Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Messagepar thesmathilde » Ven 31 Jan 2014 13:32

:coucou:

j adore!! j avais pas prevu glacier en 2015 mais...... je vais regarder à ça :clin: ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Ven 31 Jan 2014 16:27

:coucou: Le lac est très joli, ça à l'air d'être une très belle rando. Les photos sont magnifiques. :clap: Vous avez bien dormi en sachant qu'un ours se promenait dans le camping ? A votre place je ne sais pas si j'aurais fermer l'oeil :oops: .
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Fred » Ven 31 Jan 2014 18:07

:cool: :clap: :super:

Très belle rando, tes photos sont très jolies. Ça donne envie.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Ven 31 Jan 2014 18:38

:clap:
Merci pour ce partage sur Glacier... Que c'est beau !!! :super:
Et on ne peut pas dire que vous étiez gênés par la foule !

À bientôt pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Maya1987 » Sam 1 Fév 2014 17:06

Le lac et ses couleurs ... :love:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar julhaller » Dim 2 Fév 2014 12:37

bbrigitte a écrit:Waouwwwwwwwww, j'adore!!! Le coup de l'ours, c'est trop génial. J'aurais pesté de ne pas avoir mon appareil photo sur moi.
Quel endroit surprenant ce lac! :super:

Je suis ton carnet de très près. On repart en automne 2015 pour faire Yellowstone et ??? on ne sait pas encore (Glacier a l'air génial mais très excentré par rapport au reste).

Je suis impatiente de lire la suite.

Brigitte

En même temps même avec mon APN sur moi, je ne pense pas que j'aurai eu le temps de le prendre en photo vu la vitesse à laquelle il est parti ^^
Mais sacré rencontre quand même

thesmathilde a écrit::coucou:

j adore!! j avais pas prevu glacier en 2015 mais...... je vais regarder à ça :clin: ^^

C'est sur y'a un peu de route mais ce parc vos vraiment le coup et en + avec notre itinéraire, c'était un passage obligatoire.

elviscalico61 a écrit::coucou: Le lac est très joli, ça à l'air d'être une très belle rando. Les photos sont magnifiques. :clap: Vous avez bien dormi en sachant qu'un ours se promenait dans le camping ? A votre place je ne sais pas si j'aurais fermer l'oeil :oops: .

Merci.
On a bien dormi, vu comme l'ours était parti en courant, on pensait pas qu'il reviendrait ........ on ne pensait pas !

Fred a écrit::cool: :clap: :super:

Très belle rando, tes photos sont très jolies. Ça donne envie.

Fred

Merci beaucoup

licare a écrit::clap:
Merci pour ce partage sur Glacier... Que c'est beau !!! :super:
Et on ne peut pas dire que vous étiez gênés par la foule !

À bientôt pour la suite

C'est sur que par rapport à Yellowstone, y'a pas beaucoup de touristes par ici, surtout dans le secteur de Many Glaciers ou il faut marcher et laisser sa voiture au moins 2 heures :lol:
C'est pas pareil sur la Going to the Sun road par contre.

Maya1987 a écrit:Le lac et ses couleurs ... :love:

et en vrai c'est encore plus intense !!! :love:
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julhaller » Dim 2 Fév 2014 16:53

14/09/2013

Notre ami poilu est revenu cette nuit, il nous a laissé un magnifique étron à 20 m de la tente, impressionnant aussi, proportionnel à la taille on dira. Je vous épargnerai les photos quand même.

Notre trajet du jour nous conduira à West Glacier, pile poil de l’autre côté du parc, via la « Going to the Sun Road », route classée parmi les plus belles routes du monde (à raison) et qui coupe la ligne de partage des eaux au niveau du Logan Pass. La longueur de la route est d’environ 80 km, mais faut bien prévoir une journée avec tous les arrêts à faire et les ballades immanquables.
En plus, cette route est vraiment, je trouve, faite pour les américains, à savoir construire un accès routier plus ou moins partout pour ne surtout pas manquer des merveilles de la nature mais sans forcement quitter trop son véhicule adoré.
Résultat, elle est fermée presque 8 mois par an à cause de la neige et chaque année de grosses portions sont à refaire à cause des avalanches et autres éboulements de rochers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Going-to-the-Sun_Road

Premier arrêt photo, Wild Goose Island Overlook, un des plus beau spot de photo du parc.

Image

Ca manque encore un peu de clarté, mais on comprend pourquoi tout le monde prend cette photo.

Image

Image

Image

On devine la route avec le Logan Pass tout au fond

Image

Image

Image

Image

Image

On croise de drôles de véhicules aussi

Image

Image

Arrivé au Logan Pass, on se gare, il est temps de se dégourdir les pattes pour la ballade la plus fréquentée du parc, Hidden Lake Trail.

Ballade accessible presque à tous malgré une bonne grimpette, 10 km AR ou 5 km si on s’arrête au point de vue.

Image

Image

Image

Image

Et le fameux lac caché !

Image

Image

Image

Image

En altitude, moins d’écureuils … mais plus de marmottes qui prennent aussi la pose, je pense que les bêtes sont dressées dans le coin.

Image

Image

Et toujours des Rangers pour surveiller que tout ce passe bien, j’adore le costume trop la classe.

Image

Il n’est pas tard, on se décide à faire un bout de Higline Trail.
Sentier interdit aux personnes qui ont le vertige, y’a un peu de vide et pas beaucoup de place.

Image

Image

Image

Image

Image

On récupère la voiture et on fini la Going to the Sun.
Pleins de parkings sont ammenagés le long de la route, on en profite pour faire des arrêts photos.

Image

Image

Image

On terminera cette journée par une petite ballade bien sympa au milieu des cèdres, Trail of the Cedars.

Image

Image

Glacier NP c’est top, on aurait aimer avoir un peu plus de temps pour en profiter plus mais il nous reste encore beaucoup de choses à faire d’ici notre retour.
En plus, on a des conditions météo au top depuis le départ de nos vacances, vraiment c’est le kif.

Arrivé au camping, on monte la tente et on file profiter de la piscine en fin d’après midi. Il fait un bon 30° quand même pendant qu’en France on se caille.

Image

Après le repas, nous retournerons au jacuzzi ce coup ci.
On y passera près de 2 heures à parler avec des retraités canadiens et des américains de l’Ohio de politique (les canadiens pensaient que le taux d’imposition était élevé chez eux, plus maintenant ;-), d’Obama, du port des armes aux US, de la sécurité sociale etc .. Superbe soirée, vachement intéressante et enrichissante (pour mon anglais aussi).
On croisera aussi une brésilienne un peu bourrée qui nous parlera de Lady Di en nous demandant notre opinion en tant que français sur sa mort ou plutôt son assassinat d’après elle, très drôle comme conversation, limite surréaliste. :non:

Demain, grosse journée de route, on file à l’Ouest.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julhaller » Lun 3 Fév 2014 13:35

:off:

Hello,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'aperçu des mes textes donne quelque chose mais lorsque j'envoie rien n'apparait ! Cf message du 02/02/2014 à 16h53 qui est vide :-( alors que pour un texte tout bête ça marche.
Le pire c'est quand je fais éditer sur ce message, je vois bien tout le texte mais il n'apparait pas, je comprend rien.
Merci beaucoup
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 4 Fév 2014 16:17

:oops: Désolé je peut pas t'aider, vivement que tu trouves une solution à ton problème pour avoir la suite de ton récit :clin:
elviscalico61

Messagepar Pellok1 » Mer 5 Fév 2014 06:11

Magnifique lac de montagne! Quelles couleurs!
Vivement la suite du carnet!
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA