Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip In West USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Road Trip In West USA

Messagepar julianno77910 » Mer 30 Avr 2014 14:44

Bonjour à tous , chers et chères membres de la communauté :)

je vous fait ici un petit compte rendu en direct live de notre Road Trip dans L'West Americain :lol: en attendant de faire un vrai petit carnet dès notre retour. Donc je ne mettrai pas tout de suite les photos.
Vous aurez notez la référence à ce merveilleux forum dans le choix de mon titre :lol: ( désolé Dommm je n'ai pas pu te demander la permission :lol: ).

JOUR 1

Donc nous sommes partis le 27 Avril de Charles de Gaulle à Paris.
Debout 5H , trajet , arrivée aéroport sans soucis.
Départ prévu, 10H40.
Départ Réel: 13H30 :grrrr: :grrrr: :grrrr: je vous parlerai de ce détail :lol: dans le futur carnet.
Arrivée Prévu 13H heure US
Arrivée Réelle donc 15H30 à SAN FRANCISCO vol direct

Passage douanes en environ 20 minutes, le douanier discute avec moi et rigole avec moi et ma chérie. ( peut etre avantage de mon travail :lol: , également à voir dans le futur carnet ( et oui, il faut bien que je commence à fidéliser mes futurs lecteurs :lol: ).

Récupération des bagages en 30 secondes après avoir passer la douane. Je ne sais pas comment il font pout vider un A380 en 20 minutes :shock:

Ensuite nous allons récupérer la voiture, tout est superbement bien indiqué dans l'aéroport.
Nous prenons donc le petit train aérien et nous nous dirigeons vers les loueurs de voiture.
Nous arrivons au comptoir Alamo, accueil très sympathique, la personne plaisante meme avec nous en français alors que nous ne lui avons parler qu'en Anglais :) , allez savoir comment il reconnaissent notre accent, ce serait peut être sa la French Touch :lol: .
Monsieur essaie quand même de nous filer une assurance en plus ou le GPs mais non merci, il n'insiste pas du tout. Nous relisons bien le contrat et nous en remet un en français puis nous explique ou prendre la voiture.

Nous descendons et une dame nous dit ou se trouve notre catégorie ; Mid Size SUV.
Et là :hihi: nous avons un petit peu de choix, Chevrolet, Jeep, quelques autres marques.
Nous ouvrons les véhicules, ouvrons les coffres etc.
Finalement je resterai sur mon choix que je m'étais fixé en France, à savoir que je voulais absolument conduire le Chevrolet Captiva :).
Découverte de la boite auto : une grande première pour moi. Je n'ai jamais conduis sa auparavant. J'étais un peu en panique et au final :super: :super: un vrai bonheur. Petit conseil, oubliez votre pied gauche.

Découverte de la conduite au US, vite mis dans le bain avec une autoroute, découverte des feux de l'autre coté du carrefour puis ensuite conduite en ville.
Enfin arrivée à notre hotel, prise de la chambre, petit resto pizza et dodo. :lol:

je ne vous dévoile pas tout en détails :) :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Road Trip In West USA

Messagepar julianno77910 » Mer 30 Avr 2014 15:08

JOUR 2

Reveillé à 04 H du matin US je n'arrive plus à dormir.

Je tourner donc dans le lit en attendant ma chérie.

Vers 7H nous nous levons, douche et petit dej et nous nous préparons pour la découverte de SAN FRANCISCO.

Lombard Street, Coit Tower ( fermée pour travaux en ce moment ) :( , dégouté d'être monter la haut sans avoir pu aller au sommet de la tour. Heureusement il y a une magnifique vue. :shock:

Descente par Filbert Steps, Levi's Plaza, Transamerica Pyramid et financial District.
Market Street ( attention à une partie de cette rue, il y avait plein de SDF, drogués et autres personnes très très bizarre, sa sentait le shit à certains endroits et certains vous insultent même sans que vous les regardiez, j'ai eu le droit à un " You're a Fuc.... Ass... Moth... Fuck .... :lol: , enfin bon même se faire insulter aux US c'est sympa :) ).

Nous avons continuer jusqu'à Alamo Square, Painted Ladies.
Ensuite redescendons à pied vers Mason Street , petit KFC. Prise du Cable Car au départ de Mason Street jusqu'à FIsherman's Wharf. Magnifique ce trajet en cable car.

Promenade sur Fisherman's Wharf, PIer 39 et les lions de mer ou otaries je ne sais plus.
il est 16H00. Nous nous promenons encore et la je propose de faire une petite croisère dans la baie de SF :) .
56$ soit 40€ pour une ballade d'une heure en bateau qui nous emmene sous le Golden Gate Bridge et faire le Tour d'Alcatraz. Très sympathique :)

Retour, petites courses au Safeway, découverte du magasin qui semble petit mais nous sommes perdus dans les rayons et les choix de bouffe.

Nous opterons pour des pains bagels, du cheese cream et jambon que nous mangerons à l'hotel.

Nous nous poserons sur le lit et decouvrirons les photos du jours. Cette journée nous auras fait découvrir des magnifiques point de vues, une ville magnifique mais nous auras aussi fait découvrir des muscles oubliés de notre corps :lol: Nous avons mal partout , des magnifiques ampoules au pied et des magnifiques coups de soleil.

20H00 nous sommes KO et nous nous glisssons sous la couette.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sandrine13 » Mer 30 Avr 2014 15:13

Hello je vous souhaite un bon séjour à toi et ta Chérie
Pour nous c'est dans une semaine... merci de nous faire un résumé de tes journées c'est super sympa, je vais lire cela avec attention.
A plus. Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Mer 30 Avr 2014 16:28

Très sympa ce 1er compte-rendu :cool:
Vivement celui détaillé avec les photos !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zabeille » Mer 30 Avr 2014 17:50

Ahhhh cool le direct live !!!!
Merci de penser à nous

Et pour les coups de soleil, moi je dis que tu as bien de la chance......
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar TheDude » Mer 30 Avr 2014 18:04

Sympa l'accueil des SDF :lol:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Mer 30 Avr 2014 18:34

:coucou:

Un très bon séjour à vous 2!!
Merci pour ce compte rendu en live!
Nous départ dans 2 semaines auj :content: :content: :fete: :fete:
à bientot
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar edelweiss69200 » Mer 30 Avr 2014 19:20

bonjour
j'adore les directs live.. :lol: bonne idée de fidelisation..
bon road trip a vous , trop hate de retourner aux usa :lol:
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sebetman » Mer 30 Avr 2014 19:31

Bon séjour et merci pour ce direct live.......
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar julianno77910 » Jeu 1 Mai 2014 04:57

Alors où en était-je??

Ah oui

JOUR 3

Ce matin comme d'habitude je suis reveillé vers 4H du matin.
Je tourne en rond dans le lit et la chambre.

Enfin reveillé et préparé nous faisons nos valises, petit déjeuner pris dans la chambre après nous être servis dans l'entrée de l'hotel.

Une fois la voiture chargée nous partons direction Muir Woods et les Séquoias.

En attendant, nous traversons LE fameux pont vu et revu des milliers de fois en photos ou dans les films : LE GOLDEN GATE BRIDGE :) Sa y est nous y sommes, nous l'empruntons enfin... :lol:

Arrivée à Muir WoodsL'entrée du parc est à 7$ par personne. Il y a tout un chemin aménagé qui nous emmène au milieu de ces géants de la nature. C'est juste :shock: magnifique. Nous marchons dans cette foret ou coule une petite rivère, le soleil traverse entre les feuillages des arbres et les branches. Forêt simplement magnifique et bien aménagée.

Ensuite , retour vers Sausalito et les House Boat. Nous trouvons un parking gratuit et nous nous dirigeons sur les pontons. On ne sait pas trop si nous pouvons y allez mais on se lance, nous verrons bien.
Nous marchons et découvrons donc ces magnifiques maisons sur barges.
Nous flânons sur ces pontons en rêvant de vivre ici. JE vous signale qu'il y a un splendide ciel bleu, un soleil brillant aux éclats , un petit vent qui nous caresse le cou. Un monsieur en costume cravate sort de son House Boat et nous salue, nous souhaite une belle journée puis part travailler.
Depuis le début de notre séjour nous avons noter que les américains sont extremement gentils, polis, serviables et chaleureux. Ils vous disent tous bonjour etc, je reviendrais également la dessus plus en détails dans le carnet complet.

Nous reprenons la voiture direction le Golden Gate park et nous tentons d'aller au Japanese Tea Garden. Nous tournons en rond , impossible de se garer et le parking est super cher. Payer le parking plus l'entrée au park nous dérange un peu et donc nous renonçons à contre coeur.

A la place direction Twin Peaks. Magnifique vue à quasiment 360° sur tous San Francisco, la baie et même les alentours. Nous restons la environ 20 minutes a prendre des photos et contempler le paysage.

Ensuite direction Monterey par la côte direction notre hotel du soir. La nous ferons des courses au Safeway du coin et nous mangerons des enchiladas surgelés cuite au micro ondes :lol: . vive l'odeur dans la chambre.
Déchargement des photos et vidéos du jour puis dodo.

Encore une superbe journée de passée.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA