Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombriliste

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombrilis

Messagepar Chewbaccabe » Ven 2 Jan 2015 13:55

De retour après pas mal de travaux a la maison merci les congés ;-)

J10 : Jeudi 24 avril 2014
Page

Nous nous réveillons puis allons déjeuner. La salle de déjeuner est plutôt grande par rapport à ce que l’on a eu depuis le début du voyage.

La veille au soir, Mélanie a cherché un loueur de bateaux et fini par nous envoyer chez un dénommé Karl. Il possède une petite entreprise de location de bateaux à Page. Nous trouvons son adresse et décidons d’aller le voir. C’est un sacré personnage ! Nous essayons de savoir à combien nous reviendrait la location en sachant qu’hormis la location du bateau en elle-même, il y a les assurances, l’essence, et le transport jusqu’au lac. Il parle un anglais… avec un certain accent et une voix plus que rauque. Malheureusement nous ne comprenons pas ce qu'il nous veut, et comme je suis le seul a vouloir louer un bateau, les autres abandonnent rapidement sans avoir trop essayé de se faire comprendre. Je suis vraiment déçu, j'esperais mettre un peu de fun dans ce voyage trop pépère!

Mélanie nous emmène vers encore une visite de truc rocailleux, moi le bateau ce n'etait pas grave mais il ne faudrait pas qu'elle loupe sa visite! C'est sur la même route que la marina, on pourrait pousser jusque la bas pour trouver un loueur non? Au lieu d'encore aller visiter des rochers...
Je tente un petit : « On est obligé d’y aller à ton machin là ? » mais vu les regards accusateurs, je me tais et je suis le groupe, je n'ai pas envie de passer pour le chieur de service.
Nous reprenons donc la route dans l’autre sens et nous finissons par tomber dessus.
Quand arrive notre tour… nous suivons le guide. Pas trop d'attente de ma part, des roches j'en ai déjà vu mon compte pour le voyage mais je dois admettre que la visite est sympa, c'est assez joli, un peu trop de monde, c'est marrant de descendre dedans par des ecaliers en métal... Mélanie ne s'en sort pas avec son appareil, c'est le guide qui fera toutes ses photos, quelle cruche celle la! Même pas un pourboire au guide en sortant, elle est vraiment rat!
Stéphanie est émerveillée. C’est d’ailleurs l’endroit qui l’aura le plus scotché du voyage.
Nous remontons en voiture. Il est un peu plus de midi. Nous filons au safeway se chercher un sandwich pour le midi. Ensuite, nous allons à la Marina où nous trouverons des tables de pique-nique et nous installerons pour déguster notre sandwich qui s’avèrera être infecte. En même temps, du bœuf, du porc et du poulet dans un même pain, avec du fromage qui ressemble à une plaquette de beurre et des tomates qui empestent la javel !!!! Et là je vois qu'il y a des barbecues, decidé, on l'a loupé il y a quelques jours mais la je serai intransigeant, on mange barbecue ce soir, il n'y a rien de prévu au programme de toute facon, je ne bouleverse pas le planning de Mme Melanie, j'ai pas eu ma balade en bateau, c'est bon je le veux le barbecue.
Nous retournerons au bureau de la marina, pas de bateau a louer mais a défaut d’en louer un, nous pourrons au moins avoir un petit aperçu du lac.
La dame de la Marina nous envoie dans un hôtel tout proche où les excursions sont vendues et d’où part le bateau. Nous achetons les places (45 $ par personne pour 1h30 de croisière). Merde c'est cher et on peut même pas s'amuser a speeder un peu sur le lac!
1h30 plus tard, retour à quai. Bof, pas terrible, pas intéressant. Rien de sensationnel. De l'eau et des rochers quoi.
Retour à la voiture et re-direction le safeway. Nous devons donc avant toute chose trouver du charbon.
On n’en trouve pas au Safeway mais ne s’avoue pas vaincu et on va voir au Family dollar qui se trouve à côté. ouf ils en ont! Nous achetons tout ce qu’il faut ainsi que de la viande. Benji mangera une bonne entrecôte et se régalera. Nous avons passé une super soirée entre potes au bord du lac autour du barbecue, ma meilleure soirée du voyage!
La nuit commençant à tomber et la température se rafraîchir, nous remballons et rentrons à l’hôtel. Demain direction Bryce… Ca a l'air perdu comme coin...
A suivre…
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CLIN » Ven 13 Fév 2015 22:44

Bonjour :coucou:
Je viens de lire ton carnet d'un coup. Très amusant le concept.
On s'attend malgré tout à un petit moment d'extase à Grand Canyon, ou à Monument Valley, ou sur le lac Powell. Mais non, toujours rien! Il faut oser!
Un bon moment de lecture! On peut espérer une suite?
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Sam 14 Fév 2015 15:00

Oups, je viens de lire le carnet de Mélanie! Je comprends mieux :shock: :shock: :shock:
Ca aurait été super que ce soit Romain qui fasse son propre carnet.
:coucou:
CLIN

Messagepar CELONY13 » Dim 22 Fév 2015 15:34

Quand j'ai commencé ma lecture je me suis tout de suite dit : ben ça c'est fort, je me suis prise au truc, et j'attends la suite. Trop fort ! :hein:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar jonathan » Lun 23 Fév 2015 09:43

Bravo à toi pour ce carnet décalé, vivement la suite. Je vais faire un roadtrip en avril, comme les dates correspondent au tien, ma question est la suivante. Au niveau météo et surtout la chaleur, à Page fait-il assez bon pour tenter une journée jet ski?
jonathan
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 23 Fév 2015 09:51

Chewbaccabe a écrit:Avertissement
Ceci est une parodie du carnet de Melane ( http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/voyage-une-histoire-ouest-usa-2014-t8671.html ) comme si il avait été raconté par le désormais célèbre Romain.

Fin de l'avertissement

Petit rappel de ce que je disais en début de post...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar automatix » Lun 23 Fév 2015 11:17

la suite svp !!! :content:
automatix
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mifara » Mar 24 Fév 2015 11:22

oui nous voulons la suite :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MiraBella » Jeu 22 Sep 2016 09:27

excellente parodie ! ( désolée du coup je remonte ce topic ! :o ) .
MiraBella
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA