Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombriliste

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombrilis

Messagepar Cover » Dim 21 Déc 2014 20:57

micahbzh a écrit:Heureusement que ce fameux Romain ne lit pas ce forum.
Personnellement, je trouve pas ce carnet utile.

Je suis d'accord avec micahbzh, au début je trouvais ça amusant, mais maintenant ca devient repétitif et ça n'apporte rien à ce site qui se veut informatif et constructif pour ceux qui préparent leur voyage.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JazzOn » Lun 22 Déc 2014 14:18

Et moi, je trouve cela très amusant :)
Merci Chewbaccabe, tu peux continuer :)
Peut-être faudrait-il rajouter dans le titre du topic [Parodie] pour éviter que certains qui ne partagent cet humour ne se piquent...
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kalista » Lun 22 Déc 2014 18:33

Hello

Vous n'aimez pas mais avez suivi jusqu’à la page 6 ?

Zetes maso ? :langue:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar nedjef » Mar 23 Déc 2014 09:43

Courage Chewbaccabe et je t'invite à nous "enrichir" de ta version jusqu'au jour ultime.
Tu n'obliges personne à te lire, ne prives pas ceux qui se régalent de ton humour de ton récit, tant pis pour les humeurs des autres.
A travers ta dérision et tes transpositions apparaissent bien des vérités qu'elles soient exprimées au premier ou aux Xieme degré.
félicitations à toi.
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 23 Déc 2014 11:47

Apres confirmation de Domm que ce topic ne nuit pas au coté informatif du site, je reprends :

J9 : mercredi 23 avril 2014 – du désert dans une réserve indienne à une ville au bord d’un lac avec un barrage

On se prépare, on charge la voiture, et en route pour la réserve indienne. Nous trouvons très facilement et nous acquittons d’un droit d’entrée, décidément ils font tout payer ici, meme le sable.. Nous nous garons sur le parking, nous allons voir, c’est joli, on dirait un western mais pourquoi rester la plus longtemps? On a vu ce qu’il y a a voir. Mélanie nous annonce que maintenant on va aller rouler dans le désert sur une piste sableuse, cool ça va être marrant! J’aurais bien pris le volant mais c’est Benjamin qui conduit, au final c’est moins cool que je ne pensais, on roule super doucement, on s’arrête régulièrement pour que Melanie puisse faire des photos.
On va bien se marrer à sauter en l’air pour faire les photos, Melanie n’y arrive pas, elle a vraiment les pieds cloués au sol.

Pour le retour, on me laisse enfin prendre le volant de ce 4*4, j’essaie de m’amuser un peu mais on me demande de me calmer. Au final, c’est joli, mais ça serait mieux si on pouvait s’éclater hors piste avec les 4*4.
Nous reprenons ensuite la route vers notre étape du soir, après avoir mangé. Comme je ne sais pas ce que Melanie nous a trouvé comme point paumé, je mange 2 menus burger histoire d’avoir de la réserve. L’hôtel a une belle piscine mais encore une fois on zapper la case amusement pour aller voir un méandre de rivière super impressionnant avec le vide et pas de parapet. Melanie nous fera encore une fois une crise de vertige et nous interdit de nous approcher du bord, je m’assois sur le bord avec les jambes dans le vide, ça la rend folle. Moi ça m’amuse. Steppe me demande d’arrêter et de m’écarter un peu du bord, Melanie est en pleine crise de larme à cause du stress que ça lui cause…
Nous quittons le site mais au lieu d’aller nous amuser à la piscine, on doit aller voir le barage…
Je vois qu’il y a une marina pas loin, je demande à aller voir si il y a moyen de louer un bateau rapide pour s’éclater sur le lac. Etonnement Mélanie accepte, nous allons prendre les renseignements mais a part un flyer nous ne recevrons aucune info.
En nous baladant, on tombe par hasard sur le tournage d’un film de boules, ça a l’air cool, j’essaie de voir si il y a quelques actrices que je connaitrais mais les filles nous font un patacaisse pour partir de là….

Ensuite retour hôtel pour un pique nique dans la chambre.
A suivre…
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mar 23 Déc 2014 14:30

Je partage les remarques précédentes, je trouve le récit un peu répétitif, néanmoins il en faut pour tous les goutes et je pense qu'il a sa place ici.

Et je plussoie à la suggestion de JazzOn :clin:
JazzOn a écrit:Peut-être faudrait-il rajouter dans le titre du topic [Parodie] pour éviter que certains qui ne partagent cet humour ne se piquent...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mifara » Mar 23 Déc 2014 15:55

Féicitations :content: :content:
je ris toute seule devant l'ordinateur, un vrai régal. Tu es très doué pour la parodie :lol: bon il faut dire que ce Romain nous avons l'impression de le connaitre par coeur
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar sylv64 » Mer 24 Déc 2014 18:53

"A travers ta dérision et tes transpositions apparaissent bien des vérités qu'elles soient exprimées au premier ou aux Xieme degré."
félicitations à toi...
Je reprends les mots de Nedjef car je trouve sa réflexion très vrai. La parodie est très plaisante à lire et j'en profite pour féliciter Chewbaccabe à mon tour.
Je voyage tous les 2 ans avec 2 couples d'amis (jamais plus de 10 jours, et chacun sa chambre, et all inclusive) et malgré toutes ces précautions, je confirme que chaque couple à des attentes différentes de sa semaine de vacances bien que la destination et le programme du séjour sont définis en détail avant le départ .
Pour conclure que bien que " parodie" ce récit, à mon avis, il a sa place car il donne 2 visions d'un même road trip et ces 2 visions se respectent.
Profitant de ce jour je souhaite de joyeuses fêtes à tous
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar micahbzh » Ven 26 Déc 2014 20:09

kalista a écrit:Hello

Vous n'aimez pas mais avez suivi jusqu’à la page 6 ?

Zetes maso ? :langue:

Oh non, mais je me connecte pas tous les jours.

sylv64 a écrit: Pour conclure que bien que " parodie" ce récit, à mon avis, il a sa place car il donne 2 visions d'un même road trip et ces 2 visions se respectent.

Je suis pas tout à fait d'accord sur ce point, car là on à pas la vision de Romain mais une parodie de Chewbaccabe d'après le carnet de Mélanie.
micahbzh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA