Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip Ouest américain + New York. Eté 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest américain + New York. Eté 2013

Messagepar titine9585 » Dim 17 Nov 2013 12:51

Désolé pour le temps que je met à actualiser. Je n'arrive pas toujours à prendre le temps.
Enfin allez c'est reparti pour un tour!!!!!!
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar titine9585 » Dim 17 Nov 2013 13:00

Jour 12 : Bryce Canyon -------------- Page

Nous prenons notre temps pour partir ce matin. Le soleil n'a pas l'air de vouloir montrer le bout de son nez. Espérons qu'il soit présent à Page.
Après quelques petites courses, nous prenons la route. Ce que nous craignions arriva, il pleut des cordes.
L'étape de Page était la seule où nous n'avions pas réservé d'hôtels. Nous commençons donc par là.
Les hôtels sont plutôt cher. 250$ la nuit, non merci. Nous tombons alors sur le page boy motel. Je l'avais déjà vu sur internet quelques mois avant le départ, les prix étaient correctes mais il n'y avait plus de chambre de dispo. Nous nous y arrêtons quand même. Avec un peu de chance, il y aura une chambre. Et en effet, il y en avait une à 68 dollars. Ouffffffff. La chambre est correcte et propre. Une baie vitrée donne sur la piscine. La déco est vieillotte mais qu'importe!!!! Ah et le petit déjeuner est compris!! cool!!! Nous vous conseillons cet hôtel.

Image
Un monster truck stationné juste à côté de l'hôtel

Sur ce, il est temps d'aller manger un petit bout, un burger king fera l'affaire. Puis direction Antelope Canyon.
Et là, surprise!!!! C'est fermé. L'accès aux "grottes" est fermé toute la journée car tout est inondé. Génial!!! Du coup, on ne sait pas trop quoi faire. Bien entendu nous avons horseshoebend à voir mais bon sous un ciel gris c'est pas top. On décide d'aller voir le barrage, le soleil commence un petit peu à pointer son nez. Alors apres avoir fait un rapide petit tour, on tente horseshoebend.

Je rêvais depuis longtemps de voir ça alors j'étais un peu déçu d'y aller dans de moins bonnes conditions mais bon nous n'avions pas le choix.
On grimpe une dune de sable. En arrivant au sommet, on peu voir au loin les gens s'amasser au bord d'un canyon. On se doute alors que c'est labas.

Image

Allez oust, let's go!!!!!!!!!! Et là, on s'avance de plus en plus, et au moment où on finit par l'apercevoir on est juste béa!!!! On ne sait plus quoi dire face à ce monstre de la nature. J'ai adoré!!!!!! Et c'est là où on remercie les USA pour l'importance qu'ils portent à la préservation de son authenticité!!!!! Pour le coup, aucunes barrières, tu as ta propre responsabilité si quelque chose t'arrives. Je trouve ca plutôt bien!!!! Bref, en un mot whouaouuuuuuuuu!!!

Image
Image
Image

Après cette escapade, on ne sait pas trop quoi faire pour combler le reste de la journée. On décide finalement d'aller faire un tour au bord du lac Powell. Je vous avoue que c'est pas ce qui nous attirait le plus mais bon fallait bien s'occuper (j'hallucine quand je dis ca car depuis le début du voyage on a toujours trouvé les journées trop courtes... lol).

Image
Image

Pour nous rien d'extraodinaire, on se trempera les pieds et c'est tout. L'eau était bonne mais je ne me serai pas battue pour me baigner dedans.
Les heures passent, il est environ 17h, du coup, on passe faire quelques petites courses au walmart et là on se dit: et si on retournait une nouvelle fois à Horseshoebend!!!!!!!!!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
On profitera un peu du début du coucher de soleil.

Image
Image
Image

Une petite pub pour bob's drink. That's soooooooo good!!!!!!!!!!!!

Enfin satisfaite d'avoir vu Horseshoebend avec ces belles couleurs, nous partons manger au Mcdo pour changer. Deux fast food en une seule journée c'est une bonne moyenne je trouve.
Puis retour dans notre chambre d'hôtel pour savourer le bonheur de dormir dans un vrai lit. Demain, ce sera Monument Valley et notre dernière nuit en camping.
titine9585

Messagepar titine9585 » Dim 17 Nov 2013 20:26

Jour 13: Page ------------------ Monument Valley

Ce matin, nous nous levons tranquillement et profitons du petit déjeuner de l'hôtel. Environ 3h de route nous sépare de Monument Valley. Nous prenons la route et nous nous retrouvons vite face à des bouchons. Des travaux sont entamés sur la route du coup, on a juste dû attendre au moins 40mn sans bouger que les travailleurs veuillent bien permettre à notre file de pouvoir avancer.

Bref nous finissons par reprendre le chemin. Les paysages changent et nous commençons à apercevoir quelques buttes. Nous sommes bientôt arrivés, yeahhhhhhhhhh!!!!!!
Image
Image
Image

Nous avons réservé un emplacement au goulgind campground. Nous entrons dans la réserve afin de le trouver. Nous payons l'entrée et nous retrouvons tout de suite sur un parking qui nous permet d'admirer les fameuses buttes.

Image

Mais avant de s'attarder plus longuement ici, allons trouver notre camping et installer notre tente.
Nous apprenons qu'il faut que nous ressortions de la réserve et que le camping ne se trouve pas très loin de là.
Nous arrivons au goulding lodge et décidons d'aller grignoter quelque chose.Nous regardons la carte et David choisi un hamburger. Je suis plutôt intéressée par le "mini" taco proposé mais j'ai peur que ce soit trop petit. Du coup je pose la question à la serveuse qui me dit qu'elle pense que pour moi ce sera suffisant. Etant une bonne mangeuse, j'ai des doutes que ce soit suffisant mais bon tout est possible aux USA. Allons-y pour le mini taco!!!!!! La serveuse aura raison.
Image
Image

Décidément, nous n'avons vraiment pas la même notion des quantités...
Après ce repas bien copieux, nous rejoignons le camping pour y installer nos affaires. Nous avons le choix de l'emplacement dans un certain périmètre. Nous aurons vue sur les buttes. Par contre, les emplacement ne sont pas fantastiques. Beaucoup de petits cailloux jonchent le sol ce qui me rappelle la première nuit à Yosemite. On enlève ceux qu'on peut et on installe la tente. Nous ne savons pas encore que nous allons passer la deuxième pire nuit du séjour.

D'ici là, nous avons encore les buttes à aller admirer. Nous retournons dans la réserve, pas besoin de repayer cette fois-ci.
Nous prenons encore des photos.

Image
Image
Image
Image

J'ai très envie de faire la scenic drive, mais mon mari n'est pas très chaud avec notre chevrolet cruise. De plus, notre pneu étant déjà un peu endommagé suite à notre escapade à Bodie, nous décidons ne pas tenter le diable. On décide de faire la petite rando qui mène aux buttes et finalement on faire marche arrière car on se dit qu'on ne verra rien de plus que ce qu'on voit du parking.
Du coup, on décide d'investir dans la ballade en 4x4 avec un indien. 60$ chacun, ca fait mal aux fesses quand même mais bon, on ne reviendra pas de si tôt. Nous revenons au goulding lodge, le départ se faisant de labas. Nous partirons à 16h pour une ballade d'environ 3h30.

Le 4x4 est plutôt grand, on est bien installés et j'aurai tendance à dire bien heureusement car ca bouge pas mal sur la scenic drive. La route est tout de même bien endommagée. Je pense qu'effectivement notre pneu n'aurait sans doute pas tenu.
Nous faisons plusieurs étapes et nous prenons même des chemins où seuls les indiens ont accès.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour au bercail, il est temps d'aller manger. Pour pas changer, nous retournons au goulding lodge.
Après un bon repas, nous filons à la tente bien fatigués de cette journée. Nous finissons par nous endormir.
Vers 3h30 du mat, nous sommes réveillés par des grosses bourrasques de vent. Mon mari lui n'est pas réveillé que par cela mais aussi par quelque chose ou quelqu'un qui rôde autour de notre tente. Il sent de nouveau quelque chose passer proche de sa tête à l'extérieur de la tente. On finit par apercevoir une silhouette... d'un animal. Je pense à un écureuil jusqu'à ce qu'on entende une petite clochette.
Je sors dehors (même pas peur), et voit un adorable petit chat en manque de câlins. Je n'aurai pas dû le caresser, il ne nous a plus lâcher de la nuit. Je retourne à l'intérieur, et d'un coup, il saute sur notre toile de tente, je lui donne un petit coup pour qu'il redescende et il y retourne. On a de la chance, il ne nous l'abîme pas. Il finit par s'allonger de mon côté à l'extérieur de la tente. Au bout de quelques minutes, mon mari se relève de nouveau, cette fois ci quelque chose s'était installé au niveau de la tête. Il pensait que c'était le même chat mais c'était pas possible vu qu'il était de mon côté. Me revoila sortant dehors de nouveau pour vérifier. Et là, un autre chat. Bien installé à l'abri du vent.
Le lendemain matin, nous les retrouverons au même endroit et ferons plus ample connaissance. La nuit aura été courte mais on aura été en de bonne compagnie.

Image
Image
Image

Nous disons au revoir à nos nouveaux amis et filons en direction du grand canyon.
titine9585

Messagepar Maya1987 » Dim 17 Nov 2013 21:36

Oh ils sont trop mignons ces minous chats !! :love: :love: :love:

J'adore le "mini" taco ! :shock: :hihihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Dim 17 Nov 2013 21:55

Ha et question : pour la ballade en 4x4, c'était en privé, ou en groupe ?
Peux tu me donner le nom de la compagnie avec laquelle tu es passée stp ? Merci d'avance
Maya1987

Messagepar titine9585 » Dim 17 Nov 2013 22:00

Maya: ils étaient trop choubidou.ca m'a rappelé mon petit chat d'amour qui était resté en france snif.
Pour la ballade c'était en groupe.je ne peux pas te dire le nom de la compagnie mais par contre c'est la compagnie du goulding lodge
.leurs 4x4 partent de labas et non de la reserve ou y a les buttes
titine9585

Messagepar Maya1987 » Dim 17 Nov 2013 22:08

Merci beaucoup !!
Maya1987

Messagepar titine9585 » Dim 17 Nov 2013 22:10

You're welcome!!!!!! ;-)
titine9585

Messagepar titine9585 » Dim 24 Nov 2013 13:28

Jour 14 : Monument Valley -------------------------- Grand Canyon National Park

Grosse étape aujourd'hui. On va enfin voir le mythique Grand Canyon. Mais d'ici là, 4h de route nous attendent. On s'arrête dans une station service pour faire le plein de chocolat, jus d'orange pour tenir tout le voyage. Miam le hershey's cookie n cream.
J'en profite pour roupiller un peu. Lorsque je me réveille, nous approchons du but, on commence à apercevoir des petits canyons.

Ah ca yé, nous voyons le fameux panneau qui indique que nous y sommes presque.

Image

En passant l'entrée, on se retrouve en plein milieu d'une forêt plutôt dense et aucun canyon à l'horizon.Bizarre!!!!
On se rend compte qu'il reste encore 15km jusqu'à notre camping le mathercampground.
Le premier point de vue ne se fait pas trop attendre. Juste à côté du visitor center se trouve desert view. On peut monter au sommet d'une tour gratuitement qui se trouve au bord du canyon.

Image
Image

Il commence à se faire tard et on a fin alors on se décide à aller directement au camping pour installer notre campement. Sur la route nous croisement ce qu'ils appellent labas des ELK, sorte de Wapiti. Ils sont gigantesque. On a l'impression de se retrouver à l'époque préhistorique. Ils nous coupent la route, traversent.

Image
Image
Image

Une fois arriver au camping, on se rend compte que ces ELK ne sont apparemment pas très friendly. Des affiches partout, indiquent qu'il ne faut pas s'en approcher car ils peuvent être dangereux. Une distante de 30m doit être respectée. Reummm. Ok, on va s'en méfier. Le camping est plutôt sympa, les emplacement sont bien larges, il n'y a pas beaucoup de monde.

Image

Bien, il est temps d'aller grignoter un petit quelque chose et de partir à la découverte du grand canyon.
Nous prendrons une navette pour faire tous les points de vue. Le paysage est à coupé le soufle. Quand on pense qu'on est là, devant une telle beauté et que des millions de gens souhaiteraient être là, à notre place. On est juste chanceux de pouvoir admirer tout ca. On se dira ca constamment pendant le voyage. On a très peu voyager, jamais quitter l'europe et là, on est devant le grand canyon. WHOUAAAAAAAAAA. J'en profite pour remercie tous nos amis et famille qui nous ont permis de realiser ce rêve. C'est un tres beau cadeau de mariage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On rencontrera mes amis les écureuils. Il m'auront beaucoup marqués. Normal, ils sont troppppppppppppppp choupinou et pour le coup bien gros. Il se serait retourné, je crois qu'il m'aurait dévisagé le bougre.

Image
Image

Cette journée se terminant, il faut revenir à la réalité et aller faire la lessive au camping. Tandis que j'attendais que ma machine à laver se termine, je discutait avec des ados francais qui faisaient également leur lessive ( sans doute pour la premiere fois de leur vie) . Il étaient surpris de voir que leur t shirt blancs étaient devenus rose, bleu. J'avoue que cela m'a bien faire rire. Je sais pas très sympa pour eux lol!!!! Comme on dit, c'est en tombant qu'on apprend. Mon sourire s'arreta vite quand je me rendis compte que la machine que j'attendais qui se termine n'était en réalité pas la mienne et que la mienne était éteinte. Arffffffffffffff. Cela faisait juste une demi heure que j'attendais. Donc je lance MA machine et patiente encore. Lorsque je passe proche d'une fenêtre et que je sois stupéfaite par ce que je vois à l'extérieur.....

Image
Image
Image

Ce elk, restera aux alentours de la laverie tout le temps que nous y serons. Les gens ne faisaient que l'admirer, il était si majestueux. J'en avais jamais vu de tels. Il n'y avait aucuns bruits. On se contentait juste de l'admirer.... sans s'en approcher. Pas envie de finir enbrochés.

Ce soir le dîner ce sera pizza au market center. Ce soir, on se couche vers 22h, demain on se lève tôt, on prend l'hélicoptère pour survoler le grand canyon.
titine9585

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA