Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar loanN » Jeu 17 Avr 2014 07:55

Bonjour,

Petit retour de notre roadtrip de fin mars à mi-avril qui marquait la fin de nos 3 mois aux USA. Le roadtrip s'est découpé en 2 parties : une partie depuis San Francisco avec location d'une voiture chez Hertz et une partie depuis Las Vegas avec location d'un campervan chez Escape Campervan. Il n'y avait qu'un conducteur, je n'ai pas le permis malheureusement!

Encore merci à roadtrippin pour nous avoir aidé à finaliser l'itinéraire.

BUDGET :

La première partie : 3 jours à Yosemite National Park - 22/03/2014 au 25/03/2014
Transport : voiture compact en très bon état avec très peu de km au compteur : 160 € pour 3 jours avec assurance voiture + plein d'essence.
Hébergement : 57$/nuit à Curry Village en "tente" (2 nuits) + 1 nuit au motel 6 à 67$ = 181$.
Essence : 45$ (12 gallons en tout).
Nourriture : 30$ au magasin de curry village (de quoi se faire des sandwichs).

La 2nde partie : 14 jours dans l'ouest américain - 27/03/2014 au 10/04/2014
Transport : van un peu vieux mais avec un lit à l'arrière et la matériel pour cuisiner : 1000$ avec assurance multirisques.
Hébergement : 120$ en camping + 1 nuit hôtel 61$. 3 nuits en "camping sauvage" gratuit.
Essence : 200$.
Nourriture : ???

YOSEMITE NATIONAL PARK depuis San Francisco :

J1 : Récupération de la voiture à 9h. Nous sommes arrivés à Yosemite en début d'après-midi. Il y avait de la neige à certains endroits mais presque tout était fondu ,à notre soulagement. Nous sommes allés voir Bridalveil Fall et c'était tout simplement un gros coup de coeur. Ensuite, nous nous sommes installés à Curry Village qui a beaucoup de charme. La tente était rustique mais on s'y attendait et celà n'a pas posé de soucis. Heureusement, nous avions nos duvets car les nuits ont été un peu fraîches.
J2 : Randonnée Mirror Lake où nous avons mangé à midi. La vue de la montagne qui se reflète dans le lac était magnifique. Ensuite, nous sommes allés à pied jusqu'à Yosemite Village et sommes allés voir la cascade Yosemite Lower Falls. Nous avons ensuite faite une balade mais je ne me rappelle plus du nom. Le service de bus était bien pratique et passait régulièrement.
J3 : Départ vers Mariposa Grove vers 9h30. Arrivée vers 11h. Nous avons vu dans le désordre : Fallen Monarch Tree, California Tunnel Tree, Grizzly Tree, Faithfull couple Tree, Fallen Wawona Tunnel Tree, Clothespin Tree. La fôret est très agréable. Nous sommes repartis pour San Francisco vers 16h et avons dormi dans un motel 6 à mi-chemin (67$).
J4 : Retour voiture Hertz à 9h.

FAR WEST depuis Las Vegas :
J1 : Récupération du Van vers 10h. Courses au Walmart de Las Vegas puis route vers Kingman où nous avons dormi à l'hôtel Magnusus Kingman. La déco était un peu vieille mais la chambre était propre et confortable avec le petit déj'.

J2 : Route vers le Grand Canyon. Nous sommes au Camping Mather Campground 18$/nuit avec douche incluse. Nous nous sommes rendus compte par la suite que certains campings facturent la douche en +. A Zion par exemple : 5$ pour 5 minutes... On s'installe tranquillement et fesons le tour de la boutique de souvenir.

J3 : On projette de faire le Rim Trail, une randonnée facile dont la longueur est modulable puisqu'on peut décider de s'arrêter quand on veut pour reprendre la navette. On décide de partir de South Kaibab Trailhead et de finir à Hermits Rest pour voir le coucher du soleil. Il y a beaucoup de monde devant nous et on voit pas bien les panneaux explicatifs des rando. On suit les gens devant nous et allons par erreur, dans la randonnée South Kaibab Trailhead qui descend dans le Grand Canyon. Enfin, si on avait eu un peu plus de vocabulaire anglais, on aurait compris que "Rim trail" mot à mot "la rando des falaises" ne descend pas dans le canyon mais la longe d'en haut...

Bref, 4h de marche plus tard, on voit le Colorado River, d'un bleu-vert magnifique ! et comprenons aussi que nous ne sommes pas sur la bonne rando. En regardant la carte des rando donnée à l'accueil - mais qui n'indique pas le niveau de difficulté des randos - on décide de remonter par "Bright Angel Trail".

On s'en rendra compte bien vite, Bright angel trail est une rando extrêmement difficile. En tout, 9h de marche dont 1h dans la nuit (merci d'avoir inventé l'application lampe de poche pour les smartphones!). Et nous n'étions pas les derniers à finir la randonnée, d'autres étaient encore derrière nous : on voyait les petits points lumineux de leurs torches dans la nuit.

Ce n'est pas du tout conseillé de descendre et de remonter dans le grand canyon en 1 jour. Il est recommandé de le faire en 2 jours (mais les panneaux d'avertissement nous avaient été caché par le nombre important de personnes devant). Cependant, nous avons été très heureux de voir les "profondeurs" du grand canyon.

La suite très bientôt !

+ de photos ou + d'informations sur notre voyage :
http://www.chamatrip.blog4ever.com
loanN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 7
Inscription: Sam 15 Mar 2014 03:13


Re: roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar philippe78 » Jeu 17 Avr 2014 08:31

Merci pour ce premier retour, vivement la suite !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar thesmathilde » Ven 18 Avr 2014 21:15

:super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar brunotasha » Dim 20 Avr 2014 09:13

:super:

Petite Question concernant la rando South Kaibab / Bright Angel : on sait que ce n'est pas conseillé mais nous avons décidé de la faire quand même sur 1 journée (départ 5h et retour ???).
Qu'en pensez vous (faisabilité, durée descente, durée remontée)?
Quel est votre niveau en rando?
Merci et félicitation pour l'avoir fait en 1 journée
brunotasha
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Déc 2011 23:14

Re: roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar loanN » Mar 22 Avr 2014 02:41

Bonjour brunotasha!

Nous avons mis aproximativement 4h pour la descente et 5h pour la montée + 1h de pause. Notre niveau de randonnée est intermédiaire, on est pas des bêtes non plus. Il y a de l'eau vers Indian Garden, heureusement mais pensez à prendre beaucoup d'eau (on avait de l'eau que pour une rando de 5h...), des snacks à grignoter et une petite lampe ^^ au cas où. Si vous partez vers 5h ça devrait être bon.

On a parlé avec un gars qui travaille pour le parc qui était dans le canyon : il nous a dit que la moyenne pour remonter Bright Angel est de 5h sans pause.

Ca vaut vraiment le détour. Attention il fait chaud déjà :) !
loanN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 7
Inscription: Sam 15 Mar 2014 03:13

Re: roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar loanN » Mar 22 Avr 2014 03:27

J4 : Route pour le Lake Powell. Attention la route US89 est fermée sur une certaine portion mais il suffit de suivre les panneaux pour Page. Notre GPS n'était pas à jour et on a perdu QQ miles avant de se rappeler qu'il y avait une déviation à prendre.
Petite pause où nous profitons de la vue à Scenic View puis allons voir le pont et le barrage Glen Canyon Dam.
Camping primitif à Lone rock Beach 10$. Nous sommes allés "en douce" au camping Wahweap pour les douches (2$ en quarters).

J5 : Nous allons voir le "Horseshoes" : le colorado creusant une forme de fer à cheval dans le canyon puis réservons notre excursion Antelope Canyon pour le lendemain sur les conseils du visitor centor de Glen Canyon.

J6: Visite de 10h de Lower Antelope Canyon 25$ pour 1h30 et 6$ l'entrée de la réserve navajo. La grotte est magnifique mais pert un peu de charme car c'est la queue pour y entrer et le guide semble un peu désabusé et aigri.

Route vers Monument Valley. Nous fesons la rando "wildcat" malheureusement il y a beaucoup de vent et de sable - pas très agréable. Le musée du visitor center est plutot petit et gratuit. Nuit au camping Gouldings 28$ pour un emplacement tente.

J7: route pour Moab. Fin d'après-midi à Arches. Agréables petites marches pour aller voir balanced rock, double arch, the windows. Autre coup de coeur pour ce parc, où les pierres aux formes spéciales nous ont beaucoup plu. Nuit gratuite en camping sauvage (dans le van dans un parking).

J8 : Matin à Arches. Randonnée pour Delicate Arch. Une portion grimpe beaucoup mais on est récompensé par la vue sur l'impressionnante Arch. Nous avons pu voir nos premiers petroglyphes : de vieux dessins indiens peints (au début de la rando). Après-midi à Canyonlands : nous allons voir Mesa Arch puis fesons la randonnée Aztec Butte. Un peu de grimpe pour atteindre les 2 vieilles maisons d'indiennes mais on profite d'une très belle vue.
Nuit gratuite à la sauvage.

J9: Route vers Capitol Reef. Le temps est très nuageux. Nous ferons la petite rando Hickman Bridge qui amène à un pont de pierre formé naturellement et allons voir d'autres petroglyphes (pas mal même si on ne peut pas s'approcher). Route et Nuit au camping Outfitters Escalante où l'on a enfin une douche. Le camping a son petit resto décoré comme un chalet qui a beaucoup de charme et des prix raisonnables (16$ pour une pizza assez grande pour 2).

J10 : Route pour Zion. Arrivée au camping Watchman 16$/nuit, visite de Springdale (accessible à pied du camping) et du visitor center.

J11 : Randonnée pour les Emerald Pools : on est un peu déçu, les pools étaient assez riquiqui. Repas au snack pour se mettre en forme puis on attaque la rando "the narrows". L'eau est fraiche mais pas besoin de combinaison thermique comme c'est conseillé. Ca fait du bien de marcher dans l'eau même si les cailloux sont glissants.

J12: On décide de ne pas aller à Death Valley car sinon on dépasserait le nombre de miles de notre location de 400miles. Randonnée Angel Landing réputée difficile et dangereuse. La grimpe sur les fameux 800 derniers m doit evidemment se faire avec précaution mais rassurez-vous même des enfants le fesaient.
Après-midi à springdale où nous trouvons une douche à Mountain School (5$ 7min) au lieu des 5$ 5min du magasin "Zion Outfitters" le plus proche du camping.

J13 : retour à Las Vegas
loanN
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 7
Inscription: Sam 15 Mar 2014 03:13

Re: roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar CLIN » Mar 22 Avr 2014 11:07

:coucou: Bonjour
Un circuit qui m'a l'air bien sympa à une période pas courante.
Vivement les photos :content:
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

Re: roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar brunotasha » Mar 22 Avr 2014 21:29

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je pense qu'on va la faire

:content:
brunotasha
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Déc 2011 23:14

Re: Roadtrip avril 2014 parcs nationaux

Messagepar dommm063 » Sam 13 Sep 2014 09:10

loanN a écrit:+ de photos ou + d'informations sur notre voyage :
http://www.chamatrip.blog4ever.com


:super:

Un lien retour vers ROadTrippin.fr sur ton blog serait le bienvenu ! :clin:
http://www.roadtrippin.fr/a-propos.php#pub
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16334
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités