Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain + New York. Eté 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Road Trip Ouest américain + New York. Eté 2013

Messagepar titine9585 » Jeu 22 Aoû 2013 22:14

Salut à tous!!!!!!
C'est à mon tour de vous raconter mon petit voyage dans l'ouest américain. Tout d'abord, je remercie roadtrippin pour toute l'aide qu'il a pu m'apporter pour organiser au mieux ce voyage. Je suis partie avec mon mari pour notre voyage de noce et nous avons décidé de visiter et l'ouest et l'est avec New York. Nous sommes partis le 27 juillets et revenus le 20 Août. Je vais alors tenter au mieux de vous raconter notre périple.

C'est enfin le jour J. Réveil à 4h45 du matin pour s'envoler vers paris à 7h30. On rassemble nos valises ainsi que notre tente et c'est partis pour l'aventure. On va vite déchanter en apprenant que suite à un violent orage sur Paris, notre vol aura au moins 45mn de retard. Bon, on se dit que ce n'est pas trop grave, le principal est d'arriver.
Arrivés sur Paris, nous apprenons que notre vol pour San Francisco est également retardé. Au lieu de partir à 10h35 il partira à 10h50. Queneni, nous avons quitté le sol parisien à.... 11h45. Et bien entendu, comme ce n'était pas suffisant, en arrivant au dessus de San Francisco, le pilote n'a pas eu l'autorisation d’atterrir tout de suite, du coup, il n'a pas trouvé mieux que de tourner en rond pendant au moins 45mn yeah. Je vous raconte pas les nausées...
Je garde néanmoins un super souvenir du voyage, j'ai ENFIN vu le Groenland, juste un mot: MAGNIFIQUE!!!!!!!

Bref, enfin arrivés, je serre les dents, ouhlala on va passer à la douane. A force d'entendre dire qu'il ne faut surtout pas rigoler avec eux, faire de blagues vaseuses, entendre dire qu'ils posent 10000 questions à la seconde, ben ca fait peur!!!!
Alors, on s'approche, on attend, et là c'est notre tour, ouille ouille ouille, à quelle sauce va t-on être mangés. Et bien, à aucune, le douanier hyper cool, on a plaisanté avec lui à cause de notre accent pourris, on a eu droit à deux ou trois questions et à un big smile en guise d’aurevoir.

Adios amigos, nous voila prenant le BART direction le civic center, où la première chose que l'on verra c'est un Burger King, c'est bon, on est bien aux Etats Unis.
Mais nous n'avons pas vu que des Burger King, on a vu aussi des gens très très bizarre et ce n'est pas peu dire. Entre ceux qui parlent tout seuls, ceux qui hurlent, celui qui se ballade avec une blouse de malade psy, pieds nus et les bourrés ca fait un peu bizarre.
Mais bon, nous avons apprécier notre petite ballade bien frisquette dans le quartier d'Alamo Square d'où nous avons pu apercevoir les célèbres Painted Ladies.
Image
Au moment où j'écris cela fait 24h pile poil que nous sommes levés et ici il n'est que 20h. Je sens qu'on ne va tout de même pas tarder à aller faire dodo!!!! Demain première grosse journée qui va débuter par un vrai petit déjeuner américain au mama's.
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Road Trip Ouest Américain+New York. Eté 2013

Messagepar philippe78 » Jeu 22 Aoû 2013 22:37

Chouette un nouveau carnet :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar titine9585 » Jeu 22 Aoû 2013 23:18

Jour 2:

Comme vous pouvez vous l'imaginer, le décalage horaire a fait effet, et à 4h30 du matin, nous avions déjà les yeux grands ouverts. Là, on se regarde et on se demande bien comment on va faire pour se rendormir encore un peu. Et effectivement, c'est pas vraiment possible. On évite de faire trop de bruit car comme nous sommes passés par Airbnb, nous logions chez des gens. Il est 6h30, on se lève et comme on n'a pas acheté notre pass 3 jours pour les transports, on décide de partir à pied jusqu'à l'arrêt du cable car à powell street pour l'acheter. On marche, on recroise encore pleins de gens bizarres qui encore une fois parlent tout seuls. On s'est pas vraiment sentis en sécurité dans certains quartiers. Je ne pensais pas que San Francisco était comme ca.
M'enfin, on arrive à powell street et là... c'était fermé arfffffff. Bon tant pis, on est chauds on traverse chinatown et on rejoint le quartier de la coit tower où se trouve le Mama's qui ouvrait à 8h. Nous sommes arrivés à 8h15 et là: OMG, une big file d'attente dans la rue. On vient de faire une marche d'1h15, donc on décide de faire comme tout le monde et d'attendre. Qu'avons nous fait???? Nous n'avons juste attendu qu'une heure et demi avant de pouvoir enfin entrer et de passer commande. Par contre, ca valait le coup, c'était DELICIEUX!!!! C'est une très bonne adresse mais il faut y être à l'avance pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.
Image
Image
Image
Image

Le petit déjeuner étant terminé, et la coit tower étant juste à côté, nous décidons de commencer par là. Le problème à San Francisco, c'est que le rues se fichent qu'on vienne de s'enfiler un énorme petit déjeuner. Et bien, c'était pas facile de grimper les rues avec ce qu'on avait dans le vide. On fini tout de même par arriver en haut et là, oh désespoir, on ne voit rien à cause du célèbre frog. Il faut savoir que les trois jours qu'on aura passé à San Francisco auront été très frisquets et très nuageux.
Nous redescendons, direction pier 39. Nous avons adoré ce petit quartier très animé, remplis de petits magasins dont je rafole.
Image
Image

Il ne faut pas trop traîner car à 14h, nous prenons le bâteau pour Alcatraz. Comme je suis une paniquée de la vie, à 13h nous étions déjà installés sur un banc à attendre l'heure d'embarquer.
On embarque et là, on se les pèle grave dans le bâteau, c'est qu'il fait froid dans ce pays quand même. :grrrr:
Quand on arrive sur l'île d'Alcatraz, on a l'impression d'être dans un dans un film, c'est impressionnant, n sent que c'est un lieu chargé d'histoires. Si seulement les murs pouvaient parler.
Image
Image
Image

Retour à pier 39, pour finir la visite et trouver les lions de mer. Ah!!!! Ils sont là, mais ils ne semblent pas s'être tous donnés rendez vous ici, il ne sont pas très nombreux, dommage. :humm:
Image
Image

Ca creuse de marcher, il est temps de manger. Quoi??? il y aurait un in n out à Fishermann Wharf?????? Tel Taz, nous filons à toute vitesse manger notre premier hamburger du séjour. Nous sommes un peu surpris de passer commande et de devoir attendre 10mn sur le côté que quelqu'un veuille bien appeler notre numéro pour nous la donner, m'enfin, pourquoi pas. En tout cas, il était délicieux!!!!!
C'est pas tout, il est 20h et il est temps de rentrer se coucher. Demain il faut se lever tôt, le lundi le japanese tea garden est gratuit avant 10h.
Image
titine9585

Messagepar Taiboo » Ven 23 Aoû 2013 07:18

Excellent début :)
La manière de raconter tes péripéties est géniale, vivement la suite!!! :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar titine9585 » Ven 23 Aoû 2013 11:48

merci!!!!! le temps de trier toutes les photos (4000 ca en fait pas mal lol)!!!
titine9585

Messagepar titine9585 » Ven 23 Aoû 2013 14:55

Jour3: San Francisco

Encore une fois, levés très tôt. Aujourd'hui, il faut absolument qu'on achète notre pass. Du coup, je regarde sur internet et je vois qu'il y a un bureau de vente de ticket sur le chemin qui nous mène au golden gate park. Il nous faudra environ 20mn pour l'atteindre à pied, sachant que bien entendu, les rues sont assez pentues. Nous arrivons au sommet de la rue où se trouve le bureau de vente et là... et bien c'est fermé, et oui, celui ci n'a pas la même heure d'ouverture que celui de powell street, il ouvre à... 12h. Mais bien sur!!!!!! Mon visage a du passer par toutes les couleurs. On grimpe dans un bus. On rencontre une jeune fille qui va alors nous expliquer qu'on se trompait depuis le début sur les tickets de bus. Nous pensions que chaque ticket de bus était à usage unique ( c'est sûr qu'à coup de 2$ à chaque fois, ca revenait cher). Elle nous explique que chaque ticket à une heure différente de validité et que c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus. Effectivement ca l'était. Le ticket qu'on venait d'acheter à 8h30 était valable jusqu'à 14h30. (C'est mieux). Plus besoin du pass et toc!!

Mon visage reprend une teinte normale et nous pouvons continuer notre route jusqu'au Japanese Tea Garden. N'hésitez pas à y aller le lundi matin entre 9h et 10h, c'est gratuit. C'est dommage de payer 7$, c'est pas si grand que ça. Par contre, le parc est très bien entretenu.
Image
Image
Image

Nous quittons le Japanese Tea Garden, avec pour objectif d'atteindre Mission Dolores. Cela va s'avérer plus compliqué que prévu étant donné que nous ne trouvons pas la sortie du Golden Gate Park lol. Donc on marche, on marche et on marche et là, une vieille dame ayant sans doute eu pitié de nous, nous demande si nous cherchons un chemin. OUIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!! Aidez nous !!!!! Elle nous indique gentiment le chemin le plus proche pour rejoindre le bus ( on fini quand même par tourner en rond) si bien que la vieille dame nous a rattrapé, elle a eu le temps de balader son chien. On se dépêche pour pas qu'elle nous voit (c'est qu'on avait un peu honte quand même). Et on trouve l'arrêt de bus (ouf).
Nous avons beaucoup aimé le quartier de Mission. C'est le quartier le plus ancien de San Francisco et cela se ressent dans l'architecture. Il y a de nombreuses fresques très colorées. La visite du quartier se fait rapidement mais ca en vaut la peine, c'est très joli.
Image
Image
Image

Nous continuons notre route vers Castro, quartier gay de San Francisco et Haight ashbury quartier peace and love. Quartier très animés, de nombreuses boutiques excentriques. Je m'attendais à ce que Castro soit un peu plus grand.

Image
Image
Image
Image
Image
Ah oui, j'avais oublié de vous dire qu'à San Francisco on ne gare pas seulement les voiture, on gare les gens. En tout cas, elle a bien réussi son créneau.

Il est environ 13h30 et on a toujours pas mangé, on décide tout de même de s'approcher du Golden Gate Bridge, on arrive dans le parc Présidio pour louer un vélo vu que vers Castro et Haight il faisait beau. On ne louera rien du tout car le pont est encore et toujours sous la brume donc ca ne valait pas le coup de se fatiguer. Bien dégouté, on part vers Fishermann Wharf manger notre premier mcdo du séjour. Mcdo venez comme vous êtes. Juste le meilleur resto du monde!!!!

Bien requinqués, nous nous dirigeons vers Lombard Street où nous avons failli cracher nos poumons dans la montée vers la rue. Il y a beaucoup de monde qui prend des photos, pas forcément agréable ni pratique pour immotaliser ce moment. Je suis d'ailleurs un peu déçu des photos, à cause du mauvais temps elles sont pas terribles m'enfin, les souvenirs sont là tout de même.
Image

Nous montons lombars street pour rejoindre l'arrêt du cable car. On fini par monter et là franchement, ca vaut le coup, c'est super sympa d'être agrippé à la bar et de se prendre le vent dans le visage, ca monte ca descend, c'est fun!!!!
Image
Image

Nous finissons la journée dans les magasins et rentrons avec la ferme intention de se faire à manger à l'appart ce soir. Donc on cherche un supermarché (il faut vraiment bien chercher tellement ca court pas les rues). On trouve un mini supermarché et là: whouaouuuuuuuu c'est hyper cher!!!!!!!! on finira avec une boîte de raviolis :-s. Oust au lit. Demain il faut se lever encore plus tôt pour passer sur le Golden Gate Bridge et ensuite direction Yosemite National Park
titine9585

Messagepar titine9585 » Dim 25 Aoû 2013 14:30

Jour 4: San Francisco -------- Yosemite

Ce matin, nous avons pour mission de passer sur le pont Golden Gate Bridge vu que nous n'avons pas réussi à bien le voir. Je crois que ce matin, c'est pire que tout, il fait encore plus froid que d'habitude et le frog est toujours présent. Pas grave, nous réussissons tout de même à le prendre en photo. Le pont sous la brume a aussi son charme.
Image

Nous quittons le pont un peu dégoutés tout de même et prenons la direction du walmart le plus proche pour acheter le nécessaire de camping qu'il nous manque et faire quelques petites courses. Nous sommes un peu surpris par les supermarchés américains, le choix n'est pas fameux.
Nous mangeons au mcdo du walmart et reprenons la route en direction de Yosemite. L'aventure va vraiment commencé. En l'espace de deux heures, la température passe de 16° à 40°.
Arrivée à Yosemite sans encombres, nous nous dirigeons vers notre premier camping, le crane flat. Il est situé à l'entrée de la valley. C'est sans doute le moins bien que nous ayons eu.
Image
Image

A côté de notre emplacement, nous avions des toilettes de chantier, vraiment pas terrible du tout. J'ai commencé à avoir un peu peur. Je me disais que si tous les camping étaient comme ca, ca n'allais pas le faire du tout. En poussant un peu plus loin dans le camping, j'ai trouvé des toilettes normaux ouff, on est sauvés. Dans chaque emplacement du camping, se trouvait une caisse en métal où nous devions y mettre toute notre nourriture à cause de la présence d'ours aux alentours. (Nous n'en aurons vu aucuns).

Il est 16h, nous terminons de nous installer et filons à Mariposa Grove pour voir les Séquoias géants. Nous nous arrêtons sur un parking et prenons une des nombreuses navettes gratuites qui circulent dans le parc. C'est vraiment pratique, il y en a régulièrement, il ne faut pas hésiter à les utiliser surtout quand il y a beaucoup de monde dans les parcs.
La navette nous dépose et nous commencons notre première randonnée. On se retrouve face à des monstres, c'est juste incroyable.
Image
Image
Image
Image

Il est 19h30, le soleil commence à se coucher, nous nous achetons une petite salade dans un general store et retournons au camping. Cela n'a pas été aussi simple, nous nous sommes trompés par deux fois de routes et sommes arrivés au camping à 21h alors qu'il faisait déjà nuit noir. La première soirée fût vite écourtée, à 22h nous dormions déjà.
titine9585

Messagepar Taiboo » Lun 26 Aoû 2013 07:34

Super ce carnet :)
Nous avons eu la même chance que vous pour le Golden Gate :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Messagepar BriKo » Lun 26 Aoû 2013 10:36

Taiboo a écrit:Super ce carnet :)

Pareil :(
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 26 Aoû 2013 12:22

BriKo a écrit:
Taiboo a écrit:Super ce carnet :)

Pareil :(

Ah oui en effet! Moi qui me plaignais de ne pas bien le voir, je me rends compte que ça aurait pu être pire :lol:

J'adore la photo du créneau!

Très chouette carnet, bonne continuation! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA