu que dans les parties très sombres, les temps de pauses devenaient particulièrement longs. Je suis donc passé avec du f4,5 en 400 iso où les temps de pause variaient entre 1/125 et 6 secondes généralement :)

Jo89 a écrit:Quand est ce que tu deviens photographe animalier?

Le coin de Moulton Barn est très sympa. Le jour où nous y étions il y avait des shootings pour des mariages ... le décor est magnifique :clin:

Bonne journée

Jo

Vraiment très sympa en effet! Cette petite ferme est vraiment très photogénique :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Messagepar BriKo » Mer 28 Aoû 2013 09:44

Taiboo a écrit:
Val37 a écrit:A Antelope Canyon quelles sont tes exifs enfin surtout les ISo et temps de pause.

J'ai commencé à prendre les photos avec une focale de f9 en 200 iso, mais je me suis vite aperçu que dans les parties très sombres, les temps de pauses devenaient particulièrement longs. Je suis donc passé avec du f4,5 en 400 iso où les temps de pause variaient entre 1/125 et 6 secondes généralement :)

Ah ouai, f9, t'es chaud ! C'était quel objectif ?
BriKo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA