Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ROUTE 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

ROUTE 66

Messagepar graziella » Mer 4 Aoû 2010 01:03

Premier jour à Chicago
Malgré une demi-heure de retard (passerelle bloquée sur l’avion) le vol pour Chicago s’est bien passé et super classe avec Air France, personnel bien sympa, bon repas et apéritif champagne pour bien commencer !
Arrivés à 13h30, attente pour débarquement et tout ce qui suit, nous sommes sortis de l’aéroport vers 15h00. Transfert à l’hôtel par l’accompagnateur, et après à nous la visite de Chicago ! Nous avons pris le shuttle (bus) pour retourner à l’aéroport et puis le train pour aller au centre de Chicago. En sortant de la gare, quel étonnement avec tous les buildings ! Des immeubles modernes côtoient des anciens ! Nous avons pas mal marché, tout d’abord pour trouver le mac do qui débite le plus de sandwichs au monde, et après sommes allés à la sear tower qui a une hauteur de 442 mètres ; rien que de prendre l’ascenseur, les oreilles bourdonnent. Une fois en haut (103 étages) , nous avons un panorama sur toute la ville de Chicago, vraiment magnifique !Puis retour à l’hôtel car il est quand même 20h00 et je suis levée depuis 4hoo et Alexy ne s’est pas couché hier donc longue journée
Les gens très sympa même si nous ne leur posons pas la question pour trouver une rue, ils viennent d’eux même !
Demain , prise de la moto et nouvelle journée qui s’annonce !
graziella
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 4
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:33


Re: ROUTE 66

Messagepar Douglas » Mer 4 Aoû 2010 02:41

Bienvenu aux USA :cool:
Avatar de l’utilisateur
Douglas
Orignal
Orignal
 
Messages: 1583
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 03:51
Localisation: Salt Lake City, Utah, USA

Re: ROUTE 66

Messagepar graziella » Jeu 5 Aoû 2010 04:43

Je reprends au troisième jour de notre voyage. Pas tous les soirs internet donc je suis un peu en retard.Le matin du réveil à Chicago aie aie , il pleuvait dur dur pour la première journée et surtout la prise de la moto et oh miracle cela s'est arrêt quand nous sommes partis de la concession Harley. Première fois pour moi pour la conduite d'une harley et sincèrement , j'avais les jambes qui tremblaient au premier essai , mais quelques kilomètres plus loin cela aller mieux. Nous avons fait Chicago Bloomington , nous nous sommes arrêtés à Joliet ville des ' Blues Brothers" puis à Odell, une ancienne station vraiment typique . On peut également voir l'ancienne Route 66 qui a subit des tracés différents aux cours des dernières années. Lendemain départ pour Saint Louis une partie par l'ancienne route et la fin pour arriver plus vite sur St Louis par la Highway. Vraiment impressionnant car les camions (et ils sont de taille aux USA, roulent très vite! Arrivés à Saint Louis, nous sommes allées visiter l'arche. Impressionnant cette structure . Vous montez par des petits téléphériques comme des œufs à 5 et vous arrivez en haut de l'arche et une impression de mouvement se fait sentir. Par des petites fenêtres vous avez un super panoramma de St LOuis; ensuite promenade le long du Mississippi qui est en crue. Ce fut une une journée très chaude même en moto!
Demain départ pour Springfield.
A plus
graziella
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 4
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:33


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Daenerys64, guxie et 9 invités