Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain 2013 en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest Américain 2013 en famille

Messagepar sandrine13 » Ven 2 Mai 2014 13:36

Hello, super sympa ce récit, vivement la suite. Allez courage faut le faire... lol. Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Flamelin » Dim 4 Mai 2014 22:22

Bonjour, Sandrine.
Je vois que mon beauf n'a pas avancé, alors qu'il était censé faire la suite... :grrrr:
Je sens que je vais m'y remettre... :humm:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Flamelin » Jeu 8 Mai 2014 23:25

Désolé que le carnet n'ait pas avancé. J'étais en vacances, et fort occupé ces dernières semaines.

Jour 9 : Canyonlands in the Sky, Dead Horse Point

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à 9h pour Canyonlands in the sky. Après quelques kilomètres de route et avant l'entrée au parc, nous nous arrêtons photographier les Merrimac et Monitor Buttes

Image

Après l'entrée du parc, nous nous arrêtons au premier point de vue : le Shaver Canyoon Overlook, le premier d'une longue série et qui donne le tempo du parc.

Image

Jade est un peu difficile et boude un peu :

Image

Malgré tout, on en prend plein les yeux :

Image

Nous continuons notre route, et nous nous arrêtons pour la petite randonnée de Mesa Arch. Le chemin est une boucle et nous sommes prêts pour cette petite escapade d'1h.

Image

Je mets la GoPro sur la tête pour filmer tout ça.

Image

Au bout d'une petite demi-heure de marche, nous arrivons à cette arche qui appartient à la légende des plus belles arches du monde. :super: Il y a pas mal de monde qui la contemple, et il sera difficile de faire des photos avec tout ce beau monde.

Image

Image

Derrière cette arche, un point de vue époustouflant!! :shock:

Image

Beauf' décide de prendre la pose en montant sur l'arche. Très dangereux. Un pas vers en arrière et le vide vous tend les bras.

Image

Soeur prend une pose plus sage.

Image

Image

Cette arche est d'une telle beauté, que les lunettes de soleil de beauf' en ont perdu leur latin! :hihihi:
Image

Nous décidons de continuer les points de vue et, juste après avoir déjeuner, faisons la petite randonnée de Grand Viewpoint Overlook.

Ce point de vue débouche sur un plateau en contre-bas où on a l'impression qu'un dinosaure y a laissé son empreinte.

Image
Image

La randonnée dure 1h et débouche sur un autre point de vue avec une jolie butte, mais moins intéressant.
La randonnée ne vaut pas trop le coup.

Image
Image
Image

Après cette petite escapade, direction Green River Overlook, où l'on retrouve notre empreinte de dinosaure, sous un angle différent.

Image
Image

Nous nous dirigeons par la suite à Upheaval Dome, mais nous n'étions pas courageux pour faire la randonnée.
Nous voulions profiter une dernière fois de notre maison et visiter Moab, et donc préférions ignorer cette randonnée.
De ce fait, nous avons juste photographier... Le panneau de départ de la randonnée. :lol:

Image

Dernier point de vue

Image

Que dire de Canyonlands? Que c'est tout simplement LE plus beau parc de l'ouest américain. :cool: Il rivalise tout simplement avec le grand Canyon. Nous l'avons mis en premier ou en deuxième dans notre liste à tous les 3.
C'est un parc qui nous a impressionné, et qui est pourtant peu connu par les touristes. Arches est un parc ridicule comparé à Canyonlands.

En route pour Dead Horse point, qui coûte assez cher, nous trouvons.

De là, nous pouvons voir les bassins de potasse et l'Overlook.
Mais honnêtement, ce point de vue est inintéressant après ce qu'on a vu à Canyonlands.

Image
Image
Image

Nous rentrons sur Moab à 17h, et décidons de faire le tour de la ville. C'est une petite bourgade avec des restaurants et des magasins de souvenir. Cette bourgade est super bien située, car proche de parcs nationaux.
Nous faisons divers emplettes, dinons et rentrons profiter de notre dernière soirée dans cette maison tant aimée.

Demain, une longue route nous attend.
Flamelin

Messagepar djzael » Ven 9 Mai 2014 20:04

Flamelin a écrit:En attendant la suite, je vous donne enfin ma vidéo.

Alors, entre mon beauf' et moi, quelle est la meilleure? ^^

Vraiment génial votre vidéo ! Regardé du début à la fin :clap: !!!

Pour le partage je vous donne notre carnet de voyage aussi :coucou:
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar TheDude » Ven 9 Mai 2014 20:56

C'est sympa la rando du Upheavel Dome, non, vraiment :lol:

Je ne sais pas ce que j'aurais pensé de Dead Horse Point après avoir vu Canyonlands. Moi j'ai d'abord vu Dead Horse Point et c'est ça qui m'a marqué le plus. La lumière doit jouer aussi.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA