Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombriliste

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombrilis

Messagepar mimi3365 » Jeu 18 Déc 2014 10:29

Mon pauvre Romain !!! :(
Ça n'a pas du être facile pour toi de faire çe voyage avec tes amis.... En plus ils ne se préoccupent même pas de ta santé !!!
Bon courage à toi .

:langue:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 18 Déc 2014 10:41

Merci de ta compréhension mimi3365, au moins avant quand je partais avec mes parents en vacances ma maman s'occupait de moi quand j'avais mal... Mais la surtout cette Melanie, elle s'occupe plus des zolis animaux au bord de la route que des humains avec elle dans la voiture.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rosasalvatore » Jeu 18 Déc 2014 11:56

Haha terrible.

Vivement la suite :lol:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Vulmix » Jeu 18 Déc 2014 14:04

Heureusement que je suis seul dans mon bureau... mais le type qui passait dans le couloir doit certainement se demander ce que je trouve de drôle dans ce dossier :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 18 Déc 2014 14:24

J4 : Vendredi 18 avril 2014 – de une ville de série télé à la grande ville du cinéma

Ce matin nous partons pour LA. J'ai hâte d'y être on va enfin sortir de ces paysages de côte bretonne et on va entrer dans une vraie ville américaine, la vraie, celle qu'on voit dans les films.
J'espere qu'on va passer à Venice et qu'on va croiser Hank Moddy mon idole de la série Californication

Réveil. Nous allons déjeuner tous les quatre. Le buffet du Best Western est vraiment bien garni et la salle de petit-déjeuner est immense en comparaison à ce dont nous avons eu droit jusqu’ici.
Le jus d’orange y est très bon. Après avoir bien mangé et emporté quelques fruits en cas de petite faim dans la journée, nous rentrons nous préparer et chargeons la voiture direction la plage.

Sur le parcours du jour, la plage avec la babes en maillot de bain rouge comme dans la série et les plages qu'on voit dans Californication.
Je ne sais plus très bien vers quelle heure nous quittons l’hôtel mais il doit être aux alentours de trop tôt je pense.

Je continue à prendre des cachets pour mon oreille, je leur fait part de mon état mais ca ne semble émouvoir personne. Ils me prennent quand même un peu en pitié et envisagent de me trouver
un médecin, ca ne m'arrange pas évidement vais avoir l'air malin avec ma boule quies dans l'oreille, faut vraiment que je la sorte de là! Ouf, ils cherchent un medecin francophone, d'ici qu'on trouve ca ici on a le temps!

Nous arrivons à Malibu, mais ignorons complètement où se rendre. Je cherche les babes en maillot rouge mais rien nada, Melanie a du se tromper dans on organisation, ce n'est pas le bon endroit.
Elle n'a d'ailleurs pas l'air de bien savoir ou elle est, bonjour l'organisation!

Après plusieurs kilomètres, nous arrivons sur une grande rue où l’on aperçoit un panneau « Malibu Pier ». Nous nous garons en bordure de trottoir et nous y rendons.
Ce n’est pas exceptionnel.

Bon ben c’est ça Malibu ????? Nous reprenons la route direction Santa Monica.

Dans la voiture, tout le monde regarde plus ou moins le paysage et là, Steph crie : « Des dauphins, des dauphins »… ni une ni deux,
Ben qui conduit, assure en réussissant à s’arrêter à temps sur le bas côté pour que les filles puissent prendre des photos et admirer le spectacle. On voit vaguement un aileron qui dépasse de l'eau, une tache noire sur une grande étendue bleue quoi!

Nous arrivons à Santa Monica… On ne peut pas le louper C'est écrit en grand!
Nous nous garons sur le parking juste devant la plage. Parking payant mais je sais plus trop combien. Enfin, je vais pouvoir faire un peu de plage!!Il aura fallu attendre 3 jours pour ca!
L'endroit est super cool, il y a même une espèce de fête foraine sur la jetée, trop l'éclate. Nous nous promènerons un peu puis à l’heure du midi, nous décidons de pique niquer sur la plage.

Comme repas, nous avons notre reste de burrito de la veille qui aurait pu faire quasi trois repas, Melanie n'arrive toujours pas à terminer le sien, je me dit cool on va pouvoir nourrir les oiseaux, elle aime tant les oiseaux, elle va les voir de pres.
Peut être qu'elle nous lachera avec ca après! Mais non pas encore contente, il y en a trop...

Nous arrivons à Los Angeles vers 13h00 et trouvons très facilement notre hôtel. La chambre était plutôt correcte mais un peu petite pour 4. Une fois les valises posées, il était difficile de circuler.
L’hôtel dispose d’une piscine mais nous n’en avons pas profité vu le programme préparé par Mélanie...

Nous allons a Hollywwod, et la Melanie veut absolument trouver l'étoile de Michael Jackson, je me dit en plein jour ca va être compliqué mais visiblement elles sont au sol, pas dans le ciel. IL y a énormément d’étoiles et
heureusement qu’avant de partir elle avait noté exactement où elle se trouve. Elle est comme une folle devant et sautille partout. On se regarde un peu interloqué avec Benjamin et Steph, le pauvre il doit supporter ca tout le temps??
On va perdre une heure, une heure!!!! à attendre pour pouvoir faire une photo car il y a beaucoup de monde autour et dire qu'il n'est même pas enterré la!

Après cela, nous marchons sur le trottoir a regarder tout ce qu’il se passe autour de nous. Au bout d’un moment, nous décidons de traverser la route et de faire demi-tour en prenant le trottoir d’en face.
Là, nous sommes interpellés par un mec qui vend des tours en bus pour découvrir Beverly Hills, Rodéo drive et tout ce coin là. Ca pue l'arnaque, j'ai pas envie mais les filles se laissent convaincre...

Ni une ni deux on file au bus. Il nous garantit que la visite sera en français… Mouais ! Nous serons les seuls touristes français dans le bus. Le chauffeur parle bien quelques mots de français mais fera 95% de la visite en baragouinant anglais, j'ai rien compris.
Quelle erreur cette visite, merci la super organisatrice!! Il nous emmène voir les rangées d’arbres qui cachent les demeures. Nous ne verrons donc rien du tout !!!
On se les pèle dans ce bus en plus, je la maudit de nous avoir fait dépenser du pognon pour ca!! Elle va encore en entendre parler!

Nous reprenons la voiture et rentrons à l’hôtel. Certains font la sieste, d’autres sont sur l’ordinateur. J'ai de nouveau mal à l'oreille et je n'arrive pas a sortir la boule, il va falloir faire quelque chose.

Mélanie veut absolument que je trouve un docteur, j'ai beau lui dire que j'en ai pas besoin, elle me trouve le numero d'un mec qui parle sois disant francais. Voila qu'elle veut me forcer à l'appeler, je sais ce que j'ai pas besoin!
Mais je ne peux pas le dire, je fait semblant d'appeler, et je lui raconte que à l’autre bout du fil, la personne qui décroche ne parle pas français. Hop problème reglé enfin, je pensais...

hop ils m'embarquent à l’hôpital ca devient incontrolable ce truc! Il y en a un juste en face de notre hôtel. Ils m'emm**** a vouloir régler ca pour moi! Il suffirait que je trouve une pince a épiler et c'est reglé!!
Nous entrons dans l’hôpital et là… Stupeur ! Au moins 70 personnes attendent. Il n’y a plus de places pour s’asseoir et beaucoup attendent debout. L’homme à l’accueil nous demande de remplir un formulaire.
On galère un peu à se faire comprendre et là miracle il y a un français parmi les gens qui patientent. Alléluia !!!
Il nous explique qu’il attend depuis plus de 3h00, qu’il a déjà payé 150 dollars avant tout diagnostic et qu’après avoir vu un médecin il saura combien il doit rajouter à la note.
Je commence à avoir peur pour mon porte-monnaie pour une connerie pareille, je suis sur le point de tout avouer mais sur les conseils du français, nous cherchons un dispensaire.
Il y a en à chaque coin de rue mais il est déjà au moins 21h00 donc certains sont fermés. Nous en trouvons un et entrons. Seuls une femme enceinte et son mari attendent.
J'explique mes douleurs à la secrétaire et bam je doit payer la somme de 120 dollars avant de voir le médecin.
Nous n’attendons 10 longues minutes et c’est à mon tour. Le gars à l'intérieur, me sauve, il comprend le probleme, enlève la boule quies mais elle est tellement coincée qu'il me blesse un peu en la sortant, l’intérieur de mon oreille
était un peu infectée, je devrais en revanche payer les médicaments pour 33 dollars que nous irons chercher au supermarché.

Nous irons ensuite manger au fast food avant de rentrer nous coucher.

Très éprouvante fin de soirée, surtout pour les nerfs mais au moins ils me laisseront tranquille avec cette oreille et le médecin m'a dit que la douleur devrait s'estomper !

A suivre…
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar goonia » Jeu 18 Déc 2014 15:00

aux alentours de trop tôt je pense

Ahah excellent :) Bravo !
goonia
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Val37 » Jeu 18 Déc 2014 20:23

Je remarque que beaucoup d'entre vous consultent Roadtrippin au boulot....houuuu c'est pas bien!!!
Jamais fait ça moi :oops: :hihi: ou alors c'est parce que ma souris a ripé sur ce marque page...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 18 Déc 2014 20:37

J5 : Samedi 19 avril 2014 – Ville et cinéma

Comme tous les autres matins, Mélanie se réveille aux aurores !

Je dors assez mal, mon oreille me fait encore mal.
Elle se lève bruyamment et file s’enfermer aux toilettes avec l’ordinateur (comportement bizarre quand même elle doit avoir des trucs louches a cacher, et le pauvre Benjamin qui dors comme un bébé et ne se doute de rien).
1h00 plus tard, la chambre s’éveille… Aujourd’hui, elle a prévu de visiter des studios de cinémas ça va peut être être cool. Nous commençons à nous préparer pour aller petit-déjeuner. J’ai mal dormi, j’ai mal à l’oreille, c’est trop tôt pour se lever déjà mais en plus l’autre maniaque qui m’a réveillé à 5h du mat faut pas qu’elle me parle de la journée elle. Grrrrr J’en parle a Steph, elle n’a pas été réveillée mais comprend que ça me saoule, elle me demande de faire un effort pour ne pas gâcher les vacances.
Bref, on s’en va tous les 4 à la salle du déjeuner et ils s’installent sur une table minuscule et quand j’arrive il n’y a plus de place pour moi, bon ben je vais manger comme un chien dans la chambre hein, ça n’a l’air d’émouvoir personne, je la retiendrai celle la!
Je ne pensais pas que Benjamin et Steph étaient aussi égoïstes, que Melanie soit capricieuse je commence a comprendre mais les deux autres je pensais mieux les connaitre.
Après avoir déjeuné, Benji retournera dans la chambre pour essayer d’apaiser les choses et de me parler mais pas de bol je n’arrive pas a digérer cette nourriture grasse et j’ai une diarrhée du tonnerre, je passe toute la discussion assis sur les chiottes pendant qu’il me parle à travers la porte. Parait que pendant ce temps, les filles ferons la première lessive du voyage. C’est déjà ca, au moins on va pas me demander de le faire.
Nous terminons de nous préparer et en route pour les studios. Nous y allons en métro. J’aurais préféré y aller en voiture ça aurait été moins glauque que ce métro désert mais la maniaque de l’organisation avait décidé que c’était en métro donc tout le monde y va en métro.J’avais repéré que l’hôtel n’est qu’à 2 stations donc pourquoi prendre la voiture.
A ce que je vois c’est tellement glauque que, très peu d’habitants de Los Angeles utilisent le métro, il n’y a que quelques pigeons de touristes dans ce métro. Ils doivent en faire des émissions de télé caméra cachées de ces touristes seuls dans le métro désert.
On fera toutes les plus grandes attractions (les Simpsons, Jurassic park – pratiquement pas de queue, Transformers super mais une p*** de queue pour y aller j’ai failli faire demi tour, c’est bon que j’adore le film.) On mangera dans le parc le midi et je vais récupérer tout ce que j’ai évacué ce matin!
On sortira du parc vers 15h30. Retour à l’hôtel.
On restera une petite demie heure à la chambre avant de reprendre la voiture et de partir pour le Griffith observatory. Assez rapide en voiture depuis l’hôtel mais arrivés presque à destination, un embouteillage monstre. Il y a des centaines de voitures. Quelqu’un fait la circulation, la route est même bouchée pour monter, il faudra se garer en bas. Et merde déjà, j’aurais préféré profiter de la piscine de l’hôtel mais me taper de la marche en montée en plein cagnar, je m’en serais passé volontiers. Surtout pour voir une vue sur une ville je vois pas l’intérêt.
Ils s’extasient tous sur la vue sur LA que les filles trouvent superbe et elles prennent quelques clichés.
Nous retournerons à la voiture, le soleil commence à se coucher. Nous rentrons à l’hôtel puis décidons de se rendre à pieds dans une petite zones de commerces que nous avons repéré le matin en se rendant au métro.
Pendant que les filles vont flâner dans les 2 magasins de fringues que nous trouvons, Benji et moi partons à la quête de bonnes binouses pour ce soir mais avec leurs règles américaines, acheter une arme on aurait pu mais de l’alcool, ça non monsieur il faut une carte d’identité et devinez qui est la maniaque du contrôle qui garde les papiers de tout le monde? (pire que en Chine la fille) Mélanie évidemment, on les retrouve, et on repart acheter nos bières.
On mangera dans un restaurant asiatique situé dans cette petite zone commerciale.

Demain on quitte la ville du cinéma pour aller voir des palmiers et des éoliennes si j’ai bien compris, chouette encore une journée fun, yipiie

A suivre…
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Jeu 18 Déc 2014 21:18

:lol:

Marrant ce carnet.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA