Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip In West USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip In West USA

Messagepar julianno77910 » Jeu 1 Mai 2014 05:45

Alors là attention , il s'agit d'un direct live disponible en streaming :lol: :lol: ( bon allez j'avoue décalé de quelques heures ) de notre journée d'aujourd'hui.

Journée un peu grâce matinée. :lol: pas pour moi. Je crois que je suis réglé sur reveil à 04H du matin heures US et je n'arrive pas à me décalé au moins à 6H00 :) allez savoir pourquoi.

Donc après notre douche, direction petit déj. Comparé aux 2 jours précédents c'est mieux: grande salle , plus de choix ( céréales, thé, café , pain de mie, bagels , jus d'orange, lait etc).

Puis nous faisons les valises, chargeons la voiture, remplissons la glacière de glace pour la route.

Direction la 17 miles Drive à Monterey. 10$ l'entrée. Une route sur la côte splendide. Je crois que c'est MissVivi ou Blandineetcrici qui l'ont faites et décrite dans un carnet ce qui m'as donner envie de la faire. Quel bien nous en a pris. C'est simplement magnifique. Des maisons de fou, des vues sur la mer splendides, un cadre exceptionnelle.
AU départ j'étais réticent en me disant c'est un truc pour les riches etc. Au final sa vaut le coup d'oeil et cela fait rêver. Ayant payé les 10$ madame décide que nous ferons tous les points de vue :lol: ( en fait non )

Direction Julia Pfeiffer Burns State Park: première découverte du système self paid ( je crois que c'est le nom pour le service ou vous devez payer vous même l'entrée d'un parc avec la petite enveloppe sur laquelle vous devez mettre la date et la plaque de votre véhicule. Je reviendrai la dessus aussi pour vous dire comment vous en servir si certains le veulent).

Petite ballade permettant d'aller voir la chute d'eau et la crique : juste :shock: :shock: . Avec le soleil il y avait des couleurs d'un bleu turquoise que l'on voit dans les cartes postales.
J'admire le paysage avec ma chérie quand j'entends une dame s'écrier en anglais " dolhpins". La je bloque, je me dit qu'elle à fumer et je la vois désigné à son enfant un point dans l'eau et là ...... :shock: :shock: :shock: :shock: :help: :help: :help: 4 à 6 dauphins qui passent hors de l'eau pendant 40 à 50 secondes puis disparaissent le long de crique et ne referons par surface. Moi qui suis un amoureux des dauphins et qui rêve de nager avec eux, je vous laisser imaginer l'émotion que j'ai eu simplement en les voyant dans cette eau magnifique. :) j'en ai eu presque les larmes aux yeux ( des dauphins j'en ai déjà vu dans des parcs mais je trouve que ce n'est pas la même chose). C'était un moment magique. Le pire était que quelques heures avant sur la 17 miles drive je disais à ma chérie regarde si tu ne vois pas des baleines ou des dauphins au loin. Les 10$ sont largement mériter pour la vue :lol: Quand je pense qu'il y avait au moins 10 personnes à ce moment là et que nous sommes seulement 3 ou 4 à les avoir vu, je me dit que j'ai beaucoup de chances.

Après ces belles émotions nous retournons à a voiture, nous improvisons un pique nique avec un paquet de chips et de sauces salsa car nous n'avions pas prévu les courses du jour. Nous nous installons sur les tables proches du parking. La nous découvrons des oiseaux noir et bleus qui font des aller retours au dessus de nos tetes pendant le repas. ils sont magnifiques.

Reprise de la route vers San SImeon par la CA 1 qui nous a déjà amené sur notre lieu précédent.
Ah oui j'oubliai, la route et juste superbe, route entre montagne à gauche et Ocean Pacifique à droite pendant tout le trajet, c'est limite de la route de montage avec des virages en S, des courbes à gauche, des virages avec presque le vide sur la mer à droite. ( si vous ne supportez pas la voiture ou êtes malade en montagne, je pense qu'il est déconseillé de passer par la côte.) Il y a des passsages à 15-20 km/H ( oui je vous fait la conversion pour vous donnez une idée), cependant la route est plutot en bon état. Il y a une multitude d'arrêts point de vue à faire.

Nous continuons notre route jusqu'à la plage des lions de mer. Petit arrêt photos et ballades d'un petit Quart d'heures. Les bêtes se prelassent au soleil ou sont au bord de l'eau. Certaines se recouvrent de sable. Il y a du vent, il fait chaud, et sa pue aussi :lol: .

L'essence commence à diminuer et oui au bout de quelques jours de route forcément....
Nous décidons d'aller à la première station que nous verrons. La je me rends compte que la fille de chez Alamo m'avait juste dit ' regular".
Une fois à la pompe, je vois regular unleaded, regula qqch , regula qqch et je suis pris d'un doute.
J'ouvre le bouchon et le je vois E85/ Gasoline. Je nage encore plus :help:
Tant pis , je vois le mec d'à côté qui fait son plein et je lui explique que c'est la premiere fois que je fais un plein aux US et s'il peut me confirmer le choix de mon essence. Il regarde et me dit que c'est bien du regular qu'il faut que je prenne, et il m'explique même la différence avec les autres essences.
Bref encore une fois de plus ces Americains sont vraiment gentils et serviables.

Nous reprenons notre Chewy ( Chevrolet Captiva pour les intimes) et prenons la route vers notre hotel du soir.
La encore des paysages splendides, de la mer, de la montagne, des routes styles autoroutes mais dans des étendues vertes de dunes , petites montagnes etc et la nous apercevons une immense plage au loin et décidons qu'il est temps pour moi de changer de pilote.
Nous sortons donc de la freeway et décidons d'aller vers cette plage : j'en ai déjà oublier le nom ^^
Bref nous allons sur le petit pier et regardons les surfeurs attendre LA vague et les pêcheurs tenter de prendre une bonne prise puis nous reprenons la route après avoir flâner.

Vers 19H00 nous arrivons à notre hotel le Red Roof Inn Lompoc à Lompoc, posons les bagages, allons manger un mac Do.
Nous faisons quelques courses pour le petit dej demain matin car l'hotel n'en propose pas.
Il est 21H32, je viens de vous écrire le compte rendu des nos 2 derniers jours.
Je suis fatigué par cette journée.

Demain Santa-Barbara nous attends avec son ami Malibu et Santa-Monica. Elle nous a aussi dit que Los-Angeles serait de la partie :content: :fete: :clap: :super: .
Il est prévu de faire 33°, j'ai déjà des coups de soleil ou je suis rouge. Je suis aussi un peu malade depuis le début du voyage a cause de l'air dans l'A380. Leur ventilation était limite de la climatisation donc je tousse depuis 3 jours :lol: mais bon je suis aux US et en Californie donc "NO WORIES".
PS : leur sirop pour la toux dans les supermarchés sont dég....... mais semblent efficaces :lol:

Allez sur ce bonne nuit pour moi et bonne journée pour vous chers lecteurs et chères lectrices.
Bon courage à ceux qui partent bientôt, vous allez vous régaler :cool:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47


Re: Road Trip In West USA

Messagepar zabeille » Jeu 1 Mai 2014 08:07

Profitez !!! Je vois que c'est que du bonheur !.

Vivement les photos !!!
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 111
Inscription: Dim 20 Avr 2014 12:16

Re: Road Trip In West USA

Messagepar sandrine13 » Ven 2 Mai 2014 13:32

Hello, que du bonheur que du bonheur d'avoir de vos nouvelles en presque direct... profitez bien tous les deux.
A plus. Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 151
Inscription: Mer 5 Juin 2013 16:05

Re: Road Trip In West USA

Messagepar elviscalico61 » Dim 4 Mai 2014 15:13

:coucou: Bon voyage et profitez en bien :love: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
 
Messages: 358
Inscription: Lun 18 Fév 2013 19:50

Re: Road Trip In West USA

Messagepar julianno77910 » Lun 5 Mai 2014 02:53

salut à tous,

bon et bien pas trop le temps pour faire un récit par jour !!

donc je vais abreger mais je referai un détail complet dans le vrai carnet.

Los Angeles : Bien et pas bien : Venice Beach c'est sympa mais sans plus, bcp de SDF, de jeunes qui vous accostent sans insister pour tenter de vous vendre des cd. Sa sent le shit et la beu sur toute la ballade lol.
Hollywood boulevard nous avons bien aimé, beverly hills aussi, le griffith park observatory également.
Nous avons ADORER les canaux de Venice bien que l'eau soit pas mal descendue.
Note hotel était vraiment sympa: le Coral Sand Motel. Petite piscine et jaccuzzi!!

Joshua Tree National Park : magnifique. 2 petits Trails hyper sympathique, pique nique dans le parc, vue de Key Views superbe.
La route pour relier la sortie du parc à Kingman : très jolie mais un peu flippant : être dans le désert pendant 200km sans rien autour par 108Farenheit ( soit 42°, l'air de dehors ressemblait à un seche cheveux géant) c'est bizarre comme effet.Nous avions beaucoup d'eau, à manger et de l'essence mais se dire que so jamais il arrive quelque chose ici wahouuuu. C'etait une route qui traversait le désert de Mojave. J'essaierai de l'indiquer sur plan dans le carnet.
Avant d'arriver à Kingman nous sommes passés par Oatman : un bon dans le temps. La descente vers Kingman est égale à une montée de col de quasi montagne avec des bon virages en S puis idem pour la descente: si vous êtes malade en voiture ne le faites pas ou reparter par la route la plus simple donc demi-tour. Nous nous avons apprécier le passage du col et la descente: joli paysage quand même.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Re: Road Trip In West USA

Messagepar thesmathilde » Lun 5 Mai 2014 15:14

:coucou:

:super: merci pour l info de route entre oatman et kingman au moins on sait à quoi s'attendre
:content:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Road Trip In West USA

Messagepar Pellok1 » Mar 6 Mai 2014 04:52

Profitez bien!

Génial d'avoir vu des dauphins! Vivement les photos à votre retour!

Bonne fin de vacances
A+ Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: Road Trip In West USA

Messagepar julianno77910 » Mer 7 Mai 2014 03:15

Hello ,

Kingman > Route 66 > Seligman, route sympathique, un peu désertique mais l'arrivée dans la petite ville de Seligman est plutot sympa. Vieilles voitures, vieilles déco, ambiance de la route 66 de l'époque.

Nous continuons vers Williams : pareil mais avec pas mal de resto qui ont l'air sympa et beaucoup plus vivante. Vous y trouveez station service, restos, distributeurs et de quoi faire des courses.

Route vers le Grand Canyon : traversée de la National Kaibab FOrest. Beau paysage

Arrivée au Grand Canyon: nous allons au chekc in en avance en esperant que notre cabin soit prete : pas de soucis.
Petit cabine située à environ 100 mètres du canyon !!! très cosy. Ensuite nous prenons la navette rouge vers Mohave Point ou nous décidons de descendre puis de faire toute la rim en revenant a notre lodge. Magnifique :shock: :shock:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 604
Inscription: Sam 16 Juin 2012 15:47

Re: Road Trip In West USA

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Mai 2014 06:22

Génial! Grand soleil et des dauphins sur la carte postale, quelle chance!

Ah oui toujours bien s'habiller pour l'avion, c'est le pôle nord sinon!

Bonne continuation :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes

Re: Road Trip In West USA

Messagepar CLIN » Jeu 8 Mai 2014 08:10

:coucou:
Sympa ce live même sans photos! Je suivrai la même route bientôt. Merci d'être un peu mon "éclaireur"! :lol:
Bonne continuation. Fab
Avatar de l’utilisateur
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
 
Messages: 277
Inscription: Jeu 20 Juin 2013 16:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], joelle21, Yahoo [Bot] et 4 invités