Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Flamelin » Ven 2 Aoû 2013 11:25

Arf :snif:

D'où peut-être l'utilité de prendre un vol direct? Car même s'il est dévié, tu aurais été aux US, pas à SF même, mais une ville à côté car dérouté? :pprr:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 14:05


Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Taiboo » Ven 2 Aoû 2013 19:35

En effet c'est moins réjouissant!
Heureusement, le roadtrip en lui-même s'est très bien passé :)

Et il est vrai qu'après ces expériences, je ne prendrai plus jamais un vol avec correspondances :hein:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Avatar de l’utilisateur
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 5 Sep 2012 07:10

Dimanche 7 Juillet : Montréal

Messagepar Taiboo » Ven 2 Aoû 2013 20:24

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés vers 6:00, décalage horaire oblige. Nous avons bien dormi, le confort des lits Queen Size n’est plus à démontrer!! :-)
Nous avons eu droit à de délicieux croissants pour le p’tit déj, miam miam!

Nous profitons d’avoir les idées plus claires pour faire le topo de la journée.
Nous téléphonons chez Air Canada pour un éventuel vol supplémentaire pour aujourd’hui mais c’est malheureusement peine perdue! Apparemment, les vols que nous avons obtenus ne sont pas si mal que ça.
Nous ne nous décourageons pas et voyons les choses du bon côté! Aujourd’hui, nous visiterons Montréal à défaut de San Francisco, après tout, nous sommes en vacances non? :-)

Nous prévoyons malgré tout d’aller voir la compagnie à l’aéroport afin de voir s’il est possible d’avoir une nuit supplémentaire à l’hôtel (tout frais payés). Par chance, nous tombons sur la même dame d’hier qui nous avait mis sur le vol direct de San Francisco. Et comme hier, elle va se démener et essayer de nous trouver un vol pour aujourd’hui, sans succès malheureusement. Mais nous gagnons notre seconde nuit d’hôtel, youpie :-)

Une chose qui nous a surpris tout au long de la journée, c’est la gentillesse des gens! Il n’est pas rare qu’un inconnu vienne discuter de tout et de rien en pleine rue, de se faire agréablement aider à l’aéroport, à l’hôtel, au restaurant. Bref, incomparable avec la Belgique!!! Espérons que ça soit ainsi aux USA aussi!

Pour notre visite à Montréal, nous avons pris la navette de l’aéroport vers le centre ville. N’ayant pas préparé la visite de la ville, nous avons fait confiance à une « cyber » amie canadienne.

Image

Nous commencerons la visite par le Vieux-Montréal où nous découvrirons des petites boutiques et pubs bien typiques. De plus, la météo est clémente et c'est sous les 25° et un voile nuageux que nous parcourrons les rues piétonnes où il fait bon se promener :)

Image

Image

Image

Nous continuerons avec le port qui, je l'avoue ne m'a pas plus emballé que ça... Il y a bien quelques petites boutiques mais ça m'a semblé un peu froid et éloigné du centre-ville.

Image

Image

En remontant vers la ville, nous nous arrêtons à l'Office du Tourisme où nous demandons où se trouve la Banquise, célèbre restaurant-snack où l'on peut déguster des poutines à toutes les sauces :langue: Toujours sous les recommandations de notre amie canadienne :)
C'est pas tout prêt, il faut même prendre le métro. Nous hésitons... mais où nous indique que le pass acheté ce matin pour se rendre en shuttle vers le centre-ville nous permet de prendre tous les transports en commun de Montréal, chouette!
Une demi-heure plus tard, nous voilà devant la façade jaune du snack, qui parait bien bondé! Par chance, il reste une table de libre :) Pour ma part, c'était poutine avec poivrons et champignons. C'était divin, incomparable avec celle du Burger King et même si l'apparence peut être rebutante aux premiers abords :)

Image

Nous continuerons à nous balader à gauche, à droite... Tantôt vers des rues plus commerciales où les immeubles semblent frôler le ciel, tantôt vers des endroits plus verts comme la belle université de Mc Gill. Ensuite, direction le quartier chinois où, parait-il, il est coutume de goûter au célèbre Bubble Tea, un thé glacé aux fruits, avec du tapioca. N'étant pas friand de ce genre de choses, j'ai laissé mes amis s'en charger :lol: C'était très bon d'après eux!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En fin d'après-midi, le temps semble aller à la pluie, nous reprendrons le bus vers l'aéroport pour ensuite reprendre le shuttle vers notre hôtel et profiterons comme des pachas de la piscine chauffée :lol:
Pour le souper, ça sera de nouveau à l'hôtel où nous prendrons le menu du jour, du poisson comme entrée et une belle pièce de boeuf comme plat. Ca s'est avéré très bon, comme la veille!

Demain, vol entre Montréal et Las Vegas où nous profiterons des 7 heures entre la correspondance vers San Francisco pour avoir un bref aperçu de Sin City ( nous y retournerons dans quelques jours, en voiture cette fois).
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Avatar de l’utilisateur
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 5 Sep 2012 07:10

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Flamelin » Ven 2 Aoû 2013 20:44

Pas mal cette petite visite de Montréal improvisée. Certes, ce n'est pas ce que vous souhaitiez au départ, mais il faut voir le bon côté des choses : vous pourrez dire que vous avez visité un peu le Canada :langue:
Et puis le Canada, même si ce n'est pas les USA, c'est quand même l'Amérique! :super:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 14:05

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Jo89 » Dim 4 Aoû 2013 08:37

Hello,

Qu'est ce qu'on ne ferrait pas pour manger de la Poutine :langue:

En tt cas, cette visite improvisée est sympa malgré les circonstances

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5857
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar dommm063 » Dim 4 Aoû 2013 10:56

:super:
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16326
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Lundi 8 Juillet 2013 : Las Vegas

Messagepar Taiboo » Lun 5 Aoû 2013 10:10

Au menu d’aujourd’hui, vol entre Montréal et Las Vegas où nous profiterons des 7 heures entre la correspondance vers San Francisco pour avoir un bref aperçu de Sin City avant d'y retourner le weekend prochain!

Le vol s’est déroulé sans encombre particulière, nous avons même survolé le Grand Canyon (que nous rejoindrons d’ici quelques jours aussi). Petit stress pour récupérer nos billets Las Vegas/San Francisco où United Airlines ne retrouve aucune trace de nos billets... mais tout semble rentrer dans l’ordre. Nous n'aurons pas de sièges l'un à côté de l'autre, mais nous sommes déjà content de pouvoir rejoindre San Francisco ce soir :) Au pire, nous demanderons au comptoir avant d'embarquer ;)

Nous demandons également si, c'est envisageable de visiter un peu la ville étant donné que nous avons 7 heures à se tourner les pouces... Le sympathique guichetier nous dit que le strip n'est pas très loin de l'aéroport (en effet, on le voit d'où on est! ) et qu'il suffit de prendre le shuttle de l'aéroport, dire où l'on veut aller, et de téléphoner pour prendre rendez-vous pour le retour.
N'ayant pas trop préparé cette petite visite rapide et inattendue, j'indique le premier hôtel qui me vient à l'esprit : le New York - New York, hôtel dans lequel nous séjournerons plus tard.

Nos premiers pas sur le sol américain confirment bien tout ce que nous avons pu entendre jusqu’à aujourd’hui : grandeur et démesure!!! Mais la chose qui nous a le plus impressionné est la température ambiante et le vent qui nous donne l’impression d’être dans un sèche cheveux géant! Il faut dire qu'il fait très chaud aujourd'hui, environ 45°c.

Une fois arrivé à l'hôtel, nous cherchons un téléphone pour directement prendre rendez-vous pour le retour... Non sans difficultés à nous faire comprendre...

Image

Au menu de cet après-midi donc : New York - New York : géant, immense, des machines à sous à n’en plus finir, une reconstitution bluffante des rues de Manhattan, bref, nous avons aimé et avons hâte d’y remettre les pieds!
Nous y avons mangé sur le pouce avec un petit hot-dog.

Image

Nous avons également pu visiter l’Excalibur (château moyenâgeux pour enfants) où les décors sont plus impressionnants à l'extérieur qu'à l'intérieur. Nous avons également bien aimé le Luxor, pyramide et ses décors égyptiens, l'immense hall nous en a donné le vertige :lol:

Image

Image

Image

Image

Et enfin, le Mandalay Bay où le chic et les boutiques règnent en abondance, il nous a pas spécialement bluffé...

Notre coup de coeur du jour va pour notre chouchou, le New York - New York :)
Davantage de photos s’ajouteront lors de notre prochaine visite dans quelques jours!

Le shuttle est arrivé à l'heure et 15 minutes plus tard, nous sommes à l'aéroport où nous passons la sécurité très rapidement. Nous avons 2 petites heures à tuer, mais mieux vaut ça que d'être trop juste pour louper l'avion.
Sauf que... notre poisse nous poursuit et c'est avec un "retard indéterminé" que nous commencerons notre looooongue attente à Las Vegas.

En effet, l'aéroport de San Francisco étant débordé, il nous faut attendre une autorisation pour atterrir et décoller. Le personnel nous a demandé d'attendre à la porte d'embarquement car il est possible de décoller dès que nous avons le feu vert.
Nous demanderons malgré tout d'avoir des sièges l'un à côté de l'autre, ce qui se fera sans problème. En attendant, nous remarquons d'importantes fumées sur les collines avoisinant la ville, sans doute des feux de forêt.

Image

17h...18h...19h...20h...21h...22h...

Voyant les heures défiler, je me suis déjà fait une raison que nous ne décollerons malheureusement pas aujourd'hui :snif:
Sauf qu'à 22h30, "Ding Dong! Mesdames et Messieurs, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons procéder à l'embarquement immédiatement" (à quelques mots près, en anglais :lol: ).
Je peux vous dire que je n'ai jamais entendu autant de YES, de YOUHOU et de soulagements qu'à cet instant.

Nous embarquons enfin dans l'avion et s'ensuit encore une longue attente sur le tarmac. On nous met une chaîne, genre vidéo gag, pour passer le temps. Mais tant que nous n'avons pas décollé, j'ai pas le cœur à rire... :humm:
Enfin, alléluia, nous décollons peu avant minuit. Nous survolerons rapidement les feux de forêt sévissant par-ci, par-là, vite repérables par le rouge flamboyant dans l'obscurité de la nuit.

Nous arriverons rapidement à San Francisco, où l'on atterri rapidement. Sauf qu'aucune gate n'est disponible pour garer l'avion :clap: Je vous l'ai dit, on les a collectionnés, les problèmes :lol:

Ouf, une place se libère... on va enfin débarquer!!!
Nous nous dirigeons au tourniquet pour récupérer nos bagages, croisons les doigts pour qu'elles soient toutes là. Ben oui, on craint fortement que tout ne se passe pas comme prévu, comme d'habitude :lol: .
Dans le hall, les valises s'entassent, les gens attendent... Ici aussi, ils ont accumulé un de ces retards! Bref, nous attendrons encore une heure avant de voir la couleurs de nos valises :)

Allez, il est 3h du mat', levés depuis 4h (heure de Montréal), soit depuis plus de 26 heures. Fatigués, explosés et... en direction pour la voiture! Nous prenons le petit train vers les agences de location où, avantage de cet heure très tardive, il n'y a personne dans la file de chez Avis :) Comme de coutume, on essaiera de nous refiler toutes les assurances inimaginables, nous craquerons juste pour le surclassement de la voiture à quelques dollars supplémentaires par jour. Notre choix : une Ford Edge noire full équipée :) Choix qui s'avèrera judicieux et très confortable tout au long de notre voyage!

Nous branchons le GPS et indiquons notre hôtel (Travelodge at Presidio) que nous atteindront un petit quart d'heure plus tard. Heureusement, nous avions prévenu que nous arriverons plus tard que prévu :oops:

En montant dans notre chambre (c'est un motel), nous croiserons un raton laveur assez curieux :) Mais avec la fatigue, j'ai même pas pensé à dégainer mon appareil photo. Il est 4 heures du mat' :shock:

Nous n'avons vraiment pas eu de chance pour les avions et correspondances... Vous découvrirez à la fin que le vol retour n'a pas été de tout repos également. Quitte à payer plus cher, je n'hésiterai pas à prendre un vol direct la prochaine fois :lol:

Demain, debout à 7 heures. Après cette très courte nuit, nous n'aurons pas le temps de voir San Francisco, mais nous avons déjà perdu assez de temps comme ça! :( ... Nous mettrons directement le cap vers Yosemite afin de reprendre notre itinéraire initialement prévu! Et heureusement, notre séjour s'est admirablement bien passé par la suite :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Avatar de l’utilisateur
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
 
Messages: 143
Inscription: Mer 5 Sep 2012 07:10

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar Flamelin » Lun 5 Aoû 2013 10:23

Arf, poisse de chez poisse.
Ca sera une raison pour retourner aux US : faire San Francisco, ce que vous n'aviez pas eu le temps de faire.
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 74
Inscription: Jeu 10 Jan 2013 14:05

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar YLR » Lun 5 Aoû 2013 10:28

Que de péripéties!! Et le retour pas de tout repos...! :hein:
En tout cas hâte de lire la suite de vos aventures :cool:
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 23
Inscription: Mer 25 Jan 2012 21:48

Re: De San Francisco à Yellowstone en 24 jours

Messagepar abione » Lun 5 Aoû 2013 13:34

Ouch viens de tomber son votre récit et la je dois die que le début et comme qui dirait .......... passionnant :cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités