Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Antao » Mar 9 Sep 2014 21:53

Salut à tous,

Après des mois de lecture de ce forum afin de préparer mon road trip, à mon tour de partager mon expérience !!
Vos nombreux carnets de voyage et commentaires m’ont bien aidé à préparer ce séjour, un tout grand merci car grâce à cette préparation, tout s’est vraiment passé sans problème.

On est deux hommes de 28 ans, c’était notre première fois dans l’ouest américain et pour ma part, ma toute première fois aux USA.

Le parcours, du 23 août au 6 septembre :

J1 Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles
J4 Los Angeles
J5 Los Angeles > Palm Springs
J6 Palm Springs > Lake Havasu
J7 Lake Havasu > Grand Canyon
J8 Grand Canyon > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 San Francisco

Comme vous pouvez le constater, on a privilégié les villes et non les parcs… Nous ne sommes effectivement pas de grands amateurs de nature sauvage et de longues randonnées (en tous cas jusqu’à présent, ça changera peut-être en vieillissant…). On voulait tout de même s’arrêter au Grand Canyon qui nous paraissait être l’incontournable des parcs (du moins le plus connu). J’espère quand même un jour découvrir les autres parcs car en préparant le séjour, j’ai vu énormément de photos et ça m’a vraiment fait envie.
Mais pour un premier séjour, on est très satisfait de ce circuit, ça nous a donné un bel aperçu de ce qu’on voulait voir en priorité.

Dans le titre du sujet, je mets en avant notre coup de cœur pour Los Angeles car avant de partir, ce que j’ai souvent pu lire et entendre autour de moi à propos de cette ville, c’est qu’il n’avait rien à y voir, qu’il y faisait sale, moche, pollué, dangereux, l’océan glacial et les routes embouteillées…
Bon, pour les deux derniers points, c’était effectivement vrai !! Mais pour le reste, on a vraiment adoré…
C’est cette ville qui a initié mon envie de découvrir l’ouest américain. En effet, j’ai grandi en regardant de nombreuses séries TV qui pour la plupart se passaient à Los Angeles et j’ai depuis tout petit rêvé de visiter cette ville. Je n’ai vraiment pas été déçu !

L’idée à la base était donc d’aller à Los Angeles mais je voulais également en profiter pour voir d’autres endroits, le tout en 15 jours. Je n’avais pas envie par contre d’avoir l’impression de courir après le temps, de changer de ville tous les jours ou presque ou de passer des journées entières en voiture. Il a donc fallu faire des choix, c’est ce qui a été le plus difficile !! Mais bon, à notre âge, si tout va bien, on devrait avoir d’autres occasions de revenir et de visiter ce qu’on n’a pas eu le temps de faire la première fois… A peine rentré, on envisage d’ailleurs déjà d’y retourner le plus vite possible pour revoir ce qu’on a aimé et visiter d’autres endroits. Il ne reste plus qu’à économiser !!

Donc voilà, j’espère qu’à travers mon compte rendu, je pourrai peut-être donner l’envie de s’intéresser davantage à Los Angeles car cette ville vaut vraiment la peine… :super:

Le compte rendu jour par jour va suivre...

Image
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Road trip ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Vulmix » Mar 9 Sep 2014 22:37

Salut !
Chouette un carnet qui promet d'être intéressant... :super:
Pas que les autres ne le sont pas hein... :langue:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar melane297 » Mer 10 Sep 2014 07:18

Los Angeles.... je n'ai pas vraiment été fan de cette ville mais je suis certaine qu'en creusant un peu on peut y passer du bon temps.

J'attends le récit avec impatience !
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 10 Sep 2014 07:44

Essayé deux fois LA rien a faire j'accroche pas
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mer 10 Sep 2014 15:54

Super, un nouvau carnet ! J'ai hate de voir la suite :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar toune69 » Mer 10 Sep 2014 16:21

:coucou:

Un nouveau carnet qui met en avant LA ! J'avoue ne pas être attirée par cette ville. Je n'y suis passée qu'en coup de vent pour prendre l'avion, alors je ne peux pas juger de la beauté de cette ville.

Je comprends qu'en étant bercé depuis son enfance par les séries qui se déroulent là-bas, on puisse avoir envie de découvrir cette ville. En tout cas, j'ai hâte de lire le compte rendu...
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Antao » Mer 10 Sep 2014 16:53

Merci pour vos messages!! J'espère pouvoir vous donner une meilleure image de la ville à travers mon compte rendu...

Jour 1, 23/08 : Bruxelles > Los Angeles

Le jour J est enfin arrivé, après des mois à tout préparer et à rêver de ce beau voyage qui nous attend…
Je suis assez stressé depuis plusieurs jours car j’ai peur de ne pas avoir suffisamment préparé, d’oublier quelque chose d’important, d’avoir un souci avec la voiture de location ou un des logements… bref j’ai hâte d’y être et que tout se passe bien !!

On a prévu de partir de chez nous vers 3h du matin, afin d’être suffisamment tôt à l’aéroport. On part de Bruxelles, premier vol jusque Londres et ensuite vol jusque Los Angeles. On part avec British Airways.

Los de la préparation du voyage et de l’achat des billets d’avion, j’avais fait ma recherche uniquement sur les compagnies européennes et je souhaitais avoir une escale en Europe et non aux Etats Unis. J’espérais de préférence partir avec British Airways car déjà testé cette compagnie et tout s’était très bien passé. Les prix me paraissaient néanmoins élevés, je souhaitais si possible obtenir un billet aller/retour à 800€ par personne. Initialement, j’avais prévu d’atterrir à San Francisco et de terminer le séjour par Las Vegas. Avec ce parcours-là, les prix étaient de plus de 1000€ par personne. J’ai donc réfléchis à changer l’ordre du voyage, pour finalement atterrir à Los Angeles et repartir de San Francisco, ce qui finalement ne changeait pas grand-chose pour nous. Et avec ce changement, j’ai pu obtenir mes billets à 800€ comme je l’espérais !!

Donc nous voilà parti de chez nous, le 23/08, vers 3h du matin. Le mélange de stress et d’excitation, ainsi que de caféine fait qu’on se sent plutôt en forme malgré nos 2 heures de sommeil ! Tout se passe très bien, on avait prévu large niveau timing pour arriver à l’aéroport, ainsi que pour la correspondance à Londres. On ne voit pas le temps passer et le trajet jusque Los Angeles s’est très bien déroulé. On a volé en A380, j’avais réservé nos sièges à l’avance afin qu’on soit dans une rangée de 2, à l’étage. On était vraiment bien installé, même si on a très peu dormi. On avait de quoi s’occuper avec la sélection de films et autres et les repas servis étaient très bons.

Image

On arrive à Los Angeles vers 12h45 comme prévu. Le passage à la douane a été vraiment très long, il y avait énormément de monde et une fois que je suis arrivé à la douane, j’ai subi un véritable interrogatoire. Cela m’a plutôt déstabilisé, j’en ai perdu mon anglais… je ne savais même plus comment dire « 15 » !! Mon copain, qui est passé dans le guichet à côté, n’a eu aucun soucis et ça été super vite… donc ça dépend un peu.

Bref, après environ 2h passées dans l’aéroport, nous voilà enfin sorti !! Direction la location de voiture… c’était un passage qui me stressait un peu car j’avais lu pas mal de choses négatives sur les locations de voiture. J’avais peur qu’on essaye de me facturer des choses supplémentaires en cachette…

J’ai réservé la voiture via Alamo et je me suis arrangé pour avoir toutes les assurances nécessaires au moment de la réservation en ligne. J’avais également fait l’enregistrement en ligne, de cette manière-là normalement il n’y avait plus rien à me facturer au moment du retrait de la voiture et je pouvais dire non à tous ce qu’ils allaient éventuellement vouloir me proposer.

Une fois arrivé aux bureaux d’Alamo, on voit une file énorme devant nous. Et niveau file, on avait déjà donné à l’aéroport… Je vois qu’il y a des bornes automatiques, je me dis que ça vaut le coup d’essayer, on verra bien ce que ça donne… et à priori la machine n’essayera pas de me vendre des choses que je ne veux pas ! J’utilise donc la borne, on peut la régler en français ce qui est très pratique et j’encode les informations demandées. Je passe tout en revue et ça correspond bien à ce qui était prévu. Pas de frais supplémentaire en vue… ça ne prend que quelques minutes et ensuite le contrat est imprimé, il ne reste plus qu’à aller choisir la voiture dans le parking ! Bref, ça été vraiment très facile et sans mauvaise surprise… je vous conseille ces bornes automatiques !! (Et on a probablement gagné une heure de file…).

Sur le parking, on a beau ne pas vraiment être fan d’automobile à la base, on se sent comme des enfants à pouvoir choisir la voiture qu’on veut. Elles nous paraissent toutes énormes !! (J’avais choisi le modèle standard). On finit par prendre un modèle SUV Chrysler Captiva. Très bon choix, la voiture est très confortable et plein de place dans le coffre pour les valises !!

Une fois parti de l’aéroport, on doit se rendre à notre logement de Santa Monica, j’ai réservé un appartement via Airbnb, c’est la première fois donc là aussi, un peu de stress….
J’ai mis du temps également à choisir le quartier et le logement car j’avais envie d’être près de la plage mais j’étais hésitant sur le quartier. J’avais peur, par rapport à des commentaires que j’ai pu lire, que Venice Beach ne soit pas rassurant le soir. Niveau hôtels, le choix était très limité le long de la côte et surtout très cher !! C’est comme ça que je me suis retrouvé sur airbnb, où le choix est par contre énorme donc il faut pouvoir réussir à se décider !!

L’appartement se trouvait sur la 12ème street, ce qui est vraiment une très agréable distance par rapport à la plage. On y est en 15 minutes à pieds et le quartier est très calme et rassurant. De nombreux magasins, restaurants, cafés à proximité. Et une place de parking qui nous était réservée à l’arrière du bâtiment, bref super content du choix !! La propriétaire était en vacances à San Francisco au moment de notre arrivée donc elle nous avait envoyé toutes les infos nécessaires par mail à l’avance. On lui a téléphoné à notre arrivé et elle nous a guidé pour le check-in, ça été très facile. L’endroit était superbe, dans une propriété avec plusieurs logements et un magnifique jardin très paisible. On s’est senti tout de suite à l’aise.
Moi qui avais un peu peur avec airbnb, je pense que ce sera désormais mon premier choix pour les prochaines destinations…

On part à la découverte de Santa Monica vers 16h et malgré le peu d’heures de sommeil, on se sent toujours plutôt en forme !! Là c’est directement le coup de cœur, je trouve l’endroit vraiment très beau, je me sens par contre obèse en voyant les gens qui se promènent le long de la plage. Tout le monde est hyper bronzé et musclé… Espérons que ça me motive à me remettre un peu au sport à mon retour de vacances héhé !!

Image

La plage est vraiment belle, on prend une citronnade et on se balade le long de la plage direction Venice Beach. Arrivé à Venice Beach, changement assez radicale d’ambiance, énormément de monde, de la musique, pleins de petites échoppes, un public un peu plus populaire qu’à Santa Monica… On trouve l’ambiance vraiment agréable, on se promène jusqu’à arriver à Muscle Beach où on admire quelques minutes le show des bodybuildés… plutôt amusant !

Image
Image

On se dirige ensuite sur la plage, on enlève nos chaussures et on marche les pieds dans l’eau, retour vers Santa Monica, le tout en regardant les sauveteurs dans leur poste d’observation… Alerte à Malibu, nous voilà ! Balade très agréable, en admirant le superbe coucher de soleil.

Image
Image

Arrive un moment un peu moins agréable, une énorme vague vient sur nous et on se retrouve complètement trempé ! Et là, effectivement, je confirme, l’océan est glacial !! Il commence à faire noir, on fatigue, on a froid et on a envie de manger un bout… On quitte la plage et on repart en direction de l’appartement, en se disant qu’on trouvera bien un endroit où s’acheter à manger ou un fast food. Sur le chemin, j’aperçois au loin un Dennys dont j’avais souvent entendu parler dans les comptes rendus… c’est l’occasion de tester ! On arrive, super accueil et on mange notre premier burger ! On se régale et on est déçu de ne pas pouvoir prendre de dessert, c’était vraiment copieux…. Ce n’est pas grave, on aura l’occasion de revenir !!

On rentre ensuite à l’appartement, pour une bonne nuit de sommeil dans un lit hyper confortable !! On a hâte d’être au lendemain pour découvrir davantage la ville… :love:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 11 Sep 2014 20:54

Un chouette carnet qui change des boucles classiques!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Antao » Dim 14 Sep 2014 16:24

Jour 2 : 24/08, Los Angeles

On se réveille vers 7h, en super forme, vive le décalage horaire !! Le lit est hyper confortable… d’ailleurs tous les lits du séjour l’ont été… J’aimerais avoir la même literie à la maison !
On est impatient de la journée qui nous attend… Aujourd’hui on a rendez-vous à 9h30 près de la jetée de Santa Monica pour une visite guidée de Los Angeles qui va durer jusque 17h.

En préparant le voyage, je m’étais dit que ce serait sympa, le dimanche, pour notre première journée entière, de faire une visite guidée en bus, afin d’avoir un aperçu assez général et plus ou moins global de la ville. En regardant sur tripadvisor les activités les mieux côtés, je suis tombé sur « A Day in LA », une visite guidée avec des commentaires hyper positifs et qui me paraissait s’arrêter aux principaux points d’intérêts. Le tout dans un mini-bus climatisé (j’ai déjà mentionné qu’on était peu aventurier ? héhé) ce qui évite l’insolation dès notre arrivée…

On traîne un peu le matin dans notre appartement, on se réjouit de notre choix d’ailleurs, car il est vraiment très confortable, joliment décoré et avec un superbe jardin… On part ensuite à la recherche d’un endroit où prendre le petit déjeuner. Pas très compliqué, il y a un Starbucks sur le chemin vers la plage. C’est le début, on prend une valeur sûre… les pâtisseries sont délicieuses et différentes de celles proposées chez nous et comme partout par la suite, les serveurs hyper sympas ! On a d’ailleurs été plus d’une fois déstabilisé par la gentillesse des gens… que ce soit les serveurs dans les cafés ou restaurants ou mêmes les gens croisés en rue. Ils ont vraiment le contact facile, c’est super agréable. Je pensais qu’on était plutôt sympa et chaleureux en Belgique, mais à côté des américains, on est limite des glaçons !!

Image

La visite guidée se fait par petit groupe, d’environ une quinzaine de personnes. Notre guide est super dynamique, il a l’air de connaître la ville par cœur et du début à la fin, on aura droit à pleins d’anecdotes très intéressantes. Je suis content de mon anglais en tous cas, car je pratique habituellement très peu mais je m’aperçois que j’arrive à comprendre assez facilement les gens, bien que j’aie par contre du mal à m’exprimer.
A peine monté dans le bus, on sent qu’on est parti pour passer une excellente journée. Quand le guide ne parle pas, on a droit à de la musique qui nous met bien dans l’ambiance californienne. On embarque direction Venice Beach. Sur le chemin, on repère de très belles maisons, dans des rues perpendiculaires à la plage de Santa Monica, dont certaines dans un style victorien. Je me dis qu’il faudra qu’on repasse se promener là-bas… mais hélas on n’aura pas l’occasion d’y retourner. Tant pis, en rentrant de voyage, j’ai été m’y promener un peu via google street et j’ai noté l’endroit dans la liste des choses à voir quand je retournerai à Los Angeles !

Arrivé à Venice Beach, le guide nous donne quartier libre pour nous promener un peu dans le quartier. On a un temps limité, comme à chaque étape de la journée mais la durée accordée est tout à fait correcte et on a jamais eu l’impression de devoir se presser… les durées sont donc assez bien étudiées pour nous donner un bon aperçu de l’endroit.
Il fait encore calme à cette heure matinale et on va directement se promener là où on n’a pas été la veille. On commence par le skate park et on est vraiment impressionné par les figures effectuées sous nos yeux ! Ensuite, on s’éloigne un peu de la plage pour aller se promener dans les rues résidentielles et admirer les jolies petites maisons et jardins… dans des rues qui étaient autrefois bordées de canaux.
Les canaux de Venice, on les apercevra depuis le bus mais j’ai envie de m’y promener plus longuement… j’adapterai donc le programme des prochains jours afin de pouvoir y retourner !

Image
Image

On reprend ensuite la route direction Beverly Hills, on découvre pour la première fois les autoroutes de Los Angeles, c’est impressionnant et je me dis que j’espère qu’on arrivera à gérer quand ce sera à notre tour d’y conduire !! On aperçoit le Getty Center, qui me parait encore plus impressionnant qu’en photos… le guide nous conseille vivement de visiter l’endroit, tant mieux je l’ai prévu dans notre programme !
On fait un bref passage par Beverly Hills pour s’imprégner un peu de l’ambiance du quartier, on s’arrête devant quelques résidences de gens riches et célèbres mais la visite vaut surtout par les commentaires et anecdotes de guide que par ce qu’on voit (ça se limite souvent à de hautes haies et des portails). C’est néanmoins un endroit que j’avais envie de voir et je suis content d’être passé par là. Je suis notamment impressionné par les beaux jardins publics qu’on aperçoit… tout est hyper bien entretenu.

On arrive ensuite à Rodeo Drive, le guide nous prévient que le dimanche la plupart des magasins sont hélas fermés… oh quel dommage on va devoir se contenter de faire seulement du lèche vitrine héhé !! Bien que dimanche, il y a beaucoup de monde dans le quartier, principalement des touristes évidemment. J’ai milles flashbacks en tête, l’endroit est tellement apparu à la tv… On admire également le fameux hôtel de Pretty Woman.

Image
Image
Image

De retour dans le bus, le prochain arrêt est le Farmer’s market et The Grove, pour une pause repas. J’ai un gros souci avec ce genre d’endroit où il y a 1000 choses à manger, je perds un peu la tête et fait le tour 10 fois en ne sachant pas quoi choisir et craignant de rater le meilleur… hihi
Souvent d’ailleurs à force de trop réfléchir et tergiverser, je me retrouve à choisir ce qui me plait le moins (faut que je consulte…) !! Une fois n’est pas coutume donc, je tourne dans tous les sens avant d’arriver à me décider sur ce que je vais manger !! On finit par s’arrêter chez Phil’s Deli & Grill.
On y mange chacun un sandwich ENORME et délicieux… on se régale. Les frites en plus n’étaient peut-être pas forcément nécessaires… on a vraiment du mal à terminer notre assiette !!
Après le repas, on se promène un peu dans The Grove, joli centre commercial en extérieur.

Image
Image

Le bus repart ensuite direction l’observatoire Griffith. Sur le chemin, on passe notamment par Melrose Avenue et on aperçoit les studios de la Paramount. Le guide nous fait remarquer que même les parkings sont recouverts de fausses façades afin de permettre les tournages dans la rue.
J’aperçois ensuite pour la première fois le Hollywood Sign. Encore un endroit vu et revu partout depuis mon plus jeune âge, ça m’en donne presque des frissons de le voir en vrai ! Sur le chemin du Griffith park, je repense au carnet de voyage de Selena que j’avais lu avant de partir et à sa longue journée de marche dans le parc, celui-ci semble effectivement gigantesque ! On passe par le quartier de Los Feliz où il y a également des célébrités qui y habitent mais le guide nous fait remarquer que ce quartier est bien plus décontracté que Beverly Hills, ici les portails sont ouverts et il y a de jolis trottoirs. On passe devant de sublimes villas, ça laisse rêveur…

On arrive ensuite au sommet, hélas nous ne sommes pas là au moment du coucher de soleil mais au moins il y a, je suppose, moins de monde… Je trouve l’endroit magique, l’observatoire est superbe et je repense à ce moment-là (et ça m’arrivera des dizaines de fois par la suite) au collègue qui m’a dit qu’il n’y avait rien à voir à Los Angeles, que c’était vraiment moche, surtout l’architecture…
La vue sur la ville est à couper le souffle, je savoure le moment… Si on ne vient qu’une journée à Los Angeles, c’est vraiment selon moi l’endroit à faire en priorité !

Image
Image

On s’essaye à une photo avec le Hollywood sign au loin… mais celui-ci apparait minuscule… ce n’est pas grave j’ai prévu dans les jours qui viennent de nous y rapprocher !
On part ensuite rejoindre le Hollywood Walk of Fame. C’est à propos de cet endroit que j’ai entendu le plus de commentaires négatifs avant mon départ, qu’il y fait très sale et que c’est mal fréquenté… Je prends l’endroit comme ce qu’il est, une attraction touristique, et on y passe un très bon moment ! Je trouve d’ailleurs l’ambiance plutôt agréable et bon enfant et l’endroit impeccable niveau propreté. Je suis également impressionné par certains sosies, dont un Tom Cruise sans doute même plus beau que le vrai !!
Si vous avez prévu de voir un ou plusieurs étoiles en particulier, je vous conseille de vous renseigner à l’avance pour repérer à quel endroit elles se trouvent car le Walk of Fame est assez étendu avec tous les gens qui marchent sur le trottoir, ce n’est pas évident de voir chacune des étoiles.

Image
Image
Image

Retour dans le bus, direction le Sunset Boulevard et plus particulièrement le Sunset Strip, pour repérer les clubs mythiques. On repasse après par Beverly Hills puis retour à Santa Monica.

Image

On descend du bus et on est super satisfait de cette journée. On s’est laissé promener et on a vu pleins de beaux endroits, le tout avec pleins d’anecdotes drôles et intéressantes qu’on aurait pas eu l’occasion de lire dans un guide papier.
On décide de terminer la journée par une balade sur la plage, cette fois-ci on part du côté de Pacific Palisades et on marche jusque Will Rogers Beach. On termine la balade par la Santa Monica Pier d’où on admire le coucher de soleil, en mangeant un churros géant délicieux !!

Image
Image

On se rend ensuite dans un supermarché, où je me sens comme un enfant à limite courir dans tous les rayons et vouloir tout acheter (enfin…. tous les gâteaux, sucreries et plats préparés… que du léger quoi !!). On fait des provisions pour les prochains jours en cookies, brownies, donuts, chips et autres… et pour le soir, on se prend un petit plat thaï ainsi que des macaronis & cheese, ça y est là je me sens vraiment en phase avec la culture américaine!!

On rentre à l’appartement, on se régale avec notre repas et on passe une soirée calme, on en profite pour communiquer avec notre famille et envoyer quelques photos.
On s’endort en pensant à la journée qui nous attend demain : la visite d’Universal Studio. Le lendemain sera une journée riche en émotions et ce qu'on ne sait pas encore, c'est qu'on va croiser plusieurs stars...
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Antao » Lun 29 Sep 2014 20:04

Jour 3, lundi 25/08, Los Angeles :

Aujourd’hui, on part à la découverte des studios Universal. On se lève suffisamment tôt pour arriver à l’ouverture du parc et se laisser assez de marge au cas où on serait coincé dans les fameux bouchons de Los Angeles dont j’ai beaucoup entendu parler…
Lorsque j’ai préparé le voyage, j’ai lu que c’était principalement les autoroutes qui étaient embouteillées, surtout aux heures de pointes. Je décide donc de paramétrer le GPS sur « pas d’autoroute »… mais celui-ci est têtu et malgré ce paramètre, il va nous emmener sur une autoroute embouteillée… les bouchons de Los Angeles n’étaient donc hélas pas une légende !!

Je suis hyper impressionné par la circulation et le nombre de voies sur l’autoroute… heureusement que ce n’est pas encore à mon tour de conduire !! On est néanmoins agréablement surpris par la conduite des américains, ils sont très calmes et respectueux, ce qui facilite la conduite. En tous cas, ils sont comme ça à Los Angeles car à Las Vegas et San Francisco, les conducteurs se comportaient hélas davantage comme en Europe !
Le trajet passe plutôt vite malgré la circulation. Notre compilation spéciale Los Angeles nous met de bonne humeur et on se régale en mangeant divers cookies, donuts et autres achetés au supermarché de la veille.

On arrive à Universal pile au moment de l’ouverture, j’avais déjà réservé les tickets d’entrée et du parking sur internet, ce qui nous fait gagner du temps. Nous n’avons pas pris le supplément qui permet de couper les files car je trouvais ça quand même assez cher. Je croise donc les doigts pour ne pas passer la journée coincé dans les files !! On est encore en période de vacances mais un lundi, je me dis qu’il y aura peut-être moins de monde… En préparant le séjour, j’ai compilé un maximum d’informations sur le parc afin de le visiter le plus efficacement possible… et cette préparation va s’avérer très utile car on ne fera quasiment pas la file de la journée, jamais plus de 15 minutes en tous cas.

On entre dans le parc, ayant déjà bien la carte en tête, on file tout droit vers l’attraction des Simpsons. Aucune attente, on embarque directement… Je suis rassuré à l’idée que la plupart des attractions soient uniquement des simulateurs 3D car je ne suis pas un grand amateur de sensation forte.
On est hyper impressionné par cette première attraction, on ne s’attendait pas à ce que de la 3D puisse nous faire un tel effet. C’est vraiment super bien fait, on se croirait vraiment dans un grand huit.

On part ensuite direction la visite guidée des studios en petit train. Là encore, quasiment aucune file, on attend environ 2 minutes et notre train arrive déjà. Cette visite est vraiment géniale, je suis impressionné par la qualité des décors car je pensais qu’en vrai, ça allait faire très « carton-pâte » mais pas du tout, c’est vraiment très réaliste. On passe des rues de New York à un village mexicain puis à différents décors de films dont celui de la Guerre des Mondes qui est vraiment incroyable. Je croise les doigts en espérant qu’on passe par les décors de Desperate Housewives mais hélas, la rue est fermée pour cause de tournage… je m’étais préparé à cette éventualité mais quelle déception quand même. J’aurais adoré pouvoir dire à ma maman qui était fan de la série que j’étais passé par Wisteria Lane… tant pis  Je me console avec les autres décors, la visite passe très vite, je serais bien encore resté des heures parmi tous ces décors. Les différentes animations pendant la visite sont bluffantes, entre autres l’attaque de King Kong, l’inondation et le passage dans le métro… c’est vraiment extraordinaire !
Je venais surtout à Universal pour cette visite et je ne suis pas déçu ! On a vraiment un bel aperçu de l’envers du décor et le tout est très divertissant. Je me réjouis déjà d’aller visiter les studios Warner pour voir à nouveau pleins de décors (au programme du mercredi).

Image
Image

On descend ensuite dans la partie basse du parc et on en profite pour se recouvrir de crème solaire car le soleil commence à bien chauffer. Un fois arrivé là-bas (après une longue descente en escalators), on commence par l’attraction Transformers. Je n’ai pas vu les films mais ça ne m’empêche pas d’apprécier l’attraction, à nouveau très impressionné par la qualité de la simulation, on est vraiment transporté dans un autre monde.
Ensuite, on fait La Revenge de la Momie et pour le coup, terminé les simulations 3D, là c’est une vraie attraction comme j’en ai peur… Heureusement, c’est très court !! Les amateurs de sensations fortes trouveront ça sans doute assez soft et court mais pour moi, c’était déjà bien suffisant !!

Image

On va ensuite se rafraîchir avec l’attraction Jurassic Park. J’ai lu dans pas mal de carnets de voyage qu’on en sortait trempé et vu la chaleur qu’il commence à faire dans le parc, je me dis que ça ne devrait pas être trop désagréable… Effectivement, on en ressort bien mouillé, surtout après la descente finale !!
Voilà, on en a fini avec la partie basse du parc, on remonte ensuite en espérant arriver à temps pour voir le prochain spectacle de Waterworld qui s’apprête à commencer… mais l’air de rien, ça prend du temps de rejoindre l’attraction et on arrive trop tard. On est trop tard également pour l’animation sur les effets spéciaux… Ce n’est pas grave, on continue la visite par Shrek, assez sympa mais plus classique comme simulation 3D. Ensuite, on fait Despicable Me où là encore on est transporté dans un autre monde. C’est tellement bien fait que j’en ai par moment le vertige.

Toutes ces sensations nous ont ouvert l’appétit, on part donc à la direction d’un endroit où manger ! J’avais lu qu’on mangeait assez mal et pour très cher dans le parc. Pour nous, ce sera le contraire… J’ai trop envie d’un hot dog depuis que je suis arrivé à Los Angeles, on décide donc d’aller manger chez Pink’s. L’hot dog est énorme, les frites sont délicieuses (même en Belgique elles ne sont pas aussi bonnes, c’est pour dire !!), on se régale !! Et le prix est tout à fait raisonnable. Bref, cette journée est une vraie réussite !!

Image

On se régale tellement qu’on ne voit pas le temps passer et on manque à nouveau de rater le prochain spectacle de Waterworld, heureusement on est plus prêt cette fois-ci !! Ouf, on arrive à temps, on trouve des places face à la scène, tout en haut, ce qui nous évitera d’être mouillés ! A peine assis, le spectacle démarre… là encore, je n’ai pas vu le film mais quel spectacle !! Je n’ai jamais vu quelque chose d’équivalent, on en prend pleins les yeux, c’est incroyable !
On termine la visite du parc par la Maison des horreurs. On en ressort sans voix tellement on a hurlé et rigolé. C’était hyper effrayant, j’avançais presque en reculant… et il suffisait que je me prenne une toile d’araignée pour être complètement paniqué !! Bref, on a bien rit !!

Il est 15h et on décide de quitter le parc. On a fait tous ce qui était prévu, à part le spectacle sur les effets spéciaux qu’on décide de ne finalement pas faire vu le planning prévu pour la suite.
Le bilan de cette visite est hyper satisfaisant, on a à chaque fois réussi à éviter les longues files et on a adoré toutes les attractions. C’est vraiment un endroit à faire quand on vient à Los Angeles car je ne suis habituellement pas spécialement amateur des parcs d’attraction mais celui-ci est vraiment à ne pas rater !

Ne sachant pas trop combien de temps allait nous prendre la visite du parc, j’avais prévu 2 programmes différents pour le reste de la journée, en fonction de l’heure où on quitterait le parc. Il y a néanmoins un programme que j’espérais faire en priorité (l’autre étant facilement reportable à un autre jour) même si on ne savait pas trop quoi en attendre…
En effet, ce jour-là avait lieu les Emmy Awards au Nokia Theatre (à Downtown). Avant de partir, je m’étais renseigné pour voir s’il était possible d’assister au tapis rouge mais je n’avais rien trouvé comme information, l’évènement n’ayant l’air d’être accessible que sur invitation. Je n’avais pas creusé plus que ça, pensant qu’à priori on n’aurait pas le temps de se rendre à Downtown après la visite d’Universal (ne pouvant estimer le temps que nous prendrait la visite du parc).

Je ne savais donc pas du tout ce qui nous attendait en allant là-bas, s’il serait possible d’apercevoir des acteurs ou non… mais la cérémonie se déroulant à Downtown dans le quartier L.A Live, on pourrait se promener un peu là-bas quoiqu’il arrive, l’endroit ayant l’air plutôt sympa.
Etant tous les deux amateurs de séries TV, être à Los Angeles au moment d’une cérémonie importante d’Awards, c’était plutôt excitant ! Surtout que dans les nominés et invités prévus, il y avait à peu près tout le casting d’ « Orange is the new black » et d’ « American Horror Story », deux de nos séries préférées du moment.
On reprend donc la route direction Downtown… on aperçoit les hauts buildings au loin, qu’on avait déjà pu voir depuis l’avion lors de l’atterrissage, on a hâte de se rapprocher !! Une fois arrivé à Downtown, on se retrouve encerclé de limousines, c’est assez surréaliste. Je pense que nous allons tous au même endroit… hélas les vitres sont teintées, on pense aux acteurs qui seront présents à la cérémonie et qui se trouvent peut-être dans une des voitures à côté de la nôtre…

Image
Image

En préparant le voyage, j’avais essayé de repérer à l’avance les parkings où nous pourrions nous garer. Il existe plusieurs sites qui reprennent la liste des parkings par quartier et avec les tarifs… et il vaut mieux préparer cela à l’avance car au niveau des tarifs, il y a vraiment de tout à Los Angeles!! Bref, on trouve sans problème notre parking pas cher et on se dirige à pied vers le Nokia Theatre. Le peu que j’ai vu de Downtown me plait déjà et j’ai hâte de découvrir davantage ce quartier (au programme du mercredi). Le chemin jusqu’à notre destination est à nouveau assez surréaliste, des limousines partout sur la route et plusieurs parkings entiers remplis uniquement de limousines ! On hésite un moment sur la direction, on sort notre carte et une gentille policière qui s’occupe de la circulation nous indique spontanément la direction des Emmy Awards… mais comment a-t-elle su où nous voulions aller ?! Nous ne sommes pourtant pas en smoking… car effectivement, plus on se rapproche, plus on se retrouve entouré de personnes hyper chics et apprêtés !!

On arrive sur place et là je commence à craindre que nous ne pourrons hélas rien voir… en effet, l’endroit où semble se dérouler le tapis rouge est encerclé d’énormes barrières opaques. On ne voit rien, on devine juste des gradins derrières et on entend la foule… Je pose quand même la question à un membre de la sécurité qui me confirme que l’entrée n’est possible que sur invitation. Mais comment donc se fait-on inviter à ce genre d’évènement ?!
C’est donc déçu qu’on continue à se promener dans le quartier, bien que je m’étais préparé à ce qu’on ne puisse rien voir. On marche jusqu’au prochain croisement mais la route semble barrée, il y a un petit groupe de personnes le long du trottoir, y aurait-il quelque chose à voir ? On s’arrête au croisement et on voit effectivement plusieurs personnes habillées en superbes robes de soirées passer… et là tout à coup, je crois rêver, ne serait-ce pas Julia Roberts ?!! Et si, c’est bien elle ! Mais le temps de trouver mon appareil photo, la voilà déjà de dos… Au même moment, on voit Adam Levine, le chanteur de Maroon 5 passer de l’autre côté de la route, accompagné de sa petite amie top model.

Image
Image

Bon ben finalement, il ne fallait peut-être pas nécessairement être dans les gradins du tapis rouge pour apercevoir des stars !! On reste un peu à cet endroit et on voit défiler devant nous pleins de personnes très chics. C’est sympa de voir passer tous ces gens hyper glamours, comme on en voit d’habitude seulement à la TV ! La cérémonie est probablement en train de commencer, on décide donc de remonter la rue vers le Starbucks pour boire un coup. On s’assied à la terrasse, sans savoir qu’on se trouve pile en face d’une sortie « non officielle » de la cérémonie. En sirotant une limonade et en mangeant un délicieux cake pop, on a notamment vu passer juste devant nous Kelly Osbourne, Mario Lopez, Hayden Panettiere (enceinte et sublime dans une magnifique robe de soirée), Johnny Galecki de la série Big Bang Theory… En quittant le quartier, on a également croisé Julia Louis-Dreyfus de la série Veep tenant son Emmy fraîchement gagné en main, bref une fin d’après-midi plutôt réussie et bien dans l’ambiance glamour que je m’étais imaginé de Los Angeles !!

Image
Image

On rentre ensuite à l’appartement, sans même prendre un repas tellement celui de midi à Universal avait été copieux. Et c’est avec encore pleins de beaux souvenirs en tête de cette journée bien remplie qu’on s’endort …
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA