Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Messagepar licare » Ven 7 Fév 2014 19:17

:clap: :clap: :clap:

On se répète, mais que c'est beau ! :super:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Ven 7 Fév 2014 21:35

:coucou:

ohhhh ouiiiii géant!! tu me fais vraiment baver rêver bref QUE DU BONHEUR :love: :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Sam 8 Fév 2014 11:11

:coucou: :clap: :)
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ch3rpy » Mar 11 Fév 2014 20:44

super carnet ! ça donne envie de préparer un voyage dans ce coin. j'ai trouvé magnifique le lac avec les icebergs, quelle vue à couper le souffle. :super:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar julhaller » Mer 12 Fév 2014 13:11

17/09/2014

Aujourd’hui, découverte du Mount Rainier (qui est aussi l’emblème de l’état de Washington).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_du_mont_Rainier

On retrouve des magnifiques orgues basaltiques le long de la route qui monte vers Paradise.

Image

Image

Image

Et la star de la journée, le majestueux Mont Rainier ……. Que c’est beau !!!

Image

On avait prévu plusieurs belles rando mais le climat est contre nous, on visitera donc en voiture.

Pour commencer, on fera une petite ballade vers les silver springs qui sont situées au Nord du camping d’Ohanapecosh.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La laitue d’arbre ;-)

Image

Image

Ensuite on reprend la voiture et on fait la route de découverte du parc d’où les vues sur le Mont Rainier sont « normalement » fantastiques, mais pas aujourd’hui.

Donc, on se contentera de petites ballades de découvertes, jamais bien loin de la Paradise Road, qui doit bien porter son nom avec du soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

En bons français que nous sommes, on se décide à manifester contre le mauvais temps en bloquant la route :hihi:

Image

Une des plus hautes cascades du parc, la météo peu motivante de la journée fait que j’ai pris très peu de notes et donc je ne me rappelle plus son nom :oops:

Image

Image

Image

Ce soir, dodo à Morton, en hôtel (4 seasons motel) s’il vous plait, car il pleut encore et toujours.

Pour oublier cette météo, ce soir, on écumera les bars de la ville.
On restera finalement bloqué dans le premier visité, le Bucksnort Pub.
Le patron / serveur / cuistot / plongeur est hyper sympa et nous aura préparé un hamburger à se taper le cul par terre arrosé de quelques bières locales, je vous conseille ce bar qui paye pas de mine mais avec une vraie ambiance et des vrais autochtones à l’intérieur :super:

On se couchera avec des espoirs de retour du soleil pour demain.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 12 Fév 2014 13:59

C'est pas de chance avec la météo, vous avez été particulièrement gatés :(
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julhaller » Ven 14 Fév 2014 17:10

philippe78 a écrit:C'est pas de chance avec la météo, vous avez été particulièrement gatés :(

C'est vrai que pour le début de notre voyage, le soleil a plutôt été avec nous et heureusement car e pense que Yellowstone n'a pas la même "saveur" sans soleil
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julhaller » Ven 14 Fév 2014 17:18

18/09/2014

Après la journée pluvieuse et brumeuse d’hier, quelle joie pour nous de constater au réveil que le soleil semble être de retour aujourd’hui.
On aura donc pas vu le Mont Rainier, mais on espère bien se rattraper avec sa cousine, Hélène la colérique ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Saint_Helens

Je pense que tout le monde a entendu parler de l’éruption de 1980, sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_du_mont_Saint_Helens_en_1980 très intéressant à lire.

Image

On prend pour commencer cette journée la route qui mont vers le Jackson Ridge Observatory.

Image

On devine les restes des coulées de boues liées à l’éruption de 1980.

Image

Arrivé en haut, on visitera le Jackson Ridge Observatory qui est une sorte de Visitor Center pour le Mont Saint Helens mais payant.
Il présente aussi toute l’histoire de l’éruption de 1980, les conséquences, les arbres détruits.

Un petit film d’une 20aine de minutes est aussi proposé, à faire il est vraiment bien foutu et en fin de projection, une petite surprise vous attendra.
En gros, si vous ne voulez pas savoir, arrêtez de lire, sinon, sachez qu’à la fin du film, le rideau se lève et la salle de cinéma donne sur le magnifique Mont en arrière plan, très surprenant.

Image

Le monument dédié aux morts de l’éruption de 1980 (57 personnes en tout dont des touristes, des géologues et le gérant d’une YMCA sur le Spirit Lake)

Image

Et le Mont, il y a un peu de nuages malheureusement.

Image

En même temps, on est prévenu, dans l’état de Washington, soit il est entrain de pleuvoir, soit il vient de s’arrêter de pleuvoir, soit il va bientôt pleuvoir (proverbe local). :hihi:

Comme toujours, des écureuils et autres bêtes.

Image

Ces bêtes la, faut les voir et surtout éviter de les écraser en marchant dessus car elles font moins de 5 cm et mon 48 fillette pourrait leur faire du mal.

Image

Ensuite direction le Sud Est du volcan et la Gifford Pinchot National Forest pour poursuivre la découverte des merveilles que ce volcan peut produire, à savoir Ape Cave qui est en fait une vielle coulée de lave.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour vous donner une idée de la taille de la chose, une référence humaine.

Image

Image

Image

Très impressionnant à visiter surtout que y’a pas un pet de lumière dedans, on avait nos frontales pour nous éclairer et c’est tout. Les tunnels explorables font presque 2 km de long en plus. :shock:

En repartant, on remarquera une autre petite ballade à faire imprévue, Trail of Two Forrest qui est très courte (15 minutes) mais super sympa à faire.

Il s’agit de l’empreinte de troncs d’arbres pris dans une coulée de lave. La lave s’est solidifiée autours en brulant le tronc d’où ces formes parfaites.

Image

Image

Image

On peut même descendre et explorer, interdit aux claustrophobes, moi perso mon mètre 95 ne passai pas partout. :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

C’est drôle à faire, on retombe en enfance, Indiana Jones style. :super: :super: :super:

Image

Et pour finir avec cette partie du parc, Lahar Canyon qui a été redécouvert lors de l’éruption de 1980. Toute cette zone était piégée sous plusieurs mètres de sédiments accumulés au fil des années et les coulées de boues et d’eau liées à la fonte quasi instantanée du glacier sommital ont fait office de « karcher » pour évacuer les sédiments et nettoyer cette zone. La ballade est tranquille, 1 heure environ pour notre version et très très belle.

Image

Image

Image

Image

Un petit pont suspendu pour traverser le canyon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Saint Helens au soleil couchant vu de derrière :love:

Image

Image

Ce soir, nous planterons 2 fois notre tente à Cougar (et il ne s’agit pas d’une communauté pour femmes de plus de 50 ans légèrement libidineuses, c’est juste une petite ville typique du coin). :hihi: :hihi: :hihi:

Pourquoi 2 fois me direz vous, tout bêtement car nous changerons de camping.

Il y a 2 campings à Cougar, en passant devant le premier, on remarque qu’une classe verte d’école a planté les tentes, on aime bien les enfants mais 60 gosses en classe verte avec 4 douches pour tout le monde, on le sent moyen.
Donc on file au second camping, le Cougar RV Park and Campgroung. Accueil plutôt sympa, wifi et douches gratuites, emplacements assez sympa, bref on paye et on plante la tente.
Et la on se rend compte que c’est plus un camping permanent pour personnes désœuvrés qu’un camping à « touristes » classique. On se croirait presque dans le camping de la série My Name is Earl pour ceux qui connaissent. On le sent pas de passer la nuit ici, c’est carrément bizarre comme ambiance, ca crie dans les caravanes, les locataires nous regardent de travers... :shock: :grrrr:

Bref, je prends la caisse et file voir l’autre camping, le Lone Fir. Arrivé à l’accueil j’explique clairement mon problème à la gentille dame qui comprend de quoi je parle, à priori, on n’est pas les premiers à arriver chez elle après avoir tenté l’autre camping.

Je paye ce nouveau camping, retourne chercher ma chérie, démonte la tente et recharge la voiture en moins de 5 minutes et on bouge. On passera finalement une bien meilleure soirée, sans stress et pas dérangé par les écoliers qui sont très cool en fait, [mode vieux con on] à croire que l’autorité des profs ça veut dire encore quelque chose par ici [mode vieux con off] :oops:

Demain, suite et fin de notre périple chez l’Hélène.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar bbrigitte » Ven 14 Fév 2014 18:05

Hello,

Ca change vraiment de ce qu'on voit d'habitude. J'aime beaucoup les dernières photos, c'est très vert, très luxuriant. Le petit bonzai est mimi.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Ven 14 Fév 2014 19:26

:coucou:

eh oui encore une fois j ADORE!
Mathilde ;-)
thesmathilde