Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Road Trip Ouest américain + New York. Eté 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest Américain+New York. Eté 2013

Messagepar titine9585 » Lun 26 Aoû 2013 12:36

On nous a dit que le mois d'Août n'était pas la meilleure période pour visiter San Francisco... effectivement lol.
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar titine9585 » Lun 26 Aoû 2013 13:28

Jour 5: Yosemite

Aujourd'hui, nous passons la journée à Yosemite avec un gros programme.
Nous avons passé notre première nuit dans la tente et le réveil fût quelque peu difficile. En bons débutants que nous sommes en camping, nous n'avons pas enlevé les petits cailloux qui font mal au dos, donc du coup la nuit a été un peu douloureuse. Un bon mal de dos pour moi au réveil... j'adore.
Mais bon, rien n'atteindra ma bonne humeur. Je suis aux Etats-Unis hihi. On se lève et direction le visitor center ( il était 7h30). Nous nous garons dans le parking, et là, nous faisons une belle rencontre avec un petit cerf. La magie commence.
Image

Au fur et à mesure du voyage on se disait mon mari que les animaux avaient l'air d'être payés pour être vus par les touristes. En plein parking un cerf, normal quoi.

Nous nous dirigeons vers le visitor center et bien entendu, il etait trop tôt, donc fermé. Pas grave, pas besoin du visitor center, j'ai mon carnet de route. Nous avions prévu de faire la randonnée Panorama Trail. Finalement, nous ne l'avons pas faite car en été, il y a une seule navette qui emmène à glacier point et elle est payante.
Du coup, on ira voir les falls... sauf que bah... y'a pas d'eau. Le spectacle restait tout de même magnifique, c'est énormes falaises, le capitan whouaou!!!!
Après les falls nous décidons de continuer sur la rando en direction de Mirror Lake où nous croiserons une biche et son petit. Par contre, on ne fera qu'imaginer mirror lake car le lac était asseché.
Image
Image
Image
Image

Nous déjeunons en attendant la navette qui nous ramènera au parking, il est déjà 14h. Nous prenons la voiture et rejoignons glacier point en passant pas tunnel view et valley view.
Glacier point reste pour moi, un des plus beaux points de vue de Yosemite. Ca vaut vraiment le coup de faire la route. Nous y resterons un bon moment. Il y a un autre point de vue hyper beau un peu avant d'arriver à Glacier Point aussi.
Désolé pour la qualité des photos qui suivent mais nous avons eu un voile de fumé tout le temps où nous avons été à Yosemite.

Image
Image
Image

Après avoir fait une tonne de photos du half dome, nous nous décidons à repartir. Nous ne roulerons pas très longtemps. Sur le bord de la route, nous voyons quelque chose, un animal semble t-il, un chien peut-être. Que ne fût pas notre surprise, quand nous remarquons que ce n'est pas un chien banal, c'est un coyote.
Frein à main, on se gare juste à côté. J'ouvre la vitre en espérant qu'il ne va pas me sauter dessus. Je sors mon appareil photo et bim bam, de profil, de face. Il se laisse faire sans problème et on n'a même pas l'impression de le déranger.

Image
Image

A ce stade du voyage, je me dis juste une chose. En l'espace d'une journée, on a vu: un cerf, une biche et son petit, des écureuils trop mignons et un coyote!!!!!! Incroyable!!!!!! Je veux pleins d'autres journées comme celles-ci.

Malheureusement, demain, il faut déjà quitter Yosemite. Noooooooooooonnnnnnnn!!!! Mais il faut. Demain, notre objectif est Death valley après un arrêt à Mono Lake et à Bodie.
titine9585

Messagepar Jo89 » Lun 26 Aoû 2013 18:23

Génial le loup :cool:

Tout comme ton carnet !

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BriKo » Mar 27 Aoû 2013 16:11

Il y avait de la "brume" à Yosemite ? Ou c'est la photo qui manque un peu de contraste ?
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar titine9585 » Mar 27 Aoû 2013 17:03

c'est sur qu'il y avait moins de brume que ce qu'il y a en ce moment. Ca daille d'ailleurs, en espérant que ca se calme rapidement.
Du coup les photos sont pas terribles, elle pourraient être mieux.
titine9585

Messagepar BriKo » Mar 27 Aoû 2013 17:07

titine9585 a écrit:c'est sur qu'il y avait moins de brume que ce qu'il y a en ce moment. Ca daille d'ailleurs, en espérant que ca se calme rapidement.

J'ai eu le même problème à Grand Teton :grrrr:
BriKo

Messagepar titine9585 » Mar 27 Aoû 2013 17:15

Jour 6: Yosemite ---------- Mono Lake ----- Bodie ------------ Death Valley

Ce matin, départ très tôt vers Mono Lake. Nous prenons la célèbre Tioga Road jusqu'au point de vue Olmsted Point (vue sur half dome) puis Tuolumne meadows (une prairie de montagne). Quand je vois cette partie du parc, je regrette tout de même de ne pas être resté un jour de plus rien que pour faire des rando dans ces prairies et de passer par les nombreux petits lacs qui longent la route. Cela en vaut vraiment le détour.

Image
Image

Nous en profitons pour nous arrêter dans un petit lodge en sortant de la Tioga Road et prendre un café. La route vers Mono Lake est magnifique. Bon par contre il faut pas avoir le mal des virages sinon c'est gros pâté assuré surtout que le vide n'est pas très loin.

Nous arrivons au visitor center de Lee Vining pour trouver l'entrée du parc de Mono Lake. Le pass america beautiful est valable pour y accéder. Pour nous, Mono Lake était une étape sans grand intérêt, ca avait l'air juste sympa. Finalement, c'est un lieu que nous avons beaucoup apprécié. C'est atypique, beau. Il y règne un calme impressionnant. On y apprend que Mono veut dire mouche en indien et effectivement, il y a tout plein de petites mouches sur le bord de l'eau, ca forme des tapis de mouches.
Nous y restons un bon petit moment. Alors surtout, si vous hésitez à passer par Mono Lake, je vous conseille de foncer, c'est vraiment sympa.

Image
Image
Image
Image

Il est temps de quitter cet endroit et de rejoindre Bodie.
Nous arrivons au panneau indiquant le chemin à emprunter. Panneau pas très rassurant car criblé de trou de balles...
Même pas peur et en plus on fait les vrais, on passe par la route de la mort qui tue. On a juste prit le chemin que personne empruntait, hyper cabossé, pleins de cailloux. Nous remarquerons quelques jours plus tard que nous y aurons fendu un pneu... nous y reviendrons.

Après 15km de manège, nous arrivons enfin à Bodie. Le pass america beautiful n'est pas valable. La visite de la ville est très sympa. On s'imagine les gens vivant ici, on regarde par les fenêtres. L'église et l'école sont très bien conservées. On a accès à très peu de bâtiments, c'est dommage. On a juste pu entrer dans une maison.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous flânons encore un peu dans la ville mais, il ne faut pas non plus tarder car il faut chaud et on doit encore faire 400 bornes pour rejoindre Death Valley. Je rêve déjà de la piscine de l'hôtel qui, je pense va nous faire le plus grand bien.
A 18h30, nous arrivons au Furnace Creek Ranch. Il y a du monde, nous patientons pour nous enregistrer. Nous avons été surpris par le vent brûlant qui frappe le visage de plein fouet. C'est une sensation vraiment étrange et inédite. Du coup, vite enregistrez nous et laissez nous sauter dans nos maillots de bains!!!!!! Nous filons à notre chambre qui s'avère être un petit bungalow, avec la clim et tout le confort. Après deux nuits de camping, ca fait du bien. Nous posons vite nos affaires et sautons dans la piscine. Je pense que c'est la première fois de notre vie qu'on entrait dans une piscine sans faire la grimace à cause de l'eau froide. Là, l'eau devait être au moins à 30°. Limite on avait froid en sortant de l'eau alors qu'il faisait 48° dehors.
Encore une fois, nous sommes entourés par des francais.

Nous sortons de l'eau et direction le resto du Furnace Creek Ranch, on mange pour la première fois un vrai hamburger. Et ben on s'est tués le bide.
Après manger, mon mari retourne se baigner sous le ciel étoilé tandis que je préfère aller prendre une bonne douche et me prélasser sur le lit douillet. On garde un souvenir mémorable de cette soirée. La chambre est chère mais je vous conseille le Furnace Creek Ranch sans aucuns soucis. Très propre, très agréable et proche des sites touristiques.

Image
Image
Image
titine9585

Messagepar titine9585 » Mar 27 Aoû 2013 17:19

BriKo a écrit:
titine9585 a écrit:c'est sur qu'il y avait moins de brume que ce qu'il y a en ce moment. Ca daille d'ailleurs, en espérant que ca se calme rapidement.

Bah ouai c'est nul, surtout quand tu rentres en France et que tu montres les photos t'es un peu dégoûté :-s. Tant pis, les souvenirs restents dans la tête, et au moins, on y était :clin:
titine9585

Messagepar BriKo » Jeu 29 Aoû 2013 10:05

titine9585 a écrit:
BriKo a écrit:

Bah ouai c'est nul, surtout quand tu rentres en France et que tu montres les photos t'es un peu dégoûté :-s. Tant pis, les souvenirs restents dans la tête, et au moins, on y était :clin:

Oui, ya pire ^^

Nous nous étions arrêté au même endroit sur la Tiago Pass, j'ai quasiment les mêmes photos :p
BriKo

Messagepar Taiboo » Jeu 29 Aoû 2013 10:28

BriKo a écrit:Oui, ya pire ^^

Nous nous étions arrêté au même endroit sur la Tiago Pass, j'ai quasiment les mêmes photos :p

Faut dire que ces endroits sont tellement magnifiques, j'ai également les mêmes photos :langue:

En tout cas, brume ou pas, les photos sont superbes et le carnet très agréable à lire :clap:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA