Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain + New York. Eté 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest américain + New York. Eté 2013

Messagepar Nicodu33 » Ven 27 Sep 2013 11:26

Bonjour,

Quel plaisirs de lire votre carnet.

Nous devions partir en mai 2013 pour l'ouest et new york et malheureusement suite à un accident de vélo on a du tout annuler, du coup votre carnet est un avant goût de ce qu'on va faire en mai 2014 !!!!

Alors il me tarde de connaître la suite !!!

Bonne journée

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar titine9585 » Dim 27 Oct 2013 23:59

Jour 9: Zion National Park

Aujourd'hui, nous devons rendre la chambre à 11h30.
A la base, nous devions nous rendre à Valley on fire sur la route de Zion. Finalement, nous prenons notre temps, il faut bien profiter encore un peu de notre grand, très grand lit et décidons de faire impasse sur cette étape et de nous rendre directement à Zion.
Nous allons prendre notre petit déjeuner au mcdonald et retournons à l'hôtel pour rendre les clés. Après avoir récupéré notre véhicule, nous filons au magasin m&m's pour faire le plein et acheter quelques souvenirs.

Il est maintenant temps de rejoindre Zion National Park. Nous y arrivons vers 16h. Nous passons par la ville de springdale qui a l'air plutôt sympa. Une fois arrivés dans le parc, nous nous installons dans notre camping, le watchman campgroung. Très propre, les emplacements sont très bien délimités, les toilettes sont également très propre. Nous le recommandons sans problèmes. Le seul soucis que nous avons eu c'est l'impossibilité de planter les sardines dans le sol.

Image
Image

Vu qu'il est encore tôt, nous décidons de commencé l'exploration du parc en commançant par la randonnée emerald pool trail. Le parc est très bien organisé et très peu de véhicules peuvent y circuler. Seuls les navettes peuvent emmener à certaines randonnées.

Le parc est juste magnifique, très vert, de grandes montagnes, des cours d'eau.
Nous nous lançons donc dans ce trail qui nous mène rapidement à des chutes d'eaux. C'est sympa car du coup on passe juste en dessous. Encore une fois, il n'y a pas beaucoup d'eau mais cela reste hyper sympa. Nous continuons notre montée et passons proche d'un point d'eau en altitude et pour finir par un autre point d'eau.

Image
Image
Image
Image

En redescendant, nous tombons sur des cerfs pas farouches du tout. Qu'est ce qu'on veut de plus???
En tout cas, ce parc, nous laisse une première bonne impression. Il me tarde déjà demain matin pour rejoindre la Angels Landing.

Nous rentrons au camping car mine de rien , il fait faim. Nous décidons d'aller manger une petite pizza à Springsdale. Une navette nous y emmène, vraiment pratique. La pizza ne sera pas excellente mais bon on passera un bon petit moment. Petite frayeur tout de même au retour, car nous ne savions pas vraiment s'il y avait des navettes à 21h qui retournaient dans le parc. Finalement, nous en voyons une arriver... bien vide par contre.

Nous filons nous coucher sans savoir que nous allions passer la pire nuit de tout notre voyage...
A 3h du matin, nous sommes réveillés avec l'impression que notre tente allait finir par s'envoler avec nous à l'intérieur. Des bourrasques de vents frappaient notre tente. Impossible de dormir, une horreur. Je finis par me lever et aller terminer la nuit dans la voiture. Heureusement que je suis petite, j'ai quand même réussi à dormir un peu jusqu'à 5h30-6h du matin. Mon mari lui, n'a pas réussi à se rendormir. Lorsque je rejoins la tente à mon reveil, il avait déjà rangé nos sacs de couchages.
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar titine9585 » Lun 28 Oct 2013 12:39

Jour 10: Zion ------- Bryce

Après une nuit bien agitée, nous plions notre camp, ce soir nous serons à Bryce Canyon. Mais avant cela, je vais pour ma part, passer une des meilleures journées de tout mon séjour.
Nous prenons une navette aux aurores pour rejoindre la randonnée qui mène à Angels Landing. Cela faisait un moment que je l'attendais et je ne serai pas décue.

Mes chaussures de randonnée me faisant mal aux pieds, j'entame ce trail avec... des tongs... oui oui, c'est bien vrai. Je pense que les gens qui m'ont croisé ont du me prendre pour une folle. Ils n'avaient pas tort car au bout d'un moment, j'ai dû me faire violence et enfiler de nouveaux mes chaussures de rando un poil trop petites. Une pointure de plus aurait fait l'affaire. Mais bon, cela ne gâchera en rien mon plaisir. Je vais savourer cette randonnée!!!!

Image
Image

Nous commençons notre ascension. Au début, tout va bien, on pose pour les photos on profite du paysage. Mais on se rend vite compte, que cela ne va pas être de tout repos. C'est que ca grimpe dure!!!!!!!

Image
Image
Image

Après deux heures de marche, nous arrivons enfin au pied de la Angels Landing. Je suis plutôt en forme, mais mon mari qui n'a quasiment pas dormi de la nuit, ne se sent pas très bien. Il décide de ne pas tenter la montée qui semble particulièrement difficile et dangereuse.
Prenant mon courage à deux mains, je décide de monter seule. Même pas peur moi!!!!! Je commence à grimper, je fais environ deux mètres et là je me dis: Ah effectivement, c'est peut être un peu dangereux!!!!! Résultat: courageuse mais pas téméraire. Je fais demi-tour, la honte se lisant sur mon visage lol. Je vous avoue que j'ai eu les boules de ne pas la faire. Peut être une prochaine fois.
Il reste néanmoins, que cela vaut largement la peine de venir jusqu'au debut de la Angels Landing même si on ne fait pas la montée.
Le paysage est à couper le souffle et on s'y sent bien là haut. On y restera d'ailleurs un bon moment à prendre des photos et à s'en prendre pleins les yeux.

Image
Image
Image

Après cette petite pause bien méritée, nous entamons notre descente. Il est 10h passée, et il fait déjà très chaud. Allez encore quelques petites photos car on ne se lasse pas de ces paysages.

Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la navette qui nous ramène à notre voiture restée dans le parking du visitor center. Mon mari n'a toujours pas la forme. Je prends donc le volant direction springsdale. Mon mari reste dans la voiture bien décidé à reprendre des force et je file visiter la ville, faire les petites boutiques et compagnie.
A mon retour, nous décidons d'aller faire un dernier petit tour dans le parc avant de plier bagage pour Bryce.

On se rend vite compte qu'il est un peu tard pour entamer une nouvelle rando du coup, on prend la route pour Bryce. Les paysages sont comme d'habitude magnifique. On croisera le seul troupeau de bison de tout le voyage. Bien entendu, pensant qu'on allait en croiser d'autres, nous n'avons pris aucunes photos d'eux. ARF!!!!

Bref, nous arrivons à Bryce Canyon et là je suis plutôt étonnée de tomber sur une vaste forêt, je pensais voir directement l'amphithéâtre et bien non il faudra attendre encore un peu.
Nous nous installons dans notre camping, le SUNSET campground. Le camping est très bien situé et les emplacements sont assez grands.

Image
Image

Nous voilà bien installés, il est temps de partir à la découverte du parc. Tout d'abords, nous tentons de découvrir où se trouvent les fameuses douches à 2$ les 8mn. Nous finissons par les trouver et par la même occasion nous trouvons les deux chemins qui mènent à sunset point et sunrise point. La douche sera pour plustard.

Image
Image
Image

Ces points de vue atteints, on ne sait plus trop quoi dire. On a vu des tonnes de photos avant de partir en voyage, mais se retrouver là, face à ces merveilles de la nature c'est juste whouaouuuuuuuu. Alors effectivement, quand on est pas habitué au camping, c'est chiant, c'est pas confortable, on se lave pas forcément tous les jours, on a pas de repas équilibrés mais au final, on voit des choses tellement incroyables que toutes ces petites incommodités ne sont rien à côté.

Sur ces belles paroles, il est temps d'aller prendre une douche car là par contre il y en a besoin... Nous échangeons notre monnaie contre des pièces pour accéder aux douches. On se muni de notre petite serviette, gel douche et de vêtements bien propre et on file contents comme si cela faisait un mois qu'on s'était pas lavés.
Il y a un peu d'attente, c'est sur que deux douches sur 5 qui fonctionnent c'est pas énorme. Ah ca yé, c'est à mon tour, j'ouvre le rideau et là, O surprise, c'est dégueulasse, je crois que certaines personnes ont oublié des mèches de cheveux par terre, beurkkkkk. Je tente tant bien que mal de faire abstraction de çà je me glisse sous l'eau et là, c'est le PIED!!!!!!!!!!!!!!!!

Après une bonne douche il est temps d'aller manger un petit peu car ca fait faim!!!!!! Une pizza??? encore??? Non. Aller let's go le ruby's in à l'exterieur du parc pour voir ce qu'il propose. Un menu à volonté???? entree, plat dessert???? ni d'une ni deux c'est parti. Whouaaaa des crudités, whouaaaa du poulet normal, whouaaaaa de la purée, whouaaa des salades de pâtes. Et oui car après avoir mangé des hamburger tous les jours, le jour où on retrouve un repas normal, on y croit pas mais pas du tout.

Après un bon repas, il est temps d'aller se mettre au lit car demain matin nous devons être à 7h au bryce canyon lodge pour nous inscrire pour une ballade à cheval.
titine9585

Messagepar Maya1987 » Lun 28 Oct 2013 13:17

whaa ! tes photos de Bryce Canyon sont magnifiques !
les randos pour voir l’amphi théâtre sont elles dures ?
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar titine9585 » Lun 28 Oct 2013 14:44

Merci Maya!!!!

Les randos ne sont pas très difficiles. Elles sont plutôt agreables à faire. Les sentiers sont droits. Seuls les remontées sont un peu crevantes mais rien de bien méchant. En tout cas, ca vaut largement le coup de les faire.
titine9585

Messagepar Nicodu33 » Lun 28 Oct 2013 16:30

Ohhh oui la suite du récit !!!

Dommage pour Angel's Landing, on veut se la tenter aussi, j'espère y arriver !!! Zion a l'air d'être vraiment un parc magnifique !!

Vivement le mois de maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et surtout la suite de ton récit qui se lit avec plaisirs.

Nath du 33
Notre voyage de noce en préparation pour la mois de Mai
Nicodu33
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar titine9585 » Lun 28 Oct 2013 16:53

thanks Nath.

Je comprend ton impatience. Quand je pense que cela fait deja deux mois que nous sommes rentrés!!!!! j'y retournerai avec plaisir avec vous en mai lol. En plus, l'avantage du mois de mai c'est que les cascades ne seront pas assechées.
Je te confirme, Zion est un parc magnifique. Nous l'avons adoré!!!!!!
titine9585

Messagepar micahbzh » Lun 28 Oct 2013 19:59

Entièrement d'accord avec vous, Angel's Landing fait partie de mon top 3 !! Dommage que vous n'avez pas pu en profitez au max.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar titine9585 » Mar 29 Oct 2013 14:37

Jour 11 : Bryce Canyon

Comme prévu, nous nous rendons au Bryce Canyon Lodge pour réserver la ballade à cheval. On nous tend un document qui stipule que nous sommes conscient de la dangerosité de cette activité et que nous pouvons encourir un danger de mort. glups!!! C'est très rassurant. On nous demande si nous parlons et comprenons l' anglais ( a little but not very well). Nous verrons par la suite qu'effectivement cela sera tout de même bien utile. Nous réglons la somme de 160 euros pour deux pour une demi journée de ballade qui débutera à 13h. Il nous reste donc toute la matinée pour aller faire connaissance avec l'amphithéâtre. Mais avant ça, direction natural Bridge. Il fait un peu frais ce matin, pourvu que le soleil fasse son apparition pour qu'on puisse avoir de jolies photos.

Image

De retour à sunset point, nous optons pour la queens garden trail et la navajo loop garden.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les heures passent et il ne nous reste plus beaucoup de temps avant la ballade a cheval. Nous décidons d'aller manger un bout, cette fois ci un pizza fera l'affaire.
A 12h30, nous nous rendons au bryce canyon lodge. Les cowboys arrivent et nous nous rendons compte que nous sommes les seuls du groupe à ne pas parler anglais. Cela risque d'être plutôt compliqué. On nous demande si nous sommes débutants, nous disons oui et nous sommes installés sur nos chevaux. Les cowboys tentent de nous expliquer comment diriger un cheval et je ne comprend quasiment rien à ce qu'ils me racontent. Je commence à avoir un peu peur.
Le cowboy me demande alors d'où je viens. Je répond de France et là il me répond: where is it??? mes yeux grand ouvert je réponds du tac o tac: what? France??? quand même je veux bien croire que la france soit un petit pays comparé aux usa mais quand même!!!!!! donc je lui dis en europe, et il me répond: ah ok, but there is cowboys in france? euhhh comment te dire??? non pas vraiment!!!!! mais par contre on a des chevaux, oui oui!!!!
Ils doivent pas sortir souvent de chez eux ces cowboys.

Bref, c'était juste pour la petite anecdote. Nous prenons le chemin de l'amphithéâtre. Tout commence bien jusqu'à ce que mon cheval commence à glisser à plusieurs reprises notamment une fois au bord du ravin. Je crois avoir fermé les yeux au moins trois ou quatre fois. Mon mari derriere moi avait hérité d'une formule 1 qui voulait absolument doubler mon cheval mais bien entendu mieux vaut le doubler par le côté du ravin.

La ballade fût géniale, dommage qu'on ne comprenait pas grand chose aux explication du cowboy. Par contre, nous avons eu notre dose d'adrenaline, j'ai été pas mal crispé.
La ballade se termine finalement sans encombres ouffff!!!!! On nous propose une photo souvenir que nous prendrons.
On ne prendra pas que ca d'ailleurs, un petit fer à cheval égaré sur le chemin finira dans notre salon hihi.

Nous passons de nouveau la soirée au ruby's inn pour un bon petit repas et au dodo. Demain, nous allons enfin voir horseshoebend!!!!!!!!!!!!!!!
titine9585

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 10:52

:super: La suite, la suite ! :clap:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA