Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Un road trip de rêve, merci à RoadTrippin !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Un road trip de rêve, merci à RoadTrippin !

Messagepar Pwin » Lun 29 Sep 2014 17:35

Bonjour à tous,

Quelques semaines après être rentrée de mon road trip aux USA, je reviens ici pour dire un immense merci aux membres de roadtrippin pour leurs conseils et recommandations sur mon itinéraire.

Le principal conseil qui m’ait été donné ici était d’aller jusque Monument valley, ce que j’hésitais à faire pour économiser quelques miles…j’ai suivi le conseil, et la découverte de ce parc a certainement été mon plus grand coup de cœur ainsi que celui de mon compagnon (bon bien sûr, on a également adoré grand canyon, bryce canyon, yosemite, death valley ect ect !!).

Pour aider à mon tour ceux qui sont en préparation d’itinéraire (how lucky you are !) voici le trajet final que j’ai suivi, avec quelques impressions.

Jour 1 :
Atterrissage à Las Vegas à 15h25.
Promenade sur le strip.
Nuit au Planet hollywood (franchement pas terrible, mais pas trop cher. La chambre est grande mais le ménage dans la SDB assez moyen. Et l’ambiance est, je trouve, un peu vulgos (filles ivres dans l’ascenseur à 15h de l’aprem, odeur de tabac…)

Jour 2 :
Récupération de la voiture à l’aéroport > trajet jusque Grand canyon (environ 5h, trafic dense, mais jolis paysages).
Visite des points de vue de Grand Canyon avec la navette. Coucher de soleil inoubliable : si vous pouvez, restez absolument jusqu’à ce moment !!
Nuit au Motel 6 de Williams (vraiment pas terrible, mais plus de place dans le parc, et l’arrêt à Williams est assez sympa).

Jour 3 :
Retour très matinal au Grand canyon (1h de route) pour une petite randonnée afin de descendre un peu dans le canyon.
Trajet GC> Monument valley (environ 3h30). Conseil : arrivez vers 15/16h à MV pour faire la piste avec la lumière de fin d’aprem, le contraste avec le ciel bleu et la pierre rouge est magnifique.
Nuit aux cabines de l’hôtel the view (voir mon post dans la rubrique hébergement) : c’est absolument génial !

Jour 4 :
Lever du soleil grandiose, admiré depuis la cabine puis ballade à cheval à 9h : il n’y avait personne c’était génial !!
Trajet Monument Valley> Page. Point de vue du Horseshoe bend upper view et du barrage.

Jour 5 :
Visite du barrage de Page, puis de Lower antelope canyon, puis pause au Lac Powell avant de reprendre la route direction Bryce Canyon pour un permier aperçu des points de vue avant le coucher du soleil (qui n’était pas terrible du tout, un ranger nous a dit que ça n’était pas un « parc à coucher de soleil » compte tenu de son orientation, mais comme j’ai lu sur internet des témoignages en sens contraire, on s’interroge toujours sur ce point !).

Nuit au Grand Staircase Inn à Cannonville : un peu de route depuis Bryce, qui était complet.

Jour 6 :
Lever du soleil puis longue randonnée à Bryce Canyon. Vous pouvez enchainer plusieurs petites randos recommandées dans le guide à l’entrée. Il nous a semblé que ça vaut vraiment la peine de passer 2 nuits dans le coin pour pouvoir faire une journée de rando dans ce parc : c’est hyper agréable de se promener aux pieds des hoodoos, et il n’y a pas grand monde dans les sentiers de rando en bas, contrairement au monde qui remplit les points de vue du haut !
En fin d’aprem on a aussi pu assister à une conférence géologique donnée par une ranger : très intéressant, à faire si vous en avez l’occasion (et la maîtrise de l’anglais !).
2ème nuit au Grand Staircase inn.

Jour 7 :
Trajet Bryce Canyon> Las Vegas en passant par Zion National park. On s’est arrêté dans Zion pour faire quelques points de vue avec la navette, mais c’est clair que comme on rejoignait LV le soir, on a pas du tout cerné l’essentiel de ce parc.
Arrivée à LV à 16h, pile pour le check in au Venetian.

Jour 8 :

Départ tôt de Las Vegas pour Death Valley. Traversée de Death Valley, puis nuit à Lone Pine, au Delacour Ranch (super adresse trouvée sur road trippin !!).

Jour 9 :
trajet Lone Pine > Bodie pour y visiter la ville fantôme. Arrêt à Mono Lake.
Route vers Yosemite (nuit au curry camp).

Jour 10 :
Yosemite : Rando ; nuit curry camp

Jour 11:
Yosemite : traversée du parc pour rejoindre le Wawona hôtel (superbe hôtel bon restau), visite de Mariposa Grove en fin de journée.

Jour 12 :
Trajet Yosemite > Monterey le matin. Visite de l’aquarium de Monterey.

Jour 13 :
Pacific road jusque Big sur, avec au préalable ballade à Carmel.
Puis Pacific road jusque San Francisco où on rend la voiture.

Jour 14, 15, 16, 17 : San Francisco.

Bon voyage à ceux qui partent, et encore merci aux membres de road trippin !
Pwin
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Un road trip de rêve, merci à RoadTrippin !

Messagepar davidcharlyne » Mer 3 Déc 2014 12:09

bonjour Pwin

je souhaiterai offrir une ballade à cheval à ma copine à Monument Valley pour le mois de juin 2015 , et comme tu dis ça doit être grandiose !
si tu pouvais me donner quelques conseils ( qui aller voir , faut t-il réserver longtemps a l'avance ?? )

merci beaucoup :coucou: !!
davidcharlyne
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Retourner vers Carnets de voyage aux USA