Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain 2013 en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest Américain 2013 en famille

Messagepar Pellok1 » Dim 16 Mar 2014 12:59

La pluie a certainement un peu gâché le plaisir, mais le Grand Canyon avec ces bancs de nuages est magnifique!
La journée c'est bien passée avec la petite?
Bonne continuation de carnet!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar TheDude » Dim 16 Mar 2014 13:34

Wow, vous n'avez pas été gâtés par le temps en début de voyage :hein: Les flash floods sur la route ça doit faire flipper un peu.

Mais, j'ai regardé la vidéo, ça c'est arrangé par la suite, on dirait :)
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Flamelin » Dim 16 Mar 2014 18:01

Désolé que la suite arrive si tard, mais j'étais totalement pris par ma vidéo qui est enfin terminée.
Vous en disposerez sous peu.

En attendant, je continue le carnet. :)

Jour 5 : Grand Canyon - Colorado Canyons - Horseshoe Bend

5h30 du matin. Le réveil est difficile mais nous sommes encouragés par notre rendez-vous à l'héliport à 8h (et non 7h, comme j'avais marqué sur la précédente journée).

La nuit s'est bien passée pour tout le monde, nous n'avions pas entendu le moindre bruit, ni de pluie tombée. Nous sommes donc tout plein d'espoir concernant notre baptême de l'air. :content:
Après 5 minutes s'être étirés comme des chats, nous nous levâmes, quand soudain, un grand bruit sur le toît : une grosse pluie d'un coup sec qui tombe sur notre petit chalet!

Non, c'est pas possible! :shock: :shock: :shock:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Nous nous regardons, et là, l'espoir fait place au désespoir. :snif:
Tant pis, nous devons aller à l'héliport à l'heure dite, pour au moins se faire rembourser.

Nous petit-déjeunons et nous nous préparons assez vite pour arriver à 8h à l'héliport. Lors de notre trajet, la pluie s'est arrêtée, mais tout est trempée et les nuages obscurcissent le ciel.

Arrivés à l'héliport à l'heure, nous voyons un couple de suisse tentés de se faire rembourser. On leur propose un énième report mais ils doivent partir pour Monument Valley.

A notre tour, nous nous voyons proposés un report de notre hélico à 9h30. Nous nous sommes dits que nous devions partir à tout pris à midi du Grand Canyon pour pouvoir arriver à Page profiter d'Horseshoe Bend.

Après réflexion, nous acceptons ce report, bien que nous n'ayons pas trop d'espoir.
Nous nous mettons en route, en attendant l'heure dite, vers la partie Est du Grand Canyon où nous commencerons les différents points de vues qui nous attendent. Nous mettons le GPS de telle sorte qui puisse nous montrer la durée qui nous séparera de notre position à l'héliport afin d'arriver à l'heure.

Petits points de vue sympa où nous voyons encore des nuages sur ce monument naturel :

Image

Il tombe encore un peu de pluie, mais pas bien méchant.

Image

Nous voyons le ciel se dégager un peu au loin, et le soleil faire une timide apparition.

Après trois quart-d'heure sur la route, nous faisons demi-tour vers l'héliport. Quand nous arrivons, nous voyons des hélicos décoller. :hein: SUPER!!! :content: :fete:

Image

Nous n'y croyions plus, mais si, les hélicos décollent!!!
On récupère appareils photos et GoPro et nous nous précipitâmes à l'accueil. C'est bon pour nous, on nous pèse, et go petit film de sécurité.
La petite est fin prête. Nous nous installons dans l'hélicoptère avec une inconnue en plus et la pilote en chef.
Je décide de mettre la GoPro sur la tête pour tout filmer, et je serai sur la banquette arrière droit. mon beauf est sur la banquette arrière gauche avec son appareil photo, en face de la petite, et ma soeur devant, la veinarde, avec la pilote, qui aura mon appareil photo et qui pourra filmer avec. Mais en fait, mon appareil photo va rendre l'âme tout juste au-dessus du Grand Canyon, car j'avais oublié de recharger la batterie! Mais quel idiot, je suis! :grrrr: De ce fait, elle utilisera son téléphone.

Image

Image

L'hélico décolle, la petite est bien accrochée et savourera le vol, ne disant le moindre mot.

Nous passons au-dessus de la grande forêt, et constatons le fort vent et les nuages bien encore présents qui nous gâchent encore et encore ce beau moment.

Image

Image

Enfin, nous arrivons au-dessus du Grand Canyon, et là, c'est totalement merveilleux, à couper le souffle. Quel beauté! il n'y aucun mot pour décrire une telle merveille! :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour sur la terre ferme, nous ne savons que dire.
Après l'hélicoptère, les autres points de vue sur la route Est nous semblent désormais bien fades.

Mais nous arrivons enfin au dernier point de vue : Desert View.

Image

Image

Image

La tour n'est pas exceptionnelle en soi, surtout que tout est en toc. Elle a été construite en béton avec parement pierre, mais la vue est par contre très intéressante.

Image

Ce qui est assez drôle avec ce point de vue, c'est que nous voyons du côté gauche le Grand Canyon, couvert par les nuages, et du côté droit la plaine, avec grand ciel bleu. :hein: En fait, pour nous faire "plaisir", les nuages se sont bien donnés rendez-vous pile poil au-dessus du Grand Canyon, et pour les plaines aux alentours, rien, nada... :humm:

Nous quittons le Grand Canyon par la route 64. Route vraiment belle, et c'est là où j'ai regretté de n'avoir pas mis la GoPro sur la voiture pour filmer. Nous voyons de vastes plaines vertes, avec malgré tout un grand trou en plein milieu. Un peu surpris, nous remarquons que la route indique un point de vue sur la gauche, près du grand trou que nous apercevions auparavant. Nous nous arrêtons et voyons un petit étalage tenus par des indiens, et bien plus loin un chemin qui mène au grand trou.

Image

Image

Image

Nous trouvons ça vraiment très beau, et ce que nous ne savions pas au début, que nous apprendrons le lendemain d'ailleurs, c'est que c'est un petit canyon créé par le Colorado, et qui sera indiqué dans le guide que l'on nous remettra lors de notre expédition à Antelope Canyon.

Un peu plus loin sur la route, nous remarquerons un second canyon et nous nous y arrêtons. Cependant, il y a un "péage" mis en place par des indiens qui nous demandent de l'argent pour y accéder. :hein:
Soit, nous donnons 10$, et allons voir ce second canyon.

Ce second Canyon est un peu plus grand que le premier, y ressemble comme deux gouttes d'eau, mais on a une vue à 180°, avec des rambardes.

Image

La petite se prend en photo avec sa mère, et sa casquette de McQueen. Tout de suite après la photo, la casquette tombe de sa tête, et pouf, dans le ravin! :shock: McQueen, est parti et impossible de le récupérer :(
On n'en retrouvera d'ailleurs jamais un autre pour la petite malgré nos recherches, et c'est avec le coeur lourd que nous quittons le canyon.

Au croisement de la route 64 avec la route 89, nous déjeunons d'une bon hamburger - frites - coca, spécialité nationale. :lol:

Image

La Route 89 menant à Page s'étant effondrée, nous devons faire la déviation Route 160 / Route 98.

Lors de notre périple sur la Route 98, nous voyons de bons gros nuages sombres qui arrivent vers nous, comme pour nous narguer, avec au loin, des éclairs et des orages. :shock:

Image

Nous étions sous un combat féroce entre le soleil sur notre gauche et la pluie et les orages sur notre droite.
A chaque fois que la route bifurquait sur la gauche, nous étions heureux. :content:
A chaque fois que la route bifurquait sur la droite, nous pestions contre ces nuages. :grrrr:

Et ce qui arriva, arriva. La route bifurquait un moment trop sur la droite, et nous étions pris dans une véritable tempête. Des trombes d'eau. Et au loin, pas le moindre rayon de soleil. Et dire que ces nuages allaient encore nous gâcher Horseshoe Bend!!! :grrrr:

Et bien, que nenni, car la route bifurquait de plus en plus vers la gauche, et plus nous avancions, plus les nuages disparaissaient, et c'est un grand ciel bleu qui nous déroulait le tapis "bleu" au-dessus de Page.

Nous nous dirigeons de suite vers Horseshoe Bend, et là, beaucoup de voitures stationnées. Nous mettons la petite sur le dos, et go petite marche dans le sable. Pas super agréable, n'empêche.

Image

Image

Image

Nous arrivons devant Horseshoe Bend, et là, MAGNIFIQUE!!! Quel beauté! :shock:
Par contre, pas de rambardes, c'est un peu dangereux. Beaucoup de photographes, pas mal de français.
Mais surtout, le petit nuage qui vient cacher un peu le soleil, rien que pour nous em****er, et qui cache en partie la lumière. :grrrr:

Image

Un photographe qui n'a pas froid aux yeux :
Image

J'installe la goPro et go, timelapse pendant 1h!

Image

Image

Nous contemplons pendant longtemps cette merveille. Au moment où nous partons, comme pour nous narguer, le nuage se retire et laisse le soleil éclairer totalement cette beauté. Si je t'attrape, petit nuage! :grrrr:

Après cette journée riche en émotions, nous nous dirigeons à l'hôtel, et après un bon dîner, nous nous endormons très vite.

Image
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Flamelin » Dim 16 Mar 2014 18:37

En attendant la suite, je vous donne enfin ma vidéo.

Alors, entre mon beauf' et moi, quelle est la meilleure? ^^
Flamelin

Messagepar Jo89 » Dim 16 Mar 2014 19:48

On connaissait déjà Rain Man, maintenant on connait les Rain Men :clin:

Mais tout est bien qui fini bien, le soleil gagne toujours et ça nous donne de magnifiques photos :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Tripper » Lun 17 Mar 2014 10:30

Heureusement tous les autres "must see" on a eu du soleil :p

Pellok1 a écrit:La pluie a certainement un peu gâché le plaisir, mais le Grand Canyon avec ces bancs de nuages est magnifique!
La journée c'est bien passée avec la petite?
Bonne continuation de carnet!

Oui, elle était émerveillée :p
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar sebetman » Sam 22 Mar 2014 23:32

Super carnet, ca nous permet de patienter jusqu au mois d aout....... et cette fois ci sans les orages :non:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Maya1987 » Dim 23 Mar 2014 09:07

Ta vidéo est géniale ! :)
J'ai hâte de découvrir la suite de ton récit !

Par contre j'ai une question : c'est quoi la taille de ces machines à laver :shock: :hein: :hihihi:
vous avez essayé de rentrer dedant ? car je suis sure que ca passe ! :hihihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Dim 23 Mar 2014 11:22

:coucou: Superbe ta vidéo, vous avez été pas mal embêter par la météo à ce que je vois. :clin: En tout cas ça m'a rappeler de beaux souvenirs :clap: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Flamelin » Dim 23 Mar 2014 19:38

Merci pour vos remerciements. ^^
Et pourtant, je suis moyennement satisfait de ma vidéo à cause de la GoPro qui n'était pas si stable que ça lors de mes prises de vue, ce qui fait que beaucoup de prises ont du être jetées :(

Maya1987 a écrit:Par contre j'ai une question : c'est quoi la taille de ces machines à laver :shock: :hein: :hihihi:
vous avez essayé de rentrer dedant ? car je suis sure que ca passe ! :hihihi:

La taille de la machine à laver, c'est à peu près 1,60m de hauteur.
A mon avis, on peut bien mettre 15 à 20kg de linge. :clin:
En tout cas, on a été stupéfait de la hauteur de ces machines :shock:
Quand on dit que tout est grand aux USA !

Je vais bientôt continuer le carnet. Je manque juste un peu de temps en ce moment pour aller aussi vite que je voudrais.
Flamelin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA