Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : résultats des votes pour les catégories Asphalte, Monument Valley et New York.

Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Roadtrip + mariage grand Ouest 2015

Messagepar lesudiste59 » Dim 25 Oct 2015 13:17

cayoum a écrit:y a pas de suite ? dommage

Désolé, j'ai eu la chance de repartir pour 15 jours à Seattle > Olympic National Parc > Portland > Mt Saint Helens > Seattle, ce qui explique cette interruption. Je viens de revenir aujourd'hui. Je vais passer par une petite phase "dépression" :snif: , le temps de revenir dans le monde réel.
Je vais m'y remettre. ça fait plaisir de voir que mon carnet est suivi ! :content:
Dès que j'ai fini celui là je m'attèle à l'autre carnet de route .

mickdep a écrit:Félicitations aux jeunes mariés. :clap:
Vivement la suite! :lol:

Merci !
Voyage 34 jours - L'Ouest américain - Avril-Mai 2015 c'est par ici
Voyage 17 jours - Seattle + Olympic NP - Octobre 2015 c'est par ici
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Mer 28 Oct 2015 18:28

Jour 9 : 03/05/2015
Levé à 7h. On a une belle vue sur le lac Mead de notre emplacement. Le temps est un peu nuageux.
Image
Notre petite mascotte : Mr et Mme
Image

Emplacement du camping
Image

On se mélange les pinceaux avec le décalage horaire. On arrive à la bourre pour la visite du lac en bateau. On file vers le horseshoes bend. C’est magnifique. C’est fréquenté par les touristes. On hallucine car les touristes prennent des risques pour prendre « the photo » en se mettant au bord du précipice :hein: .
Image[/url]

Anecdote : sur le parking, on a terminé la visite du horseshoes bend. Je fais : Ohh, une mini-tornade se forme sur le parking. On est tellement « hypnotisé » devant le phénomène que l’on oublie que les portes de la voiture sont grandes ouvertes. Et paf, la voiture est remplie de sable et de poussière. On file à un car wash, un coup d’aspirateur et de lingette. La voiture a repris une apparence correcte. On va acheter un Burger King puis on s’arrête à Wahweap overlook view pour manger et profiter de la vue sur le lac Powell. C’est magnifique. La photo envoyée aux collègues pour les faire baver :bave:
Image

On réserve le Antelope Canyon Waterside tour. En attendant le départ, je vais voir la vue sur le lac derrière le bureau de réservation.
Image

Le Antelope Canyon Waterside est sympa mais pas inoubliable. Ma femme a plus apprécié que moi. Un audio guide en Français est fourni avec le ticket. La balade dure 1H30 environ.
Image
Image
Image

Les paysages sont beaux mais c’est plus l’atmosphère sur le bateau qui m’a agacé.
Il faut savoir que c’est un placement libre dans le bateau. Entre la caisse et l’entrée du bateau, il y a un chemin d'accès de 100 mètre environ. Sur ce trajet, c’est une course de rapidité et de coudes. Pareil dès que l’on est sur le bateau. Il y a une certaine effervescence, j’ai senti quelques tensions pour avoir les meilleures places. Pendant toute la balade, une partie des touristes se lèvent tout le temps pour faire 50 photos du même caillou et les autres qui font des selfies+duck face. Se sont ces mêmes personnes qui ne regardent même plus le paysage sur le voyage du retour. Bref, vous l’avez compris je n’ai pas trop apprécié la visite mais les paysages sont très beaux. La journée se termine. On retourne au camping pour manger et dodo.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Mer 28 Oct 2015 18:58

Jour 10 : 04/05/2015

Debout vers 7h30. Le temps d’émerger et de se préparer, on arrive à Upper Antelope Canyon à 9h45. Il y a un tour à 10H, parfait !.
Le point de départ :
Image

Notre guide s’appelle « Jazz ». Jazz propose de régler l’appareil pour pouvoir faire des photos de qualité à l’intérieur. Je donne tout de suite mon appareil (Nikon D3100).
Elle connait par cœur les réglages en fonction de la marque de l’appareil photo. La visite se fait a un rythme soutenu et en s’arrêtant à différents points. Pas le temps de trainer. Jazz est très avenante avec tous les membres du groupe. Elle fait aussi les photos aux endroits clés. A la fin de la visite, on s’arrête au fameux endroit (10h30 environ) où « the photo » a été prise. On commence à voir les faisceaux du soleil. C’est magnifique. La visite c’est super bien passée, je la conseille ! La guide a mérité son tips ;)
Image
Image

L’autre bout de upper Antelope canyon:
Image

Ensuite, on file vers Lower Antelope Canyon. On voit la différence. C’est moins cher et la guide est beaucoup plus cool pour la visite. On a le temps de trainer et de faire pleins de photos. On ne se marche pas dessus.
Image
Image

Par contre la guide nous demande de ne pas trop trainer car le ciel devient menaçant. Ça ne manque pas, un orage éclate juste au-dessus de nos tête quand on est à la moitié du canyon. On sort du canyon au pas de course.
Image

Même si on pas eu le temps de tout voir, ce canyon est aussi à voir. Je le conseille.

On prend la voiture direction Monument Valley. Sur la route, on en prend plein les yeux avec les paysages composés de butes et de mesas. :super:
Image

Le temps est très nuageux et venteux ici aussi. Soirée lessive et dodo !
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kristel » Mer 28 Oct 2015 22:42

Super carnet :super: et félicitations aux jeunes mariés, tout plein de bonheur et beaucoup de voyages.... :lol:
:clap: :clap: :clap:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar lesudiste59 » Lun 2 Nov 2015 19:25

Jour 11 : 05/05/2015
Réveil difficile. Il a fait froid pendant la nuit puis on a mal au dos. Voici quelques photos de notre couchette :
Le coin camping :
Image

La couchette. On a utilisé des matelas de gonflable et des sacs de couchages individuels.
Image
Image

Je me renseigne auprès du camping goulding pour faire la Valley Drive. Comme prévu, l’hôtesse me dit que je ne peux pas y aller avec ma voiture pour des risques d’ensablement. On décide d’aller voir par nous même à la Valley Drive. Je ne suis pas trop rassuré car il a plus pendant la nuit. Je pose la question à un gars qui vient de le faire en ford mustang. Il me dit que c’est OK. Si lui est passé, c’est du gâteau avec mon Chevrolet Traverse. On se lance. La route est totalement praticable. En fait, le début de route est praticable car la terre et le sable sont "tassés" par le passage continuel des voitures. Il y a en même qui font la route en petite citadine type Chevrolet spark. Je me faisais du souci pour rien. On fait le tour. C’est très agréable. Je le conseille !
Image
Image
Image
Image

Le parcours que l’on fait
Image

On mange, puis on va faire le Wild Cat Trail. C’est vraiment trop beau ! ça permet de voir une mesa de plus près. A faire si vous avez le temps.
Le WildCat Trail vous fait faire le tour de la butte la plus à gauche.

Image

Au cours de la balade :
Image

Un petit curieux ;)
Image

Le parcours
Image

Ensuite, on trace la route vers Mexican Hat avec Mr et Mme. :lol:
Image

On prend une chambre au San Juan River. La chambre est propre. On mange au Mexican Hat Lodge avec son barbecue qui se balance au dessus des flammes. Atmosphère sympa, on y mange bien. Je conseille :super: .
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Lun 16 Nov 2015 18:56

Jour 11 : 06/05/2015
Après une nuit au chaud, on file vers Gosseneck park. L’entrée est de 5$. Le park est tout petit mais il y a une superbe vue !
Image

Ensuite, on va à Muley point. On surplombe la vallée. Encore une fois on en prend plein les yeux. C’est à faire absolument !
Le chemin d’accès à Muley Point, il est occupé par des autochtones :hihi:
Image

Et boom ! pleins les yeux !
Image
Image
Une vue imprenable sur la Valley of Gods
Image

Puis direction Valley of the gods. Comme c’est écrit partout, c’est trop beau ! Je ne vais pas épiloguer et les photos parlent d'elles mêmes.
Image

Une petite pause avec un super panorama ;)
Image

On file direction Moab. On arrive à 17h30. On a pris une chambre à Adventure inn Moab. Chambre petite, propre et fonctionnelle. C’est vieillot mais on s’en fout un peu de la déco. Qualité prix, c’est nickel.
On s’en dort avec la tête remplie pleins de souvenirs ! :super:
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Lun 16 Nov 2015 20:18

Jour 12 : 07/05/2015
J’aime bien tester les plats locaux quand je vais à l’étranger. Ce matin j’essaye un burritos remplie de pomme de terre et d’œufs brouillés. Le tout recouvert d’une sauce tomate légèrement piquante. Comme boisson un café. C’est pas mal, ça rempli bien le ventre !
On va à Arches park. Il y a trop de monde au « park Avenue ». On se dirige vers le Devil Garden. On commence la rando à 12H. On va jusqu’au début du sentier. Il faut escalader une butte mais ma femme a le vertige.
C’est la butte vue d’en haut.
Image

Sur le plan, je vois qu’il y a le sentier primitif qui fait le tour. Je me dis « bah faisons le tour ». En fait, ça mérite bien son nom de primitif.
Image

Il y a des passages qui ne sont pas aménagés et il faut faire de la grimpette sur les rochers. Je n'ai pas fait de photos car ma femme était stressée et je préférais m'occuper d'elle. On est en train de monter sur le flan d’une paroi et c’est la où ma femme a un gros coup de stress en plein milieu de la montée. Un moment de flottement… « je ne passe pas, on fait ½ tour ». En fait, elle n'arrive pas à trouver ses appuis pour grimper. Après l’avoir rassurée et calmée, on reprend la grimpette.
L’argument qui fait mouche= « on est tellement avancé sur le chemin qu’il faut continuer plutôt que de faire ½ tour ». Si on avait fait ½ tour, on aurait du se refaire d’autres passage tout aussi stressant.
A l’approche de Dark Angel, on a un panorama magnifique
Image
Image
Image

On trouve que c’est un peu décevant Dark Angel par rapport au reste de la rando. Il n’y a rien de particulier à part ce block de pierre.
Image

Ensuite, on reprend la direction vers le point de départ.
Une arche sur le retour :
Image

Pas de bol pour ma femme, on doit marcher sur une crête et il y a des bourrasques de vent. Elle prend sur elle puis on passe tranquillement (That’s my girl ;) !) Même moi je ne suis as trop à l’aise, mais comme toujours, les paysages sont époustouflants.
Image

J’ai essayé de vous montrer sur quoi le chemin nous fait passer.
Image
Sur cette photo, la crête sur laquelle on marche est sur la gauche. On peut voir 2 têtes de randonneurs sur la gauche.
Image

On redescend par le sentier normal. On termine la rando à 18h00. On s’arrête au point de vue Park Avenue. C’est très joli. On ne traine pas trop car on en a plein les jambes. :cool: :super:
Image

On file au KOA camping avant que la nuit tombe. Un gros dodo s’impose ;) !
Image

Surtout que le lendemain sera un de ces moments que l’on se rappellera. To be continued :lol:
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar phoenix16 » Lun 16 Nov 2015 21:15

Bonjour,

Je croyais que la route de la Valley of the Gods était plutôt un chemin difficile, elle à l'air assez "roulable" sur vos photos. Je dois confondre avec un autre parc... Il faut compter combien de temps pour la parcourir ?
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar lesudiste59 » Lun 16 Nov 2015 21:40

C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problème pour rouler. J'avais quand même un bon SUV. De mémoire c'est une route caillouteuse. J'aurais pu passer avec ma Polo mais j'aurais du rouler à 20 km/h au lieu de 40 km/h avec le SUV.

Pour le temps de parcours, j'ai souvenir de 2h environ avec la petite pause. Le reste du temps , on est resté dans la voiture pour faire les photos.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lesudiste59 » Jeu 3 Déc 2015 20:36

Dsl pour le délai entre mes posts mais les journées ne sont pas extensibles ! :lol:

Jour 13 : 08/05/2015

Moi et ma femme, on se rappellera jusqu’à la fin de notre vie de cette matinée. Ma femme a très mal dormi et moi aussi. On est un peu grincheux.
Le matin, la vue du camping « c’est magnifique ma chérie ! »
Image

On se prépare pour la journée puis on va déjeuner. On traine à trouver un café car il y a du monde partout. La serveuse à l’accueil a une permanente digne de Suellen dans Dallas. On mange tranquillement. Pendant que j’attends l’addition, ma femme revient avec une tête livide des toilettes. Elle m’annonce : « J’ai perdu mon alliance »
Hein ? quoi ?
Image

On regarde dans les WC café on ne trouve rien, puis elle me dit : je suis sûre de l’avoir enlevé dans les douches du camping. Je contiens ma colère car ma femme n’y est pour rien et ça ne sert à rien de la culpabiliser encore plus dans ce moment-là (cf Steven Seagal lol). On paye rapido, puis je roule assez rapidement mais sans trop dépasser les limites de vitesse. La route est interminable pourtant on est qu’à 10 min du camping. En arrivant, ma femme court vers les douches et MIRACLE ! :content: :content: :cool: :clap:
Image

Elle a retrouvé l’alliance à l’endroit où elle l’avait posée. A ce moment, j’ai un sentiment partagé de colère et de soulagement. Maintenant, il peut tout nous arriver aujourd’hui ! (enfin presque).
On part finalement pour Island in the Sky. Comme la route est droite et puis qu’il faut juste tourner à gauche quelques kilometers après Moab, ma voix intérieure me dit: « Ne met pas le GPS ». Comme, je n’ai pas fait attention aux panneaux, j’ai loupé l’embranchement et j’ai roulé 30 minutes de plus que prévu… Arrrgg, maintenant, je m’énerve après moi !! grrr.
Image

Je mets le GPS et au final on arrive à 12h. Pour une fois que l’on s’était levé tôt, on arrive quand-même à 12h pour randonner. Quand ça veut pas, behh ça veut pas !
On mange nos sandwich puis on va à Uptheal dome (le cratère de météorite). C’est sympa mais pas incontournable.
Image
Je préfère la vue de l’autre côté lol ! C’est le chemin d’accès aux bords du cratère. Il y a un petit passage abrupt, comme disait une américaine qui nous suivait : baby-steps, baby-step !
Image
Notre parcours
Image

Ensuite on va à Murphy’s point. Le ciel est couvert de nuages et il y a de la pluie. Au départ du trail, on fait une petite sieste de 45 min dans la voiture le temps que la pluie s’arrête. Le trail amène à un point de vue magnifique ! Je conseille à faire ce point de vue ! Comme d’hab, je croise personne sur le trail. C’est excellent !
Je me sens tout petit ! et humble
Image
Un petit panorama
Image

Notre parcours
Image

On a eu pleins d’émotions toute la journée, qui est passée très rapidement. Finalement, on a peu eu le temps de vraiment profiter de Island in the sky. Mais, de ce qu’on a vu, c’est très beau. Pour la 3ème nuit, on avait réservé au Inca Inn (pour alterner camping et hotel). On a bien fait car la météo n’était pas très chaude la nuit (5°C). On a pris un dodo réparateur dans un vrai lit avec en prime bain bien chaud. La chambre n’est pas très spacieuse et les murs sont très fins. On entend le voisin qui fout sa télé à fond. La chambre est très propre et à l’accueil très sympa. Comme disent les américians « It does the job ». A l’accueil, on nous conseille d’aller manger une pizza chez Zad’s. On est pas déçus.
lesudiste59
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA