Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip complètement à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: roadtrip complètement à l'ouest

Messagepar cedsev » Mar 14 Juil 2015 09:39

Hello

Tes photos sont magnifiques....je rêve de pouvoir y aller un jour.

J’espère que ce sera l'occasion pour préparer un deuxième voyage dans l'Ouest....

Vivement la suite de ton carnet
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar nessaangel » Mar 14 Juil 2015 12:27

merci beaucoup. nous avons été raisonnable, juste 2000 photos pour un voyage de 3 semaines, on a déjà vu pire, mais il faut quand même les trier ce qui prend du temps.
Je commence déjà à penser à un prochain périple qui contiendrait Chicago, New york (la seule ville que j'ai quitté en pleurs^^, trop hâte d'y retourner), boston, Washington, la nouvelle Orleans, miami et cuba mais comme loulou a changé de travail depuis notre retour, ça ne va pas être pour tout de suite.
heureusement, avec les souvenirs pleins la tête que nous avons de notre voyage à l'ouest je vais pouvoir patienter un peu :D
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nessaangel » Mar 14 Juil 2015 12:35

Mardi 09 juin :
Remise de mes émotions de la veille, nous nous dirigeons vers la zone du grand canyon de Yellowstone.
Il se mérite, car il y a pas mal de grimpettes mais en prenant son temps, ça se fait. Là encore, un paysage totalement différent et épatant.

Image

Image

Image

Image

Il est temps de repartir et de continuer l’aventure. Nous terminerons notre séjour à Yellowstone par un petit tour à Mud vulcano. Je n’ai pas trouvé ça exceptionnel mais nous avons eu la chance d’approcher des bisons de très prêt et d’avoir une petite frayeur pour notre titine. A croire qu’ils sont bien sur la route car celui que nous avons croisé n’a pas voulu se pousser et en passant à côté il s’est mis à grogner bien fort.

Image

Image

Le soir nous dormions au motel Western rose à Cody. Ville de Buffalo Bill. Le motel était très mignon et les propriétaires étaient très sympas.
Nous sommes allés au rodéo qui à lieu tous les soirs à 20 h de juin à août. Je ne m’attendais pas à un super truc mais j’ai été très agréablement surprise.
Le spectacle a duré 2h, toutes les disciplines du rodéo ont été présentées, aussi bien le monté de taureau/cheval que l’attrapé de veau c’était vraiment top.
Un conseil si vous le faite, mettez vous dans les tribunes face à l’entrée.

Image

Image

Image
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 15 Juil 2015 18:37

Tiens ce nom de carnet me rappelle quelque chose :lol:

Quel magnifique début de voyage, avec Yellowstone!

Merci du partage et au plaisir de lire la suite...

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Roadtrip complètement à l'Ouest

Messagepar nessaangel » Mar 22 Déc 2015 17:15

Mercredi 10 juin – Jeudi 11 juin
Nous passons dans old trail town, petite reconstitution de la ville à l’époque de Billy the kid. Activité assez sympa
Image

Puis nous sommes partis pour une après-midi de route. Direction rock springs, notre étape du jour. Il nous fallait rejoindre Moab, donc pour éviter de faire 10h de route d’un coup, j’ai préféré couper en 2. Donc le jeudi nous avons aussi pas mal roulé, mais en se relayant, ça c’est très fait et les paysages sont vraiment sympas.
A rock springs nous avons dormi à l’Econo lodge, pas exceptionnel mais motel propre avec petit déjeuner compris.
Jeudi en fin de journée, nous sommes arrivés à Moab, au Kokopelli lodge, où nous allons rester 3 nuits. C’est sympa, propre et il y a même un jaccuzzi.
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Roadtrip complètement à l'Ouest

Messagepar nessaangel » Mar 22 Déc 2015 17:19

Vendredi 12 juin
Aujourd’hui au programme : le parc Canyonlands.
Ce parc regroupe toutes les beautés de l’ouest. On y trouve arches, canyons etc. vraiment très sympa et il n’y avait pas trop de monde.
Nous avons commencé par faire un petit tour à Dead Horse Point. Des balades sont possibles à l’intérieur du parc mais nous nous sommes juste arrêtés admirer le colorado.

Image

Puis direction canyonland. Nous avons commencé par la célèbre Mesa Arch (bon pas assez courageux pour venir au levé de soleil, mais le point de vue n’en est que tout aussi beau)

Image

Image

Petite balade à Upheaval Dome. Ça monte pas mal et il fait chaud, du coup je m’arrêterai au point n°1. Loulou, très motivé, va jusqu’au n°2.

Retour à Moab vers 17h30. Nous faisons quelques courses pour pouvoir apéroter, puis quelques achats de souvenirs. Diner au Moab Diner. Ce n’était vraiment pas bon, mais ils ont le méritent d’être honnête. Loulou, très tête en l’air, avait laissé nos achats là-bas.. et ne s’en est rendu compte que le lendemain matin. Heureusement, on les a retrouvé :)
nessaangel
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA