Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Salt Lake City - Seattle Septembre 2013

Messagepar Pellok1 » Lun 23 Déc 2013 08:37

Excellent! On a pris notre pic-nic sur le même rocher à Taggart Lake!
Bonne continuation de carnet!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Maya1987 » Ven 27 Déc 2013 23:14

:hihihi: Gros ventre, ca me fait penser à Lesly dans "Very Bad Trip" ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 31 Déc 2013 15:24

:coucou: Sympa ce nouveau carnet, on va découvrir des coins qu'e l'on a pas l'habitude de voir, j'ai hâte :cool: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar julhaller » Ven 3 Jan 2014 14:49

08/09/2013

Réveil toujours tôt matinal après notre première nuit sous tente.
Camping très agréable réservé aux tentes, même si les douches manquent et le bain de la veille dans Jenny Lake ne nous incite pas à recommencer ce matin (ça caille quand même).
Par contre, on sent bien que les animaux sont rois dans le coin. Les biches broutent à 10 m de la tente sans stress, un ours a été repéré dans le camping la semaine dernière, les écureuils sont toujours aussi présents ...
Plus on y pense, moins on se sent rassuré par ces ours, et comme on est bien décidé à randonner sur des sentiers plus ou moins fréquentés, on va investir aujourd'hui dans notre bombe anti ours.

Première visite de la journée, en direction du Nord et de Yellowstone, la Signal Mountain Road. Très beau point de vue sur le parc et la chaine des Tetons.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Swann Lake pour une belle rando d'une 10aine de Km vers et autours du lac.

Image

Image

Image

Image

Image

Très belle zone mais pas d'animaux alors qu'on ne croisera que 2 personnes.
D'ailleurs ces 2 américains croisés nous donneront de très bons conseils sur la suite de notre voyage et surtout sur le parc de Glacier qui sera notre destination après Yellowstone. Ils sont quand mêmes vachement gentils et serviables ces gens.

Ce soir, nous avons réservé le camping à Grant Village donc pas de stress à arriver tôt pour être sur d'avoir de la place et heureusement.
Moi qui me prépare depuis des mois pour Yellowstone, voila que mon CANON décide de rendre l'âme ce jour. Je pense que j'ai presque pleuré quand c'est arrivé :grrrr: . J'avais tout : la batterie de rechange, les objectifs, le chargeur à brancher sur l'allume cigare (et oui, en tente l'électricité c'est pas top).
Je sentais pas trop de finir notre voyage avec les photos de mon téléphone donc retour à Jackson à la recherche d'un nouvel appareil. Merci au visitor center pour les conseils et direction la grande surface ou alléluia, je trouve mon bonheur. Bon je n'aurai plus de batterie de rechange mais au moins je peux utiliser mes objectifs :fete:

C'est bon, on peut y aller, YELLOWSTONE j'arrive

Image
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar julhaller » Ven 3 Jan 2014 18:15

On arrive donc à Yellowstone.
Première étape, monter la tente à Grant Village, camping énoooorme mais que l'on peut réserver et le prix de la nuit inclus 2 douches, le bonheur.
En plus, les loop sont en fonction de l’hébergement donc pas de mélange entre les tentes et les maisons mobiles.

Après passage par le visitor center pour prendre des infos sur les trails, direction mini Yellowstone, West Thumb qui est un condensé de ce que l'on peut voir dans le parc.

Coup de bol le soleil est de la partie mettant en valeur les sources d'eau chaudes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon par contre, beaucoup de personnes car très bien aménagé (accessible aux fauteuils roulants), parking à moins de 200 m (et la majorité des américains aime pas trop s'éloigner), et tour complet court (moins d'1 km).

Ensuite, comme il nous reste un peu de temps direction Mud Volcano via Fishing Bridge.

Fishing Bridge

Image

Image

Image

L'acidité des vapeurs attaque les plaques d'égouts

Image

Image

Ma chérie a du mal avec les odeurs d'H2S très prenantes et pas trop agréables.

Image

Image

On va accélérer la visite, les nuages arrivent (ca donne de belles photos par contre)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir premier barbecue prévu mais malheureusement le temps d'arriver au camping c'est le déluge.
Tout les campeurs attendent dans les voitures le temps que ça ce calme mais ça n'arrivera pas ce soir !
En plus notre zone de feu se transforme en mini étang donc ça sera resto au chaud et au sec ce soir.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 3 Jan 2014 18:52

En effet tes photos sont très belles !
Heureusement que tu as pu trouver une solution pour ton appareil, c'est terrible ce genre d'impondérable, on dit que cela tombe toujours mal, mais parfois plus que d'autres quand même...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Ven 3 Jan 2014 21:09

:coucou: cool yellowstone :cool: moins cool l'appareil photo qui lâche :( :clin:
elviscalico61

Messagepar julhaller » Sam 4 Jan 2014 13:48

09/09/2013

Réveil glacé ce matin. Port du bonnet obligatoire pour le petit déjeuner :lol:

Image

Le soleil est de retour et c'est tant mieux surtout qu'aujourd'hui c'est journée sportive.

Première destination, le trail du Mont Washburn. Lorsque l'on a demandé aux rangers des infos sur ce trail, la première info donnée concernait le risque "ours". Mais bon on est bear aware depuis le début, on a acheté une bombe anti ours, on chante partout sur les sentiers (mal mais on chante), bref on est ready.

Pour accéder au départ, on passe par la Hidden Valley, très beau coin du parc.
Et là, sans prévenir, et sans respecter la priorité, un troupeau de bison décide de traverser la route. Incroyable de voir la taille de ces bêtes surtout quand elles passent à 1 m de la voiture. Et surtout incroyable de voir la bétise de certaines personnes qui sortent de leur voiture pour prendre les bêtes en photos à moins de 2 m alors que la dangerosité et l'imprévisibilité de la bestiole sont indiquées partout (elle dépasserait Usain Bolt sur un 100 m quand même !)

Image

Image

Image

Image

Après cet interlude bestial, direction le Mont Wasburn.
Pour info, le trail fait environ 10 km pour 430 m de dénivelé positif sur un sentier plus proche du chemin sans aucune difficulté mis à part l'altitude.

Par contre les paysages sont top.

Image

C'est là-haut qu'on va :hihi:

Image

Image

Image

Toujours accompagné par les animaux dangereux par contre

Image

Image

Enfin arrivés après un peu plus d'une heure de marche

Image

La vue de là-haut est quand même au top !

Image

Image

Image

La caldéra de Yellowstone

Image

A défaut d'ours, on aura vu un autre prédateur, moins dangereux pour l'homme mais en pleine chasse

Image

Image

Image

Cet après-midi, exploration du canyon de Yellowstone.
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 4 Jan 2014 13:54

Sympa cette rencontre avec les bisons :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julhaller » Sam 4 Jan 2014 14:57

philippe78 a écrit:Sympa cette rencontre avec les bisons :cool:

On sent bien qu'on est chez eux et qu'ils ne sont pas chassés. Pas du tout stressés les animaux :lol:
julhaller
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA