Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombriliste

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombrilis

Messagepar Pellok1 » Sam 20 Déc 2014 09:13

:super: Trop drôle ce carnet à contre sens! L'idée est excellente
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bea » Sam 20 Déc 2014 09:19

Romain à cette heure ci, il est déjà en train de raconter son voyage hein!
hopopop !
Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 20 Déc 2014 10:35

J7 : Lundi 21 avril 2014 – de la ville avec des palmiers à une ville paumée pas loin d’un grand trou.

Melanie nous annonce que aujourd’hui, nous quittons la Californie pour rejoindre l’Arizona et plus précisément une ville pas trop loin d’un mega grand trou dans la roche.

Je suis encore réveillé de bonne heure ce matin. Il n’est pas encore 6h00 et Melanie se lève. Comme à son habitude, elle prend l’ordi et s’isole pour se connecter. Cette fois elle ne s’enferme pas dans les toilettes, elle sort carrément de la chambre pendant que Benjaminn dort a poings fermés et ne se doute de rien. J’aimerais quand même bien savoir avec qui elle discute comme ça tous les jours!!

Elle rentre peu de temps avant que les autres n’émergent doucement. L’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner, nous nous habillons et partons en prendre un au Mac Do. On prend tous des menus un peu au hasard, conséquence : on se retrouve avec des trucs un peu chelous comme un genre de lait tiède avec une sorte de céréales et de fruits dedans !!! Pas appétissant du tout… enfin pour nous !
Nous rentrons à l’hôtel puis chargeons les valises dans la bagnole. Nous avons de la route aujourd’hui, plus de 5h d’après Melanie mais depuis hier on a appris a se méfier de sa maitrise du GPS et des temps de parcours. Sur le trajet, nous voyons pleins de bagnoles tracter des bateaux ou des jets ski. J’espérais que nous aussi on allais faire du jet ski mais j’apprends que non ce n’est pas au programme… Elle nous bassinera pendant une partie du trajet sur un ville le long de la route ou on va manger ds burgers dans un reste stylé années 50, mais quand je vous parlais de sa maitrise du GPS…on a du rater la sortie à un moment donné. On fera une pause sur la route aux alentours de midi pour se faire des sandwiches avec des trucs achetés au supermarché. Benji et Melanie se disputeront un peu à ce moment là à cause du loupage!!! Bref ça ne durera pas bien longtemps… il lui balancera 2 ou 3 : « t’as qu’à prendre le volant si t’es plus maline » ! Il a bien raison, après tout elle n’avais que a bien préparer le GPS et on aurait su ou sortir, c’est quand même pas la faute de Benjamin! Déjà qu’il conduit, si il doit gérer le parcours en plus!
Nous reprenons la route. Nous dormirons tous pas mal durant ce trajet et ferons une petite halte à dans une vieille ville pourrie avec plein de vieilles carcasses de voitures au soleil. Ces neuneus ont même décoré des bagnoles façon Cars le film de disney…

Vers 15h00, nous arrivons à destination.

Nous nous rendons directement à l’hôtel pour déposer nos bagages.
Le monsieur à la réception n’est pas commode du tout. Il nous fait bien comprendre qu’il ne faut pas fumer dans la chambre sous peine d’amende. Je lui réponds que oui j’ai bien compris et là il se met à hurler plusieurs fois : « NO SMOKING » ! Le mec est super agressif, les filles ont l’air un peu paniquée, moi il ne me fait pas peur ce minus.
A première vue ça semble plus ou moins correct mais faut pas regarder sous le lit (bouteilles vides et déchets en tous genres).
Après avoir déposé les valises, nous nous mettons en quête du barbecue. En fait Melanie nous a vendu cet hôtel miteux parce que selon elle il y a des barbecues et j’ADORE les barbecue. Nous scrutons les recoins de la cour de l’hôtel et finissons par le trouver, enfui sous un amas d’objets. Genre le truc il n’est pas sorti de là depuis 20 ans.
Nous décidons d’aller demander au monsieur pas commode de la réception si c’est possible d’avoir un barbecue. Il nous répond qu’il n’en a pas, comme encore une fois je suis le seul que ça interesse, personne n’insiste.
Nous décidons d’aller nous balader dans la ville qui est assez petite à pieds. La rue principale est pleine de petits commerces.
Nous nous amuserons bien pendant cette promenade. Avec Benjamin on essaiera plein de costumes debiles, biker, trappeur, …
Après cela, nous retournerons à l’hôtel pour consulter Tripadvisor afin de dégoter un resto pour ce soir.
Nous mangerons au Cruisers Café 66. Très bonne adresse, déco rétro très très sympa. Le plus surprenant étant les toilettes. Je ne dis rien pour ceux qui y passeront. La nourriture est excellente. Ils brassent leur bière eux même dans la brasserie derriere.Nous passons un très bon moment. Un homme chante et joue de la guitare sur la terrasse. J’aurais bien passé la soirée ici mais il y en a qui veulent rentrer à l’hôtel. Forcement quand on se lève a 6h du mat pour téléphoner a je ne sais qui, on ne tient pas le coup le soir.
Nous rentrerons nous coucher et regarderons un film d’horreur. On est complètement dans le thème.
Les filles s’endormiront en s’imaginant qu’il y a un serial killer dans le coin … Si seulement c’était vrai et qu’il emmène Melanie avec lui ça améliorerait les vacances.

A suivre…
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar marjo » Sam 20 Déc 2014 19:44

Muhahaha trop fort :lol:

L'histoire des étoiles à Hollywood, trop bon :lol:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Sam 20 Déc 2014 19:45

Val37 a écrit:Je remarque que beaucoup d'entre vous consultent Roadtrippin au boulot....houuuu c'est pas bien!!!
Jamais fait ça moi :oops: :hihi: ou alors c'est parce que ma souris a ripé sur ce marque page...

Je me suis faite exactement la même réflexion :lol:
marjo

Messagepar kalista » Sam 20 Déc 2014 22:48

Hello

A noter que grâce à ma conscience professionnelle sans faille, je ne consulte pas Roadtrippin sur l'ordinateur du boulot)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est vrai quoi on a un smartphone et la 4G pour ça :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Chewbaccabe » Dim 21 Déc 2014 13:09

J8 : Mardi 22 avril 2014 – de la ville a coté d’un grand trou à un coin paumé dans le désert.

La nuit ne nous a pas été fatale et nous nous réveillons sans avoir été décapités ! Ouf… Bon mais du coup Mélanie est toujours là…
Aujourd’hui, Mélanie nous annonce le premier parc, le Grand Canyon il me semble ou truc dans le genre, enfin c’est un grand trou quoi.
Bref, nous prenons notre petit-déjeuner à l’hôtel. Il y a le stricte minimum et aucune place de prévue pour s’asseoir donc on ira dans notre chambre. Ensuite on se prépare et on charge la voiture. Avant de quitter Williams, on cherche un supermarché afin d’acheter ce qu’il faut pour déjeuner demain matin car il n’y a pas de petit-déjeuner de prévu dans l’hôtel de ce soir. Nous trouvons un magasin et faisons quelques courses. Je trouve une super variété de céréales bio aux fruits, il y a plein de sortes de fruits différents, ça donne un mélange de couleurs et de saveurs dans l’assiette. Tellement bon, que je me forcerai en n’en manger qu’un peu à la fois pour en avoir jusque la fin du voyage, puis nous achèterons plusieurs paquets de soupes chinoises (1 $ les 3 – prix imbattable) qui nous serviront certains soirs pour dîner dans la chambre.
En route pour le Grand Canyon… 1h de route depuis notre hotel. Nous devons acheter un pass pour entrer, visiblement c’est comme ça dans tous leurs parcs, payer pour aller voir la nature, n’importe quoi. Ils sont marrants les americains, les musées sont gratuits et la nature faut payer… Le ranger nous donne même le guide en français. Nous nous garons sur le parking près du visitor center. Nous préparons tout ce dont nous avons besoin et en route. Et là c’est le drame, fifille est frileuse, il doit faire 20° mais c’est trop froid pour elle, Melanie part se changer à la voiture et nous perdons encore 30min à l’attendre. C’est qu’elle est relou à la fin, le monde tourne autour d’elle ou quoi?
Il doit être 10h00 à peine et nous attendons la navette qui nous emmène à une autre navette qui longe le grand trou. Il y a du monde et la navette est pleine alors que nous sommes toujours à quai. Mélanie n’a pas envie d’attendre et nous fait marcher le long du grand trou. Nous faisons environ 1 kilomètre puis prenons la navette au prochain arrêt. Nous descendrons à quasiment chaque point de vue.
Et là Mélanie nous pique une crise de dingue, elle a le vertige ok mais en plus elle interdit aux autres d’approcher du bord! Le pauvre Benjamin se fait engueuler comme un gosse dès qu’il s’approche a moins de 50m du bord. Elle s’imagine quoi? que le sol va s’effondrer sous ses pieds? Une véritable hystérique cette fille!

Il est midi un peu passé et nous avons tous faim. Nous n’avons rien prévu à manger et pensons trouver un endroit où se restaurer dans le parc. Nous repérons l’icône « restauration » sur le plan.
Nous sommes dans la navette direction le terminus et là le conducteur s’arrête. Au départ on ne comprend pas pourquoi et on voit tout le monde regarder par les fenêtres. On fait de même et là, en train de traverser, un gros serpent tout jaune… c’est immonde, pourquoi il ne roule pas dessus?
Nous arrivons en haut. Il n’y a pas grand-chose. Nous cherchons l’endroit répertorié pour manger mais pas rien à l’horizon. Nous trouvons une petite boutique de souvenir et juste à côté, bingo, un genre de minuscule snack. On s’approche et sur la porte est écrit : CLOSED !!! Grrr je ravale ma salive et me demande comment on va tenir avec… rien dans le ventre ! Un autre écriteau sur la porte nous indique de nous adresser à la boutique… Halléluia. Quelques sandwiches triangles et des boissons y sont vendus. Ce n’est pas terrible mais c’est mieux que rien. J’avoue que j’ai eu très peur. On s’assoit où l’on peut pour manger.
Une fois ce mini repas englouti, nous nous rendons aux toilettes qui ne sont pas très loin puis nous reprenons la navette pour redescendre. Nous ferons quelques portions à pieds avec le soleil. Certains chemins passent vraiment près du bord… Mélanie nous refait sa crise d’hystérie et marche comme si elle marchait sur un câble invisible c’est assez marrant à voir.
Nous retournerons à l’endroit où il y a toutes les lignes de navettes et décidons de prendre celle qui mène à l’opposé de la précédente. On a pas autre chose à faire? C’est bon on l’a vu ce p*** de trou, ok il est grand et après ça va changer si on reste ici? Mais non l’organisatrice l’a prévu comme ca, il ne faut pas changer le programme. Il y a nettement moins de monde de ce côté du canyon. Le bus est presque vide. Ben oui forcément tout le monde n’a pas forcément envie de regarder un trou sous tous les angles, il n’y a que quelques dingues qui font ça.
Nous décidons de redescendre, ferons la dernière partie à pieds et rejoindrons la voiture. Il est presque 16h00 quand nous quittons le parc.
Nous arrivons à dans un bled c’est vraiment une petite ville sortie de nulle part et allons faire le check-in à l’hôtel.
La chambre est sympa, propre et assez spacieuse. Points négatifs : pas de micro-ondes, ni de frigo, ni de clim. Dans la chambre il fait super chaud. Vu qu’il n’y a pas de frigo, nous nous servons de la poubelle de la chambre que nous remplirons de glaçons pour pouvoir tenir des boissons au frais. En revenant de la machine à glace, Mélanie nous annonce que la piscine est… vide !!! Pas une goutte d’eau dedans. Dehors il fait un vent du diable. Génial, on a passé la journée a regarder un trou et même pas moyen de s’amuser un peu à la piscine.
Vu qu’il n’y a pas de micro-ondes, nous gardons nos soupes chinoises pour plus tard et décidons d’aller manger à l’extérieur. Nous ne cherchons pas bien loin, ça sera le burger king qui est assez proche de l’hôtel.
Nous rentrons à la chambre et nous couchons. Comme presque tous les soirs, je lancerai un film sur mon PC et comme à son habitude, Melanie ne verra que le premier quart d’heure avant de s’endormir, ca fatigue de se lever a pas d’heure pour aller en cachette surfer.

A suivre…
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar micahbzh » Dim 21 Déc 2014 19:28

Heureusement que ce fameux Romain ne lit pas ce forum.
Personnellement, je trouve pas ce carnet utile.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chewbaccabe » Dim 21 Déc 2014 19:52

Je comprends tout à fait la remarque sur l'utilité c'est pour ça que au premier post il y a cet avertissement. Si on continue a lire après ça au moins on sait a quoi s'attendre.

Chewbaccabe a écrit:Avertissement
Ceci est une parodie du carnet de Melane ( http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/voyage-une-histoire-ouest-usa-2014-t8671.html ) comme si il avait été raconté par le désormais célèbre Romain.

Fin de l'avertissement

Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar micahbzh » Dim 21 Déc 2014 20:22

J'avais lu l'avertissement :clin:
Alors oui, Romain ne s'est pas montré très enthousiaste durant ce voyage, et on pourrait certainement même dire plus que chiant, mais de là à se foutre de sa gueule de cette façon.
micahbzh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA