Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Messagepar lesudiste59 » Jeu 9 Juil 2015 20:58

Bonjour à tous,
Après avoir lu pendant 1 an les différents carnets de voyage sur ce forum, c'est à mon tour de raconter notre périple de 34 jours à travers l'ouest américain.
Je fais un remerciement spécial à tous les contributeurs et les administrateurs de ce forum. Ce forum est une grosse base de données précieuse qui nous a permis de vraiment optimiser notre voyage et d'en profiter. Alors Merci ! et pourvu que ça dure :super:

Voici le résumé de notre voyage:
2 personnes pour un mariage à Las Vegas, hiha !
Du 24 Avril au 27 Mai
Location d’un Chevrolet Traverse 7 places pour dormir dedans. On a roulé 6000 km
Budget 12000€ total pour tout le voyage :billets avions, nourriture, restaurants, activités, voiture, mariage etc…

Avion 1600€ pour 2 personnes A/R Paris – Los Angeles
Location voiture 1200€ + 257€ en plus assurance PACS
Airbnb 9 nuits 750€
Hotels 16 nuits 1450€
Campings 8 nuits 240€
Activités = 2000€ (Hélicoptère Las Vegas, bateau Page, Catamaran San Francisco, Whale watch Monterey, Surf, Kayak, Universal studio, Antelope, Rencontre internationale :content:)

Ce que j’ai aimé :
Un évènement d’envergure international à Angel Camp :fete:
La quantité d’animaux sauvages que l’on a croisé et les paysages tous différents
Les situations cocasses chez les hôtes airbnb, excellent !

Ce que j’ai moins aimé
Las Vegas : tout ce côté mielleux quand on est accueilli au bout de 4 jours j’en pouvais plus. Ce n’est pas vraiment mon environnement.

Je résumerai notre voyage à un seul mot: wohaaaaaaaaaaa !
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Roadtrip+ mariage grand ouest 2015

Messagepar lesudiste59 » Jeu 9 Juil 2015 21:30

Jour 1: Départ de Paris

On a fait Paris->London Heathrow > Los Angeles
On a pas trop dormi de la nuit à cause de l’excitation. C'est à la fois un grand voyage, notre mariage et notre voyage de lune de miel !
On arrive à London Heathrow. Sur les bons conseils de ce forum, on a choisi une correspondance de 3H. On est vraiment cool et détendu.
1ère anecdote:
ma future femme me dit : "je veux fumer avant de faire 11h de vol".
Je suis fumeur aussi mais je n'ai pas trop envie. Je me renseigne. C’est possible de sortir puisqu’on est européen. 3 personnes nous disent la même chose. Ma femme insiste pour sortir de l’aéroport. Je lui dis que je ne suis pas à l’aise. On est dans un processus, il ne vaut mieux pas en sortir :non: . Elle insiste, je cède :humm: .
Je suis très agacé et énervé . On sort puis on essaye de re-rentrer.
Premier passage, on scanne notre billet au passage de la sécurité et ça nous refuse :grrrr: :shock: . Je commence à stresser :shock: . Au final on fait du ping-pong entre le la sécurité et le bureau de British Airways. Au bout 30 min très longues on finit par passer la sécurité. Ouf ! On peut prendre l'avion !

Image

On a réservé avec British Airways. On a la robe de marié dans le bagage cabine. Dès le début, on demande à un stewart s’il pouvait accrocher la robe. Il va l’accrocher en classe Buissness. Rien a dire sur le voyage entre London et Los angeles. Il y a un port USB pour pouvoir recharger son tel portable ou autre.

On atterrit à LAX. Il y a du monde à la douane. Après le voyage l’attente semble interminable. On a mis environ 45 min pour arriver à nos bagages. On prend le shuttle de chez Hertz. L’attente est aussi interminable. On a du attendre 1H pour valider les papiers de location. On prend l’assurance PAC en plus (pour nous rassurer en cas de problème) car on a une mauvaise expérience dans un autre pays. Ça y est on a la voiture.

On est cassé après ces heures de voyage, on découvre la Chevrolet Traverse 7 places. C’est un bus en comparaison avec polo 3 portes. La voiture sent le neuf. Elle a 68 miles au compteur. Je demande de l’aide à 2 reprises. Un coup pour régler le siège et un coup pour enlever le « emergency brake ». Pédale qui était en dessous du volant.

On démarre sur les routes de LA. Je mets en marche mon téléphone (Sony Xperia S), j’allume la fonction GPS et puis j’allume l’application GPS Offline de chez Navigon. Ça nous guide jusqu’à l’appartement que l’on a réservé sur Airbnb. Ça marche nickel. On passe encore 30 min à trouver une place pas loin de la maison. On décide d’aller sur un parking public payant . On paye 30 dollars de Vendredi soir jusqu’à Dimanche 12H. Il est pile en face de la sortie de métro de Hollywood boulevard en face du cinéma Chinois. On rentre à pied à l’appartement. On va se coucher il est 1h00 du mat.
Image
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Jeu 9 Juil 2015 21:54

Super, un nouveau carnet :)
Vivement la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lauriebys » Jeu 9 Juil 2015 22:20

Félicitations aux mariés :coucou:
Vivement la suite!!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Ven 10 Juil 2015 08:31

Bonjour!

Bien d'accord avec ta première phrase! God Bless Roadtrippin :)

Programme très intéressant, je languis de lire la suite :cool:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 10 Juil 2015 11:21

Merci pour vos messages
J'ai oublié de mettre l'itinéraire de notre roadtrip, l'erreur est réparée => suivez le lien :lol:
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 10 Juil 2015 12:07

Jour 2 : 25/04/2015

On décolle de l’appart à 11H. De 11H jusqu’à 14H on fait Hollywood boulevard, chineese theater, Kodack Theater. On marche jusqu’à Capitol records. On fait quelques photos. Finalement on est pas trop emballé par cette partie de Hollywood.
Image
Image
Image

On trouve un distributeur de caviar, mais c'est un peu hors budget Why not ?
Image

On mange puis on va à Downtown pour voir les gratte-ciel.
Image
Image
Image
Image

Building du CBI dans le mentalist. J'aime bien cette série :super:
Image

En allant à Downtown, il y a un mec qui s’arrête pour nous accompagner, car il y a beaucoup de SDF autour de Downtown. Il préférait nous guider jusqu’à union square. Il nous raconte que l’état va débourser des millions pour construire des habitations pour les SDF. Il est outré que les SDF aient un toit gratuit. Ils auront peut être un toit gratuit mais ils ne peuvent pas partir en vacances ou s’acheter un tel portable dernier cri etc… bref, j’évite de partir sur ce sujet.

La journée passe vite. On prend la voiture pour aller au Griffith park. Un arc-en-ciel se forme au dessus du Griffith park. On profite du couché de soleil. LA s’illumine. C’est super sympa. Surtout que toute la journée il y a eu des nuages, et pour le couché de soleil, les nuages se lèvent.
Image
Image
Image
Image

On fait quelques courses sur le retour, on est très fatigué par le décalage. On va se coucher vers 22H.
On s'est déplacé qu'à pied ou en métro.
Le Métro était assez bizarre, il y avait des SDF étaient vraiment en mauvais état. Mais on ne me s'est jamais senti en danger. Il y avait aussi un mexicain avec des tatouages de gangs partout sur le corps comme dans la série The shield. Et il avait sont petit parapluie, il était trop mignon :hihi: !
A part pour le Griffith park, on est y allé en voiture.
Demain, c'est Universal studio !
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar berry » Ven 10 Juil 2015 13:48

hello
alors ce sera, vraiment, mon dernier carnet de voyage!! faut que j'arrête de choper des infos! on part ds 17 jours et je n'arrive pas à me dire "là c'est fini, il faut que tu imprimes"!!
bref, le métro ? pratique? vs avez pris 1 billet? plusieurs? comment ça marche? je sais que la réponse doit se trouver qque part sur internet mais ta réponse en direct m'irait bien!
merci
anne
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar casper84 » Ven 10 Juil 2015 14:08

Bonjour,

Lors de notre séjour de 3 jours à Los Angeles ( en 2013) nous n'avions pas loué de voiture et avons donc utilisé bus et métro. Nous avions pris un ticket à la journée et tu pouvais prendre bus et métro à volonté.
Il y a des distributeurs dans les stations de métro. La première fois tu dois acheter une carte qui est rajoutée directement sur le prix de ton billet une journée ( je crois que c'était un dollar). Le lendemain nous avons juste recharger la carte pour une journée. Si je me souviens bien tu peux prendre des forfaits plusieurs jours.

http://www.metro.net/riding/fares/
Voici le lien où tu trouveras les tarifs
casper84
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar lesudiste59 » Ven 10 Juil 2015 16:19

Je confirme la réponse de Casper84. Tu achètes une carte rechargeable.
De mémoire, on a du acheter 1 carte par personne. C'est écrit sur les distributeurs et tu peux vérifier sur leur site internet.
On a utilisé le métro pour aller à Dowtown et pour aller à Universal Studio . Hyper pratique pour aller à Universal studio. Tu t'arrêtes à la station de métro (Universal city station). A la sortie de la station, tu as des navettes gratuites qui t'amènent à l'entrée du parc.
D'autre part, je n'avais pas le stress de conduire en ville avec la voiture de location et de devoir chercher un parking payant. Rien que pour ça c'est top le métro et bus !
Bon voyage Berry !
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA