Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain 2013 en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest Américain 2013 en famille

Messagepar mimi3365 » Dim 23 Mar 2014 23:56

:super: Super ton carnet et la vidéo, alors là je n'ai pas de mots !!! trop trop trop géniale :clap: :clap: :clap:
Et votre petite choupinette ... adorable ! :oui:
J'ai vraiment hâte de lire la suite ...
Merci beaucoup de partager avec nous , de nous faire rêver et aussi patienter en attendant notre départ.
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Lun 24 Mar 2014 09:18

:coucou:

Quelle vidéo!! je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé mais :super: :super: :super:
Bon on attend la suite alors maintenant mais en tout cas votre voyage était super!
Bon le temps pas toujours sympa avec vous mais... malgré tout :love:
:clap: :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Maya1987 » Mar 25 Mar 2014 18:31

1m60 !!??? :shock:
C'est ma taille ! :hihihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Flamelin » Mer 26 Mar 2014 18:12

thesmathilde a écrit::coucou:

Quelle vidéo!! je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé mais :super: :super: :super:
Bon on attend la suite alors maintenant mais en tout cas votre voyage était super!
Bon le temps pas toujours sympa avec vous mais... malgré tout :love:
:clap: :clap:

J'ai utilisé le logiciel Magix Vidéo.
C'est la toute première fois que je l'utilise et c'est donc mon premier film. On peut faire beaucoup de choses et différents mixages, mais je me suis contenté de manipulations simples et de base pour apprendre dans un premier temps.
J'espère que je serai meilleur pour mon deuxième film pour mon petit road trip franco-andorran-espagnol de cet été avec pour thème : les Pyrénées.

Pour le temps, on a eu pas mal de pluie, en effet. :snif:

Je pense écrire la suite ce soir ou samedi. Désolé d'être aussi long, mais très occupé en ce moment. :(
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Mer 26 Mar 2014 18:49

:coucou:

merci :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Flamelin » Ven 28 Mar 2014 22:12

Me revoici !! :coucou:

Jour 6 : Antelope Canyon - Monument Valley

Nous nous levons de bonne heure pour partir à la découverte d'Antelope Canyon, paradis des photographes.
Nous affûtons nos appareils vidéos et photos.

Comme indiqué sur roadtrippin, nous nous dirigeons pour 8h à Lower Antelope Canyon.
Nous arrivons avec 10min d'avance et nous attendons. Quelques voitures sont devant nous et nous nous impatientons. :)

Viens l'heure fatidique et... les barrières ne s'ouvrent pas. :hein:
Nous attendons encore 5min, une voiture arrive près de la barrière, discute avec les conducteurs des voitures de devant.
Mon beau-frère va voir et écoute les conversations. Le lower est fermé!! :shock:
Motif : le lower est inondé dû à la pluie de la veille... :(
Cette satanée pluie nous aura décidément bien gâché les vacances! :censored:

Nous nous mettons en route, dépités, vers l'Upper. Là, nous payons l'entrée au parc et prenons un billet pour l'upper pour 10h. ouf, l'upper est ouvert, c'est déjà ça! ^^

Avec 2h à tuer, nous nous dirigeons vers pour le point marina. C'est payant, et franchement, rien à voir.
Un pauvre magasin près du lac avec quelques voitures et des bateaux. C'est vraiment pour passer le temps...

Image

Image

Certains profitent du beau temps pour amener leur bateau sur le lac :

Image

Image

9h30. Nous revenons à l'upper et le parking est blindé. Certains tentent d'acheter des billets pour 10h et 11h, mais toutes les réservations sont complètes. Il faudra qu'ils attendent 12h ou 14h. :hihihi:

Un conseil à donner : avant de partir pour le lower, pensez à réserver pour l'upper dans le même temps! :super:

Les 4x4 sont prêts et go vers le canyon. Ca bouge!! Beaucoup même.

Image

La piste est comment dire... Bah en fait, il n'y a pas de piste. :langue:
Image

Arrivés à l'entrée, nous entrons dans le canyon. Il est sombre, très sombre même et les photos ne sont pas du tout si impressionnantes. Les parois sont belles, taillées par l'eau mais impossible de comprendre l'intérêt de ce lieu. :(

Image

Image

Image

Image

Je filme, mais je vois que la GoPro ne sert pas à grand-chose ici. Mon beauf' photographie ce qui peut être beau, mais on est loin des photos du net.

au bout d'une demi-heure, nous sommes à la sortie du canyon et le guide nous explique pendant 10min comment le canyon a été façonné par l'eau.

Image

Puis nous rentrons de nouveau dans le canyon, et là, le canyon a complètement changé et le soleil est entré dans le canyon. :shock:
Le guide nous donne un quart-d'heure pour retrouver l'entrée. Mon beauf' photographie un max. Nous nous faufilons entre les groupes de 11h pour passer. Le canyon est blindé et ça photographie à tout va. Les guides lancent du sable pour créer de belles photos.

