Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Messagepar philippe78 » Mer 5 Fév 2014 08:41

julhaller a écrit::off:

Hello,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'aperçu des mes textes donne quelque chose mais lorsque j'envoie rien n'apparait ! Cf message du 02/02/2014 à 16h53 qui est vide :-( alors que pour un texte tout bête ça marche.
Le pire c'est quand je fais éditer sur ce message, je vois bien tout le texte mais il n'apparait pas, je comprend rien.
Merci beaucoup

Envoie un MP à Dommm063, il devrait pouvoir t'aider :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mer 5 Fév 2014 11:41

A priori c'est ton lien googlemaps qui ne fonctionne pas, le reste passe bien.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar julhaller » Mer 5 Fév 2014 15:25

:super: :super: :super: Bon ben merci bien Kalista :-) :super: :super: :super:

Tout y est sauf le lien googlemaps, rien à refaire, sinon la suite de mon carnet.
Donc ci dessus, la journée du 14/09
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fred » Mer 5 Fév 2014 19:12

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Superbe !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Mer 5 Fév 2014 20:10

:coucou:

MAGNIFIQUE!! un must....
c'est réellement un carnet de rêve qui va devenir bientôt ma référence pour la préparation de mes futurs trip :clin:
merci à toi pour tous ces détails et ces photos spleennnnndddiiiiiddddeeeeessssss :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar julhaller » Jeu 6 Fév 2014 12:20

:oops: Merci à vous, trop sympa :oops:

15/09/2013

Nous quittons les montagnes de Glacier pour filer plein Ouest vers Mount Rainier NP.

https://maps.google.fr/maps?saddr=west+glacier&daddr=coeur+d%27alene&hl=fr&sll=47.752686,7.325624&sspn=0.093831,0.126858&geocode=FX_54wIdbMk0-SmjJcoJnBdmUzGg8HH1k4Zu1w%3BFfOA1wIdThIK-SmPfFW6-LRhUzGQUr8FW5nlXw&mra=ls&t=m&z=8

La route est très belle, longeant au début Flathead Lake.

Image

Image

Image

Plus loin, on devinera une vue sur les montagnes de Glacier NP.

Image

Image

On arrivera à Cœur d’Alène vers 15 heures.
C’est le WE, il fait très beau et chaud (près de 32 °), bref comme les habitants du coin on va profiter du lac de Cœur d’Alène, super agréable, AM de repos pour nous après la route de la journée.

Image

Image

Image

Image

Le soir, nous dinerons dans un resto texan.

http://www.texasroadhouse.com/

A votre avis, à quoi est parfumé ce beurre ?

Image

Et oui au cinamon, c’est vraiment des fous de la cannelle.

Par contre les texans aiment la viande et lui rendent honneur, ce steak était juste une tuerie et la cuisson parfaite en plus.

Image

Pour l’hôtel, ce sera au La Quinta, 50 $ la chambre grand luxe pour 2 avec le petit déjeuner et bien sur, la piscine.

Image

On aura rarement été aussi content de dormir en hôtel que cette nuit. Des alertes tempêtes violentes ont été lancées sur la région et ça soufflera très fort cette nuit avec beaucoup de pluie, sous la tente on se serait senti tout bêtes je pense.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 6 Fév 2014 15:17

:coucou:

j AAADDOOOORRREEEEE vraiment votre carnet, et votre récit et vous etes devenus mes nouveaux chouchous avec bandineetcricri et missvivi!!! mais vous la partie traitée est moins connue en plus :clin:
j'ai toujours su que j avais un franc coté américain, et maintenant grâce à vous je sais d'où ça vient... cinamon!!! et oui je suis une FFFAAAANNNN incontestée de la cannelle je pourrai même en manger à la petite cuillère mais c est que la consistance c est pas terrible... :( bref je suis heureuse de voir que je vais trouvé mon bonheur là bas!!! :lol:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar elviscalico61 » Jeu 6 Fév 2014 16:59

:coucou: Superbes photos avec des coins méconnus, merci de nous les faire découvrir. C'est trop beau :clap: :super:
Trop énorme le steak :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar julhaller » Ven 7 Fév 2014 12:40

thesmathilde a écrit::coucou:

j AAADDOOOORRREEEEE vraiment votre carnet, et votre récit et vous etes devenus mes nouveaux chouchous avec bandineetcricri et missvivi!!! mais vous la partie traitée est moins connue en plus :clin:
j'ai toujours su que j avais un franc coté américain, et maintenant grâce à vous je sais d'où ça vient... cinamon!!! et oui je suis une FFFAAAANNNN incontestée de la cannelle je pourrai même en manger à la petite cuillère mais c est que la consistance c est pas terrible... :( bref je suis heureuse de voir que je vais trouvé mon bonheur là bas!!! :lol:

Alors que pour moi la cannelle devrait être interdite :lol:

elviscalico61 a écrit::coucou: Superbes photos avec des coins méconnus, merci de nous les faire découvrir. C'est trop beau :clap: :super:
Trop énorme le steak :cool:

Je confirme, on a pas pris de dessert :oui:
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julhaller » Ven 7 Fév 2014 12:46

16/09/2013

Notre trajet du jour nous emmènera toujours plus loin à l’Ouest, vers le Mont Rainier et l’état de Washington (Ever Green State, on comprendra bientôt pourquoi).

https://maps.google.fr/maps?saddr=Coeur+d%27Alene,+Idaho,+%C3%89tats-Unis&daddr=ohanapecosh&hl=fr&ie=UTF8&sll=47.168363,-119.181479&sspn=6.072462,8.118896&geocode=FfOA1wIdThIK-SmPfFW6-LRhUzGQUr8FW5nlXw%3BFUkiyQIdIA3B-CGDghRNHwDbPSkTDdHeBzKXVDGDghRNHwDbPQ&t=m&mra=ls&z=7
Je ne met plus les lien googlemaps en balise, ca déconne, je comprend pas, faudra donc cliquer.

L’avantage d’avoir une grande voiture, c’est que sur les longs trajets, on peut faire une petite sieste :hihi:

Image

La route traverse la Columbia River, petit arrêt photo assez impressionnant. En plus, il y a un vent à décorner des bœufs.

Image

Faudra aussi m’expliquer un truc : c’est quoi cette route !!!! :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Au niveau de la ville de Yakima, on commencera à monter vers les montagnes et la chaine des cascades.

Image

On rentre dans la chaine des cascades (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_des_Cascades) qui est constituée de volcans d’où la présence d’orgues basaltiques (et le plus célèbre d’entres eux, le mont Saint Helens).

Image

Image

Image

Image

Dernier col que l’on traverse avant d’arriver à destination. A partir d’ici, on passe d’un climat assez sec à très humide. Les sols sont verts et non plus desséchés, les forets luxuriantes et impressionnantes, et le risque de pluie augmente aussi considérablement d’où l’evergreen state. Les montagnes jouent clairement le rôle de piège à nuage, à l’ouest s’est trempé, à l’est s’est sec.

Image

Image

L’entrée du Mount Rainier NP.

Image

On profitera de cette fin d’AM pour faire une petite ballade à proximité de notre point de chute du soir, Ohanapecosh Hot Springs.

Image

Image

Image

Image

Comme expliqué, la chaine des cascades est une chaines de volcans donc on retrouve aussi ici des sources d’eau chaude (remember Yellowstone).

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir, on plante la tente à Ohanapecosh, ou comme on l’aura baptisé le camping le plus sympa et le plus beau du monde.

Le shutdown n’est pas encore débuté mais certaines coupes budgétaires déjà actives aux US font qu’il n’y a plus de présence permanente des rangers sur le site. On paye notre emplacement à un horodateur et on se pose ou on veut.
Y’a personne ou presque, on a le choix dans la place.
C’est sur, y’a pas de douches, pas d’électricité. Mais par contre, ce n’est pas cher (10 $ la nuit) et surtout c’est le plus beau camping imaginable. Au milieu d’une foret d’arbres géants, quelques emplacements, avec la rivière juste à côté, pas de bruit de civilisation, on a adoré ce coin, on se sentait vraiment seul au monde, c’était le pied.

Image

Image

Image

Image

Notre emplacement, on n’est pas à l’étroit ça va !

Image

Et notre repas du soir, à la belle étoile.

Image

On dormira au milieu de ces arbres géants, avec le bruit du grincement des troncs dans le vent.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA