Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Roadtrip complètement à l'Ouest

Messagepar nessaangel » Lun 13 Juil 2015 11:59

bonjour à tous.
Après un an et demi de préparation et d'attente, c'est enfin à mon tour de pouvoir raconter mon périple.
Tout d'abord je tenais à remercier toutes les personnes ayant contribuées au site, c'est une vraie mine d'or.

tout à commencer il y a un an et demi, nous rentrions du mexique avec mon copain et j'ai lancé l'idée que nous pourrions faire un roadtrip dans l'ouest americain pour nos prochaines vacances.
C’était mon rêve depuis toute petite.
Se sera donc une deuxième aux US pour moi, après un séjour à new york lorsque j'avais 18 ans, et une première pour mon loulou.
c'est décidé, nous partirons, morgan (26 ans) et moi (marion et 25 printemps) en juin 2015, pendant 21 jours (pas plus à cause du travail de morgan). J'ai donc du faire quelques compromis notamment zapé los angeles pour pouvoir ajouter yellowstone (mon rêve depuis mes 8 ans).
Morgan ne voulant pas du tout s'impliqué dans la préparation du voyage, je m'y colle donc avec plaisir.

il m'aura fallu 4 mois juste pour me mette d'avoir avec moi-même sur le planning, qui nous fera tout de même parcourir 5200 km :shock:

J0 : Paris -> salt lake city -> jackson hole
J1 : jackson hole -> yellowstone
J2 : yellowstone
J3 : yellowstone -> cody
J4 : Cody -> rocksprings
J5 : rocksprings -> moab
J6 : les arches
J7 : canyonlands
J8 : moab -> valley of the gods -> monument valley
J9 : monument valley -> grand canyon
J10 : grand canyon -> page
J11 : lower&upper antelope -> bryce canyon
J12 : bryce canyon
J13 : bryce canyon -> zion
J14 : zion -> vallée du feu -> las vegas
J15 : las vegas -> death valley
J16 : death valley -> june lake
J17 : june lake -> san francisco
J18 : san francisco
J19 : san francisco
J20 : san francisco
J21 : san francisco -> paris

Si on fait un petit point sur le budget, nous n'avons pas été des plus économes, surtout sur les souvenirs mais bon, on ne vit qu'une fois non? :clin:
hébergements: nous n'avons pris que des chambres d'hôtel, soit pour 21 nuits: 2088e
avion : 2416e paris->salt lake city-> jackson hole pour 2, avec assurances
location voiture : fait avec Avis (vraiment très contente) pour 21 jours : 799e avec conducteur additionnel et one way
essence : 298e
repas : sandwich le midi et resto le soir 1676e
parcs : 742e avec survol du grand canyon, tour navajo, upper&lower antelope etc
souvenirs (là on a un peu craqué) : 378e
soit 4198e par personne.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: roadtrip complètement à l'ouest

Messagepar mimi3365 » Lun 13 Juil 2015 12:37

Super !!! Un nouveau carnet avec Yellowstone et San Francisco.... :super:
Je vais le suivre avec intérêt ... :lol:

:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar nessaangel » Lun 13 Juil 2015 12:55

j'espère qu'il vous plaira. j'ai un petit soucis pour inclure des photos, quelqu'un pourrait me dire comment on fait?
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Lun 13 Juil 2015 14:31

Salut,
:cool:
Pour les photos, tout est là: http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/conseils-pour-ecrire-votre-compte-rendu-t484.html
le truc est de poster des photos réduites (740 pixels de largeur max) sur un serveur puis de les insérer avec le bouton IMG de l'éditeur au-dessus du message.
A suivre...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar nessaangel » Lun 13 Juil 2015 14:33

super merci beaucoup je vais essayer
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nessaangel » Lun 13 Juil 2015 15:59

Samedi 6 juin : jour du départ
levé matinal ce matin, très excités à l'idée que ce soir nous serons aux portes de yellowstone :)
nous décollons à l'heure, 10h40 de paris. il y a eu une modification de notre vol, du coup les 3h30 d'escale prévues à Salt lake city se transforment en 6h30!!!!
c'est long, surtout après 11h de vol.
je revenais d'un voyage d'affaire en chine, donc les 16h de décalage horaire et 22h d'avion effectués en une semaine m'ont achevée, si bien que les 6h30 d'attente sont passées très vite pour moi, n'ayant fait que dormir.
après encore une heure de vol, dans un orage s'il vous plait, nous voilà arrivés à destination.
on est fatigués, il est tard, nous nous dépêchons de récupérer titine, une chevrolet malibu digne d'un ministre (ça me change de ma kia picanto verte pomme ^^) et direction l’hôtel où nous sombrerons direct arrivés.

nuit : 'el rancho motel' payé 93e
j'avais lu des avis mitigés à son sujet, au final je ne suis pas mécontente de mon choix. c'est pas la grande classe, mais c'est propre et douillet.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nessaangel » Lun 13 Juil 2015 16:04

dimanche 7 juin : ayé on y est :)
nous entamons notre premier jour.
Morgan m'avait fait peur la veille en me disant qu'il y avait eu d'énormes orages à Yellowstone toute la semaine précédant notre arrivée. Donc c'est pas très sereine que je mets le nez dehors... et oui il fait beau :content:
du coup c'est parti, après un petit déj rapide au Starbuck de la ville, nous voilà en route.
j'avais prévu que nous visiterions West thumb basin puis la région de old faithful, mais comme vous le verrez par la suite, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Nous arrivons à Grand Teton où nous achetons notre pass America the beautiful (très rentable dès l'instant où l'on visite au moins 3 parcs). c'est un peu dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps à passé dans ce beau parc que nous ne faisons que traverser. Il est connu pour abriter pas mal d'ours noir, et comme nous sommes très chanceux, nous en voyons un juste en passant :shock: Image (il faut bien zoomer pour le voir mais il est bien là).
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nessaangel » Lun 13 Juil 2015 16:14

Déjà tout content d'avoir pu voir notre petit ourson, nous arrivons à Yellowstone. Bien sûr je ne tiens plus en place sur mon siège.
et là, mauvaise nouvelle, j'apprends que la route qui rejoins west thumb basin à old faithful area est coupée :snif:
ce n'est pas grave, on fait le tour par l'autre côté. ça nous rallonge un peu mais en changeant un peu le planning, nous aurons le temps de tout faire en 3 jours, comme prévu.

Après à peine quelques km parcouru, on rentre en plein dans l'ouest et ses plaines pleines de bisons
Image

nous arrivons pour le déjeuner à Old Faithful Area. Pile poile pour le show de Old Faithful
Image
c'est vrai que ce n'est pas très rassurant de se dire que vu l'activité en surface, ça doit sacrément remuer la-dessous.

on passe l'après midi à se balader parmi les geysers et les piscines pleines de couleurs, on en prend pleins les yeux, c'est vraiment magique
Image
Image
Image
Image
et on fini la journée en beauté par le so famous Grand prismatic. Il se mérite car pour le voir dans son ensemble, nous sommes montés sur la petite colline, en face.
Image
il faut quand même s'en approcher un peu, car les couleurs sont exceptionnelles
Image

c'est déjà avec des images pleins la tête, et quelques coups de soleil :oops: que nous arrivons à notre hôtel :
j'ai pris une chambre avec douche et salle d'eau en commun au mammoth hotel (qui nous a reversé 5e sur notre réservation :) ).
il y avait plein de biches à notre arrivée, et le restaurant n'est pas mal.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nessaangel » Lun 13 Juil 2015 16:39

Lundi 8 juin :
Après un bon petit déj de pancakes aux myrtilles, nous voilà parti à l’assaut des terraces de mammoth. C’était super, nous étions quasiment seuls sur le site.
Image
Image
Image

Le paysage semble lunaire, c’est marrant le contraste qu’il peut y avoir avec la région d’Old Faithful alors qu’il n’y a que quelques dizaines de km de distance.

Image
Image
Image
Image

Comme la veille, notre planning fut perturbé par la fermeture de la route entre west thumb basin et old faithful, nous faisons quelques bornes de plus et retournons dans le sud, afin de visiter fountain paint pots et Norris (prévoir de bonnes chaussures car on a pas mal crapahutés)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ne se lasse décidément pas de ces couleurs. Loulou, qui ne savait pas du tout à quoi s’attendre dans ce parc, en fut ébahi.
Nous finissons par nous diriger vers le nord, pour aller à notre hôtel, cet fois-ci réservé au rooservelt lodge. On a eu droit à une petite cabane à la davy crocket, pour un prix très raisonnable. Ceci dit, je fus beaucoup moins enthousiaste en arrivant, car sur le chemin, que voyons-nous au bord de la route ?

Cette fois-ci un gros ourson :

Image

Et oui, notre premier (et seul) grizzli. Bon certes c’est mignon et trop cool mais moi, ces petites bêtes là, ça me rassure pas, surtout que ça peut courir très vite et que loulou est un peu trop téméraire à mon goût. Du coup la petite cabane dans les bois, au bord de la rivière, je ne l’ai que très rarement quittée, de peur de tomber nez à nez avec winnie.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Lun 13 Juil 2015 18:08

nessaangel a écrit:Et oui, notre premier (et seul) grizzli. Bon certes c’est mignon et trop cool mais moi, ces petites bêtes là, ça me rassure pas, surtout que ça peut courir très vite et que loulou est un peu trop téméraire à mon goût. Du coup la petite cabane dans les bois, au bord de la rivière, je ne l’ai que très rarement quittée, de peur de tomber nez à nez avec winnie.

Génial !!!! :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA