Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Messagepar edelweiss69200 » Dim 26 Jan 2014 20:17

magnifique, merci pour ce recit et ces belles photos...
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Taiboo » Lun 27 Jan 2014 10:47

Superbe carnet!
Je reviens quelques mois en arrière où j'ai eu l'occasion de voir ces petites merveilles :love:

Tes photos sont très belles! Bravo :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar julhaller » Mar 28 Jan 2014 17:37

Merci à vous, ça m'encourage à continuer mon carnet.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julhaller » Mar 28 Jan 2014 17:42

12/09/2013

Aujourd’hui, notre journée sera consacrée au voyage vers l’entrée Est de Glacier NP.

A partir de maintenant, le voyage deviendra plus freestyle. Les étapes sont plus ou moins fixées, on sait ce que l’on veut voir mais rien n’est prévu, rien n’est réservé.
C’est aussi ça notre philosophie de voyage, savoir faire confiance à notre chance, aux rencontres et à l’imprévu.

Donc, après une bonne nuit dans un lit et pas sur notre matelas de camping, départ d’Ennis vers St Marys soit 590 km environ. Pour affronter la route, rien de mieux qu’on bon petit déjeuner à l’américaine avec patates, bacon, œufs …

On ne sent pas trop de rouler bêtement toute la journée donc on se fixe 2 visites dans la journée qui seront Virginia City, ville type « écomusée » puis Butte, ville minière du Montana. Ça tombe bien j’aime bien la géologie et ça m’intéresse donc beaucoup.

Donc Virginia City, en fait c’est une rue avec des bâtiments historiques déplacés et reconstruits ici. Ça permet de se faire une petite idée de la vie au temps du Far West, Lucky Luke Style avec les bars, les teinturiers asiatiques, les banques etc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est sympa comme visite, ça permet de casser la routine de la route et de découvrir autre chose.

Notre arrêt suivant sera donc la ville Minière de Butte.

http://en.wikipedia.org/wiki/Butte,_Montana?oldid=532028201

Cette ville s’est développée par et grâce aux mines d’argent, de cuivre…
Aujourd’hui l’activité est presque à l’arrêt mais il reste le musée des mines qui est à la fois une reproduction d’une ville aux XIXème siècle et qui présente aussi les anciennes installations d’exploitation minière. On peut même descendre dans une mine pour visiter certains jours (nous n’aurons pas cette chance malheureusement).

Image

Image

Image

Image

Mon côté alsacien ressort par ici ;-) ça me donnerait presque faim

Image

Sauerkraut = choucroute pour les non germaniques

Image

Voila, il est temps de quitter la ville, on a encore un peu de route.
Bon pour ne rien vous cacher, mon nom de famille est Haller comme pourrait le laisser deviner mon pseudo. Je savais que ma famille était étendue et avait un seul but, dominer le monde. Mais je ne pensai pas pouvoir en retrouver une trace ici :lol:

Image

Image

J’aime beaucoup, mon côté égocentrique s’en trouve très flatté !

La route passe par des villes comme Helena, capitale de l'état, Browning ...
On est en territoire indien et on sent que le coin est assez pauvre surtout vers Browning, les maisons sont assez délabrées et ils n'ont pas la chance d'avoir un Antelope Canyon ou un MV pour faire rentrer des sous.

On arrivera à Saint Marys vers 17 heures. Le temps de trouver un hôtel avec de la place (Eagle Inn, pas terrible et assez cher), de faire quelques courses et de diner, on se couchera en pensant aux glaciers et aux icebergs.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 28 Jan 2014 18:11

:coucou: Tes photos de Yellowstone sont vraiment magnifiques, avec ce ciel bleu, un régal pour les yeux. J'espère y aller en 2015 et voir ce parc splendide :content:
Ca doit faire drôle de voir son nom sur un immeuble au milieu de nulle part dans le Montana :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Mar 28 Jan 2014 21:58

:coucou:

:clap: :clap: :clap: ce carnet va terminer dans mes favoris!!! C est EXCELLENT!
Les photos magiques magnifiques majestueuses!!! Tu as quoi com appareil? (Je supose de nouveau un canon si tu as pu reutiliser tes objectifs....)
J ai chaque fois un peu plus envie de partir faire ce trip prevu j esp en 2015 car ca correspond vraiment a ce qu on ADORE, rando faune paysages a couper le souffle :love:
Merciiiiiiii et vivement la suite :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar yfumeaux » Mer 29 Jan 2014 13:06

Bravo pour le carnet ! Vivement la suite.
Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julhaller » Mer 29 Jan 2014 17:36

elviscalico61 a écrit::coucou: Tes photos de Yellowstone sont vraiment magnifiques, avec ce ciel bleu, un régal pour les yeux. J'espère y aller en 2015 et voir ce parc splendide :content:
Ca doit faire drôle de voir son nom sur un immeuble au milieu de nulle part dans le Montana :clin:

Merci et c'est vrai que ça surprend quand même :cool: même si je sais que les haller sont des aventuriers :lol:

thesmathilde a écrit::coucou:

:clap: :clap: :clap: ce carnet va terminer dans mes favoris!!! C est EXCELLENT!
Les photos magiques magnifiques majestueuses!!! Tu as quoi com appareil? (Je supose de nouveau un canon si tu as pu reutiliser tes objectifs....)
J ai chaque fois un peu plus envie de partir faire ce trip prevu j esp en 2015 car ca correspond vraiment a ce qu on ADORE, rando faune paysages a couper le souffle :love:
Merciiiiiiii et vivement la suite :super:

Merci, trop de compliments pour moi :oops:
J'ai racheté un CANON Rebel T3 sur place, à priori, on ne le trouve pas en France, modèle très standard.
Si tu aimes les rando, la faune, les paysages, ce coin est fait pour toi, et ce n'est pas fini, wait and see !!!

yfumeaux a écrit:Bravo pour le carnet ! Vivement la suite.
Yann

Merci, la suite arrive
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julhaller » Ven 31 Jan 2014 12:24

13/09/2013

Pendant une randonnée à Grand Teton NP, nous avions rencontré 2 américains qui nous avaient vanté les mérites de Glacier NP et principalement du secteur de Many Glacier et de Iceberg lake Trail. Cette rencontre et les infos glannées de ci de là nous motivent à aller faire cette rando.

Premier arrêt, le camping KOA de Saint Marys qui sera notre logement ce soir où on réserve notre emplacement. Les campings KOA sont des campings privés, un peu plus chers que les campgrounds des parcs (35 $ la nuit) mais avec piscine, douches … C’est bien aussi un peu de confort de temps en temps.

Ensuite, on file vers Many Glaciers, 35 km de route sinueuse.

Bon faut pas déconner, on est en zone Ours, on sera donc Bear Aware et on prend notre bombe anti ours avec.

Pour info, le but de la rando du jour est le Iceberg Lake qui comme son nom l’indique est un lac avec ……. des icebergs, et oui c’est fou :hihi:

La rando fait a peu près 15 km AR.

On monte doucement.

Image

Image

C’est là bas au fond qu’on va !

Image

Image

Be Bear Aware, chercher les ours mais ne pas les trouver.

Image

Des chèvres de montagne.

Image

De la dentelle !

Image

Image

Et voila le fameux lac, c’est vraiment très très beau. Le contraste entre la roche, les falaises, l’eau bleu intense et le ciel est exceptionnel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une bonne pause contemplation et réhydratation, on redescend sur la vallée, il reste quand même plus de 7 km à faire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on est un peu fatigué, on file au camping pour se poser, monter la tente et profiter de la piscine.
La zone des tentes est située en bordure de forêt à 100 m de la piscine, on est bien tranquille ici.

En faisant ces quelques mètres qui nous séparent de la piscine, je repère un autre emplacement pour tente bien sympa, dans les arbres. Le temps de le montrer à ma chérie, je me rends compte qu’il est déjà squatté …… par un ours (un grizzli à priori) à moins de 5 m de nous. Rencontre inattendue pour nous 2 et la bête qui s’enfuie (comme moi d’ailleurs, j’ai honte) :oops: :oops: :oops:

Quand je pense qu’on se trimballe la bombe à ours partout et que c’est dans le camping qu’on en aurait eu besoin finalement …
Au moins on aura vu un ours, c’est déjà ça (et de très près). :super:

Le temps de prévenir la réception du camping, on finira quand même à la piscine, faut pas déconner.

Image

En rentrant et en préparant notre feu, nos voisins de tente nous parlent paniqués de plusieurs ours repérés dans le camping, très drôle comme situation de voir comme l’info se propage et se modifie rapidement (on aura quand même dormi avec la bombe dans la tente pour une fois) :lol:

Et ce soir, barbeuc histoire d’attirer les bêtes sauvages avec les bonnes odeurs de viande grillée

Image
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar bbrigitte » Ven 31 Jan 2014 12:36

Waouwwwwwwwww, j'adore!!! Le coup de l'ours, c'est trop génial. J'aurais pesté de ne pas avoir mon appareil photo sur moi.
Quel endroit surprenant ce lac! :super:

Je suis ton carnet de très près. On repart en automne 2015 pour faire Yellowstone et ??? on ne sait pas encore (Glacier a l'air génial mais très excentré par rapport au reste).

Je suis impatiente de lire la suite.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA