Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road-trip au pays du Grand Ciel (WA, ID, MT, WY, OR)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road-trip au pays du Grand Ciel (WA, ID, MT, WY, OR)

Messagepar JMZ45 » Sam 15 Aoû 2015 16:20

Hello Mickdep,

Je débarque juste de l'avion, épuisé mais content.
Désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement.
Première observation, arriver à Denver, prévoir beaucoup de temps pour le passage des formalités de contrôle. Mon expérience cette année, atterrissage à 17h, sortie de l'aéroport à 20h30, hôtel et dodo à 21h au Microtel Denver (10km de l'aéroport). Ne prévois pas de route après une arrivée en provenance d'Europe le soir, c'est dangereux (risque d'endormissement).
De Denver aux Badlands, il faut en effet prévoir une journée de route. Parmi les curiosités qui méritent la visite, tu peux envisager de voir Scottsbluff National Monument ou Fort Laramie National Historic Site. Si tu passe par la réserve Sioux Lakota de Pine Ridge et que tu t'intéresses aux cultures des Premières Nations, le Red Cloud Heritage Centre mérite le détour, par contre le site de Wounded Knee n'a pas d'intérêt en lui-même.
Ma suggestion serait plutôt
J1 arrivée Denver, nuit
J2 Denver - Badlands, visite Scottsbluff National Monument au passage
J3 Badlands, petite rando le matin, route panoramique, sage creek rim road (piste), White River visitor centre, Pine Ridge (Red Cloud Heritage Centre) puis route et nuit à Rapid City
J4 Black Hills du Dakota, commencer par le Mt Rushmore, puis Custer State Park avec Iron Mountains Rd puis Needles Hwy, Sylvan Lake, Hill City (la ville a un train vapeur), possibilité de circuit en boucle et de revenir dormir sur Rapid City
J5 Rapid City - Buffalo (ou Sheridan), WY avec visite de Deadwood (ville western) et de Devils Tower National Monument
J6 Buffalo (ou Sheridan) - Cody au travers des Bighorn Mountains, Cody mérite une visite prolongée. La suite c'est Yellowstone.
Salut.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Dim 16 Aoû 2015 08:49

JMZ45 a écrit:Hello Mickdep,

Je débarque juste de l'avion, épuisé mais content.
Désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement.
Première observation, arriver à Denver, prévoir beaucoup de temps pour le passage des formalités de contrôle. Mon expérience cette année, atterrissage à 17h, sortie de l'aéroport à 20h30, hôtel et dodo à 21h au Microtel Denver (10km de l'aéroport). Ne prévois pas de route après une arrivée en provenance d'Europe le soir, c'est dangereux (risque d'endormissement).
De Denver aux Badlands, il faut en effet prévoir une journée de route. Parmi les curiosités qui méritent la visite, tu peux envisager de voir Scottsbluff National Monument ou Fort Laramie National Historic Site. Si tu passe par la réserve Sioux Lakota de Pine Ridge et que tu t'intéresses aux cultures des Premières Nations, le Red Cloud Heritage Centre mérite le détour, par contre le site de Wounded Knee n'a pas d'intérêt en lui-même.
Ma suggestion serait plutôt
J1 arrivée Denver, nuit
J2 Denver - Badlands, visite Scottsbluff National Monument au passage
J3 Badlands, petite rando le matin, route panoramique, sage creek rim road (piste), White River visitor centre, Pine Ridge (Red Cloud Heritage Centre) puis route et nuit à Rapid City
J4 Black Hills du Dakota, commencer par le Mt Rushmore, puis Custer State Park avec Iron Mountains Rd puis Needles Hwy, Sylvan Lake, Hill City (la ville a un train vapeur), possibilité de circuit en boucle et de revenir dormir sur Rapid City
J5 Rapid City - Buffalo (ou Sheridan), WY avec visite de Deadwood (ville western) et de Devils Tower National Monument
J6 Buffalo (ou Sheridan) - Cody au travers des Bighorn Mountains, Cody mérite une visite prolongée. La suite c'est Yellowstone.
Salut.

Hello JM :coucou:

Welcome back!
Je note ton expérience de l'aéroport de Denver, où nous attérrissons l'année prochaine...Merci!
See you around :)

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mickdep » Lun 17 Aoû 2015 08:15

Salut JM,

Bon retour.
Je vais étudier cet itinéraire de près, mais comme ça allonge le voyage initial de 4 jours, je pense que ça va être difficile. :(

En tout cas, merci pour toutes ces infos.

J'attends ton prochain carnet avec impatience.
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA