Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombriliste

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombrilis

Messagepar CgoUSA » Jeu 18 Déc 2014 23:09

J'ai adoré ton recap de l'itinéraire au début mdr
Hâte de lire la suite!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Ven 19 Déc 2014 10:12

J6 : Dimanche 20 avril avril 2014 – de la ville du cinéma à une ville dans le desert avec des palmiers, des eoliennes et des piscines

Aujourd'hui, nous quittons la ville pour en rejoindre une autre dans le désert. D'après Mélanie le trajet ne devait prendre que 2h00 de route mais c'était sans compter sur l'incapacité des femmes à comprendre un GPs ou une carte et on se retrouve perdus au milieu de nulle part.

Avant de quitter la ville, Mélanie nous tanne pour encore aller voir une plage, j'aime bien la plage mais pour buller pas la plage 'Melanie' ou on marche tout le temps et on a jamais le temps de boire un coup.

« On a déjà vu 2 plages donc inutile d'en voir une autre... Une plage c'est une plage! ».

Nous n'irons donc pas jusque Venice. Flute j'avais pas réalisé que c'etait le quartier de Hank Moody, je le regrette beaucoup aujourd'hui. :(

Sur la route, le paysage change très vite. Nous rencontrons des montagnes. Benji s'arrête sur un genre d'aire d'autoroute pour faire pipi et fumer une cigarette.
En descendant de la voiture, on se rend compte de la montée en température de l'air. Il fait déjà chaud.

Nous reprenons la route. Nous arrivons dans une ville bordée de palmiers, très propre et extrêmement paisible, et en la traversant, nous apercevons un marché sur une énorme place en bordure de route.
Benji nous demande si l'on veut s'y arrêter. Evidement les filles ont envie de shopping, je me dit que peut etre on pourra se jeter un godet sur une terrasse en les attendant, j'accepte aussi.
Nous descendons, les filles vont faire un tour... tour qui durera plus d'une heure...
Après une belle balade sur ce marché, nous reprenons la voiture. Après plusieurs minutes de route, nous commençons à grimper dans les montagnes.
On trouve ça un peu bizarre, mais on suit le GPS. Palm Springs doit être derrière les montagnes... enfin c'est ce qu'on se dit.
Nous remontons en voiture et on se rend compte que l'on est bientôt arrivé. Le problème c'est qu'il n'y a rien à perte de vue.
Et là le GPS nous dit : « Tournez à droite et vous êtes arrivés », sauf qu'à droite c'est une piste perdue genre la colline a des yeux.
Bon ben c'est pas par là à priori... pas l'ombre de Palm Springs à l'horizon.
On revérifie l'adresse dans le GPS et c'est pourtant la bonne. L'hôtel se situe à Palm Springs sur Palm canyon drive.
Y en aurait-il 2 ? Palm Springs serait-elle la ville où l'on s'est arrêté au marché ?
Nous faisons demi-tour. Une heure et demie de perdue. Nous redescendons la montagne que nous venons de monter et arrivons dans la ville du marché.
Après investigations, nous sommes à Palm Desert. Ce qui n'est pas normal car Palm Springs se situe avant Palm Desert en venant de Los Angeles.
Du coup on suit les panneaux et 30 minutes plus tard, nous voilà arrivés. Nous trouvons l'hôtel assez facilement.
Nous arrivons encore trop tôt pour le check in, il n'est que 13h00. Nous tentons quand même et on nous donne les clés. L'hôtel est agréable et paisible.

L'hôtel dispose d'une belle piscine et d'un jacuzzi. Nous allons en profiter toute l'après-midi vu la chaleur qu'il fait. Cool enfin une journée comme je les aime!
Nous déposons d'abord les valises dans la chambre et mangeons des trucs achetés au supermarché.
Evidement pour une fois que j'ai l'occasion de m'éclater pendant ce voyage, mon oreille recommence a me faire mal, pas moyen de sortir, je vais rester dormir dans la chambre les médocs m'ont asosmé, trop occupés a la piscine pas un ne viendra prendre de mes nouvelles!

Mon oreille va mieux, je jette un oeil par la fenêtre, ils ont été se chercher de quoi boire, je les rejoins donc au bord de la piscine.

En fin d'après-midi, alors que la chaleur n'est plus aussi étouffante, nous décidons de rejoindre le centre-ville. Les filles ferons quelques boutiques dont une où tous les articles (des fringues de filles) sont à 17 dollars.
Puis Mélanie pas encore contente de nous avoir cassé les pieds avec Michale Jackson la veille, veut absolument trouver une statue de Marilyn mais en vain. Elle fini par demander à un serveur de restaurant où elle se trouve.
Pas de chance ! Elle a été enlevée il y a 17 jours pour rejoindre un autre état.

Nous irons boire un verre dans un bar mais on ne restera : on s'amusait trop, ca ne plaisait pas à Melanie parce que il y avait trop de bruit pour ses pauvres oreilles, j'aurais du lui filer un de mes médocs.

Nous décidons de manger en ville. Les restaurants sont pleins à craquer, il y a énormément de monde. Il fait moins chaud mais des brumisateurs sont tout de même installés en terrasse des restaurants.
Mélanie nous emmene manger chez LULU (tenu par un français et une belle déco de cinéma à l'étage) mais beaucoup trop de monde.
Nous nous arrêterons devant un petit resto et en discutant devant le menu installé sur la devanture, le serveur se rendra compte que nous parlons français.
Lui aussi ! C'est un belge installé en Californie. Nous entrons et dégusterons des spécialités belges (moules) et ardennaises. C'est bien de chez nous !

On rentrera à la chambre et on passera la soirée à jouer aux cartes puis dodo.

A suivre...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Maboune » Ven 19 Déc 2014 12:21

Génial!!!!

Il y avait les tanguys, maintenant, il y aura aussi les romains. Au moins sur Roadtrippin...je suis sûre qu'on va voir fleurir des expressions : faire son romain, la jouer romain, devenir romain....

Mais je suis quand même un peu jalouse : moi, j'ai pas de romain pour me gâcher mes vacances et vous faire rire au retour...Pfff, c'est toujours les mêmes qui ont tout!
Maboune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mimi3365 » Ven 19 Déc 2014 14:53

Maboune a écrit:Mais je suis quand même un peu jalouse : moi, j'ai pas de romain pour me gâcher mes vacances et vous faire rire au retour...Pfff, c'est toujours les mêmes qui ont tout!

Oh ..... on peut peut-être arrangé ça !!!! :content:

Bon, d'accord je n'ai pas de "Romain" en stock mais si tu veux j'ai l'option "Belle soeur" ou son mari ou les deux !!!
ils sont pas mal aussi :hihihi:
Tu me donne les dates de ton prochain voyage et je transmets .... :langue:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Ven 19 Déc 2014 15:03

Chewbaccabe a écrit:Evidement pour une fois que j'ai l'occasion de m'éclater pendant ce voyage, mon oreille recommence a me faire mal, pas moyen de sortir, je vais rester dormir dans la chambre les médocs m'ont asosmé, trop occupés a la piscine pas un ne viendra prendre de mes nouvelles!

Mon pauvre Romain !!! c'est vraiment pas de chance :(
En plus tes compagnons de route ne sont vraiment pas sympa avec toi, ils sont sans coeur !!! Hein Mélanie ?!!! :langue:
Et dis moi, même ta copine ne prend pas soin de toi ? quand même .... :shock:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Ven 19 Déc 2014 16:18

Excellent!! tu me fais bien rire avec ce carnet!! :lol: :lol: :hihihi: :hihihi:
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Vulmix » Ven 19 Déc 2014 16:39

mimi3365 a écrit:
Maboune a écrit:Mais je suis quand même un peu jalouse : moi, j'ai pas de romain pour me gâcher mes vacances et vous faire rire au retour...Pfff, c'est toujours les mêmes qui ont tout!

Oh ..... on peut peut-être arrangé ça !!!! :content:

Bon, d'accord je n'ai pas de "Romain" en stock mais si tu veux j'ai l'option "Belle soeur" ou son mari ou les deux !!!
ils sont pas mal aussi :hihihi:
Tu me donne les dates de ton prochain voyage et je transmets .... :langue:

Je suis prêt à gâcher toutes les vacances de ceux qui m'invite à les suivre.... aucun scrupule :bave:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Ven 19 Déc 2014 16:50

tttt le gâche vacances c'est moi, j'ai démontré mes capacités a me mettre dans la peau du personnage, si besoin d'un casse ambiance, invitez moi , pas les pâles copies comme Vulmix :-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bbrigitte » Sam 20 Déc 2014 00:15

J'ai bien ris en lisant ce "contre récit"! :hihihi:
Par moments, j'ai l'impression de lire sa propre version du voyage et je me surprends même à le comprendre. :lol:

Au départ, on devait aussi partir dans l'Ouest avec un couple d'amis (sauf qu'eux voulaient aussi prendre leur bébé de 1 an). Je leur ai dit qu'en faisant ça, on partirait amis mais qu'on ne le serait plus en rentrant.
Voilà qui me conforte dans cette idée. Surtout que je suis du genre à me lever à 6h30 tous les matins pour profiter plus des journées que des nuits. Il y a plein de gens qui me prendraient pour une emmerdeuse qui ne sait pas profiter des vacances (= se reposer) et je suis sûre qu'ils auraient plein d'arguments valables.
Chacun voyage à sa manière, c'est difficile de s'accorder totalement là dessus.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA