Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Antao » Sam 4 Avr 2015 14:48

Jour 7, vendredi 29/08, Palm Springs – Lake Havasu :

On commence cette journée par un petit-déjeuner au bord de la piscine. Il fait déjà très chaud ce matin à Palm Springs, on décide donc de profiter un peu de la piscine avant de boucler nos valises pour notre prochaine destination.

Image

Tout comme la veille, il fait paisible et on profite de la piscine rien que pour nous… quel bonheur ! On est vraiment ravi de ce choix d’hôtel, nous n’aurions pas pu rêver mieux !
Avant de quitter Palm Springs, on s’arrête au Wal-mart, que je visite tel un enfant dans un magasin de jouet. J’ai envie de tout acheter, tout me fait envie, je me sens vraiment en phase avec la culture américaine… il ne m’en faudrait vraiment pas beaucoup pour devenir obèse si je vivais ici!!

On achète tout un tas de provisions, ainsi qu’un bac en polystyrène et des glaçons pour garder le tout au frais pendant nos prochains trajets en voiture. Une chose est sûre, on ne risque pas de mourir ni de faim ni de soif !
Cette étape à Palm Springs fût courte mais vraiment la bienvenue après nos journées très remplies à Los Angeles. Il règne une ambiance très agréable et paisible dans cette petite ville au milieu du désert. J’y serais volontiers resté une journée de plus.

Image

On passe ensuite les prochaines heures en voiture, direction Lake Havasu. Cet endroit m’était inconnu au moment de préparer notre voyage et j’ai trouvé assez peu d’avis sur cette destination. J’ai choisi de m’y arrêter afin de limiter le nombre d’heures en voiture sur une journée, cela faisait un arrêt à mi-chemin entre Palm Springs et le Grand Canyon.
C’est notre premier long trajet du voyage et j’avais un peu peur que ce soit pénible, surtout le fait de traverser des paysages désertiques. Mais notre bac à provisions, nos compilations de musique et surtout les superbes paysages traversés ont rendu le trajet vraiment très agréable. Et contrairement à ce que je m’étais imaginé, on ne se sent pas vraiment seul au monde, il y a pas mal de circulation (mais pas de bouchons, ouf !).

Image

On arrive à Lake Havasu en milieu d’après-midi. On fait d’abord un arrêt à notre hôtel afin de déposer nos bagages, on part ensuite découvrir les abords du lac. On ne s’imaginait pas que c’était humainement possible mais il y fait encore plus chaud qu’à Palm Springs ! Le soleil chauffe très fort et on cherche désespérément des endroits ombragés.
Il n’y a d’ailleurs personne dans les alentours, les rues semblent désertes. Logique, il n’y a que des touristes comme nous pour oser se promener en pleine journée par une température pareille !! Avant de défaillir, on reprend la voiture, on traverse le fameux « London Bridge » (un pont transporté pierre par pierre depuis Londres et reconstruit sur place) pour rejoindre l’autre rive du lac, celle qui offre un peu d’ombre !

Image

De ce côté du lac, on retrouve enfin un peu de civilisation. On est vendredi, les américains semblent fêter la fin de la semaine, l’ambiance est festive. Il y a pleins de petits bateaux, de la musique, les gens sont dans l’eau en train de boire de la bière et de se détendre. L’eau du lac est très agréable et apporte un semblant de fraîcheur, ce qui fait du bien vu la chaleur.
On remarque également un changement radical dans le physique des gens, par rapport à Santa Monica. Enfin des personnes comme nous, dont le corps n’est pas fait que de muscles saillants !!

Image

Après avoir profité de l’ambiance festive du lac et retrouvé un peu de fraîcheur, on prolonge le plaisir en allant boire un énorme cocktail sur une terrasse au bord du lac. On termine la journée par un arrêt au Denny’s, où une fois encore on se régale.
On rentre à l’hôtel, il y a du monde au bord de la piscine, de la musique, de la bière, on profite un peu de la piscine puis au lit !

Image

Jour 8, samedi 30/08, Lake Havasu – Grand Canyon :

8ème jour aux Etats-Unis et nous n’avons toujours pas mangé de pancakes au petit déjeuner… il va falloir y remédier au plus vite !
J’ai repéré un endroit qui sert apparemment de très bons petits déjeuner… On fait nos bagages et on s’y rend, ce sera le dernier arrêt à Lake Havasu avant de prendre la route direction le Grand Canyon.

Image

Notre petit déjeuner est un vrai délice, on se régale ! De quoi nous donner des forces avant le trajet qui nous attend. Tout comme la veille, les paysages traversés sont superbes, on en prend pleins les yeux. L’avantage de la boîte automatique et du « cruise control », c’est qu’on peut vraiment rouler sans stress et en profitant de la vue, ce trajet est un vrai plaisir.

L’hôtel choisi n’est pas directement dans le parc, mais à Grand Canyon Village, juste à côté. En arrivant à destination, on est surpris par la fraîcheur, il faut beaucoup plus respirable que la veille ! D’ailleurs, on ne fait pas long feu à la piscine, on a un peu froid… c’est une première depuis le début de notre séjour !

Le Grand Canyon est le seul parc national où on s’arrêtera pendant notre voyage, ce qui doit sans doute paraître dommage à ceux qui me lisent… mais pour notre premier séjour aux USA, nous avons choisi de privilégier les villes et de garder les parcs pour un prochain voyage. Le Grand Canyon me paraissait néanmoins un endroit incontournable.

Image

Le parc est à couper le souffle, aucune photo ne peut réellement rendre justice à la beauté du paysage. On en prend pleins les yeux à chaque point de vue et on attend impatiemment le coucher du soleil. Nous sommes par contre un peu stressé par les touristes aux alentours, qui prennent vraiment de gros risques pour faire de belles photos ou profiter de la vue. Nous avons plusieurs fois des frissons en voyant certains vraiment au bord, les jambes dans le vide… Pour notre part, lorsqu’il n’y a pas de barrière, on fait attention à garder une certaine distance de sécurité.

Le coucher de soleil dans le parc est un moment sublime, on en profite au maximum. Une fois la nuit tombée, on retourne dans le parking et là nous avons beaucoup de difficulté à nous repérer et retrouver notre voiture dans le noir ! Il fait vraiment très sombre et tout se ressemble. Un conseil donc, mémorisez bien où vous vous garez !!

Image

Soulagé d’avoir enfin retrouvé notre véhicule, on repart à l’hôtel. J’avais lu des critiques très positives sur le restaurant de notre hôtel, on décide donc de le tester et de se faire plaisir. Le restaurant est un peu plus chic que ceux fait précédemment et les prix un peu plus élevés mais on se régale ! Les plats servis sont délicieux, je garde notamment un merveilleux souvenir de la viande qui était si tendre et goûteuse. On ne pensait pas manger aussi bien dans un endroit aussi touristique, belle surprise.
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar valerie49 » Sam 4 Avr 2015 16:43

Hello,

Merci beaucoup pour ce carnet qui m'a VRAIMENT donné envie de visiter LA... du coup je rajoute une journée sur notre circuit pour avoir 3 jours plein à LA !! :clap:

Hâte de lire la suite de vos aventures :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar georgia » Sam 4 Avr 2015 17:58

pareil , trois jours pleins mais avec une demi journée en arrivant et demi journée en partant voir plus car on part par la route de la côte vers san Luis Obispo :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar planetebulle » Sam 4 Avr 2015 22:05

Bonsoir nous sommes allés en février 2013 a Los angeles et nous avons adoré , nous repartons cet été dans l'ouest mais pas a Los Angeles trop loin : triste mais on y retournera. , merci pour le carnet vivement la suite ...
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Antao » Mar 7 Avr 2015 18:14

valerie49 a écrit:Merci beaucoup pour ce carnet qui m'a VRAIMENT donné envie de visiter LA... du coup je rajoute une journée sur notre circuit pour avoir 3 jours plein à LA !! :clap:

Hello Valérie, ton message me fait super plaisir !! :oops: Je suis bien content d'avoir suscité l'envie de passer plus de temps à LA... :super:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar budibulle » Mer 8 Avr 2015 14:17

Bonjour,

C'est avec plaisir que je viens de lire ton carnet.

Je pars cet été dans l'ouest américain avec ma famille et nous avons prévu de rester sur L.A pendant 2 semaines. Au départ, pour profiter de mon frère qui vit là-bas et pour nous ménager un peu de repos avant et après notre périple à travers l'ouest américain.

Je ne savais pas trop quoi faire à L.A à part les studios Universal, Malibu, Santa Monica, Rodeo Drive, Beverly Hills et Hollywood Sign. En te lisant, je viens de découvrir pleins d'endroits magnifiques que je ne connaissais pas.

Je pense m'inspirer de ton carnet pour organiser mon planning sur L.A.
Merci à toi pour ce partage.

J'ai hâte de connaitre là suite de ton road trip.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar isaleelee » Ven 10 Avr 2015 11:58

Oui, moi aussi... :)

Quel est l'endroit du super petit déjeuner ?
Nous serons dans le coin lors de notre prochain voyage et vos pancakes me font vaguement baver d'envie.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar georgia » Ven 10 Avr 2015 13:06

+1 je vais à Tuasayan pour dormir ! :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia

Messagepar Antao » Ven 10 Avr 2015 16:52

budibulle a écrit:Je pars cet été dans l'ouest américain avec ma famille et nous avons prévu de rester sur L.A pendant 2 semaines. Au départ, pour profiter de mon frère qui vit là-bas et pour nous ménager un peu de repos avant et après notre périple à travers l'ouest américain.

Hello, wouah 2 semaines rien qu'à L.A., je t'envie c'est super !! Tu vas vraiment bien pouvoir profiter de la ville et t'imprégner de son ambiance...
En plus si ton frère vit là bas, il aura sûrement pleins de bons plans... vivement lire le futur compte rendu!! :content:
Je suis super content en tous cas si mon carnet a permis de te donner des idées de visites !!

Bon préparatifs :super:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Antao » Ven 10 Avr 2015 16:55

isaleelee a écrit:Quel est l'endroit du super petit déjeuner ?
Nous serons dans le coin lors de notre prochain voyage et vos pancakes me font vaguement baver d'envie.

Oh oui, moi aussi je bave chaque fois que je revois les photos, qu'est-ce que c'était bon !! :love: :bave:

C'était au lake havasu, JUICY'S RIVER CAFE
42 Smoketree Avenue South, Ville de Lake Havasu

Sinon, pour ceux qui n'auront pas la chance de passer par là, je conseille aussi les petits déjeuner au Denny's. J'ai testé les pancakes à San Francisco, le dernier jour du voyage, un vrai délice également!
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA