Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road trip Ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Messagepar Antao » Sam 1 Nov 2014 18:40

Camss91 a écrit:C'est génial d'avoir pu croiser des VIP pour les Emmy, quelle chance! Ça fait partie de la magie du voyage. Un petit bonus bienvenue (moi je suis tombée sur l'avant première d'American Horor Story, j(étais comme une folle!).

C'est clair que ça a ajouté un peu de magie à notre voyage, c'était assez surréaliste sur le moment et même après, on avait du mal à réaliser qu'on avait croisé toutes ces personnes... Ca devait être génial l'avant première d'American Horror Story, j'adore cette série ! D'ailleurs en quittant Los Angeles, on a fait un arrêt devant la maison de la saison 1, très impressionnante en vrai!

La visite guidée avait l'air sympa. C'est chouette de pouvoir avoir un bon aperçu de la ville en une journée. Surtout si vous êtes tombés sur un guide intéressant.
Et j'adore ta photo du Griffith Observatory avec la vue sur la ville. Elle est magnifique!

Je conseille vivement cette visite guidée, qu'on reste un jour ou une semaine à L.A., ça vaut vraiment la peine, le guide était génial !!
La vue depuis l'observatoire, c'était juste à couper le souffle... :love:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Antao » Sam 1 Nov 2014 18:41

Jour 4, mardi 26/08, Los Angeles :

En préparant notre séjour, j’avais prévu un planning assez précis pour les journées passées à Los Angeles. En effet, la ville étant très étendue, je voulais rentabiliser au maximum notre temps sur place et ne pas courir d’un bout à l’autre de la ville pour finalement passer la journée en voiture, dans les bouchons. Et surtout risquer de passer à côté de l’essentiel…
Néanmoins, j’avais essayé de rester un minimum souple dans le planning, afin de prévoir les imprévus et profiter sur le moment des endroits visités sans avoir à courir après le temps. Ce n’est pas toujours évident car pour certaines visites, c’est difficile de prévoir à l’avance le temps qu’on y passera…

Pour le planning de notre journée du 26/08 à Los Angeles, j’étais plutôt incertain sur la possibilité de faire tous ce qui était prévu, notamment par rapport à la distance à parcourir et au temps passé en voiture. J’avais également du mal à anticiper le temps passé au Getty Center car quand je lisais les commentaires, certains disaient qu’il fallait une demi-journée, d’autres 2 jours entiers… c’était donc difficile à estimer.
Mais j’avais laissé le planning tel quel en me disant que sur le moment, une fois sur place, on verrait bien la manière dont on aurait envie de l’aménager…

A la base, pour cette journée, voici ce qui était prévu :
• visite de l’UCLA
• visite du Getty Center
• pause repas et shopping à The Commons à Calabasas
• arrêt devant le Malibu Temple
• visite du Paramount Ranch
• arrêt à El Matador State Beach en fin de journée, détente et coucher de soleil
• repas/soirée à Malibu

Finalement, au réveil de ce mardi 26/08, je décide de chambouler tout le programme et je réfléchis rapidement au meilleur moyen de profiter de la journée en pensant à tous les endroits qu’on veut voir en priorité.
Ce qui sur, par rapport au planning prévu initialement, c’est qu’on veut visiter l’UCLA et le Getty Center.
Mais on a également envie de passer du temps à se promener autour des canaux de Venice et si on ne le fait pas aujourd’hui, ce sera difficile de placer ça dans le planning des prochains jours. On aimerait également faire un arrêt à Marina Del Rey, juste à côté de Venice, pour voir de beaux bateaux. Et si on a le temps, en fin de journée, on souhaiterait retourner à Beverly Hills et West Hollywood, quartiers qu’on a visités lors de notre visite guidée du dimanche mais où on a eu un petit goût de trop peu…

On décide donc de sacrifier Malibu, son Temple, son Ranch, et son beau coucher de soleil… mais ce n’est pas grave, ça nous donne déjà une bonne raison de revenir à Los Angeles pour faire tout ça une prochaine fois !!
Voilà, après ce petit remaniement de planning, on prend quelques provisions pour manger dans la voiture et en route pour Marina Del Rey. J’ai pris la peine de repérer juste avant de partir un parking bon marché donc notre arrivée sur place se déroule sans stress. A peine sorti de la voiture, on se fait aborder par un jeune homme qui nous demande d’où on vient, ayant constaté que nous étions en train de nous repérer sur une carte dépliante.

Image

On commence à discuter, il nous dit qu’il habite sur un des bateaux à proximités et propose de nous faire un tour du quartier. Etant tous les deux assez réservés, on est de prime abord un peu déstabilisé par autant de sympathie de la part d’un inconnu mais on constatera par la suite que c’est plutôt habituel dans la région et c’est vraiment agréable ! On profite donc de la visite guidée, on discute de pleins de choses, une belle immersion dans la ville !!

Marina Del Rey est vraiment un quartier très agréable et paisible, on y voit de beaux bateaux, de toutes les tailles, c’est un bel endroit où démarrer la journée ! De là, notre charmant visiteur nous explique comment nous rendre à pieds jusqu’aux canaux de Venice. On n’est vraiment pas loin et la balade est superbe. On longe d’abord un grand canal qui ensuite se divise et nous mène en plein cœur des multiples canaux. Sur la carte, j’avais, comme d’habitude, l’impression que c’était beaucoup plus petit qu’en vrai. On admire les jolies maisons et les beaux petits jardins, on voit de tout comme architecture, c’est vraiment très beau. Il fait un temps très agréable, il fait calme, quel bonheur d’être là !

Image

On fait ensuite le chemin inverse pour retourner à la voiture et on s’en va, directement le Getty Center. Arrivé sur place, on est impressionné par la taille du bâtiment, c’est gigantesque ! Et tout est gratuit en plus ! (Il n’y a que le parking à payer.)

Image

Un petit tram nous emmène à l’entrée du musée, nous faisant profiter d’une superbe vue sur la ville.
Si vous ne faites qu’un seul musée à Los Angeles, un conseil, faites celui-là ! D’ailleurs, faites le même si vous n’aimez habituellement pas les musées car c’est vraiment un endroit à ne pas rater. On y passe un peu plus de 3 heures, en prenant le temps de faire une pause repas à midi. Le bâtiment en lui-même est incroyable, c’est un vrai labyrinthe. Quant aux collections, elles sont superbes, il y en a pour tous les goûts. Des photos, des peintures, des sculptures… que de belles choses. Personnellement, ce que j’ai préféré, c’est d’être transporté dans un palais de la Renaissance au détour d’une exposition. On aime tous les deux beaucoup l’Italie et ses beaux musées et tout à coup, on avait l’impression d’y être. En effet, dans un des pavillons, il y a une superbe collection d’art décoratif européen, tout est reconstitué, les murs, les sols, les plafonds, c’est superbe !

Image

On a terminé la visite par les beaux jardins, là aussi c’est magnifique, une balade très agréable avec toujours cette vue à couper le souffle sur la ville et l’océan.

Image

On passe au total un peu plus de 3 heures dans le musée et on part ensuite à la découverte de l’UCLA, qui se trouve à peine à quelques minutes en voiture.

Amateur de séries tv, j’ai eu l’occasion de voir les bâtiments de l’université de nombreuses fois à la TV, j’ai donc hâte d’aller les voir en vrai et de me promener sur un campus américain !! Je ne suis pas déçu par la visite, les bâtiments sont superbes… j’adore l’architecture qui rappelle de beaux bâtiments d’Italie. On est fin août donc l’endroit est calme mais on a l’occasion de voir pleins de petits groupes de nouveaux étudiants qui sont en train de faire une visite guidée de leur université. On s’arrête également quelques minutes pour voir un match de foot… La seule chose qui aura manqué à cette visite, c’est quelques cheerleaders !! Avant de partir, on fait un petit arrêt à la boutique de l’UCLA, qui s’avère être énorme.
L’UCLA donne l’impression d’être une ville à part entière, tout y est à disposition, c’est superbe, quel magnifique endroit où étudier !
Encore une fois, une visite qui en valait la peine ! Très pratique en plus de s’y rendre et s’y arrêter vu qu’il y a de nombreux parkings.

Image

De là, on reprend la voiture en direction de Beverly Hills, qui est juste à côté. J’ai noté quelques adresses où j’aimerais m’arrêter. On commence par la Greystone Mansion… hélas le parc vient tout juste de fermer, on est trop tard… Ayant improvisé ce parcours le matin même, je n’ai pas pris le temps de vérifier les heures d’ouvertures, n’étant de toute façon pas sûr qu’on aille le temps de s’y arrêter. Tant pis, ce sera un endroit de plus ajouté à la liste des choses à faire lors d’un prochain séjour. Cette liste ne cessera d’ailleurs de s’allonger au fur et à mesure du séjour… mais qui donc a dit qu’il n’y avait rien à voir à Los Angeles ?!

On part ensuite voir la Spadena House, maison unique en son genre qui rappelle Hansel & Gretel. On gare notre voiture dans le quartier, le long de la route et on part flâner un peu dans les rues pour admirer les superbes maisons, bien qu’on soit dans le bas de Beverly Hills ici, considéré comme celui des « pauvres » !! Au moins le stationnement est gratuit !! Pendant notre ballade, nous sommes survolé par des hélicoptères et on voit pas mal de policiers dans le quartier… y aurait-il eu un drame dans les parages ? Un fugitif ?

Image

Notre balade s’achève au Beverly Hills Sign, où il faudra patienter un long moment avant de pouvoir faire une photo, une touriste ayant grimpé juste devant le panneau et prenant la pose lascivement devant chaque lettre….
Bon, toutes ces belles balades paisibles de la journée nous ont ouvert l’appétit et ça tombe bien, on compte terminer cette journée à West Hollywood, à deux pas de là, au Saddle Ranch. En préparant le séjour, j’avais déjà salivé rien qu’en lisant le menu du restaurant !! Cet endroit est connu notamment pour son taureau mécanique qui a servi de décor à plusieurs séries TV. On y boit une énorme Margarita accompagnée d’un tout aussi énorme hamburger. C’est délicieux, on se régale et on profite du spectacle des gens qui tentent de dompter le taureau mécanique, ambiance vraiment très sympa.

Image

Pour terminer en beauté cette journée, on s’arrête dans un bar un peu plus loin pour boire un dernier cocktail. On aurait aimé rester encore un peu mais la fatigue est là et il faut encore reconduire jusque Santa Monica…
Bilan de cette journée semi-improvisée ? Super satisfaisant ! On ne regrette pas d’avoir supprimé Malibu pour privilégier d’autres endroits. Cela nous a également permis de passer très peu de temps en voiture, chaque endroit visité étant très proche l’un de l’autre. Tous les endroits visités étaient superbes et on a vraiment apprécié ces petites balades paisibles tout au long de la journée.

A ce stade du séjour, nous n’avons pas encore tout vu de Los Angeles mais on en est déjà tombé amoureux et on planifie déjà dans nos têtes un prochain séjour !!
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Camss91 » Lun 3 Nov 2014 12:28

Une journée qui avait l'air très sympa. Cela me fait prendre conscience que tout ce que nous avons manqué à Los Angeles. Mais comme tu le dis, c'est une bonne excuse pour y retourner!!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Familytrip2015 » Mar 4 Nov 2014 10:51

Juste, merci pour de nous faire partager votre voyage.
On attend la suite de votre carnet :)
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Antao » Mer 5 Nov 2014 17:52

Avec plaisir et merci pour vos messages, j'espère que ça pourra vous donner des idées lorsque vous irez/retournerez à L.A :love:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar CLIN » Mer 5 Nov 2014 20:48

:coucou:
Plusieurs jours à LA! C'est certainement la meilleure façon d'apprécier la ville. C'est tellement grand et embouteillé!
La villa Getty sera certainement dans la visite si j'ai l'occasion de retourner par là. Il parait que les jardins sont magnifiques.
A bientôt pour la suite de la visite. Merci.
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Antao » Lun 10 Nov 2014 14:14

Bonjour Fabienne,
Oui, je conseille vivement la Getty Villa (ne pas oublier de réserver avant, même si l'entrée est gratuite), c'est un superbe endroit (tout comme le Getty Center).
Pour avoir été à Pompéi, c'est vraiment magique de visiter une villa entièrement reconstituée comme à l'époque. Les jardins sont effectivement superbes :love:
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Antao » Dim 7 Déc 2014 15:49

Jour 5, mercredi 27/08, Los Angeles :

Première partie

Encore une journée bien remplie qui nous attend ! On la commence par la visite des studios Warner, où on a rendez-vous vers 9h. On part suffisamment à l’avance, afin d’anticiper le temps perdu dans les bouchons. Comme pour Universal, le GPS refusera encore de ne pas prendre l’autoroute, malgré le paramétrage adéquat…

On arrive à Warner un peu à l’avance et on a le temps de s’arrêter au Starbucks pour prendre un petit déjeuner. La visite dure un peu plus de 2 heures, on commence par un petit film sur les studios, avec les films et séries tournés ici et les grands succès de Warner, de quoi nous mettre dans l’ambiance pour la suite de la visite. On est ensuite emmené par petits groupes pour la visite guidée. Notre guide est hyper sympa et drôle ! Tout au long de la visite, elle prend la peine de nous demander les séries qu’on aime, nous raconte pleins d’anecdotes super chouettes, répond à toutes nos questions… bref la visite dépasse vraiment toutes mes attentes !

Image

Ça commence sur un petit train, comme à Universal et une fois encore, je suis bluffé par le réalisme des décors, moi qui m’attendait à ce que ça ressemble à du carton-pâte en vrai. On traverse une véritable forêt, avec des chalets, un étang, c’est superbe !
A Universal, j’avais été déçu de ne pas passer par Wisteria Lane (les décors de la série Desperate Housewives) mais j’ai largement pu compenser ma déception à Warner, en visitant plus ou moins l’équivalent chez eux. On arrive dans une petite ville, avec ses magasins, son église, un petit square… ils se préparent à tourner cet après-midi donc tous les décors sont impeccables et prêt pour l’arrivée des caméras et des acteurs. Et là où je suis très agréable surpris, c’est quand la guide arrête le petit train et nous propose de nous promener dans les décors et de rentrer dans les maisons !! Wouah, quelle surprise, je ne savais pas qu’on aurait l’occasion de faire tout ça… Les maisons sont plus vraies que natures, même quand on est à l’intérieur. Il n’y a que lorsqu’on lève les yeux vers le plafond et que, justement, il n’y en a pas, qu’on réalise que c’est bel et bien un décor. Tout est hyper réaliste, ainsi que les jardins… il y a même un chat qui s’y promène !! Petit détail amusant aussi, c’est qu’on rentre dans une maison blanche et, lorsqu’on sort par l’arrière, la maison est bleue et n’a pas du tout le même style que la façade avant ! Deux maisons en une…

Image
Image
Image

On reprend ensuite le petit train, on traverse New York, Chicago, etc. et on s’arrête pour voir les deux expositions du moment, la première sur Batman et la deuxième sur Harry Potter. Ces deux expos sont très belles et complètes. On y admire entre autres pleins de costumes, c’est super intéressant de voir tout ça en vrai. Mon copain est fan de Batman et il ne savait pas où donner de la tête en arrivant dans l’exposition. Un des employés de Warner, voyant son enthousiasme, est venu l’aborder et ils ont discutés ensemble de leur passion commune, c’était très sympa !

Image
Image

La visite se poursuit par tous les grand hangars… on traverse les ateliers où tous les décors sont fabriqués, je suis hyper admiratif et je ne sais où regarder tellement il y a des choses à voir partout. On rentre ensuite se promener à nouveau dans des décors mais cette fois-ci ceux qui sont à l’intérieur des hangars. On passe d’une chambre d’adolescente à un couloir de lycée puis à une cour de récréation. Pleins d’images et de souvenirs de toutes les séries que je regarde depuis mon enfance se bousculent dans ma tête, je suis sur un petit nuage !! Le temps passe trop vite, j’essaye de profiter un maximum de tous ce que je vois…

Image

On termine ensuite la visite par le plateau où est tourné la série Two and Half a man, on s’assied dans les gradins, on admire les décors. Avec mon copain, on se dit vraiment que lors de notre prochain séjour, il faudra absolument qu’on vienne assister à un tournage… toutes les anecdotes de notre guide nous font vraiment envies et nous donne déjà l’envie de revenir et d’en voir encore plus !

Nous ne regardons pas la plupart des séries qui sont tournées dans les décors visités aujourd’hui mais cela ne nous empêche pas d’avoir réellement adoré cette visite. Donc que cela ne vous arrête pas si vous hésitez à visiter les studios… quoiqu’on voit comme décors, on en prend pleins les yeux et c’est hyper bluffant de se retrouver là, au milieu de tout ça…
C’est tout émerveillé qu’on quitte Warner et rien que de repenser à cette visite, j’ai à nouveau pleins d’étoiles dans les yeux.
Pour info, au moment de la réservation, j’ai vu qu’il y avait des visites en français. Donc si vous ne comprenez pas l’anglais, vous pouvez quand même y aller… Nous on a quand même choisis de faire la visite en anglais car même si on ne comprend pas tout, on préférait se sentir en immersion…

En quittant Warner, on en profite pour aller voir, à quelques minutes de là, les décors naturels de la série Suburgatory. On s’arrête donc quelques minutes dans cette jolie rue résidentielle aux belles maisons typiquement américaines, avec les jolies barrières blanches.

Image

Prochaine étape : Downtown L.A ! On en a eu un petit aperçu le lundi soir, en allant du côté du Nokia Theatre pour les Emmy mais là, on va enfin en avoir un aperçu plus complet. J’ai malgré tout l’impression de déjà bien connaître le quartier car je m’étais beaucoup renseigné avant de partir sur les endroits incontournables dans Downtown et m’y étais longuement promené via Google Street afin de définir un circuit assez précis. A ce sujet-là, je vous conseille vivement le film « 500 jours ensemble » avec Zooey Dechanel et Joseph Gordon-Levitt. Le personnage principal est passionné d’architecture et à travers lui on découvre toutes les beautés du quartier.

Comme pour les autres visites, j’avais repéré à l’avance plusieurs parkings bons marchés. On se gare dans un parking couvert à Broadway Street et on sait déjà où on va aller manger… On avait effectivement repéré, le lundi soir, un Carl’s Jr, la meilleure chaîne du monde d’hamburgers (oui, rien que ça !!). En quittant le parking, on est un peu surpris par les gens et les magasins aux alentours… c’est effectivement assez « populaire » et quand on voit les vitrines de certains magasins, on a l’impression d’être revenu dans les années 90 !!
Ce qui est assez sympa dans cette rue, c’est que contrairement à certains endroits de Los Angeles, la rue est vraiment très animée, il y a pleins de gens qui marchent dans tous les sens… c’est un peu comme ça que je me représente New York.

Image

On commence donc notre visite par un délicieux hamburger chez Carl’s Jr. C’est la toute première fois que je vais là-bas et je ne suis vraiment pas déçu !! Il y a quelques années, quand on avait été à Dubaï, mon copain avait eu l’occasion d’y aller et depuis, il ne parlait que de ça et je pense bien que ce qu’il attendait avec le plus d’impatience dans notre voyage, c’était de retourner chez Carl’s Jr !!
C’est donc le ventre bien rempli qu’on part à la découverte de Downtown. On commence par le Grand Central Market et Angels Flight (hélas à l’arrêt pour le moment… pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un tout petit funiculaire historique, emblématique du quartier). On fait ensuite un arrêt au Bradbury Building, de l’extérieur le bâtiment est assez classique et discret mais quand vous rentrez dans le hall, attendez-vous à en prendre pleins les yeux ! L’architecture est sublime et il y règne une douce lumière.

Image

L’arrêt suivant est l’impressionnant City Hall où on monte au 27ème étage (c’est gratuit) pour observer la superbe vue à 360 degrés.
Ce mercredi après-midi, il fait vraiment très chaud et je m’inquiète quant à la faisabilité du circuit prévu, j’ai peur que ce soit trop long. On continue la visite du quartier à notre rythme et on s’arrête plusieurs fois pour prendre à boire et bien s’hydrater. On fait notamment un arrêt à Union Station, la gare de Los Angeles. Comme bien souvent depuis notre arrivée, le bâtiment est bien plus impressionnant que ce que je m’étais imaginé en voyant les photos. La gare est vraiment superbe, dans un style espagnol. Les lustres à l’intérieur sont magnifiques. Encore une fois, on découvre la sympathie des américains, plusieurs personnes nous abordent, nous demandent d’où on vient et ce qu’on a l’intention de visiter, on échange quelques mots, c’est très sympa.

Image

On se promène ensuite dans le quartier mexicain (Olvera Street), on en profite pour faire le plein de cartes postales à envoyer à notre famille et nos amis ! On apprécie l’ombre de la rue et on commence à s’acclimater à la chaleur.
Arrêt suivant, la cathédrale de Los Angeles, très moderne à l’extérieur comme à l’intérieur. Il y fait très calme et frais, de quoi recharger nos batteries pour la suite. (Vous devez vous dire en me lisant qu’on n’a vraiment aucune endurance et bien, vous avez totalement raison !!! On est tous les deux peu sportif et c’est lors de nos city trips qu’on se rattrape et qu’on marche plus en quelques jours que sur une année entière !)

Image

Passage ensuite devant l’exceptionnel Walt Disney Concert Hall qui brille de mille feux. Quelle architecture ! Le bâtiment est superbe, on ne rentre pas à l’intérieur mais on s’y promène tout autour (il y a des escaliers sur le côté qui permettent d’aller à l’arrière du bâtiment) puis ensuite arrêt à la grande Central Library, encore une fois un très bel endroit. On termine la visite par Pershing Square et le superbe Millenium Hôtel où on se promène un peu dans le lobby.
Finalement, on a réussi à faire l’entièreté de l’itinéraire prévu, je suis content ! Cette balade dans la ville, malgré la chaleur, était vraiment agréable. A chaque arrêt, je repensais à la personne qui m’avait dit, avant de partir, « il n’y a vraiment rien à voir à Los Angeles, surtout l’architecture, tout est moche ! ». J’ai trouvé Downtown superbe, un mix de différentes ambiances (à l’image de toute la ville), une superbe architecture, il y a vraiment des immeubles très travaillés. Je vous conseille d’ailleurs de lever les yeux au ciel le plus souvent possible… généralement, dans l’architecture des immeubles de Downtown, plus on monte dans les étages, plus l’architecture des façades est travaillées.

Image

On quitte Downtown vers 16h et je réalise que ça risque d’être vraiment difficile de respecter tout le reste du programme de la journée… il va hélas falloir faire des sacrifices.
Antao
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar indobreizh44 » Dim 14 Déc 2014 17:09

Bonjour,
Vous avez le coup de cœur pour LA :hein: car c'est pas évident à cause du circuit difficile, c'est pas comme NY c'est mon coup de cœur grace au conseil d'Alex
Je prévois de rester 3 à 4 jours avec 3 personnes dont 2 enfants suivant le parcours :
J1 Samedi 27 juin 15 : Nantes - Los Angeles / 3 nuits hôtel pas encore réservé : Arrivée à 15 h 35, Observatoire Griffith (3 h)
J2 Dimanche 28 juin 15 : Los Angeles : West LA "Sunset Blvd, Beverly Hills, Rodeo Drive, Mulholland Drive"
J3 Lundi 29 juin 15 : Los Angeles : Hollywood "Autour de Hollywood Blvd, Universal Studios (après-midi jusqu'à 21 h)"
J4 Mardi 30 juin 15 : Los Angeles - Las Vegas / Nuit LV (pas encore réservé) : Downtown Los Angeles (2 à 3 h) puis Las Vegas via Barstow
...
J33 Mercredi 29 juillet 15 : Santa Barbara - Los Angeles / nuit LA (pas encore réservé) : Malibu, Santa Monica, Venice Beach (2 à 3 h)
J34 Jeudi 30 juillet 15 : Los Angeles - France : California Science Center (2 à 3 h) ou autre quartier à visiter ou shopping - Retour en France, départ à 17 h 50
Merci de votre conseil
indobreizh44
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Val37 » Dim 14 Déc 2014 21:40

Super!!! J'avais également beaucoup aimé la ballade qu'on avait fait dans Downtown, même si ce fut moins long que ce que vous avez fait. Et je ne savais pas qu'on pouvait monter en au 27ème étage du city Hall.

Et quels souvenirs le défilé des stars pour les Emmy!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA