Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip In West USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip In West USA

Messagepar julianno77910 » Ven 9 Mai 2014 03:06

bonjour ou bonsoir à tous : je sais il y a du retard mais bon nous profitons tellement que j'essaie de faire ce petit live dès que possible.

Le lendemain, reste du grand canyon : desert view. Reveil tranquille, petit déjeuner vite fait et drection L'est.
Quelques miles après avoir quitter le Grand Canyon VIllage et une fois qu'il y a très peu de monde sur la route il a fallu qu'un petit voyant orange s'allume : mais qu'est ce que que c'est : Low Tire Front Rear: Add air in tire. En gros il fut regonfler le pneu et là petit coup de stress : le pneu va t'il tenir : vous aurez la réponse dans le vrai carnet !!!

En tout cas sur la route nous aurons eu l'immense chance de croiser un coyotte qui marchait sur la route et à peine à 10 mètres de piétons qui eux n'ont absolument rien vu.
Petit arrêt à le desert view Tower : vue magnifique.

Ensuite direction Page et le Lake Powell : route assez sympa niveau paysage. le " détour" par la route temporaire est plutot rapide. Nous arrivons à Page vers treize heures et quelques. Nous décidons donc d'aller manger dans un restaurant plusieurs fois recommandé par nos membres roadtrippers et roadtrippeuses ayant déjà fait leur voyage. Vous l'aurez devinez je pense il s'agit de .....Fiesta Mexicana: déliclieux et copieux à souhait. Je pense qu'il vat mieux y manger le midi que le soir sinon bonjour le sommeil. Le restaurant est à 50 mètres de l'hotel.

Après ceci direction la prise de la chambre à l'hotel et direction quelques courses: juste à traverser la rue et il y a un safeway.

Après notre installation: direction Glen Dam Canyon : impressionnant. nous ne le visiterons pas pour autant.
Ensuite nous prenons la route de Antelope Point Marina : Pass America accepté ( sinon 20$ l'entrée.).
Il s'agit également d'une marina mais beaucoup moins frequentée que la principale. Elle est situé sur la même route que Lower Antelope Canyon. Nous y trouvons un petit tour en bateau sur le Lake Powell et ses Canyons pour 20$ par personnes pour une heure sur le lac. En attendant nous nous désaltérons avec un soda sur le petit "port". Le petit bateau arrive.
Nous sommes 4 sur l'embarcation et le pilote et la guide sont super sympas. Le Lake Powell est magnifique et se promener dans ses canyons c'est vraiment sympa.
Après tout ce temps nous rentrons à l'hotel vers 18H et quelques. L'hotel est sympa, petite piscine, laundry pour 2$.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar zabeille » Ven 9 Mai 2014 03:19

Hello!
Insomnie passagére pour moi.....et oui il est 4h ici !!!
J en profite pour fiacre un tour sur le forum'..... Jai bien fait !!!!
Je vois que vous appréciez votre séjour .. C'est cool !!!
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar julianno77910 » Ven 9 Mai 2014 03:31

Re: j'ai le temps pour avancer et le wifi fonctionne bien ici . ( moab )

Donc le 6 Mai pour vous recituer un peu les jours :lol: Jour 10 de notre voyage.

La veille nous n'avons pas eu le temps de voir HorseShoe Bend : donc nous y allons après le réveil, douche, petit dej etc. ah oui ce réveil. Je n'ai absolument rien compris sur le changement d'heure et l'Iphone n'as pas changer l'heure non plus et je n'ai pas penser à vérifier donc au final, pensant nous reveiller à 7H nous nous sommes en fait réveiller à 6H00 :lol: . je ne vous dit pas la tête de madame quand nous nous sommes aperçus de sa :grrrr: :grrrr: :love: :love:
Donc après ceci nous sommes partis voir Horse Shoe Bend. Bonne petite montée dans le sable puis descente puis du sable, puis des rochers; facile en fait.
Et là après tant d'effort :shock: :shock: wonderful, magique, splendide. Certes un peu tot pour la lumière mais alors wahouuuuu. Ebahit nous sommes . :) (alias Maître Yoda).
Effectivement le Horse Shoe Bend ne rentre pas dans un appareil photo 18mm, ni même dans du 16mm.
Enfin bref c'est quand même superbe.

Après ceci, direction Lower Antelope Canyon: arrivons à 8H30, personne sur le parking : 5-6 voitures.
Tour prévu à 8H45: superbe presque pas d'attente.
Notre guide un Navajo super gentil et comique nous emmene dans le canyon.
L'entrée dans le canyon est impressionnante: un echelle descendant à pic. ( voir la future photo dans le carnet). Ba oui :langue: je ne vais pas dévoiler sa à ceux qui vont partir ( hein thesmathilde!!!).

Le canyon est magnifique, des formes partour , plein de couleur, le soleil juste ce qu'il faut: le guide prend votre appareil quel que soit la marque et vous configure l'appareil, il les connait tous. Il vous donne des conseils sur les réglages etc. Bref 1H30 environ magique dans le canyon.

Reprise de la route direction Monument Valley : route sympa. Petit arrêt déjeuner à Kayenta dans un Burger King ( attenant à un musée sur le Code Navajo inventé par les Indiens Navajo et utilisé par les Américains pendant la seconde guerre mondiale pour ceux que sa intéresse, perso je ne me suis limité qu'à la mini expo dans le BUrger King) puis petit plein d'essence.

Arrivé à Monument Valley, direction notre Hotel : THE VIEW. La chambre est déjà prête : sympa. Nous ouvrons la porte et la :shock: déjà pour la chambre. Puis :shock: pour THE VIEW.
PAr contre la météo :snif: tempête de sable sur la route pour venir à l'hotel, Une sorte de brouillard en plus, des nuages gris. Tant pis nous allons faire la Valley Road dans le parc.
Petit conseil si vous avez prévu de faire la piste : Prenez un 4X4 ou un midsize SUV. La descente et une bonne partie de la piste sont digne d'un rallye. Des trous ou une roue de 4X4 peut rester dedans. La descente sa peut aller mais pensez à la remontée après. ma femme conduisait au départ. A peine avons nous descendus quelques metres avec des trous qu'elle me dit j'ai peur je te passe le volant. Nous avons vu des personnes faire la piste en berline ( dans ce cas souscrivez à mon avis toutes les assurances et options possibles avec le loueur. Il y a de quoi laisser le bas de caisse et la boite de vitesse voir creuver un pneu. Il est vrai que la descente est vraiment effrayante pour la voiture :lol: on a peur d'y laisser la caution. Nous nous demandons déjà comment nous allons remonter.

Le reste de la piste est plutot sympa, sa secoue quand même pas mal mais le paysage est vraiment bien.
Nous avons failli nous enlisser dans une partie sableuse de la piste.
2H environs pour faire la piste y compris remonter cette merveilleuse cote qui nous avait fait un peu flipper pour le retour. Nous avons bien un midsize SUV mais il patine quand même sur un rocher et sa sent le pneu brulé. sa secoue dans tous les sens et nous essayons d'évitez les gros trous.
Nous finissons par atterir sur le goudron: :super: et nous remettre de nos emotions dans notre magnifique chambre.
Vers 18H le soleil reviens. PEtit apéro sur le balcon avec vue sur les buttes :lol: :lol: .

Encore une bonne journée
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar thesmathilde » Ven 9 Mai 2014 03:33

:coucou:

+1 pour l insomnie partagée :hihihi:
à mon avis mon corps se met déjà à l'heure américaine pour mercredi... :humm:
cool que vous en profitiez bien et merci pour ce live!! jesp que ça a été avec le pneu je découvrirai ça à mon retour :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Ven 9 Mai 2014 03:36

julianno77910 a écrit:

Après ceci, direction Lower Antelope Canyon: arrivons à 8H30, personne sur le parking : 5-6 voitures.
Tour prévu à 8H45: superbe presque pas d'attente.
Notre guide un Navajo super gentil et comique nous emmene dans le canyon.
L'entrée dans le canyon est impressionnante: un echelle descendant à pic. ( voir la future photo dans le carnet). Ba oui :langue: je ne vais pas dévoiler sa à ceux qui vont partir ( hein thesmathilde!!!).

:clin: ^^ :lol:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar philippe78 » Ven 9 Mai 2014 08:01

Le Fiesta Mexicana de Page, un excellent souvenir :love: :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zabeille » Ven 9 Mai 2014 18:12

Un peu flippant quand même cette piste de MV.......a lire les carnets ( car je ne connais pas encore..)j'ai l impression qu elle se dégrade d'année en année, a tel point que je me demande si c'est pas un peu voulu....pour qu'on prenne l option tour avec les Navajos......NOn?? :humm:
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar julianno77910 » Sam 10 Mai 2014 01:40

c'est à se demander effectivement.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar julianno77910 » Sam 10 Mai 2014 02:22

Hello,

la suite :

Monument Valley --> Moab :

Après le train train habituel du lever, petit dej, valises etc , direction Gooseneck State Park.

Vue très sympathique après avoir rempli la petite enveloppe en self service pour payer.
Nous restons un petit quart d'heure à contempler cette vue.

Ensuite nous décidons de prendre la direction de Moab et nous découvrons le panneau Valley Of The Gods!!!
STOP
On tourne à gauche et nous entrons sur la piste de Valley Of The Gods. Piste en bien meilleur état que Monument Valley. Comme indiqué sur le forum, la piste est un mini Monument Valley mais alors c'est magnifique. Je vous la recommande très fortement. Elle est plutot longue en distance. Environ 30 km il me semble.
Après ce petit détour d'une heure environ nous reprenons la route. Nous avons fait la piste dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc nous repassons devant la route qui menait à Gooseneck.

Reprise de la route direction Canyonlands The Needles: le temps deviens pourri, il fait froid, le ciel est gris. Nous allons quand même jusqu'au petroglyphs avant l'entrée de The Needles mais il se met à pleuvoir ou même dirait on a tomber de la neige fondu, juste quelques gouttes mais du coup nous renonçons à The Needles.

Direction Moab.
Découverte de la petite vile bien sympa, courses et prises de notre petite cabine dans un RV park. Cabin petite mais sympa.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elviscalico61 » Sam 10 Mai 2014 10:29

:coucou: Sympa ton carnet en direct :cool: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA