Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Salt Lake City - Sites touristiques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Salt Lake City - Sites touristiques

Messagepar Douglas » Sam 30 Jan 2010 08:02

J'ai créé une carte sur "Google Maps" pour indiquer des sites touristiques, restaurants, centres commerciaux à Salt Lake City.
Carte Touristique de Salt Lake City

Bon voyage! :cool:
Douglas
Orignal
Orignal

Re: Salt Lake City - Sites touristiques

Messagepar Douglas » Sam 30 Jan 2010 09:06

Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Sam 30 Jan 2010 10:35

Bonjour et merci Douglas, je pense que nous saurons en faire bon usage :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Sam 30 Jan 2010 18:13

Bonjour Douglas,

cela fait plusieurs jours que je regarde tes messages sur le forum: c'est formidable d'avoir un correspondant américain ! Je retrouve chez toi la gentillesse et le côté très serviable des gens que j'ai cotoyé l'été dernier dans l'ouest :super:
C'est une très bonne idée les deux cartes que tu as faites sur SLC et ses environs :clap:
J'avais prévu une halte d'une nuit à l'est de SLC cet été pour faire une étape entre Jackson et Moab et aller faire un peu de shopping à l'outlet de Pak City mais je vais rejouter une nuit car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à voir dans ce coin là ! Connais tu un camping agréable dans ce coin là ( j'avais pensé à Rockport SP ou Jordanelle SP ...qu'en penses tu ?) car nous serons en RV
Merci d'avance
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Sam 30 Jan 2010 20:07

Bonjour Isabelle,

Merci pour ton message. :cool: Je n'ai jamais fait du camping à Jordanelle ou a Rockport. Quand même j'ai passé plusieurs fois dans le coin et je crois qu'ils seraient tous les deux bons. Surtout si tu veux visiter Park City. Il y a d'autres campings privés plus près à Park City mais plus chers qu'un State Park. Bienvenue à Salt Lake City!

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 1 Fév 2010 21:58

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Noa » Mer 31 Mar 2010 08:16

Hello,

Merci pour la carte !

Justement, je vais me rendre à SLC pour le boulot fin mai... mais j'aussi 2 jours + 1 jour de libre et je me demandais ce qu'il serait possible de faire autour de SLC... je vais donc regarder ça de plus près et si vous avez des idées, c'est open !

@+
Vnoa
Noa
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Douglas » Mer 31 Mar 2010 12:56

Je serais content de vous montrer la ville! à bientôt

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar yetiand » Lun 5 Avr 2010 09:57

Douglas a écrit:Carte des sites touristiques autour de Salt Lake City.
Sites touristiques autour de Salt Lake City, Utah

Merci Douglas pour ces 2 cartes. Trés pratique surtout pour les restos a Salt Lake.
yetiand
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Douglas » Lun 24 Mai 2010 04:17

J'ai rencontré roadtripper Noa dimanche en ville. C'était super! Nous avons vu et écouté le chœur mormon à Temple Square et leur émission hebdomadaire. Nous avons pris le tour guidé de la maison de Brigham Young (Beehive House) sur Temple Square. Puis nous sommes allés en voiture au Capitole - ouvert 7 jours sur 7 selon l'attendant au bureau de tourisme en face.

Dans le capitole, un groupe français en tour organisé sont entrés! J'ai parlé avec eux et j'ai essayé à répondre à un tas de questions sur le gouvernement de l'Utah et sur l'etat.

Voila quelques unes de leurs questions et les réponses:
Combien de Senateurs? 29
Combien de deputés (Representatives)? 75
Ne sont-ils pas tous mormons? non - mais la plupart oui
quel pourcentage de Salt Lake City est mormon? moins que 50%
quel pourcentage de l'etat est mormon? 60% (mais il y en a qui ne sont pas pratiquant, a peu pres 40% de l'etat de l'Utah est mormon praticant)
Combien de juges dans le "Supreme Court"? 5
Ne sont pas tous les mormons républicains? non - en fait le dirigeant (majority leader) du Sénat des USA Harry Reid est démocrate de Nevada et il est mormon. Mais c'est vrai que la plupart des mormons sont conservateurs.
Est-ce vrai que les mormons ne serrent pas la main? non, ce n'est pas vrai - les mormons serrent la main, donnent les bises et parlent comme tout le monde.
Les français sont directs, n'est-ce pas? réponse: non - normalement ils sont très discrets, mais la dame qui m'a demandé toutes ces questions était directe! :oops: :lol:

À vrai dire, j'étais très content de pouvoir parler français avec ce groupe et de répondre à leurs questions. Peut être je dois devenir guide professionnel :hihihi: Et si quelqu'un du site à des questions, envoyez moi un message privé - je serais content de répondre si je peux.

Après le capitole, roadtripper Noa et moi sommes allés plus haut sur la colline en voiture pour prendre des photos de la ville. Puis nous sommes allés à l'hôtel de ville où ils avaient autour une fête ethnique ce weekend. Il y avait des groupes des pays différents qui ont des communautés ici en Utah. Tongan, Vietnamien, Cambodgien, Soudanais, Burmese, Libanais, Thaïlandais, Indian Américain, Écossais, Basque, et autres. Oui il y a de la diversité en Utah.

Voila des photos de notre journée: http://bit.ly/bByQoT

Alors jusqu'à maintenant, j'ai rencontré 3 roadtrippers (2 ici à Salt Lake City et 1 en France)

à bientôt à Salt Lake City! Bienvenus tous les roadtrippers!

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA