Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Road Trip Ouest américain 2013 en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Road Trip Ouest Américain 2013 en famille

Messagepar Jo89 » Ven 21 Fév 2014 20:01

Hello,

Très sympa :cool:

Et j'adore l'idée des Quipiques :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Flamelin » Ven 21 Fév 2014 23:04

On avait prévu plusieurs randos mais on ne fera finalement que Hoover Dam :

Beauf', ce n'est pas le Hoover Dam, mais le Barker Dam. :hihihi:

Je confirme que Joshua Tree vaut vraiment le détour. Paysage lunaire, d'une vallée pleine de cactus, qui ressemble un peu au plateau du Larzac en France. C'est un parc à ne pas manquer pour relier Los Angeles à Kingman. :super:

Ce parc coupe à peu près en deux le long trajet Los Angeles - Kingman et permet de belles balades pour couper cette longue journée de route! :cool:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Sam 22 Fév 2014 00:38

j'aime toujours votre petit carnet.

sympa le trajet LA > joshua tree > kingman , c'est exactement ce que j'ai prevu sur une journée.

j'espere juste ne pas avoir de flash flood :)

vivement la suite de votre récit.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Tripper » Sam 22 Fév 2014 11:06

Flamelin a écrit:Beauf', ce n'est pas le Hoover Dam, mais le Barker Dam. :hihihi:

Oups pourtant j'ai vu la pancarte :D
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 22 Fév 2014 15:10

:coucou: et bien dis donc, vous vous ennuyez pas pendant ce voyage. Heureusement tout ce termine pour le mieux :clap: :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Tripper » Sam 22 Fév 2014 16:09

elviscalico61 a écrit::coucou: et bien dis donc, vous vous ennuyez pas pendant ce voyage. Heureusement tout ce termine pour le mieux :clap: :cool:

ca se calme après le Grand Canyon :p
Tripper
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Flamelin » Mar 4 Mar 2014 00:09

Je vais continuer le carnet, car mon beauf a lâché un peu l'affaire, on dirait... :humm:

Jour 4 : Route 66 et Grand Canyon

Nous avons très bien dormi dans notre hôtel : l'Hampton Inn and Suites, Kingman.
Bien que nous n'ayons pas pu profiter de la piscine et de la salle de sport, nous avons pu au moins profiter du petit-déjeuner, et quel petit-déjeuner !! Il y a de tout : pancakes, jambon, oeufs, gaufres... On se régale tous, surtout la petite! :cool:

Nous prenons (un peu trop) notre temps et partons vers 10h, direction le Grand Canyon via cette célèbre Route 66, que l'on a malgré tout entr'arperçu la veille avec le beau flash-flood. :humm:

Nous nous rendons vers Seligman. Les paysages de la Route 66 nous paraissent bien... communs, en fait.

Image

On s'imaginait dans le grand Ouest, avec des roches rouges-orangées, type Monument Valley, mais en fait, pas du tout, tout est vert... :hein:

Arrivés à Seligman, nous nous arrêtons à la première station-service et découvrons que ce village est bordé de station qui font aussi "musées", du moins vendent toutes sortes d'objets liés à cette route.

Image

Image

Nous faisons nos emplettes et achetons tous les souvenirs que nous offrirons à nos proches une fois rentrer en France.
En reprenant la voiture un peu plus loin, nous découvrons un magasin bien joli avec tout plein de voitures.
Jade adorant les dessins animés et tout particulièrement la voiture qui parle McQueen, nous nous arrêtons pour lui faire voir les voitures.

Image

Image

Image

Nous entrons dans le magasin et la petite trouve LA casquette de ses rêves, la casquette McQueen bien sûr!! :hihi:
Elle la gardera toute la journée sur la tête.

Image

Après ce petit arrêt, nous nous dirigeons vers Williams et remarquons que cette ville n'a aucun intérêt particulier. Néanmoins, nous avons faim et nous nous arrêtons pour manger une bonne pizza!

Enfin, nous filons droit vers le Grand Canyon, ce parc dont nous avons souvent entendu parler, qui en fait stupéfier plus d'un et qui nous intrigue. Est-ce si beau qu'on le prétend?

En roulant, de gros nuages s'accumulent vers notre destination. Et là, nous rions jaune. :humm:

Avant de s'approcher du Grand Canyon, nous nous dirigeons vers l'héliport où nous avions réserver notre hélicoptère pour 15h. Il est 14h, nous sommes dans les temps. :super:

Cependant, nous remarquons que tous les hélicos sont au sol. :snif:

Image

Nous nous rendons à l'accueil et notre crainte se confirme. Tous les vols sont annulés. Nous avions pris le grand tour (1h) et rêvions de faire notre baptême d'hélico, et en plus, au-dessus du Grand Canyon.
Cependant, on nous propose un vol d'hélico à 7h du matin le lendemain, mais le petit tour seulement (30min), et si le temps le permet.

Peut-être un espoir de faire notre baptême... :love: Nous acceptons et quittons l'héliport pour enfin voir le Grand Canyon de nos propres yeux.

Nous trouvons facilement le parking pour nous garer. il y a du monde, beaucoup de monde! il fait très frais et nuageux. Lorsque nous nous approchâmes du bord, nous sommes tout simplement figés.
Qu'est-ce que c'est grand, qu'est-ce que c'est beau!! :shock:
Mais c'est totalement délirant que la nature ait pu construire une telle merveille!! :hein:
Ca m'a fait penser aux gorges du Tarn en France, mais en mille fois plus grand!

Image

Image

Image

Nous pestons beaucoup sur le ciel gris et ces nuages qui empêchent le soleil d'illuminer cette merveille de la nature. :grrrr:

Néanmoins, nous profitons du spectacle et serrons des coudes avec les autres touristes pour prendre photos et vidéos avec la GoPro.

Image

Quelques-uns regardent ma GoPro avec envie, dont une fille qui demandait à son père d'avoir aussi une GoPro (et en français). Celui-ci retorquant que ce n'est pas donné, surtout les accessoires, ce qui est vrai.

J'essaie tant bien que mal de m'approcher du bord pour faire une vidéo du Grand Canyon à 180°, néanmoins trop de monde et trop de photographes.
Ni une, ni deux, j'utilise l'option de la barre d'1 mètre :

Image

Devinez où je suis!!! :fete:
Beaucoup regardent ma GoPro si haut et en rigolent, mais m'envient, bien évidemment. :hihihi:

Un petit animal, que nous verrons souvent lors de notre voyage, nous souhaite la bienvenue.

Image

Nous continuons notre balade et posons devant cette beauté, mais cependant, la pluie commence à tomber. :(
Nous rebroussons chemin et nous nous dirigeons vers la voiture. En route nous remarquons un bel arc-en-ciel au-dessus du Grand Canyon, magnifique, que nous nous empressons de photographier et de filmer.

Image

Avec cette pluie, la visite est finie et gâchée. :grrrr:

Il est 17h seulement, et nous nous dirigeons vers l'hôtel prendre notre chambre au Yavapai lodge. Nous faisons quelques emplettes dans le magasin de souvenirs / supermarché pour prendre de quoi dîner et petit-déjeuner le lendemain.
La nuit tombe très vite, mais la pluie commence à s'arrêter.

Image

Nous nous mettons au lit de très bonne heure, vu que le lendemain nous devions nous lever très tôt afin que nous soyons à 7h à l'héliport.
Flamelin

Messagepar amaew » Mar 4 Mar 2014 09:04

Merci pour ces magnifiques photos. Je meurs d'impatience d'y être à mon tour !

Vivement la suite de votre roadbook !!!
Retour du voyage : 1 mois déjà
amaew
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sandrine13 » Mar 4 Mar 2014 19:36

Bonsoir, et merci pour ce récit et ses photos un nouveau carnet c'est toujours trés sympa. Vivement la suite (je sais je ne suis pas trés original en écrivant ceci...lol) mais vivement la suite..
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 4 Mar 2014 20:00

:coucou: j'espère que le temps s'est découvert pour le lendemain pour bien profiter du tour en hélico :hihi:
elviscalico61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA