Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RoadTrip2014, 25 ans seul pendant 1 mois, rêve enfin réalisé

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

RoadTrip2014, 25 ans seul pendant 1 mois, rêve enfin réalisé

Messagepar Miko95440 » Lun 1 Déc 2014 12:22

Salut tout le monde !

Je suis un peu en retard concernant mon partage de mon voyage, mais pas eu le temps avant.

J'ai donc fait mon premier voyage aux USA et réalisé mon plus grand rêve découvrir ce pays, ces cultures et ces merveilleux paysages et charme qu'il dégage :)

Je suis partie un peu sur un coup de tête aussi, mais il fallait que je le fait. Je suis donc partie tout seul moi avec mon anglais médiocre à 25 ans et j'ai fait le meilleur voyage de ma vie à travers ces presque 10 000kms parcourus sur ces terres à l'autre bout de l'endroit ou je vie actuellement en banlieue parisienne.

Alors pour l'organisation j'ai fait ça assez rapidement.

J'ai réservé Billet d'avion
Allez direction : Paris -> Los Angeles et retour de New york -> Paris

J'ai réservé ensuite ma voiture pour la durée d'un mois chez DOLLAR à LOS ANGELES avec restitution à New York City

Et Réservé ensuite mes chambres d’hôtels sur les différentes villes des différents états que j'ai visité
(total 12 Hotels de mémoire) :)

Durée du voyage du 28 Aout 2014 au 28 Septembre 2014.

Total des grandes villes visités (sans parlé des petites à côté ou sur le chemin) :
Los Angeles (5nuits)
Las Vegas (5n)
Albuquerque (2n)
Oklahoma City (1n)
Dallas (1n)
New Orleans (1n)
Jacksonville (1n)
Miami (6n)
Atlanta(1n)
Washington DC(1n)
New Jersey (1n)
New York City (5n)

J'ai vraiment pu visité les grandes villes seulement et encore c'été assez court mais j'ai pas préféré resté plus longtemps et j'ai bien eu raison car tout seul quand tu à fait le tours au bout d'un moment ça devient dure, heureusement j'ai pas eu ce problème car je bougeais à chaque fois et fait beaucoup de route.

J'ai fait au Total pas loin de 6095 miles donc pas loin de 10 000kms avec la voiture de location.

Voiture j'ai eu une Nissan Maxima 3.5 v6 de 2013. voiture très confortable et robuste je regrette juste son côté pas 4x4 du tout qui ma donné quelques sueurs froides pendant mes périples sur certaines "routes" en Arizona pas loin du grand canyon et dans d'autres coins du grand park du Death Valley entre la californie et le Nevada lol
Sinon je suis content pas eu de problème avec, aucune panne j'ai touché du bois ^^

Bref voila,
Je vous donne plus de détails ce soir quand j'ai du temps en essayant d'êtres plus précis Ville par ville par ou je suis passé et vous donnerais mes impressions et mon véçu.

Pour info plus de 6500 photos en ma possession et prêt de 70Go de vidéo.

à toute à l'heure :)
Miko95440
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: RoadTrip2014, 25 ans seul pendant 1 mois, rêve enfin réa

Messagepar Miko95440 » Lun 1 Déc 2014 12:25

Petit problème avec les liens de photo trop grandes, je m'en occupe ce soir désolé.
Miko95440
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Camss91 » Lun 1 Déc 2014 12:48

quel périple! j'ai hâte de lire ton carnet!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Miko95440 » Lun 1 Déc 2014 15:19

( désolé je sais pas pourquoi impossible de modifié le premier post ? )

Alors je commence avec la première partie :

Début du voyage 1er jour, Direction LOS ANGELES :)

Me voici donc à l'Aéroport Roissy CDG attendent le départ de mon avion,
le cœur s'emballe je vais vraiment y allée et j'ai du mal à m'en rendre compte que je vais devoir faire plus de 11h de vol (une première pour moi) et je reste la contemplant mon avion énorme :

Image
Image

Puis le moment arrive et je suis enfin dans l'appareil :)
Image

Formulaire que l'on ma remis à remplir pendant le vol qui est bien-sure obligatoire pour ce genre de voyage :)
Image

Puis l'appareil décolle et la on est partie plus possible de faire marche arrière !
Image

Après avoir passé l'un de mes vol le plus agréable à bord de ce magnifique avion ou l'on ressent presque aucune turbulence comparé à des avions classic que j'ai l’habitude de prendre, on arrive enfin sur les sol de la Californie :)

On passe alors devant la douane je m'attendais à beaucoup de contrôle mais finalement on ma presque pas contrôlé ni même demandé de voir mon formulaire esta, le douanier ma juste fait photos profil, face et pris les empreintes, puis ma simplement posé une seule question: Si j'avais de la nourriture avec moi et le motif de mon voyage aus usa.
Après ça je suis passé récupéré ma valise et j'ai remis le document que j'ai remplie et que le douanier à signé ou tamponné je m'en souvient plus a des personnes qui récupéré ces doc sur la route de la sortie et puis la je suis enfin sortie dehors et ça ma fait tout bizarre !!!!!!!

J'y suis, Los Angeles :)

Image
Image

J'ai donc ensuite attendu le bus Dollar pour qu'il m’amène au centre pour je devais récupéré la voiture de location, et j'ai attendu facile 25min le bus il y avais plein d'autres compagnie qui passais avec plusieurs bus je commencé à perdre espoir jusqu’à ce que j'ai vue le bus arrivé lol

La J'arrive et fait encore 25 ou 30min de queue puis le moment arrive et je complète les documents et paye avec la personne de l'agence qui me demande alors d’aller récupéré la voiture dans le parking.

J'ai eu unpeu de mal à comprendre le système, je m'attendais à avoir une clés, Nada.
je vais dans le parking et enfaite les voitures étaient rangées par catégories et il suffisais enfaite de choisir directement la voiture que l'on voulais et les clés étaient déjà dans la voiture !
J'avais le choix entre quelques Mitsubishi et la au milieu j'ai vue cette grosse Nissan avec une kit large qui avais l'air très belle j'ai foncé direct dedans et je me suis rendu avec vers la sortie :)

Quelques Photos de la Voiture de location qui ma tenue compagnie tout le long
Donc une Nissan Maxima 3.5 V6 de 2013 boite automatique
( d’ailleurs boite automatique spécial car unpeu différent de ce que l'on a en Europe c'est une sorte de courroie d'entrainement un peu comme les scooter désolé je ne saurait dire exactement les termes de façon technique lol mais il ma fallu un peu de temps pour m'y habitué, cela dit une fois en main c'est pas mal du tout :) ) :

Image
Image
Image
Image
Image

Kilométrage mis à zéro un peu après le 2 eme jour
Image

Kilométrage du compteur à mon arrivé à NYC devant mon hotel a Brooklyn 6 jours avant ça restitution.
Image

J'ai donc posé mon GPS tomtom sur le quel j’avais installer la carte des USA,
j'ai rentré l'adresse de mon premier Motel qui était pas très loin de l'aéroport (5km) et j'ai foncé labas déposé mes affaires pour ensuite me rendre direction Hollywood boulevard !!!!! :fete:

( Malgrès la fatigue du voyage et du décalage horaire énorme je sais pas pourquoi la fatigue n'était pas aussi énorme.) j'ai atterrie vers les 12h00/13h00 et devais êtres vers les 14h30 au Motel.
Pour info : -8H de décalage :)

Mon petit Motel 3 étoiles dans un quartier sur Crenshaw Blvd
Image
Image
Image

Et La une fois arrivé sur Holywood bld !!!!!
Image
Image

La suite ce soir ou demain pour vous faire patienté je reposte des photos souvenir de ma sélection qui n'apparaisse pas sur le premier post (photos prisent sur divers endroits que j'ai visité ) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A vous de deviner ou j'ai pris les photos lol
Voila à bientôt :lol:
Miko95440
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Miko95440 » Lun 1 Déc 2014 15:21

Aye les photos apparaisse qu'a 3/4 le côté droit est coupé chez moi :(
Je vais voir ce soir ou demain pour régler le problème si c'est pareil chez tout le monde?? ...
Miko95440
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Miko95440 » Lun 1 Déc 2014 15:45

Bon après avoir vérifié mes photos sont en 1024 pour la suite je prendrais l'initiative de les mettre en 640x480 car je ne sais pour quelle raison impossible d'éditer les ancien poste après quelques minutes...

Petit test voir ça fonctionne bien test en 640x480:
Image
Image

et Test en 800x600:
Image
Image

(ça risque de perdre son charme à la base les photos sont prisent avec un apn donc de très haute qualité)
Pour info voila la qualité réel d'une photo que je compresse :
http://img11.hostingpics.net/pics/152176P9041008.jpg

Pour les photos précédentes étant donner que j'arrive pas à édité il vous suffi de faire un clic droit et afficher l'image pour regardé les photos entièrement.

à bientot ;)
Miko95440
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Camerata » Mar 2 Déc 2014 01:08

Quel beau périple ! :)
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Carnets de voyage aux USA