Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombriliste

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Le roadtrip d'un amnésique, "je m'en foutiste" nombrilis

Messagepar Fred » Mer 17 Déc 2014 19:10

:hihihi:

une parodie de carnet :clin:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Mer 17 Déc 2014 19:59

J2 : Mercredi 16 avril 2014 - de la ville en pente avec un pont rouge à une ville quelque part sur la cote avec un nom mexicain

Après nous être couchés la veille vers 23h00 (le temps d'aller manger, de prendre nos marques et une douche)

2h30 du matin, Mélanie se réveille ! Il fait nuit noire bien sûr et mais on l’aperçoit quand même gesticuler dans son lit !!! Aie aie aie mais est ce qu’elle va se rendormir?? ? Elle croit quoi? que ses mouvements ne font pas de bruits et qu’elle ne nous a pas reveillés?? On fait tous semblant de dormir mais rien y fait... et finalement c'est vers 4h00 que n’en tenant plus on se lèvent tous. Benjamin n’osera même pas lui faire une remarque… Un peu tôt pour commencer la journée. Pour essayer de la rendormir on fait comme avec les enfants : on lui lance un film sur l’ordinateur mais rien à faire. Après cela, on se prépare et à 6h00 nous allons déjeuner.

Départ de la ville vers 7h30, direction Monterey en effectuant un détour par une ville avec pleins de magasins pas chers. Ce sont des vacances qui commencent bien!!

Par contre je dois avouer un truc, j’ai des problèmes pour dormir la nuit du coup je met souvent des boules quies (en plus ici ça m’évite d’entendre les jacassements de Melanie) mais ça a un défaut, parfois ça m’irrite les oreilles. Comme je n’ai pas dormi mon compte pendant la nuit, j’essaie de dormir pendant la nuit, je met les boules quies dans la voiture et j’essaie de dormir un peu. Problème : en m’appuyant dessus yen a une qui s’enfonce trop et elle me fait mal, je n’arrive pas a la retirer, j’enlève vite l’autre et la balance vite par la fenêtre ni vu ni connu. Maintenant va falloir trouver le moyen d’enlever l’autre sans passer pour un idiot…A suivre
Nous arrivons et constatons que les magasins sont fermés. Ouverture à 10h00... Grrr un point pour l’organisatrice de génie même pas fichue de vérifier des horaires !!! Bon ben du coup on ère sur les trottoirs, dans les rues, on s’emm…, on observe les maisons américaines, entrons dans quelques épiceries ouvertes et Melanie prend des photos débiles pour passer le temps.

10h00 ouverture des portes. Nous ferons les magasins jusque 13h30 environ. On adore le shopping Steph et moi, on se lâche mais vas y c’est le fête, les prix sont hallucinants!! Benjamin et Melanie par contre restent tout coincés, ça doit être dur pour eux, je ne pensais pas que leur budget était aussi serré, on fait pas un voyage aussi loin pour dépenser 2francs 6sous sur place!

Nous prenons la route pour Monterey. Une petite heure de trajet. Nous allons directement faire le check-in à l'hôtel.
La ville a l’air sympa, il y a pas mal de resto et de magasins, j’irais bien faire un tour sur la plage et boire quelques margarita mais ça ne semble pas au programme.

Nous nous installons, puis Melanie nous annonce qu’on va aller visiter une route de 17 miles ou il faut payer pour la visiter??? Alors déjà l’intérêt de payer pour visiter une route je me pose des questions sur sa santé mentale mais alors la voir s’extasier sur un bout de cote qui ressemble a Perros Guirec et sur le moindre écureuil qui passe je me demande vraiment ce qu’on fait la avec elle! Enfin elle a l’air aux anges, Steph me fait comprendre qu’elle aimerait que je fasse semblant de m’interesser, on doit quand même passer 20 jours avec cette folle!

Ensuite, nous allons faire un tour sur le Pier, il y a quelques bars sympas mais entrons dans quelques boutiques et Melanie tombe en extase devant des lions de mer, ok bon va falloir que tu visites l’aquarium de la Rochelle ils ont les mêmes hein pas besoin de prendre l’avion pour ça!

Nous mangerons dans la chambre de la nourriture achetée au supermarché et irons nous coucher.

A suivre...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 17 Déc 2014 20:19

Très drôle, heureusement que c'est une parodie parce que la pauvre Mélanie s'en prend plein les dents....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 17 Déc 2014 20:22

Je precise quand meme que j'ai prevenu Melanie de ce qu'elle risquait de lire avant de commencer.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 17 Déc 2014 20:33

A tant mieux :hihi:
Val37

Messagepar sylv64 » Mer 17 Déc 2014 22:35

génial... la parodie....vite la suite
sylv64
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Mer 17 Déc 2014 22:46

ENORME !!! :content:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar vanes8432 » Jeu 18 Déc 2014 08:17

Excellent :lol:
vanes8432
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar melane297 » Jeu 18 Déc 2014 08:37

Chewbaccabe a écrit:Compagnie Americaine, les hotesses sont sympa, ca va, nourriture ok, mais fait chier on a pas d'écran individuel. Qu'est ce que je me suis fait ch*** pendant le trajet... Melanie aurait du nous prévenir, j’aurais préféré payer plus cher et avoir des ecrans que de m’emm… pendant des heures a devoir regarder la même chose que les autres...

Rohhh punaise, je me souviens pas t'avoir parler de ça et pourtant c'est véridique !!!!

A notre retour, il m'a dit que la prochaine fois, il voyageait dans une classe au dessus pour avoir plus de confort !!! lol

Je crois qu'il se rend pas bien compte de l'écart de prix... le gars, je lui trouve un billet aller-retour pour SF à 527 euros et il trouve encore à rechigner !!!! :grrrr:

Val37 a écrit:Très drôle, heureusement que c'est une parodie parce que la pauvre Mélanie s'en prend plein les dents....

Chewbaccabe a pris le soin de m'avertir !!!!

@Chewbaccabe : je crois que c'est pas une bonne idée pour moi de lire cette parodie au boilot car je dois me cacher pour ne pas que mes collègues voient mes rictus !!! :lol:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 18 Déc 2014 09:29

J3 : Jeudi 17 avril 2014 : de quelque part le long de la cote à la ville de la série débile que Melanie adore

Aujourd’hui nous descendons la côte pour rejoindre une ville Santa quelque chose, Melanie est toute folle visiblement une série débile a été tournée la bas.

Comme tous les matins du voyage, Melanie est la première réveillée et malgré ses efforts pour ne pas nous reveiller il faut bien l'admettre, les autres finissent par se lever apres avoir vainement espéré qu'elle se rendorme.
Pas moi, il est temps qu'elle comprenne que tout le monde n'est pas du matin, en plus cette foutue boule quies ne veut toujours pas sortir de mon oreille et ca comence a me faire vachement mal, faut pas me faire chier aujourd'hui.
J'espere quand même que je vais arriver a l'enlever ca commence à m'inquiéter. Je leur parle de la douleur mais pas de ma betise et explique que a cause de ces boules quies j'ai souvent des douleurs dans l'oreille,
normalement j'ai un médoc à prendre mais la avec le départ pour les US et Melanie qui nous mettait la pression sur le timing j'ai completement oublié d'en racheter. Aucune, compassion, ils se mettent à m'engueuler ...

Nous déjeunons et partons en quête d’une pharmacie. Nous nous rendons vite compte que ce n’est pas comme chez nous et qu’il n’existe pas de pharmacies indépendantes dans les rues. Nous en avons repéré dans les supermarchés.
On se met donc en route pour le supermarché. Le problème c’est qu’il est encore tôt et que même si le magasin est ouvert, la pharmacie ne l’est pas. On attendra environ 30 minutes.
Je vais va donc voir « le pharmacien » et essaie tant bien que mal de lui expliquer ce que je ressens mais c'est quoi ce pu... de pays ou tout le monde anglais et pas francais...
Melanie commence a se douter que j'ai un truc dans l'oreille mais plutot mourir que d'avouer ma betise.
Le mec me vend donc une poire pour exercer une pression dans l'oreille et éventuellement faire sortir ce qu’il reste, ainsi que des médicaments pour la douleur.

On retourne à l’hôtel, je prend mes médocs, je me nettoie l’oreille mais toujours pas moyen de faire sortir la boule quies. Au bout de 2 kilomètres, on se rend compte qu’on a oublié une bouteille de vin blanc achetée la veille,
dans le frigo. Nous faisons demi-tour et filons la rechercher. Clairement ca ne plait pas à sainte Melanie forcément madame ne boit jamais d'alcool, elle aurait trop peur de s'amuser la pauvre!!!

Dommage il ne fait pas très beau et ça ne se lèvera pas de la journée. Foutue région ou il n'y a même pas de soleil en été, quand je vous disais que ca ressemblais à la Bretagne...

Cette journée est vraiment a mourir d'ennui, de la route des paysages de mer, de la route, pas top l'organisatrice sur ce coup la. Steph n'a pas l'air emballée non plus. Par contre Melanie et Ben ont l'air aux anges, on a clairement pas la même idée des vacances.

Nous avons du mettre de l’essence pour la première fois pendant ce trajet (nous avions loué la voiture avec le plein). Melanie stresse de nouveau pour simplement faire le plein, ok c'est différent de chez nous mais ca va quoi c'est comme le salut c'est marqué dessus, tu vas payer au caissier avant de faire le plein.

Sur la fin du trajet, il se mettra même à pleuvoir un tout petit peu. Nous arrivons en ville et on se rend directement à l’hôtel. En descendant de la voiture, on sent déjà que la température à grimper. On se rend à la réception pour faire le check in.
On récupère la carte de la chambre et en y entrant… surprise… il n’y a qu’un seul lit double !!! Problème. Mélanie nous explique qu'elle a pourtant bien réservé 2 lits doubles. Débrouille toi fille, tu as voulu organiser tu gères.
Elle retourne à la réception.Et revient avec les clés de la bonne chambre.Image

La chambre est belle et l’hôtel aussi. Nous posons les valises et on remonte en voiture direction la ville qui est à quelques minutes seulement.
On se gare sur un parking (dur dur de trouver une place) et descendons marcher sur une grande avenue (la principale je pense). Mélanie ouvre enfin son portefeuille pour s'acheter un truc.
Du coup on dirait que ca l'a libérée et elle te ferait tous les magasins du patelin mais c'est bon quoi, on a faim et on a soif nous!
Bref après une ballade de plus de deux heures, on se trouvera enfin un petit resto mexicain pour dîner où l’on mangera tous un burrito! Super le truc, la portion nickel, mais les autres en ont trop ils vont jusque à demander au serveurs pour emporter les restes, on est pas de SDF flute quoi!

Après cet excellent repas, on rentre à l’hôtel, on enfile les maillots de bain et allons profiter du jacuzzi, enfin!! un point positif dans cette journée barbante!. L’eau est super chaude et c’est très agréable.
La température extérieure est un peu froide à cette heure. Ben et moi faisons ensuite quelques longueurs dans la piscine pendant que les files papotent chiffons sur le bord

PS : Mon oreille me fait horriblement mal pendant tout le trajet, heureusement en fin de journée les médocs commencent a faire effet et je peux quand même me baigner mais je n'ose pas plonger la tête dans l'eau.

A suivre…
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA