Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Berenice » Ven 10 Avr 2015 17:06

Hello
C'est un plaisir de lire ton carnet!
Je pars tout bientôt (début juin) et il faut que j'accélère un peu mon organisation.
Nous allons rester 1 soirée et 2 jours pleins à LA
On voudrait faire: les studios Universal, l'observatoire, Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood sign
Nous avons pris un Hotel tout a côté de Walk of frame pour être proche des studios.
Je ne me rends pas bien compte des distances et peut_être pourrais tu m'aider.
- est-ce possible de se faire une balade Venice Beach jusque Santa Monica? Ou est-ce plus sympa d'aller a Santa Monica le soir? (Ça craint ou pas le soir??)
- on va arriver sur LA à 16h30 donc le temps de passer la douane, récupérer la voiture, aller a l'hôtel.. A mon avis on va faire une balade sur Walk of frame le soir et c'est tout
Mais tu me conseilles de faire les studios quand? Le 1er ou le 2ème jour?
- je suis preneuse pour tous tes parkings bons marchés!! Tu as un lien éventuellement que tu pourrais me communiquer?
Merci d'avance et hâte de lire la suite de tes aventures
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Antao » Sam 11 Avr 2015 12:30

Hello Bérenice,
Oui c'est tout à fait possible de faire une balade de Venice Beach à Santa Monica, c'est ce que j'ai fait le premier jour de mon arrivée, un aller retour depuis Santa Monica. Pour l'aller, on a marché le long de la promenade, pour le retour, on marché sur le sable, les pieds dans l'eau... c'était super agréable comme ballade, c'est très sympa aussi de voir le changement d'ambiance entre Venice Beach et Santa Monica.
Le soir, Santa Monica ne craint pas du tout, c'est assez animé et agréable. Venice Beach par contre est, parait-il, moins conseillé à la tombée du soleil... mais je n'ai pas eu l'occasion de tester donc je ne peux pas te confirmer si oui ou non c'est vraiment à éviter.

Pour ton premier jour, le temps de quitter l'aéroport et d'arriver à l'hôtel, il sera effectivement déjà assez tard. Le Walk of Fame à la tombée du soleil n'est apparemment pas le moment idéal pour la visite... je n'y ai pas été le soir mais en journée c'est très animé et sympa, le soir il parait que c'est plus glauque... Si tu veux vraiment profiter de l'ambiance de quartier, je te conseille de t'y arrêter plutôt en journée. Une ballade d'une heure est suffisante pour en avoir un bon aperçu.

Tu seras quels jours de la semaine à L.A ? Les studios, si tu as le choix entre le weekend et un jour de la semaine, choisi plutôt un jour de la semaine afin d'espérer avoir moins de monde dans le parc.

Pour les parkings, voici deux supers sites qui m'ont bien aidé :
https://www.parkme.com/fr/los-angeles-parking
http://losangeles.bestparking.com/neighborhoods/

Ca vaut la peine de repérer et comparer les parkings à l'avance car les différences de prix d'un parking à l'autre sont énormes!!

Bon préparatifs :cool:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Berenice » Sam 11 Avr 2015 13:12

Merci pour ta réponse!
(Je la guettais avec impatience)
Nous arrivons un dimanche soir donc on a le choix entre le lundi ou le mardi pour les Studios.
Je prends bon note de tes liens pour les parkings, un grand merci pour ça!!
Il y a combien de temps de marche à peu près entre Santa Monica et Venice Beach?
D'après toi ce serait possible de se garer à Santa Monica, aller jusqu'à Venice Beach et visiter les canaux puis revenir vers la voiture?
J'attends la suite de tes aventures!
Berenice

Messagepar Antao » Dim 12 Avr 2015 16:44

Hello,
Si mes souvenirs sont bons, il faut compter environ 45 minutes / 1 heures à pieds, entre Santa Monica et Venice Beach, en se baladant tranquillement.
Pour la visite, tout dépend du temps que vous aurez sur place... il me semble que pour vraiment profiter de Santa Monica, Venice Beach + les canaux, il faut compter au moins 3 heures de balade, voire sans doute un peu plus...
Si vous êtes pris par le temps, il y a plusieurs possibilités pour en gagner :
- se garer à Santa Monica mais louer un vélo, pour rejoindre beaucoup plus rapidement Venice Beach.
- se garer à Venice Beach, se balader près des canaux puis au bord de la plage et ensuite reprendre la voiture jusque Santa Monica, pour terminer la journée là bas.
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar aurely18 » Dim 17 Mai 2015 13:07

Coucou,
Quel bonheur de lire ton carnet! Je me retrouve totalement dans ton voyage car ma sœur et moi sommes totalement charmées par LA! Tellement qu'on y retourne cet été pour la 3ème fois en 3 ans!!! Meme si visiter les parcs c'était super et totalement dépaysant, la découverte des grandes villes reste ce que l'on préfère. D'ailleurs, nous resterons 1 semaine à LA cette année et voulons louer avec Airbnb. Tu en as eu une bonne expérience?
Nous avons déjà fait 2 fois Universal nous adorons mais nous voulons changer et la Warner me tente bien d'après ta description.
En 2 voyages on a jamais réussi à aller aux pieds des lettres Hollywood, par où êtes vous passés exactement stp?
Nous voulons aussi découvrir Palm Springs et ton hotel a l'air sympa, pourrais tu me donner le nom de l'hôtel stp?

J'ai tellement hâté de lire la suite de ton carnet :)
Bon courage
Xoxo

P.s: Je confirme lorsqu'on loue chez Alamo il faut utiliser les bornes automatiques, c'est très rapide et pas de mauvaise surprise!!!
aurely18
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Antao » Mar 2 Juin 2015 19:48

Hello Aurely,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive...
Super, encore une autre fan de L.A!! 3 fois en 3 ans... whouah :fete: Moi je croise vraiment les doigts pour y retourner l'année prochaine, j'y pense vraiment sans cesse !!

Ma première expérience avec airbnb fut vraiment au delà de toutes mes espérances, juste parfait! Je vais t'envoyer les coordonnées en MP, ainsi que le super hôtel de Palm Springs!!

Je te conseille vivement Warner, c'était vraiment une super visite, une belle immersion dans la vie des studios et l'envers du décor!

Pour aller vraiment au plus prêt des lettres Hollywood, je te conseille de régler ton gps sur "Lake Hollywood Park", là tu auras de la place pour te garer facilement et déjà une très belle vue. Ensuite tu peux marcher un peu, jusqu'en haut de la Mulholland Hwy pour te rapprocher au plus prêt des lettres.
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA