Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip 15 jours - Côte Ouest USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Roadtrip 15 jours - Côte Ouest USA

Messagepar sunny » Lun 7 Avr 2014 19:00

Bonjour à tous,

Je reviens d'un magnifique Roadtrip de 15 jours sur la cote ouest Américaine (22 mars au 5 avril), et grâce à tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce site, je souhaite faire partager mon expérience de ce voyage.

Départ le samedi à 7h : Arrivé à Los Angeles à 14h30.

Location de voiture : Alamo, service rapide, le conseiller ne me force pas la main pour prendre des assurances supplémentaires. Conformément à ma réservation sur leur site, j'ai un SUV : Jeep Compass, neuf (février 2014) avec à peine 400 miles. La voiture est trés propre. Je ne peux que recommander ce loueur de voiture.

GPS : J'ai décidé de ne pas prendre le GPS Alamo, vu le prix. J'ai un iPhone et ai hésité entre Navigon et Navfree.
J'ai finalement choisis Navigon cote Ouest au prix de 27.99€ (contre 110€ chez Alamo). J'ai été très satisfait de ce GPS, localisation très précise avec la possibilité de trouver les station essences les plus proches, etc ... bref tout comme un vrai GPS. J'avais bien entendu desactiver les données à l'etranger (ce GPS fonctionne sans les data internet).
La raison pour laquelle je n'ai pas prix Navfree est que je l'ai essayé en France avant de partir, et j'avais du mal à rentrer les adresse des hôtels, ça ne trouvais pas tout le temps, surtout dans les petites villes.

J1 - Los Angeles : Hotel Biltmore :
Hotêl très joli, style sympa, et bien placé. Seul inconvénient qui fait que je ne reviendrais pas est le prix du parking de l'hotel: 40$/nuit .. sachant que j'y restais 2 nuits .. ça revient cher.
J'ai préféré prendre le parking situé en face, qui coûte 6$. Mais si on en sort, et qu'on revient, on paie de nouveau 6$. En faisant cela, ça m'est revenu quand même moins cher que les 80$ des 2 nuits.

J3 - Palm Springs : Hotel The Curve :
Rien à redire sur l'hotel, chambre propre. Hotel avec 2 piscines. Il faut prendre la voiture pour aller dans le coin des restos mais c'est assez facile pour se garer dans le centre.

J4 - Grand Canyon : Hotel Canyon plaza resort :
Tout d'abord, mon avis sur le trajet Palm Springs > Grand Canyon que j'ai réalisé en 1 fois.
J’appréhendais un peu ce trajet qui est tout de même long.
Je suis parti le matin à 8h30 de Palm Springs, traversé Joshua Park du sud au nord, continué jusqu'a Needles, puis visite de Oatman, et enfin Grand Canyon.
Malgré beaucoup de route (presque 9h), ce trajet a été assez agréable. D'une part car ce sont les premiers paysages désertiques que l'on voyait, et que tout le long on s'est arrêté pour voir de magnifiques paysages, faire des photos, etc .. On a coupé le trajet en s’arrêtant a Oatman manger une glace. J'avouerais que le trajet Kingman > Grand Canyon était un peu plus long car un peu moins joli que la route précédente. Mais je referais une étape comme ça sans soucis.
Maintenant, concernant l’hôtel, il était vraiment bien. Avec un jacuzzi à l’intérieur, des plantes, c'était vraiment agréable après le trajet. Il est situé à environ 15min du parc, et autour on trouver pas mal de restaurants.

Je vous mettrais la suite du voyage plus tard.

Bonne soirée.
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Roadtrip 15 jours - Cote Ouest USA

Messagepar Jo89 » Lun 7 Avr 2014 19:17

Merci pour ce premier retour :cool:

Et vivement la suite :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Mar 8 Avr 2014 20:22

:coucou:

merci!! vivement la suite c toujours très sympa les conseils :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CLIN » Mer 9 Avr 2014 07:31

Bonjour Sunny :coucou:
Sympa ton début de carnet! Toujours intéressants les infos sur la route et les hôtels.
Je compte aussi faire un crochet par Oatman et faire Los Angeles-Grand Canyon avec étape à Laughlin. On m'avait déconseillé cette longue route :non: Tu me rassures. :content:
À bientôt
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar sebetman » Mer 9 Avr 2014 21:45

Super un nouveau carnet.......vivement la suite :super:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sunny » Jeu 21 Aoû 2014 06:44

Bonjour à tous !

Voici la suite de mon roadtrip , ça fait un moment mais je n'avais pas vraiment le temps ... !

J5 - Monument Valley : Hotel Goulding's Lodge
Nous avons visité le Grand Canyon le matin en parcourant les principaux points de vue et en se baladant le long du Rim trail. Venant de Palm Spring la veille, nous sommes passés de 30° à environ 8° ... Dur !

Nous avons quitté GC aux alentours de 11h30/12h pour aller à Monument Valley. Une fois arrivé sur place, il y avait beaucoup de vent, et la vue assez réduite :
Image

Concernant le Goulding's Lodge, c'est un hôtel très sympa, la chambre propre et spacieuse avec une superbe vue sur les immenses blocs de pierre :
Image

Le petit déjeuner était compris et la salle de restaurant offre elle aussi une belle vue sur le parc.

J6 - Page : Hotel Super 8
Nous sommes arrivés sur Page le matin, et avions prévu de faire Antelope Canyon. On est arrivé à 10h sur le site de départ et avons pu réserver pour la visite 10h30 (pas besoin de réservation préalable). Nous avons ensuite visité Horsebend avant d'aller manger .. Pour moi, le plus bel endroit de mon voyage :

Image

L'après midi, nous sommes allés au Visitor Center, qui offre une jolie vue sur le barrage, et où on a récupéré des infos sur les coins à voir puis avons fait un tour au bord du Lake Powell (assez mort fin mars ...).

Sur la route pour retourner à l’hôtel, j'ai vu un panneau "Scenic view road" : c'est un lieux offrant un joli point de vue sur le barrage, et nous étions les seuls présents sur le site. Un peu d'escalade sur la roche, et ça offre un joli panorama :
Image

L'hotel Super 8 à Page est correct, chambre propre et assez bien situé

J7 - Bryce Canyon : Best Western Ruby's Inn Hotel
Petite imprévu pour faire Page > Bryce Canyon ! En effet nous sommes partis le matin et une fois arrivé à Kanab, vers 9h50, on nous annonce que la route est fermé jusqu’à 11h30 ! Nous avons donc tué le temps en visitant 2-3 choses à Kanab mais je n'étais pas très informé des choses à voir sur place.

L'hotel Ruby's Inn est très bien, belle décoration .. mais fin Mars, c'est assez désertique sur le site de l’hôtel et ses alentours. Il est situé tout prêt du parc et tout était fermé sur place, nous avons donc mangé au restaurant de l'hotel le midi ET le soir .. sachant qu'il ferme à 21h .. la soirée a été un peu longue.

Si c'était à refaire, je prendrais un hôtel un peu plus loin mais dans une ville plus animée. Bien sur je pense qu'en haute saison, c'est beaucoup plus agréable d'être au Ruby's !
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Vulmix » Jeu 21 Aoû 2014 06:55

J'aime la photo de MV avec la tempête de sable. Bon c'est vrai que pour avoir la vue complète, c'est pas çà. Mais la photo est chouette.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Jeu 21 Aoû 2014 08:11

Vulmix a écrit:J'aime la photo de MV avec la tempête de sable. Bon c'est vrai que pour avoir la vue complète, c'est pas çà. Mais la photo est chouette.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en voyant la photo, les conditions météos donnent une super photo !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar toune69 » Jeu 21 Aoû 2014 14:31

:coucou:

Je suis aussi d'accord !!! La photos de Monument Valley est superbe ! :super:
toune69

Messagepar Cover » Jeu 21 Aoû 2014 16:22

Je suis d'accord aussi, la photo est très belle. Ceci étant, j'ai tellement adore Monumet Valley avec le coucher de soleil que j'aurai regrette de ne pas en profiter complètement.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Carnets de voyage aux USA