Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Peach » Ven 23 Aoû 2013 09:48

Encore une fois, ton récit et tes photos sont superbes !
Au bout d'un moment, avoir du bon matos photo ne compte pas, il faut avant tout avoir l'oeil et là on peux dire que tu l'a ! C'est magnifique ! :cool:
Peach
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Taiboo » Ven 23 Aoû 2013 10:08

Merci beaucoup tout le monde, ça fait énormément plaisir de voir que ça vous plaise :)

Niveau matos photo, j'ai un Canon 400D, plus tout jeune donc...
Et pour les objectifs, je dirais que j'ai fait 90% de mes photos avec le grand angle Tokina 12-24mm avec film polarisant pour accentuer les contrastes des nuages/ciel et éviter les reflets indésirables, il est super!
Pour les animaux, j'utilise le zoom 70-300 mm de chez Canon (pas extraordinaire, mais pour l'emploi que j'en fait...). J'ai un trépied (à deux balles cinquante :clin: ) mais que je n'avais malheureusement pas avec moi à chaque fois que j'ai fait de belles rencontres animalières :clin:
En plus du trépied, j'ai une télécommande à distance pour éviter les flous occasionnés par le déclenchement de l'appareil.

Voilà, vous savez tout :oui: :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Ven 23 Aoû 2013 10:17

Magnifique tes photos du Red Canyon Lodge (les autres aussi :clin: )

Dinosaure pour des belges c'est assez spécial ... mais première réaction au Quarry a été "tout ça pour ça, il faut venir à Bernissart ou au Museum des sciences nat les gars !" :lol:

Mais en fin de compte, comme tu le dis c'est sympa à voir

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BriKo » Ven 23 Aoû 2013 11:25

Taiboo a écrit:Merci beaucoup tout le monde, ça fait énormément plaisir de voir que ça vous plaise :)

Et pour les objectifs, je dirais que j'ai fait 90% de mes photos avec le grand angle Tokina 12-24mm avec film polarisant pour accentuer les contrastes des nuages/ciel et éviter les reflets indésirables, il est super!
Pour les animaux, j'utilise le zoom 70-300 mm de chez Canon (pas extraordinaire, mais pour l'emploi que j'en fait...). J'ai un trépied (à deux balles cinquante :clin: ) mais que je n'avais malheureusement pas avec moi à chaque fois que j'ai fait de belles rencontres animalières :clin:
En plus du trépied, j'ai une télécommande à distance pour éviter les flous occasionnés par le déclenchement de l'appareil.

C'est vrai que le Polarisant, j'y pense pas, mais ça envoie !

Merci ;)
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 25 Aoû 2013 08:48

Jo89 a écrit:Magnifique tes photos du Red Canyon Lodge (les autres aussi :clin: )
Jo

+ 1 vraiment superbe!

La suiitteuh :lol:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Taiboo » Lun 26 Aoû 2013 07:48

Jo89 a écrit:Magnifique tes photos du Red Canyon Lodge (les autres aussi :clin: )

Dinosaure pour des belges c'est assez spécial ... mais première réaction au Quarry a été "tout ça pour ça, il faut venir à Bernissart ou au Museum des sciences nat les gars !" :lol:

Mais en fin de compte, comme tu le dis c'est sympa à voir

Bonne journée

Jo

Exactement :lol: Un peu déçu, mais je n'avais pas forcément le temps d'approfondir la visite du parc faut dire...
BriKo a écrit:
Taiboo a écrit:Merci beaucoup tout le monde, ça fait énormément plaisir de voir que ça vous plaise :)

C'est vrai que le Polarisant, j'y pense pas, mais ça envoie !

Merci ;)

blandinetcricri a écrit:
Jo

+ 1 vraiment superbe!

La suiitteuh :lol:

Merci!! La suite arrive bientôt :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Taiboo

Mardi 23 Juillet : Jackson Hole

Messagepar Taiboo » Lun 26 Aoû 2013 08:35

6h00… Le réveil sonne. J’y vais? J’y vais pas? J’y vais? J’y vais pas… Quel dilemme!
Bon allez, j’y vais! C’est sûr que plus les jours avancent, plus il est difficile de se lever aux aurores. Pourtant, comme on le dit si bien, l’avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt :) Et puis, il faut dire qu'on n'a pas fait tout ces kilomètres pour rester vautré dans le lit.

Je me lève délicatement, short, t-shirt et hop dehors! Glaglagla... Les nuits sont fraîches par ici. C'est qu'on arrive dans le Nooooord aussi :hihi: Évidemment, j'ai oublié les clés dans le chalet, pas moyen de rentrer enfiler une petite laine... Tant pis, un peu de marche me réchauffera certainement!

Les biches étaient encore de sortie, les marmottes aussi d’ailleurs. Les colibris avaient déjà entamé leur ballet incessant vers le distributeur de nectar. Je suis fasciné par la rapidité de ceux-ci et le bruit de gros moustique quand ils tentent un piqué! Pourvu qu'ils ne me crèvent pas un oeil :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai eu la chance d’apercevoir un jeune cerf, mais de trop loin pour que la photo puisse être parlante. Les couleurs du levé sont aussi exceptionnelles que celles du couché. Bref, encore un bon petit moment hors du temps... Qu'il est loin le temps de Las Vegas et de toutes ses folies...
Vers 7h45, je reviens au chalet réveiller les autres en tapant à la fenêtre Le temps de se doucher/petit-déjeuner, et nous voilà en route vers 8h45 vers le Wyoming!

La route est plus longue que la veille, on s'arrête manger un bout à Pinedale. Autant vous dire que par ici, c'est typique et pas très touristique! On adore!
On cherche un endroit pour dîner, mais la plupart des établissements n'ouvrent que le soir!
Un biker nous accoste, faut dire qu'un Taiboo affamé, ça se remarque très vite :lol: On tape la discution, nous parle de nos célèbres bières belges et nous conseille d'aller en face, au Rock Rabbit! On ne sera pas déçu!
Le panneau à l'entrée nous mets en garde... On y mangera un burger accompagné de potatoes, un de nos meilleurs burger du séjour!

Image

Image

Image

Il est temps de reprendre la route vers Jackson Hole, qu'on atteindra vers les 15 heures. Encore une fois, c'est très typique « cowboy », avec les façades en bois, bars, etc.
Nous avons pris possession de notre petit chalet, au Cowboy Village Resort, ressemblant fort au précédent mais ressemblant plus à un village de vacances. Les chalets sont plus confortables également.

Nico et Damien profiteront un peu de la piscine avant d’aller visiter la ville.
Ici, difficile d’oublier que nous sommes au farwest, nous croisons des cowboys à tous les coins de rues, les trottoirs en bois, comme dans les films, des diligences passent de temps en temps, et on a même eu droit à un spectacle de cowboys sur la place principale, comme les américains savent le faire :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'il est bon de se promener à Jackson! Aussi, nous avons trouvé cette ville assez "huppée", beaucoup de galeries d'art, de magasins de fines cuisines, etc. Un peu le St Trop' farwerstien quoi :lol:

Nous mangerons une délicieuse pizza sur place et iront faire quelques courses pour les jours à venir.
Nous avons cherché après de la nourriture fraîche (légumes, fruits, charcuteries, etc.). Sans succès… et ce n’est pas les magasins qui manquent!! Bizarre…
Tant pis, on fera les courses demain, sur la route :)

Demain, nous débuterons la visite du tant attendu parc national de Yellowstone!! Je l’attends depuis pas mal de temps celui-là
Taiboo !

Taiboo

Messagepar jerry » Lun 26 Aoû 2013 09:17

hi,

Si à Jackson tu trouves de la nourriture dans un market situé à gauche juste avant de reprendre la route en direction de Grands Tetons. Mais comme à l'image de la ville c'est très Bobo et les prix vont avec.....
La suite.......

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BriKo » Lun 26 Aoû 2013 10:30

J'ai eu le même sentiment que toi. Jackson est une petite ville hyper agréable où il fait bon vivre. :super:
Ma chérie avait acheté un Stetson dans la boutique que tu as pris en photo :lol:
BriKo

Messagepar Taiboo » Lun 26 Aoû 2013 14:57

jerry a écrit:hi,

Si à Jackson tu trouves de la nourriture dans un market situé à gauche juste avant de reprendre la route en direction de Grands Tetons. Mais comme à l'image de la ville c'est très Bobo et les prix vont avec.....
La suite.......

Jerry

On a dû passer à côté!! On a en effet été dans un supermarché à l'entrée de la ville, mais aucun rayon frais :hein: Sans doute était-ce avant celui-là encore ^^

BriKo a écrit:J'ai eu le même sentiment que toi. Jackson est une petite ville hyper agréable où il fait bon vivre. :super:
Ma chérie avait acheté un Stetson dans la boutique que tu as pris en photo :lol:

Aaaah les fameux Stetson :) J'avoue aussi avoir craqué pour un chapeau, mais pas un Stetson :oops: Mais c'était surtout pour ramener un souvenir car... je n'ai pas une tête à porter des chapeaux :lol:
Taiboo !

Taiboo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA