Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 22:22

Jour 28 : 23/05/2015
On se prépare pour être à 9 :30 à la capitainerie de Moss Landing pour faire du Wales Watching. On a choisi un bateau à taille humaine. C’est sympa car ce n’ai pas le gros bateau usine à touristes. La mer remue vachement car il y a beaucoup de vent. Je suis content car je n’ai pas le mal de mer.
Par contre, certains touristes ont le mal de mer. Malheureusement pour eux, ils passent les 3h de bateau derrière en train de vider leurs tripes. On en prend plein les yeux. On voit les baleines sauter. C’est vraiment une bonne idée de ma femme ! Je vous ai déjà dit que c’était la meilleure ;) hihi !
Image
Image
Image
Image
Image

La guide nous explique des trucs au haut-parleur mais on ne comprend pas trop. A la fin du tour les baleines ne sautent plus. On termine à 13h00 puis on file à Morro bay. On s’arrête à différents points de vue sur la route.
Petit photo sur la plage avant de partir ;)
Image

On arrive chez nos hôtes à 20h30, c’est un couple de jeunes retraités. Leur accueil est très chaleureux et la vue sur le rocher de Morro bay est super.
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 22:23

Jour 29 : 24/05/2015
Après une nuit reposante, on reprend le trajet en suivant la CA1. On s’arrête à différents point de vue conseillés sur ce forum.
On s’arrête voir les lions de mer. Point d’arrêt au Bixty Bridge. On y passe vers 14h.
Le Bixty Bridge
Image

La circulation est très dense. On se gare juste après le pont sur le bord de la route. On peut monter sur une butte pour faire quelques photos puis on repart. On s’arrête à certains points de vue sur la route. On traine un peu et on n’avance pas beaucoup. On s’arrête aussi à Mc Cove point en fin d’après-midi. L’endroit est aussi fréquenté par les américains car ont est en plein week-end prolongé. On a appris que c’était le mémorial Day plus tard.
Image
Image
Image
Image

En bref, une journée sur la route bien sympathique. On arrive vers 20h30 chez les habitants du côté de Venice Beach. On retrouve la joie de chercher des places pour garer sa voiture !
Les hôtes sont un couple de jeunes retraités qui tiennent la maison. Ils ont 3 chambres + des « tentes » de luxe dans leur patio. Ils nous accueillent comme des princes. La maison est vivante car il y a 4 guests. C’est très sympa comme ambiance. On commence à avoir ce petit goût de fin de voyage. On parle déjà des tops et des flops mais ce n’est pas encore fini !
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 22:49

Jour 30 : 25/05/2015
On se lève et on récupère des infos auprès de Lisa (notre hôte) qui nous fourni toutes les informations concernant Venice beach et les différents endroits à faire/pas faire. On loue les vélos qu’elle propose= 10$ la journée, c’est pas cher comparé aux loueur sur la page. Le vélo est très pratique !
On cherche à faire un cours de surf, mais le pb c’est que c’est le week end du memorial day. C’est un jour férié et c’est difficile d’avoir un contact pour un surfeur. Au final, on trouve un cours pour le lendemain à 9h15.
Voici chez qui on a fait le cours de surf.
Image

Sachant que l’on a notre avion qui décolle vers 14h. J’ai un petit stress par rapport au planning de demain, sachant qu’il faut passer un coup dans la voiture et la passer aux rouleaux. Bref, je préfère penser à ma dernière journée. On passe à côté du skate park où il y a pleins de gens en rollers qui dansent sur de la disco. C’est excellent.
Image
Image
Image

On passe au port, où il y a les pêcheurs et les surfeurs.
Image
Image
Image

On passe à Muscle Beach où il y a un concours de Mr Muscle. Il y a plein d’hommes et de femmes gonflés à la testostérone et plein d’huile et d’auto-bronzant. Impressionnant. J'ai fait une vidéo mais elle n'est pas cadrée... et je n'ai pas fait de photos dommage.

C’est impressionnant le nombre de personnes de différents horizons et qui se retrouvent sur ce morceau de plage.
Image
Image
Image
Image

On mange au restaurant le « Mercedes » c’est sympa. On va faire une sieste de 30 min sur la plage, puis on va faire un tour à la fête. On va flâner dans les rues adjacentes et on tombe sur Grut des « gardiens de la galaxie ».
Image

La journée passe vite, on va profiter du couché de soleil au niveau de l’embarcadère de la fête foraine. J’ai tout ces images qui passent dans ma tête, et je me dis que je suis très chanceux d’avoir vécu ça avec ma femme.
Image
Image
Image

On rentre chez les hôtes pour préparer nos bagages. Dans la chambre, on retrouve une bouteille de vin blanc pour nous à l’occasion de notre marriage. C’est trop sympa ! On décide d’aller partager la bouteille avec nos hôtes ainsi que les guests. Surtout qu’il y a de nouveaux guests : il y a un groupe de japonais et des amis des hôtes. Comme c’est le mémorial day, ils ont fait un barbecue. L’ambiance est sympa car ils ont déjà vidé quelques bouteilles de vin. On discute et au fur et à mesure la salle à manger se vide.
John (le marie de l’hôtesse) avait refusé ma proposition de verre d’alcool. Il est entrain de ranger la salle à mangé et sa femme Lisa n’est pas de le coin. On discute et là, je lui re-propose un verre de vin. Il accepte et il sirote avec nous son verre de vin. Il nous sort un livre avec des anciennes photosA ce moment là, Lisa débarque dans la cuisine et commence à lui donner des ordres pour ranger la cuisine. Tout à coup, il essaye de cacher le verre dans sa main. Au fur-et-à mesure que Lisa fait le tour de la cuisine, il cache le verre à divers endroits. C’est excellent de voir ce petit moment de ce couple. On fait un peu semblant de rien voir et j’entretien la conversation pour passer à autre chose.
On décide d’aller faire les bagages puis dodo. On a encore un dernier truc à faire avant de partir ;)
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 23:16

Jour 31 : 26/05/2015
Dernier jour arrrggggg :snif: (un dernier gif animé pour la route ;))
Image

Debout 7h30, petit dej rapide puis on prend les vélos pour la leçon de surf à 9h15. On enfile la combinaison pour le surf. On la fait bien rire la femme à l’accueil car on mit la combinaison à l’envers. Notre prof de surf est Mr Riceburger. Il a tous les stéréotypes du surfeur avec les longs cheveux blonds en moins.
On a droit à 15 min d’explications puis zou à l’eau. L’eau est un peu froide au début puis grâce au combinaison on a plus froid.
Les vagues sont assez grosses. On se prend quelques rouleaux dans la figure. Le cours dure 1h30. On en profite bien. Ma femme a eu une bonne idée !
Le prof: Wouahh you’re awesome guys ! , Did you feel the surf spirit ? lol Il est excellent !
Le cours se termine à 10h30.
Nous n’avons pas de photos à vous présenter car je nous n’avions pas d’appareil étanche.
On se presse de récupérer la voiture pour la nettoyer. Puis on file à l’aéroport. On arrive dans les temps pour prendre notre avion snifff ….

Je ne suis pas trop triste car, j’ai déjà l’esprit tourné vers le mois d’Octobre 2015 car nous allons revenir à Seattle ainsi que dans ses environs. Yahouuuu !! :content:
Je vous donne rendez-vous pour un autre carnet de voyage ...

Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui contribuent à ce site ainsi qu'aux administrateurs de ce site.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Roxinette » Sam 2 Jan 2016 08:58

Super carnet.
Est ce que tu pourrais m'envoyer en mp les coordonnées de ton bnb de Venice ?
Merci.
Bises en attendant le prochain carnet d'octobre
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Sam 2 Jan 2016 22:43

Bonjour,

Merci de ton partage :super:

J'ai suivi sans trop rien dire mais bien content de revoir les lieux ou nous sommes passés

Par contre je suis toujours très intrigué par le concours de saut de crapaud. Je n'avais même pas idée que cela puisse exister :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Mer 6 Jan 2016 17:41

:clap:
dommm063
Administrateur du site