Voici qq photos prises par beauf' :

Image

Image

Image

Image

Image

Beauf' joue avec la petite pour créer une image terrifiante :
Image

:lol:

Au bout d'1/4 d'heure, notre guide nous demande de monter dans les 4x4, mais beauf' n'est pas là. Inquiet, je demande au guide d'attendre et cours immédiatement à sa recherche, mais ouf, beauf' coure vers moi et go retour en 4x4.

Nous partons déjeuner rapidement et nous nous mettons en route pour Monument Valley.
Le soleil est au rendez-vous et la route se fait sans anicroche. Nous impatientons de voir ce lieu mythique, surtout que nous avons réservé The View Hotel. THE hôtel qui coûte une blinde, mais qui est OBLIGATOIRE ici. Pensez à réserver au plus tôt celui-ci! :cool:

Image

Image

Après être arrivés sur le parking, nous allons directement emprunté le chemin de sable qui parcourt Monument Valley. Ca bouge énormément, bonjour les châssis!! :humm:

Image

Image

Nous nous arrêtons aux différents points de vue et voir les 3 buttes mythiques nous donnent des frissons.
Mais une invitée surprise arrive... la pluie!!! :shock: :grrrr:
Au fur et à mesure que nous avançons, les nuages deviennent menaçants et cachent le ciel bleu.
Nous continuons à parcourir le chemin, chemin qui se faufile entre différentes buttes, mais honnêtement de moindre intérêt.

Image

Au fur et à mesure de notre avancée, le ciel sombre nous couvre, et la pluie et les orages sont visibles de la voiture. La pluie ne nous atteint pas mais un grand vent se lève.

Image

Le soleil scintille encore au loin au-dessus des buttes, mais au-dessus de nous, tout est sombre et impossible de prendre de belles photos.

Image

Un fort vent fait valser le sable partout, et nous sommes dans une véritable tempête de sable.

Nous nous dépêchons de finir le circuit, circuit gâché par le ciel, mais aussi circuit avec peu d'intérêt. Seules les buttes sont intéressantes.

Dépités, nous récupérons notre chambre à l'hôtel et voyons, assez proches, les buttes depuis notre fenêtre.

Image

Image

Après la chambre récupérée, le ciel s'est totalement découvert, comme pour nous narguer. Beaucoup de véhicules empruntent de nouveau la route sablonneuse pour s'enfoncer dans Monument Valley. Nous hésitons à refaire le circuit, mais nous abandonnons et nous nous contentons des 3 buttes qui prennent des couleurs magnifiques avec le coucher de soleil.

Je prépare la GoPro pour le timelapse avec une double batterie pour qu'elle fonctionne pendant que l'on dîne à l'hôtel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons au restaurant goûter à la nourriture locale. C'est plutôt bon mais un peu fade et assez cher pour ce que c'est. Dans le magasin de souvenir, j'achète enfin mon chapeau de cowboy, chapeau qui se révèlera indispensable pour la suite du voyage afin de ne pas être brûlé par le soleil lors des excursions. :cool:

Beauf' prend une photo marrante de l'hôtel avec le bon emplacement des fenêtres par rapport aux buttes :

Image

Le magasin de souvenir se révèle être cher malgré tout.
De retour dans la chambre, la GoPro a fonctionné jusqu'au bout de la nuit, et j'ai pu réussir un de mes meilleurs timelapse :)

De notre fenêtre, dans la nuit noire, l'hôtel a créé un petit cinéma extérieur en projetant un film sur le mur de côté.
Au vu de la route à parcourir demain, nous décidons de nous coucher très vite pour profiter des nouvelles aventures du voyage. :super:
Flamelin

Messagepar TheDude » Ven 28 Mar 2014 22:47

C'est quand même magnifique cette vue de Monument Valley, je ne m'en lasse jamais :love:

On a eu aussi du temps très changeant dans la région, c'est assez surprenant.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar JacKBzH35 » Ven 28 Mar 2014 22:51

Eh bé, on peut dire que vous jouez avec la chance ou plutôt la chance joue avec vous !
Pluis soleil, ce fût le file conducteur de votre trip ! :hein:
La dernière photo, on dirait 2 cadres :super:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar sui100 » Sam 29 Mar 2014 01:59

salut,
en lisant ton recit , sur la visite de Antelope Canyon et que tu ecris que tu ne trouve pas terrible...
je me pose des questions....
Mais ensuite au retour tu a pu voir qu'avec de la lumière s'est autre chose.
En 2012 jâvais des conditions de rève lors de ma visite.
Ciel bleu,pas un nuage et le soleil au zénit.
j'avais réserver 8 mois a l'avance le tour de 11h30.
Plus cher c'est sur mais les beams fusait de partout.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Mar 2014 09:16

Hello,
c'est vrai que l'hôtel The View est vraiment particulier. Pouvoir admirer les 3 buttes depuis sa chambre, au soir et au réveil, c'est juste magique. Nous avons aussi beaucoup apprécié le resto, pour la cuisine Navajo et pour la vue! :super:
Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA