Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Rocheuses/Yellowstone/Utah/Arizona août 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Rocheuses/Yellowstone/Utah/Arizona août 2011

Messagepar Jo89 » Jeu 9 Fév 2012 20:15

Toujours aussi sympa tes photos !

Bravo :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ED87 » Jeu 9 Fév 2012 20:37

Merci.
La suite ... demain.
ED87
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar izzie » Jeu 9 Fév 2012 22:05

Vos photos de Bryce sont belles... Le site, les randos au milieu des hodoos c'est sublime, que de souvenirs : j'ai trop envie d'y retourner !!

J'ai hâte de lire la suite :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ED87 » Ven 10 Fév 2012 13:29

Ah, Bryce Canyon ! Le site préféré de ma femme, c'est la troisième fois qu'on y va. Pour moi, c'est plutôt Monument Valley. Mais on arrive à s'entendre ...
ED87

Messagepar schpountz49 » Ven 10 Fév 2012 15:35

Bonjour,
je regarde attentivement ton parcours et surtout tes photos que je trouve magnifiques.
Avec quel appareil les as tu prises? en mode tout automatique ou manuel? Peux tu me donner quelques astuces pour réussir aussi bien peut être les miennes?
Merci d avance
Pascal et stéphanie
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar ED87 » Ven 10 Fév 2012 16:12

Bonjour et merci pour les compliments.
Sans vouloir jouer les faux modestes, je dois dire que les paysages sont pour beaucoup dans la qualité des photos ...

Quant à mon appareil, c'est un "bridge" Panasonic Lumix DMC-FZ18, acheté en 2008 ; le précédent était aussi un bridge, de marque Konica-Minolta, mais, durant notre voyage de 2007, il n'avait pas supporté la chaleur de la Vallée de la Mort, ni l'humidité sulfureuse de Yellowstone.
Le FZ18 ne se fait plus et il a dû être remplacé par des modèles dotés des derniers perfectionnements. En tout cas, il est pratique, léger, doté d'un viseur optique et d'un écran de visée LCD, et possède une très bonne optique Leica, avec un zoom 28-504 (soit 18x).
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Pour la prise de vue, je n'utilise quasiment que le mode automatique, même si j'utilise parfois la priorité "vitesse" ou si je force le flash. En revanche, j'essaie de me concentrer sur le cadrage (avec des règles simples comme celle des 2/3) et l'éclairage pour éviter les sur et sous-expositions.

Pour la retouche des photos, j'utilise la "visionneuse" gratuite FastStone Image Viewer, très simple d'emploi pour regarder les photos et leur faire subir des retouches simples : suppression des yeux rouges, recadrage, redimensionnement, ajustement de la luminosité et du contraste, ...

Pour le reste, c'est à chacun selon son inspiration ...

Alors, bon voyage, veinards que vous êtes !
ED87

Messagepar ED87 » Ven 10 Fév 2012 16:45

12 août 2011 – Bryce Canyon / Grand Canyon North Rim (260 km)

Lever tranquille aujourd’hui, car la route est relativement courte pour notre étape du jour.

En sortant de Bryce Canyon, nous repassons à Red Canyon et rejoignons l’US 89 que nous empruntons vers le sud.

Traversée des petites villes de Hatch et Orderville. Ravitaillement et plein d’essence à Kanab. Passage dans l’Arizona avec changement d’horaire.
034 Grand Canyon (100).JPG
Arizona

A Jacob Lake, qui n’est qu’un grand carrefour dans la forêt de pins, nous bifurquons vers le sud en direction de la rive nord du Grand Canyon.
034 Grand Canyon (101).JPG
Kaibab Nationa Forest

Cette route en cul de sac traverse une alternance de forêts de pins et de trembles, et de prairies fleuries : un vrai régal pour les yeux.
034 Grand Canyon (103).JPG
Fleurs

034 Grand Canyon (104).JPG
Fleurs

034 Grand Canyon (105).JPG
Fleurs

Au bout d’une soixantaine de kilomètres, nous passons rapidement à la ranger station et nous arrêtons à la première aire de pique-nique. Nous avons le choix de la table et, évidemment, nous prenons celle qui a vue sur le canyon : fabuleux ! Déguster un sandwich au pastrami, arrosé d’une Bud bien fraîche, face à un tel spectacle, que demander de mieux ?
034 Grand Canyon (106).JPG
Pique-nique

Après ce déjeuner mémorable, nous décidons de passer à l’hôtel pour le check-in et être libres pour le reste de l’après-midi.
Le Grand Canyon Lodge North Rim est le seul hébergement sur cette rive du canyon : c’est peut-être ce qui explique que seulement 1% des visiteurs du Grand Canyon viennent de ce côté, la grande foule se pressant sur la rive sud. Toujours est-il que le parking est plein à craquer en raison, notamment, d’une fête de « native americans ».

Il est encore un peu tôt pour le check-in et nous patientons – facilement - en allant contempler le panorama depuis la terrasse de l’hôtel.
034 Grand Canyon (110).JPG
Bright Angel Point

Une demi-heure plus tard, nous avons réservé le restaurant pour le soir (fortement conseillé) et nous avons la clé de notre cabin : nous pouvons partir pour la tournée des points de vue des environs.

Nous traversons d’abord le Kaibab Plateau sur lequel nous résistons à la tentation de cueillir quelques fleurs.
034 Grand Canyon (112).JPG
Fleurs

034 Grand Canyon (113).JPG
Fleurs

Ensuite, se succèdent, comme autant de trouées dans la forêt, Point Imperial, Vista Encantada, Roosevelt Point. Peut-être moins grandioses que depuis la South Rim, les vues n’en sont pas moins impressionnantes, et, en tout cas, beaucoup plus « intimes ».
034 Grand Canyon (117).JPG
Grand Canyon North Rim

034 Grand Canyon (126).JPG
Grand Canyon North Rim

034 Grand Canyon (128).JPG
Grand Canyon North Rim

034 Grand Canyon (130).JPG
Grand Canyon North Rim

C’est à Roosevelt Point que nous faisons la connaissance d’une texane qui, nous entendant parler, nous aborde en un français hésitant mais compréhensible, et nous raconte, avec ravissement, qu’elle a passé quelques années à Paris quand son mari travaillait pour Total. En quelques minutes, nous savons presque tout de sa vie, elle nous déconseille le restaurant du lodge (trop tard !) et nous donne rendez-vous pour le coucher de soleil ! Ouf !
034 Grand Canyon (133).JPG
Grand Canyon North Rim

034 Grand Canyon (135).JPG
Grand Canyon North Rim

La route se termine à Cape Royal, un des rares points de vue d’où on peut voir le Colorado au fond du canyon. C’est également ici qu’après avoir coulé du nord au sud depuis l’Utah, le fleuve infléchit son cours pour aller d’est en ouest.
034 Grand Canyon (138).JPg
Cape Royal

034 Grand Canyon (140).JPG
Cape Royal

034 Grand Canyon (142).JPG
Cape Royal

034 Grand Canyon (145).JPG
Cape Royal

034 Grand Canyon (149).JPG
Cape Royal

De retour au lodge, nous partons à la recherche de notre cabin. Le parking est plein, le complexe est vaste et pas question de s’approcher des cabins en voiture. C’est dans ces occasions qu’on apprécie les valises à roulettes …
034 Grand Canyon (169).JPG
Grand Canyon Lodge North Rim

Enfin, nous trouvons le n° 104. Par rapport à nos hébergements précédents, on se croirait chez les Sept Nains : chambre minuscule, lits tout petits et salle de bains à l’unisson. Mais l’ensemble est plein de charme et très propre !
034 Grand Canyon (153).JPG

034 Grand Canyon (155).JPG

Mais, pour le soleil, il est bientôt l’heure de se coucher. Alors, comme tout le village, nous nous dirigeons vers Bright Angel Point en contrebas de l’hôtel. Et c’est l’extase pendant une bonne demi-heure, passée à contempler les variations de couleurs, de luminosité et de contraste.
034 Grand Canyon (158).JPG
Bright Angel Point

034 Grand Canyon (157).JPG
Bright Angel Point

034 Grand Canyon (161).JPG
Bright Angel Point

034 Grand Canyon (162).JPG
Bright Angel Point

034 Grand Canyon (163).JPG
Bright Angel Point

Une fois le rideau baissé, nous nous précipitons au restaurant pour respecter notre horaire de réservation. Au menu, truite de l’Utah pour l’une, immense club sandwich pour l’autre. Le service est un peu lent mais nous ne sommes pas les seuls à avoir attendu le sunset …

Ce soir, pas de promenade dans les magasins, mais bonne nuit au milieu de la forêt.
ED87

Messagepar Jo89 » Ven 10 Fév 2012 17:00

Hello,

Je vois que les fleurs du Grand Canyon sont résistantes, on y était 3 semaines avant vous et la magnifique fleur jaune était déjà là...

IMG_3340.JPG

Tes photos sont bien sympa!

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Ven 10 Fév 2012 17:54

Salut

Sympa, on ne voit pas souvent la rive Nord.

Merci

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ED87 » Ven 10 Fév 2012 17:59

Elle est peut-être en plastique, la fleur ? Je n'y ai pas touché ...
ED87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA