Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Camss91 » Lun 15 Déc 2014 12:48

Ton carnet est toujours aussi sympa! On y découvre plein de choses (surtout quant on est juste passé "en coup de vent" à LA!)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Antao » Sam 20 Déc 2014 13:03

indobreizh44 a écrit:Bonjour,
Vous avez le coup de cœur pour LA :hein: car c'est pas évident à cause du circuit difficile, c'est pas comme NY c'est mon coup de cœur grace au conseil d'Alex
Je prévois de rester 3 à 4 jours avec 3 personnes dont 2 enfants suivant le parcours :
J1 Samedi 27 juin 15 : Nantes - Los Angeles / 3 nuits hôtel pas encore réservé : Arrivée à 15 h 35, Observatoire Griffith (3 h)
J2 Dimanche 28 juin 15 : Los Angeles : West LA "Sunset Blvd, Beverly Hills, Rodeo Drive, Mulholland Drive"
J3 Lundi 29 juin 15 : Los Angeles : Hollywood "Autour de Hollywood Blvd, Universal Studios (après-midi jusqu'à 21 h)"
J4 Mardi 30 juin 15 : Los Angeles - Las Vegas / Nuit LV (pas encore réservé) : Downtown Los Angeles (2 à 3 h) puis Las Vegas via Barstow
...
J33 Mercredi 29 juillet 15 : Santa Barbara - Los Angeles / nuit LA (pas encore réservé) : Malibu, Santa Monica, Venice Beach (2 à 3 h)
J34 Jeudi 30 juillet 15 : Los Angeles - France : California Science Center (2 à 3 h) ou autre quartier à visiter ou shopping - Retour en France, départ à 17 h 50
Merci de votre conseil

NY me semble en effet être plus évident pour un coup de coeur, bien que je n'y sois encore jamais allé... Pour L.A, ça demande un peu plus de préparations, ne serait-ce que pour ne pas passer à côté de tous les beaux endroits qu'elle a à offrir :love:
Pour un court séjour, si vous n'avez pas encore réservé l'endroit, je vous conseille de loger autour de Santa Monica, quartier très agréable au bord de la plage et où on se sent directement propulsé dans l'ambiance californienne.
L'observatoire Griffith, vous pourriez peut-être le reporter au dimanche, afin d'être plus en forme et mieux apprécier ce superbe endroit. Pour le dimanche, vous pourriez éventuellement aussi faire la visite guidée d'une journée, dont j'ai fait le compte de rendu au début de mon carnet (jour 2). Ca vous permettra d'avoir un bel aperçu des endroits touristiques, tout en vous laissant promener (pas de stress de gps, bouchons, parkings...) et en ayant pleins d'infos et anecdotes sur les endroits visités (et cette visite passe notamment par l’observatoire Griffith).
Pour la journée du lundi, je conseillerais peut-être de faire Universal dès le matin et d'y être pour l'ouverture. Il y a beaucoup plus de monde l'après-midi et les files peuvent être fort longues... ça vous permettra de visiter le parc à votre aise et, après la visite, de terminer par exemple la journée par une balade autour du Hollywood Sign puis un petit tour par la Mulholland drive (je vais en parler dans la suite de mon CR).
2 à 3h pour faire Malibu, Santa Monica et Venice, ça me parait fort juste. Ne serait-ce que le trajet de Malibu à Santa Monica... Ce jour là, en venant de Santa Barbara, vous pourrez peut-être privilégier Malibu vu que ce sera sur le trajet (et pourquoi pas une petite visite à la Getty Villa, à réserver avant) et éventuellement passer la soirée à Santa Monica, s'il vous reste encore un peu de temps. Puis le lendemain, terminer votre séjour par Venice si vous n'avez pas eu l'occasion d'y aller avant (en plus ce n'est pas loin de l'aéroport, pour terminer le dernier jour sans trop de trajet et stress..).
Voilà quelques idées... bon préparatifs !! :super:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Antao » Sam 20 Déc 2014 13:07

Val37 a écrit:Super!!! J'avais également beaucoup aimé la ballade qu'on avait fait dans Downtown, même si ce fut moins long que ce que vous avez fait. Et je ne savais pas qu'on pouvait monter en au 27ème étage du city Hall.
!

Ca vallait vraiment la peine de monter tout en haut du City Hall, c'est gratuit et la vue est superbe (et le bâtiment en lui même est très beau également à l'intérieur).
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Antao » Sam 20 Déc 2014 13:08

Camss91 a écrit:Ton carnet est toujours aussi sympa! On y découvre plein de choses (surtout quant on est juste passé "en coup de vent" à LA!)

Merci!! Je prépare la suite, ça arrive... ^^
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Antao » Lun 22 Déc 2014 20:35

Jour 5, mercredi 27/08, Los Angeles / Deuxième partie :

On reprend la voiture direction Carroll Ave (juste à côté d’Echo Park). Je suis impatient de découvrir cette rue car j’ai lu beaucoup d’informations à son sujet avant mon départ. En préparant le séjour, je me suis quelque peu passionné par l’histoire de Downtown et ses nombreuses maisons victoriennes à faire pâlir de jalousie San Francisco. J’ai également eu beaucoup de peine en découvrant que la plupart de ces superbes maisons furent abandonnées et détruites… quel dommage. Heureusement, certaines personnes ont réussi à sauvegarder quelques-uns de ces trésors et on peut les découvrir, entre autres, dans Carroll Ave. On y retrouve notamment la maison qui a servi de décor à la série Charmed, et celle qui apparait dans le clip Thriller de Mickael Jackson.

Image
Image

On arrive dans la rue et on se gare le long du trottoir. Je ne sais où regarder, les maisons sont sublimes et parfaitement entretenues. La rue est superbe, je suis à nouveau sur mon petit nuage. Au bout de la rue, un tournage est en train d’avoir lieu dans une des maisons victoriennes. On est à nouveau replongé dans l’ambiance de la visite des studios Warner de ce matin. On s’approche pour voir un peu toutes l’infrastructure déployée pour ce tournage et on fait pleins de liens avec toutes les informations et anecdotes racontées par notre guide ce matin.
Un des habitants de la rue vient ensuite à notre rencontre pour nous demander si on apprécie la visite du quartier. On discute ensuite quelques minutes, il se trouve que ce monsieur est un membre actif de l’association qui a réussi à sauvegarder et protéger ces belles demeures, quel plaisir de discuter avec lui ! Il vit d’ailleurs dans une des plus impressionnantes maisons de la rue. Petite anecdote également, comme à chaque fois qu’on se fait aborder, les gens nous demandent d’où on vient et on a à chaque fois été agréablement surpris de voir qu’ils situaient bien la Belgique sur la carte et surtout, plus étonnant, plusieurs personnes avaient visités notre pays ou prévoyaient d’y venir ! Qui a dit que les américains n’avaient aucune culture en dehors de leur pays et ne connaissaient rien à la géographie ?! Bref, à chaque fois, ces petits échanges furent vraiment très sympas.

Image

Après la visite de ce superbe quartier, j’avais prévu d’aller me promener dans Echo Park mais là, on se fait à l’idée que ça va vraiment être trop juste. On a effectivement prévu d'aller voir de près le Hollywood Sign et on veut y être avant le coucher du soleil. On se contente donc d’y passer en voiture, le cœur serré car l’endroit a vraiment l’air superbe. Encore un endroit qui sera à rajouter à la liste qui ne cesse de s’allonger des visites à faire lors d’un prochain séjour.

Oserais-je vous dire que j’avais également prévu, lors de la préparation de mon programme, un petit passage par Silver Lake après la visite d’Echo Park? Décidément, le programme de cette journée n’était pas très réaliste… mais il y a tellement d’endroits que je voulais visiter à L.A !!

Bref, le temps passe vite, on fait quand même un petit arrêt par Los Feliz, encore un autre quartier qui a vraiment l’air très sympa et où il faudra qu’on revienne, pour aller voir en vrai le décor d’une des séries de mon adolescence, Melrose Place ! On se gare juste devant l’immeuble et j’admire pendant quelques minutes l’endroit, qui n’a absolument pas pris une ride malgré les années. Je ne prends pas la peine d’essayer de rentrer dans l’immeuble, sachant déjà que le décor de la piscine n’existait hélas qu’en studio…

Image

On reprend ensuite la voiture direction le Hollywood Sign. Je me suis pas mal documenté avant de partir sur l’endroit idéal où aller pour admirer au mieux les fameuses lettres… J’ai lu de nombreuses informations et j’avais du mal à m’y retrouver car ces dernières années, les riverains mettent tout en œuvre pour éloigner les touristes de leur quartier. Il y a d’ailleurs pleins de panneaux partout pour indiquer qu’il n’y a pas d’accès au Sign, que ce n’est pas la bonne direction,etc. (alors que pourtant, c’est bien la bonne direction !!). Encore un quartier où je me suis longuement promené via Google Street (quelle incroyable invention quand même !), ça me fait donc tout bizarre d’y être en vrai. Les rues sont assez sinueuses et étroites donc soyez prudent si vous comptez y aller.

On passe donc par la Beachwood Drive, très belle rue où on aperçoit déjà au loin le fameux panneau. On est en plein décor hollywoodien, c’est superbe. On prend ensuite la Ledgwood Drive et la destination finale renseignée sur le GPS est le 6105 Mulholland Hwy. Plus on s’approche, plus on aperçoit des touristes garés sur les bords de la rue, on y est ! Hélas, on se retrouve bloqué par une barrière fraichement installée afin d’empêcher les touristes d’aller plus loin. On fait donc marche arrière et on se gare un peu plus bas dans la rue. Je vous conseille donc de vous garer au croisement entre Ledgwood Drive et Mulholland Hwy, n’essayez pas d’aller plus loin en voiture. Le quartier est rempli de panneaux menaçant envers les touristes, c’est un peu dommage… Je peux comprendre, notamment pour des questions de sécurité, que ça ne doit pas être agréable tous les jours d’avoir des touristes qui arrivent en masse dans le quartier mais bon, le panneau n’est pas nouveau, les habitants du quartier devaient donc savoir, il me semble, à quoi ils s’exposaient en venant vivre ici…

Image

Bref, on arrive enfin au pied des lettres. Le ciel commence à prendre des couleurs orangées, la fin de la journée arrivant à grands pas…. Il y a pas mal de touristes mais on ne se marche pas sur les pieds, l’ambiance est très calme et agréable. On prend quelques minutes pour profiter de la vue, que ce soit sur le panneau ou sur la ville qui s’étend sous nos yeux, le paysage est superbe.

On retourne à la voiture et on roule quelques centaines de mètres, jusqu’au Hollywood Lake Parc. A refaire, on aurait pu se rendre directement en voiture là-bas, c’était plus simple pour se garer (et ensuite se rendre à pieds au plus près du Sign). L’endroit est vraiment agréable, il y a plus d’espace et on a moins l’impression de déranger les habitants du quartier. La vue sur le panneau est très belle et surtout, on profite d’un sublime coucher de soleil sur la ville, moment magique. Le soleil se couche et petit à petit, la ville s’illumine. On reprend la route, la mythique Mulholland Drive, jusqu’au Hollywood Bowl Overlook. Il y a un tout petit parking, pris d’assaut et on tourne un petit peu avant d’arriver à obtenir une précieuse place où se garer. La vue est tout simplement incroyable, je vous conseille vivement de vous y arrêter.

Image

Après cette journée bien chargée, on décide de rentrer directement à notre appartement. J’avais repéré quelques endroits où manger mais là, on a plutôt envie de rentrer calmement et terminer ce qu’il reste dans le frigo. C’est déjà notre dernière soirée et nuit à Los Angeles ! Ce séjour est passé beaucoup trop vite !! C’est autour d’un bon petit plat de Mac’ n cheese qu’on se remémore toutes les visites incroyables de ce séjour… Demain, il nous faudra dire au revoir à Los Angeles, cette ville qui a été un véritable coup de cœur pour nous. Mais bon, d’autres visites nous attendent et on espère continuer à en prendre pleins les yeux durant la suite du voyage. On sait déjà qu’on abordera les prochaines visites de manière plus « calme »…. Le programme des villes suivantes est effectivement moins chargé et laisse davantage place à l’imprévu ou l’improvisation. Mais on ne regrette absolument pas le rythme suivi à Los Angeles, il y avait tellement de choses qu’on voulait voir, il fallait rentabiliser au maximum notre passage dans cette ville ! Et je pense que c’est entre autre cette bonne préparation du séjour qui nous a permis d’apprécier vraiment tous ce que la ville avait à offrir.
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Val37 » Lun 22 Déc 2014 22:44

Ah Carroll Avenue, j'avais vraiment bien aimé, contrairement à vous même on n'y a croisé personne car il était encore bien tôt.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Antao » Mar 23 Déc 2014 18:26

Je m'estime vraiment chanceux d'avoir pu échanger quelques mots avec un habitant de la rue, surtout quelqu'un d'aussi actif dans l'association qui protège et préserve ces belles demeures.
J'ai vu qu'il existait des visites guidées organisée par Los Angeles Conservancy et où on a l'occasion de visiter une des maisons de l'intérieur, j'aimerais trop faire ça lors d'un prochain séjour...

En tous cas je viens de voir ton carnet que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire, tes photos sont superbes !! :love:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Val37 » Mer 24 Déc 2014 14:45

Merci!!!!
Val37

Messagepar Antao » Dim 8 Fév 2015 19:59

Jour 6, jeudi 28/08, Los Angeles :

Ça y est, on se réveille et c’est déjà notre dernière journée à Los Angeles. Ce soir on quittera cette ville qui nous a tellement plu pour aller vers d’autres aventures, qui, on l’espère, nous plairont autant que ces premiers jours de notre voyage !
On boucle nos valises et on profite une dernière fois du bel endroit où nous avons logé. On s’installe dans le superbe jardin afin de prendre un délicieux petit déjeuner composé de brownies, cookies, donuts et autres… petit déjeuner équilibré donc ! C’est un beau moment de détente dans cet endroit paisible, on profite de ce petit déjeuner tout en écoutant le doux bruit de la fontaine et des oiseaux sous un soleil agréable.

Image

On se met ensuite en route direction la Getty Villa. Il s’agit d’un musée d’Art antique. Celui-ci est abrité dans une reproduction à l’identique d’une villa de l’antiquité, construite à Herculanum (Italie), ville voisine de Pompéi et ravagée par les cendres du Vésuve. Tout comme le Getty Center, la visite est gratuite, seul le parking est payant. Attention par contre, il faut obligatoirement réserver au préalable la visite. Ce n’est pas nécessaire de le faire longtemps à l’avance, ça peut même se faire la veille voire le jour même mais il faut absolument arriver au portail d’entrée avec la réservation imprimée.
Cette superbe villa se trouve à Pacific Palisades, entre Malibu et Santa Monica. Le chemin jusque-là nous permet d’admirer une dernière fois la magnifique côte californienne, on profite un maximum de ces derniers moments de la ville !

Image

L’endroit est à couper le souffle, on se retrouve vraiment téléporté ailleurs, dans une autre époque et sur un autre continent. La reproduction est respectée jusqu’aux plantations dans les jardins, tout a été refait à l’identique. Outre le superbe bâtiment et les jardins, on admire également la très riche collection d’antiquités grecques, romaines et étrusques.
C’est donc une visite que je conseille vivement et qui peut se faire assez rapidement. Selon votre intérêt, vous pouvez y consacrer une heure ou deux.

Image

Une fois la visite terminée, on reprend la voiture en direction de notre repas de midi. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, notre petit déjeuner « léger » du matin a été vite assimilé !! On a prévu de tester pour la première fois du séjour la chaîne In-N-Out dont les hamburgers sont apparemment délicieux. Ce fast-food se trouve à Culver City, à mi-chemin entre la Getty Villa et notre prochaine visite, le musée LACMA.
Notre repas est très bon et on est content de tester ce fast-food mais, à choisir, on préfère quand même le Carl’s Jr.

Image

C’est donc le ventre bien rempli (en a-t-il été autrement durant tout le séjour ?!!) qu’on roule vers Miracle Mile, pour la visite du LACMA. Comme beaucoup d’endroits à Los Angeles, ce musée est GIGANTESQUE, j’en ai d’ailleurs eu le tournis en voyant les salles plus immenses les unes que les autres. Les collections sont très riches et variées, il y en a vraiment pour tous les goûts. Vu le timing, on se limite à visiter ce qui nous plait le plus et on essaye de ne pas trop s’attarder. Une fois n’est pas coutume, j’ai en effet prévu un planning plutôt chargé pour cette dernière journée… et comme pour les autres journées, il va falloir que j’accepte l’idée de faire l’impasse sur certaines visites.

En effet, après la visite du musée, j’avais prévu de faire quelques arrêts pour admirer des décors vus dans des séries TV et ensuite de faire une brève visite de Long Beach pour en avoir un aperçu et enfin un petit arrêt à Seal Beach, juste à côté pour ensuite prendre la route direction Palm Springs. Hum… pas très réaliste tout ça !!
Si c’était à refaire, j’aurais fait l’impasse sur le LACMA, qui était un très beau musée mais beaucoup trop grand pour réellement en profiter dans une journée aussi chargée.

Image

A quelques minutes en voiture du musée se trouve deux lieux de tournages de séries que j’ai beaucoup appréciées. Le premier lieu est la maison « hantée » d’American Horror Story, saison 1. On s’arrête quelques minutes devant, la bâtisse est vraiment très impressionnante et parait moins terrifiante que dans la série, surtout sous ce beau ciel bleu. Pas très loin de là se trouve la tout aussi impressionnante maison rendue célèbre par la série Six Feet Under. Cette série fait vraiment partie de celles qui m’ont le plus marquées et ça me fait donc tout bizarre de me tenir juste devant. Le quartier par contre est un peu moins avenant que les endroits visités précédemment… on se rapproche des quartiers plus populaires de la ville. Mais bon, pas de quoi avoir peur non plus, on n’a pas été pris en otage entre deux gangs…

Image

Ces deux arrêts valaient en tous cas vraiment la peine, je suis super content d’avoir pu admirer ces deux maisons en vrai ! Sur le chemin vers Long Beach, un autre arrêt était initialement prévu, Torrance High School, le lycée rendu célèbre par les séries Beverly Hills et Buffy contre les vampires. Vu le timing et la journée qui passe très vite, on fait donc l’impasse… ce sera pour une prochaine fois.

Et là, ensuite, cauchemar, les célèbres bouchons de Los Angeles ne sont définitivement pas qu’une légende. Des bouchons partout, que ce soit sur l’autoroute ou en dehors… on perd beaucoup de temps et il faut hélas se rendre à l’évidence, ça va vraiment être très difficile de rejoindre Long Beach. On prend donc la décision de partir directement pour Palm Springs et d’y arriver un peu plus tôt que prévu afin de profiter de notre soirée là-bas.
Long Beach, Seal Beach,… on espère que ce n’est que partie remise. Avec tous ce qu’on a remis pour une prochaine fois, je pense qu’il faudra revenir au moins une semaine entière à Los Angeles pour bien profiter de tout !! Pour une ville qui a la réputation de n’avoir rien à y voir… Bref, à peine parti de Los Angeles qu’on réfléchit déjà à notre prochain retour et à tous ce qu’on y fera !

Image

La route vers Palm Springs nous réserve encore quelques bouchons, on est soulagé une fois que ceux-ci se terminent et laissent place à de superbes paysages, entre déserts et montagnes. La route jusque Palm Springs est vraiment très belle, on continue à en prendre pleins les yeux. On a la chance d’arriver un jeudi soir, soir de la semaine où la ville est en fête, le « Villagefest ». Si vous en avez donc la possibilité, je vous conseille de vous arrêter à Palm Springs un jeudi soir.
On trouve facilement un grand parking gratuit et, la nuit étant tombée, on se dit qu’on va mettre un petit pull avant de sortir de la voiture... quelle drôle d’idée !! En ouvrant la portière, on a l’impression d’ouvrir la vitre d’un four ! Ça nous semble surréaliste tellement l’air est chaud, on a encore jamais connu une telle chaleur. On remet donc le pull dans le coffre et on part à la découverte de la ville, remplies d’animations en ce jeudi soir. On est tout de suite charmé par l’ambiance et on s’acclimate petit à petit à la chaleur, l’air étant très sec c’est finalement plutôt supportable. La rue principale est pleine de monde, tous les magasins sont ouverts, les terrasses remplies, il y a des musiciens et un grand marché avec des échoppes de toutes sortes. Les gens sont très amicaux et avenants, c’est super agréable ! On s’arrête au Starbucks pour prendre une boisson rafraîchissante et on se promène ensuite dans l’avenue principale… On termine la visite par un délicieux hot dog, de quoi finir cette journée « gastronomique » en beauté !

Image

C’est conquis par le charme immédiat de cette ville qu’on s’en va ensuite poser nos valises le temps d’une nuit dans notre hôtel. Celui-ci ressemble plutôt à une magnifique maison d’hôtes, il n’y a qu’une dizaine de chambres et, en ce jeudi soir, l’hôtel est quasiment inoccupé, alors qu’il sera rempli ce weekend… quelle chance pour nous, il y règne une ambiance tellement paisible. Notre charmante hôtesse nous propose des bières au frais et, malgré l’heure tardive, nous autorise à profiter de la superbe piscine. Quel bonheur de s’y baigner, par cette chaleur, dans un calme olympien sans personne autour, éclairé uniquement par la lune. Cet instant est vraiment magique.
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Camss91 » Mar 10 Fév 2015 12:26

Yeah la maison d'American Horror Story! trop fort! :)
Camss91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA