Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Messagepar DavidGP » Lun 28 Déc 2015 14:08

Génial, le Concours International de Saut de Crapaud ! Et géniales aussi, toutes les activités qui allaient avec ! C'est exactement le genre d'événement que j'adore : l'Amérique, la vraie, dans toute sa splendeur ! :hihi:
Merci pour cette belle découverte.

En tout cas, je viens de m'enfiler l'intégralité de ton carnet, et je me marre bien ! On sent chez toi un sacré adepte des GIFs. ^^

Je suis aussi content d'avoir revu des clichés du Lac Tahoe, étape qu'on ne voit pas souvent apparaître dans les roadtrips de l'Ouest. J'avais beaucoup aimé l'endroit.

Au final, de quoi avez-vous souffert pour devoir passer aux urgences ? Intox alimentaire ? J'ai bien pris note de tes instructions relatives à l'utilisation de garanties Visa Premier. $500, c'est tout de même assez violent. Si je comprends bien, tu es censé tout débourser, et ce n'est qu'au retour que tu es remboursé par la sécu et les mutuelles complémentaires (en intégralité ? En partie ?)

Merci encore pour tout ton boulot ! :clap:
Vivement la suite ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Mer 30 Déc 2015 11:15

On sent chez toi un sacré adepte des GIFs.

et encore je me suis limité :lol:

Intox alimentaire ?

Au final, on ne sait pas trop. On a eu de sévère troubles digestifs. On pense que c'est lié à la nourriture. Quand on est revenu aux Etats-unis 6 mois après, on a eu de nouveau des problèmes digestifs mais beaucoup moins sévères. On a fait plus attention à ce qu'on mangeait.

Si je comprends bien, tu es censé tout débourser, et ce n'est qu'au retour que tu es remboursé par la sécu et les mutuelles complémentaires (en intégralité ? En partie ?)

Oui, il faut tout payer avec la carte Visa et bien garder les justificatifs. Oui, ce n'est qu'au retour que tu commences à envoyer les courriers à la sécurité sociale et au service de visa premier. Très important, ne pas oublier de téléphoner au service Visa premier pendant le voyage !
Au final, j'ai récupéré 400€ (environ) et il y a 50€ de frais de dossier. J'ai pratiquement tout récupéré car 500$ = 450€.

Très beau le lac Tahoe, je le conseille si vous avez l'occasion.
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Mer 30 Déc 2015 11:56

Jour 23 : 18/05/2015
On part pour Mariposa point pour voir les sequoias. On achète le ptit-dej + sandwichs pour le midi pour 30$ et en route. On roule jusqu’à Wawona point pour garer la voiture puis on prend le shuttle car il n’y pas de places de parking de libre à Maripose point.
Voici notre parcours
Image

La balade est super sympa au début, on ne voit pas trop de séquoia mais plus on avance dans le trail plus c’est magnifique.
Image
Image
Image
Image
Image

On a marché jusqu’à 16h30. Pendant le trail, on s’est écarté du sentier normal pour se trouver un endroit pour manger nos sandwichs. Et puis le moment magique, un groupe de 5 daims débarque. On ne bouge pas et eux garde une distance de 5 mètres autour de nous. Apparemment, ils ont l’habitude d’avoir des humains autour d’eux.
Image
Image

On est allé jusqu’au bout du trail qui donne une vue sur toute la vallée. C’est un moment mémorable ! Je conseille d’aller au point de vue c’est magnifique ! :super:
Image
Image

Après la rado, on est aller à Glacier point en voiture. Sur le bord de la route, on a croisé un coyote.
Image

Arrivé à Glacier point, on a prend pleins les yeux. On surplombe le curry village. On voit les cascades autour du site. Je n’ai qu’un mot à la bouche depuis 3 semaines Waouuuuuu. :super: On prend le temps de profiter de la vue.
Image
Image

Puis au moment du départ, 3 personnes nous demandent si on peut les ramener à Curry Village car il ont fait la rando vers Glacier Point, mais comme il est 18h, il ne peuvent pas faire demi-tour et ils ont raté le shuttle pour rentrer. On les prend avec plaisir. Au fur et à mesure que l’on discute, ces personnes travaillent pour le gouvernement. Ils sont là pour faire un audit du parc Yosemite. On arrive rapidement au Curry Village. Ils nous remercient chaleureusement et on se quitte. On les retrouve plus tard au restaurant. Finalement, on passe la soirée ensemble à échanger sur les France et les Etats-Unis. C’est une fin de soirée super sympa !
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Mer 30 Déc 2015 12:11

Jour 24 : 19/05/2015
Levé 7h. On déjeune au self-service, ça dépanne bien. On fait le trail Lower Yosemite avant de partir. Ballade de 20 min + la Valley loop Trail. C’est super sympa avant de repartir.
Voici notre parcours :
Image

Image
Image

Image

Tout le monde était intrigué par notre statuette lol
Image
Image
Image
Image
Image

Avant de partir, on croise l’écureil qui se dore la pillule
Image

On prend la direction de San-Franciso avec un petit pincement au cœur car on se rapproche de la fin de notre périple.
Arrivé à l’approche de San Francisco, on est comme des gamins !!!! Waouuu :content: . On passe sur une rocade qui passe au milieu des buildings. On arrive vers 20h. On file direct à l’hôtel pour prendre une douche, préparer le lendemain, puis dodo.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar audba » Mer 30 Déc 2015 13:22

merci pour ce carnet
ça donne envie d'y retourner :)
audba
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar DavidGP » Mer 30 Déc 2015 14:50

Superbe Yosemite ! :clap:

lesudiste59 a écrit:Avant de partir, on croise l’écureil qui se dore la pillule

A Yosemite, les écureuils sont fous. Je ne résiste pas à publier une photo que nous avions prise en plein milieu de Yosemite Village il y a 7 ans.

Image

Le bestiau (qui pesait trois tonnes) s'enfilait un Magnum ! :lol:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 20:31

Merci de prendre le temps de lire mon carnet :super:
et pour vos messages.

C'est vrai que écureuil à l'air d'un vrai bestiau ! lol
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 21:58

Jour 25 : 20/05/2015
Levé 7h du mat. On déjeune au café que nous a conseillé l’hôtel. On a des plats gargantuesques et la note aussi ! lol . On va acheter la carte clipper. La veille, on a réservé un tour en catamaran la veille (40$/personne). On se dirige vers le pier 39. On vérifie pour Alcatraz, mais comme on s’y est pris trop tard, il n’y a plus de place. On voit les lions de mer au passage.
Image

En attendant, on fait un tour dans les magasins du pier.
Image
Image
Image
Image

On profite du spectacle, le gars mérite son tips !.
Image

Au départ du catamaran, on est que 3 couples à profiter. C’est vraiment sympa. Le personnel de bord est très sympa et à disposition si nécessaire. On passe devant et derrière Alcatraz, et on s’approche au plus près du Golden Gate.
Image
Image
Image
Image
Image

On va vers les rues de Chinatown avec un cable car.
Image

On se balade. C’est sympa. Puis on va voir la maison bleue de la chanson de Maxime le Forestier. On visite le quartier c’est très mignon.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 22:01

Jour 26 : 21/05/2015
On se lève tranquillement vers 9h. On a trouvé une association pour donner nos matelas, duvets et coussins. L’association est à côté du Golden Gate. La secrétaire de l’association nous conseille le Young Museum.
Image

C’est sympa car on a une belle vue à 360 degrés.
Image
Image
C’est un beau point de vue et l’accès est gratuit. Il suffit de prendre l’ascenseur.

Comme le temps passe, on décide de ne pas aller à twin peaks et on va voir les painted ladies.
Image

On voulait aller faire un dernier tour au Fischerman market mais, il y a une panne qui nous fait perdre 1h30. On décide de récupérer la voiture et d’aller à Sasaulito et de rouler sur le Golden Gate Bridge.
Image
Image
Image

On profite du couché du soleil.
Image

Sur le retour on s’arrête au point de vue sur le Golden Bridge. Si vous y allez à la même heure que nous (en début de soirée), il faut prévoir une lampe de poche car il n’y pas d’éclairage public.

Image

On s’achète un sandwich puis on va le manger à l’hôtel. On est fatigué de la journée. On regrette un peu de ne pas avoir plus de temps de pour SF mais il fallait faire des choix.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Ven 1 Jan 2016 22:12

Jour 27 : 22/05/2015
On part de l’hôtel à 9h00 du mat pour être à 11h30 à Moss Landing. On a réservé une visite guidée en kayak à 13h30. On décide d’aller manger au restaurant de fruits de mer juste à côté du départ en kayak. C’est sympa, on mange avec vue sur la colonie de loutre des mers qui se dorent la pilule ;)
Image
Image

Après mangé, on va au départ de la visite. On met nos combinaisons et on récupère les kayaks. On a la bonne surprise de n’être qu’à 2 pour la visite. On a le guide pour nous. Le guide est très sympa. Il nous explique plein de détails sur la faune et la flore. Il nous amène voir la colonie de loutres. C’est trop mignon ! On passe au plus près des sea lions et des harbours seals. On passe à quelques mètres d’un héron, magnifique !
Image
Image
Image

Un petit curieux qui nous suit du regard
Image
Image
Image

La première partie de la visite est facile car on se déplace dans le sens du courant. Le retour est plus difficile car on est à contre-courant avec le vent de face. C’est un peu dur. Après la visite, j’ai les bras un peu endoloris. On va à l’appartement loué sur Airbnb à Monterey. Il se fait tard, et je ne suis pas très chaud pour aller sur le port et manger dans un restaurant pour touristes.
Image

Au final, on va s’acheter une crêpe salée puis on va la manger sur la plage au moment du coucher de soleil. On rentre à 22h30 à l’appart, dodo direct !
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA